Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tweety62 le 10-03-2008 à 16:17

nouveau groupe thyroïde!

Bonjour!

Depuis quelques temps il n'existait plus de groupe pour les malades de la thyroïde. Je viens donc de créer le groupe Le papillon-thyroïde en crise.

Par le biais de ce groupe, j'espère rassembler des membres ACTIFS désireux de parler de la thyroïde, de régime, ou de tout autre sujet!

J'essayerai pour ma part d'animer ce groupe du mieux que je pourrai.. Mais j'ai besoin de votre aide!

A bientôt!

51 - 60 de 70
posté par nicnic59 le 28-05-2008 à 17:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pourquoi ne pas mettre  ensemble toutes nos connaissances  et découvertes en ce qui concerne l'hypothyroidie, moi mes premiers symptômes ont été froid, prise de poids depuis que je suis sous lévo j'ai pris 7 kgs alors que je devrais perdre du poids. je fais yoyo vec ma TSH. quand j'étais près de la mer j'étais bien (iode sur les plages du nord).actuellement le médecin m'a prescrit médiator, on verra. je vous tiens au courant bonne soirée 

posté par degena le 27-05-2008 à 23:20

Bonjsoir !

Nouvelle TSH toute fraîche du jour : 0.73 plutôt bien, non ? merci levothyrox 75 !

par contre, côté créatinine c'est pas pareil : 749 mg/l 

Avez-vous eu vent de tells résultats ?

posté par BUFFIE le 27-05-2008 à 18:02

Je suis extremement déçue meme si je m'en doutais un peu.  Qu'est ce qu'on peut faire pour aller mieux? Je pense que le mieux est d'écouter son corps et si l'on est fatiguée de se reposer ,mais ce n'est pas toujours possible avec le travail . Faut il faire des cures de vitamines ?  Je voudrai tant redevenir comme avant ...

posté par florine42 le 24-05-2008 à 10:05

bonjour ,moi aussi j'ai une hypothiroidie ,avec fatigue cette semaine j'etait ko ,apres le travail repos . je n'ai plus mon courage d'avant. depression aussi ,prise de poids , cholesterol, hypertension .Je crois que l'on est toutes au meme stade .et on  peut que constater et subir .l'entourage ne comprends pas toujours .on me dit que "maman secoue toi ,fait çi fait ça "et je fait souvent semblant ,pour ne pas les inquieter.courage a vous toutes ,je crois que nous nous comprenons
    @++++

posté par BUFFIE le 22-05-2008 à 18:03

Bonjour tout le monde , moi j'ai une hypothiroidie- thyroidite et je me demande si une fois le dosage trouvé la fatigue et les troubles d'humeur disparaitront totalement . Ca fait 4 ans que je prend un traitement et je n'ai toujours pas retrouvé la peche que j'avais avant .

posté par tweety62 le 14-05-2008 à 21:54

brioche76 le 14-05-2008 à 21:34
Et bin ! je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir pris bcp de poids avec la thyroide ! J'ai pris 50kg en trois ans, du jour au lendemain je suis passé de 52kg, à 107 !
J'avais arrêté mon traitement pendant un temps, j'ai eu un bb aussi, qui m'a fait perdre 10kg, puis trois mois après l'accouchement, j'ai ma tsh qui à fais un pic à 20 ! donc traitement 75 pour l'instant, m'enfin ça m'a fait reprendre des kilos, donc je suis retourné à 103kg.

Enfin bref, je suis contente de trouvé des gens qui ont pris plus de 5kg avec les soucis d'hypo, car un médecin m'a déjà fait passé pour une folle en me disant que "dans les camps de concentration, il n'y avait pas de gros, donc ça venait de moi !"

Je ne mange pas forcément équilibré, m'enfin pourquoi, moi qui faisait 52kg, je me retrouve avec des kilos en trop du jour au lendemain sans rien changé à ma vie ???? pfff

Et oui, c malheureusement ca la réalité de la thyroide... Réalité occulté par de nombreux médecins...

POur la perte de poids, on peut y arriver. Mais la premiere condition: etre totalement équilibrée au niveau hormonal... et beaucoup de ténacité, on perds bcp moins vite que "Mme Tout le monde"

Mais avec du courage et du temps, c'est possible!

Gros bisous et courage a vous toutes!

posté par brioche76 le 14-05-2008 à 21:34

eva1401 le 11-03-2008 à 20:56

bonsoir à toutes et tous

Je viens de rejoindre le groupe

En ce qui me concerne mes problèmes de thyroide ont commencé quand j'avais 14 ans (25 ans aujourd'hui) mais les médecins disaient qu'il ne fallait rien faire et qu'il fallait attendre

J'ai pris du poids et ce n'est qu'à l'age de 21 ans qu'on a commencé à me donner un traitement mais alors j'avais pris 20 kg.

Toutes les personnes de mon entourage me décrivaient comme quelqu'un de désagréable, de susceptible et parfois dépressive

J'avoue que le traitement a changé beaucoup de choses (levothyrox 150), mes amis et ma famille m'ont avoué ne pas me reconnaitre, j'étais plus souriante mais les kilos eux sont restés.

Et bin ! je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir pris bcp de poids avec la thyroide ! J'ai pris 50kg en trois ans, du jour au lendemain je suis passé de 52kg, à 107 !
J'avais arrêté mon traitement pendant un temps, j'ai eu un bb aussi, qui m'a fait perdre 10kg, puis trois mois après l'accouchement, j'ai ma tsh qui à fais un pic à 20 ! donc traitement 75 pour l'instant, m'enfin ça m'a fait reprendre des kilos, donc je suis retourné à 103kg.

Enfin bref, je suis contente de trouvé des gens qui ont pris plus de 5kg avec les soucis d'hypo, car un médecin m'a déjà fait passé pour une folle en me disant que "dans les camps de concentration, il n'y avait pas de gros, donc ça venait de moi !"

Je ne mange pas forcément équilibré, m'enfin pourquoi, moi qui faisait 52kg, je me retrouve avec des kilos en trop du jour au lendemain sans rien changé à ma vie ???? pfff

posté par degena le 13-05-2008 à 15:34

jeanne55 le 13-05-2008 à 15:27

Bonjour je suis toute nouvelle je ne sais pas trop comment sa marche mais g une question pour vous

Apres un traitement adapte pour la thyroîde est ce qu'on perd le poid pris???

Jeanne, une fois stabilisés, on peut perdre du poids, mais tout doucement, disons 200 g par semaine

Degena

posté par jeanne55 le 13-05-2008 à 15:27

Bonjour je suis toute nouvelle je ne sais pas trop comment sa marche mais g une question pour vous

Apres un traitement adapte pour la thyroîde est ce qu'on perd le poid pris???

posté par nicnic59 le 13-05-2008 à 09:52

je suis en hypothyroidie depuis mars 2007. je suis sous levo 175 j'ai pris 25 kgs et impossible de les perdre. j'ai acheté du chlorella par internet (nettoyage des métaux lourds dans le corp) je prends de la christe marine. Je suis allée voir une homéopathe qui m'a prescrit plein de médoc (style : cobalt,cuivre argent or, opium enfin j'en passe) j'ai téléphoné à mon médecin pour qu'il me prescrive une prise de sang pour les anti corps et pour les T3 qui ne sont jamais analysés (Les T4 donnent des T3 qui si ils sont tros bas feraient grossir) qui a pris du cynomel en plus du lévo. merci de me répondre

51 - 60 de 70

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.