Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tweety62 le 10-03-2008 à 16:17

nouveau groupe thyroïde!

Bonjour!

Depuis quelques temps il n'existait plus de groupe pour les malades de la thyroïde. Je viens donc de créer le groupe Le papillon-thyroïde en crise.

Par le biais de ce groupe, j'espère rassembler des membres ACTIFS désireux de parler de la thyroïde, de régime, ou de tout autre sujet!

J'essayerai pour ma part d'animer ce groupe du mieux que je pourrai.. Mais j'ai besoin de votre aide!

A bientôt!

41 - 50 de 70
posté par valencia le 10-06-2008 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles

je viens de découvrir le site sur la thyroide.j'ai été opéré ily a 20ans onmel'aenlevée à moitié aujourd'hui j'ai 3nodules à surveiller.jesuis sous levitirox.je me sens mieux.j'aipris30kgen20ans.je voudrais maigrir.j'enai perdu3 ilyenaencore beaucoupàperdre

valencia

posté par Maguie1948 le 10-06-2008 à 10:18

En ce qui concerne la l'hypothyroidie, il faut savoir que le métabolisme vit au ralenti il est donc normal de grossir puisque les fonctions ne font plus leur boulot.

Pendant des mois, je me croyais vieillissante, deux heures de boulot, deux heures de travail... le canapé avait comme une attraction sur moi.

Le moral dans les chaussettes doucement j'ai pris 30 ko. Depuis deux mois, je décide de ma vie de nouveau en faisant régime et gym.

J'ai soizante ans et le désir de faire, même si parfois je partirais bien pour Tombouctou..

Depuis, je retrouve le plaisir de bouger...Vous avez raison, il est sacrément sympa de pouvoir partager nos difficultés avec des personnes qui savent;

Connaissez-vous l'association des malades de la thyroides ?

je suis allée à l'assemblée générale dans les Vosges et me suis fait de superbe rencontre.

Les responsables sont du côté d'Agen...

http://www.asso-malades-thyroide.org/

Vous avez la possibilité d'avoir des conseils auprés des antennes régionales.

Vous pouvez aussi prendre une carte d'adhésion...

Au début de ma maladie, j'avoue avoir été sacrément contente de les avoir sur mon chemin pour mieux comprendre.

Allez voir le site, il donne pas mal  d'info.

Big bisous

PS : comment faites vous pour la cuisine.. ce serait sympa de parler cuisine aussi..

Je vais vous donner ma recette de brownies alléger un délice.

posté par dameblanche le 07-06-2008 à 14:26

bonjour , depuis 20 ans sous levo , plus de thyroide du tout , et depuis 6 semaines je suis sous euthyral et je me sens merveilleusement bien !!!

bien sur mon t s h s'est ecroulé : 0 , 019 , mais par contre mon t 3 est dans les normes : 2 , 80 moyenne : entre 2 , 5 et 3 , 9

mon t 4 aussi : 7 , 3 moyenne : entre 5 et 13 , 6  donc je crois que c'est bon !

je ne me suis jamais sentie aussi bien , et j'ai perdu 1 kg , 7 en 6 semaines alors qu'avant c'etait plutot le contraire !! j'avais beau faire le regime rien , pas 1 gramme ! merci à tweety qui m'a si bien orientée et gentiment conseillee !!

bisous !!

posté par gwondoline le 07-06-2008 à 13:58

degena le 13-05-2008 à 15:34

Jeanne, une fois stabilisés, on peut perdre du poids, mais tout doucement, disons 200 g par semaine

Degena

bonjour     dur de perdre meme avec  un traitement il faut un regime  tres suvit.mais il ne faut pas perdre espoir  courage  bonne journee   amitie           gwondoline 

posté par air-force-one31 le 03-06-2008 à 21:01

justinevry le 02-06-2008 à 22:40

Pour la taticardie, je prends de l'avlocardil.

L'endocrino ne voulait pas m'en prescrie au début, et au bout de 4 ans il a enfin admis que j'en faisais bon usage, alors maintenant il ne dit plus rien qu'en j'en demande. Il faut dire qu'avec lui il n'y a que le néomercazol qui soit autorisé et sûrement aussi le lévo.....lol

Ne pas oublier que c'est aussi souvent un problème génétique. Il n'y a pas que le petit nuage radioactif, en revanche, là où je vivais quand le nuage est passé il semblerait qu'il y ait plus de cancer de la thyro.

bonsoir

pour le nuage de thernobyl c en avril 1986 qu'il est passé et non en 84

je suis moi meme en hypothyroidie , c vrai ca cause des desagrements mais il faut apprendre a vivre avec

courage

posté par passiance le 02-06-2008 à 23:23

passiance du 72 je pu vous aide j 'ai ete oper ,j'ai un traitement et une prise de sang tous les 6moi bissou je peu aide conter mo sur blog passiance72

posté par justinevry le 02-06-2008 à 22:40

linda356 le 30-05-2008 à 13:03

slt les fille quand la thyroide fais des sienne ça joue sur le moral et la bouffe!!!!

tout ça à cause  du nuage radioactif qui est passer sur la france en 1984......mais qui d apres les experts de l epoque n etait pas dangerous!!!! tchernobil n a pas fait que des victimes en Russie, mais cette catastrophe a contaminé sur son passage des millers de terres agricoles ou l on a fait poussée nos Belles salades!!!!

et maintenant qui c est qui trinque!!!

j ai egalement une hyperthyroidie !!

mon medecin me prend la tête il ne veut pas me l enlever sous pretexte qu elle fonctionne encore!!! le soucis c'est que moi je peux plus supporter mes sauts d humeur, les palpitations  cardiaque, mon edternel etat de stress et les prise de poid!!!

a bas la thyroide ,, je suis sur que je vivrais mieux sans !! mdr!!!

en attendant je me prive de tout histoire d être potable sur la plage !! lol

bon courage à toutes celles qui lutte contre les kilos en trop!!

linda

Pour la taticardie, je prends de l'avlocardil.

L'endocrino ne voulait pas m'en prescrie au début, et au bout de 4 ans il a enfin admis que j'en faisais bon usage, alors maintenant il ne dit plus rien qu'en j'en demande. Il faut dire qu'avec lui il n'y a que le néomercazol qui soit autorisé et sûrement aussi le lévo.....lol

Ne pas oublier que c'est aussi souvent un problème génétique. Il n'y a pas que le petit nuage radioactif, en revanche, là où je vivais quand le nuage est passé il semblerait qu'il y ait plus de cancer de la thyro.

posté par justinevry le 02-06-2008 à 22:30

Tu as bien les symptomes que nous connaissons. Tu n'est pas frileuse, c'est que la thyroïde ne parvient pas à donner les ordres pour que ton corps soit suffisament réchauffé. En général on dit qu'on a "un froid intérieur", les autres ne peuvent pas comprendre...lol
Sinon, suivant la maladie il y a aussi les crises de taticardie, les bouffées de chaleur (avant l'heure), les cheveux qui tombes, la libido qui se barre, les intestins qui travaillent n'importe comment, les sautes d'humeur, les mêmes symptomes que la dépression c'est pourquoi les médecins filent parfois des anti-dépresseurs alors que tu as juste besoin qu'on s'occupe de ta thyroïde.

Et puis....suivant le problème , soit tu perds du poids, soit tu en prends, soit tu fais les deux alternativement.

Mais surtout.....ne jamais aller voir sur internet car on ne lit que le pire.

Bon courage et grand succès à ton groupe.

posté par linda356 le 30-05-2008 à 13:03

slt les fille quand la thyroide fais des sienne ça joue sur le moral et la bouffe!!!!

tout ça à cause  du nuage radioactif qui est passer sur la france en 1984......mais qui d apres les experts de l epoque n etait pas dangerous!!!! tchernobil n a pas fait que des victimes en Russie, mais cette catastrophe a contaminé sur son passage des millers de terres agricoles ou l on a fait poussée nos Belles salades!!!!

et maintenant qui c est qui trinque!!!

j ai egalement une hyperthyroidie !!

mon medecin me prend la tête il ne veut pas me l enlever sous pretexte qu elle fonctionne encore!!! le soucis c'est que moi je peux plus supporter mes sauts d humeur, les palpitations  cardiaque, mon edternel etat de stress et les prise de poid!!!

a bas la thyroide ,, je suis sur que je vivrais mieux sans !! mdr!!!

en attendant je me prive de tout histoire d être potable sur la plage !! lol

bon courage à toutes celles qui lutte contre les kilos en trop!!

linda

posté par BUFFIE le 30-05-2008 à 12:18

Pour moi , les 1ers symptomes ont été  la prise de poids, les sautes d'humeur , la fatigue et surtout j'avais toujours chaud ou froid. L'hiver , je descendais prendre mon petit dej. en tenue legère alors que mon mari était en gros pull; il me disait toujours " mais t'as un problème, t'es pas bien, il fait super froid et toi t'es en bretelle; ca va pas bien !"et moi j'avais chaud, mais chaud; je me croyais au Maroc l'été. Par contre la nuit, je me reveillais par le froid et je n'arrivais pas a me réchauffer ( je claquais des dents et ca devait franchement pas etre agréable pour mon mari) . Maintenant , je n'ai plus ce phénomène de chaud et froid et je ne prend plus de poids.Par contre pour les sautes d'humeurs et la fatigue .....c'est pas çà meme s'il y a du mieux.

41 - 50 de 70

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.