Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocoponch le 25-11-2007 à 13:04

fibromyalgie

quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

101 - 110 de 180
posté par danyheaven le 11-01-2008 à 18:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir
Je suis soi-disant dépressive chronique mais je vois qu'avec les ad, ça va mieux et que le moral serait bon si seulement, je n'avais pas le mêmes problèmes que vous. Douleurs diverses(mal de dos, jambes bras, mains, genoux et une petite hernie cervicale qui m'engendre des douleurs dans le cou et l'épaule droite, c'est insupportable.
je voudrais savoir qui consulter pour voir si je ne suis pas atteinte de fibromyalgie?
Je tente tant bien que mal de me pas me plaindre et de marcher même si quelquefois, je souffre, mon psy m'a dit que c'est psychosomatique, je le veux bien mais je ne supporte plus cette souffrance. Je pourrais lui passer, elle verrai si c'est supportable, en plus ça me fatigue.
Je vous remercie de vos réponses

posté par larose02310 le 10-01-2008 à 19:53

J'ai " la chance " de faire un travail physique :
je prépare des plateaux repas pour des patients dans un hôpital long séjour , puis je trie la vaisselle qui part en plonge ; C'est très remuant et donc , une fois que mes muscles sont " chauffés " ça va beaucoup mieux ! mes douleurs sont atténuées .
En résumé , si on peut bien sûr , faudrait faire des étirements et du yoga , mais pas tous les mouvements .
Bref , le fait de parler entre nous , c'est bien , car les médecins sont toujours pressés ....
courage , bisous

posté par Rubis31 le 10-01-2008 à 17:37

@Tania

Non, je ne suis pas médecin, pas plus que tu l'es et loin de moi l'intention d'avoir quelle que méchanceté que ce soit. Soit, je suis une personne direct et non, je ne me satisfait pas d'une ou deux pistes pour arrêter mon opinion sur un sujet. Il est bien dommage que dans les écrits il n'y ait pas d'intonnations, tu aurais bien vu que la mienne est douce mais, je l'accorde, j'ai de l'assurance en moi et ça peut choquer certaines personnes et je m'en excuse si tel est le cas.

Pour le lien, je suis vraiment désolé que ça ne fonctionne pas, je vais tenter à nouveau de vous le mettre et malheureusement il est en anglais mais je crois que ça vaut vraiment la peine d'aller voir car il y a beaucoup d'informations sur les symptômes associés à la fibro donc douleurs vulvaires, manque de concentration, pertes de mémoire court terme et autres. Voilà le lien pour le site : http:fibromyalgiatreatment.com/board/

posté par TANIADESBACS le 10-01-2008 à 16:44

@isa2cherie3
merci de ton avis
bien sûr que c'est douloureux!
j'en souffre depuis 1996,et quand j'en parle je sais de quoi je parle!
j'ai perdu 25 kg en 2005, et c'est vrai que je me sentais mieux,
j'ai repris quelques kgs et je souffre un peu plus, mais j'ai beaucoup de mal a les reperdre!
j'ai travaillé dans le milieux médical pendant des années et tous les ans les avis sur la fibromyalgie changeaient; et je crois que ma rhumatho va en amérique tous les ans pour travailler sur le sujet!
la rhumathomogie est une science très ancienne et inexactes, et beaucoup de recherches sont encore a mener, tout n'est pas dit, et même lorsqu'il s'agit de beaucoup de maladies ou de syndromes la recherche n'a pas encore de réponses, mais de tatonnements en tatonnements quelques explications se profilent et nous sommes obligés de faire avec!
malgré tout je ne pense pas avoir donné de réponses inadaptées sur le forum, ce que j'ai écrti était bien pesé et de source médicale!
merci a toi de me donner encore un peu de courage!
j'ai peur de la méchanceté et je ne veux absolument pas y avoir affaire, celà est exclus
la vie est déjà tellement dure
voilà , viens sur mon blog si tu veux!
mais je n"ai pas d'adsl alors je ne suis pas assidue
à bientôt

posté par isa2cherie3 le 10-01-2008 à 15:31

@ taniadesbacs,

Je t'en prie Tania ne te vexe pas. Je comprend ton point de vue mais il faut bien te rendre compte que la fibromyalgie est une maladie,ou un syndrome très complexe!!!

Cela fais des années que je cherche des renseignements et j'ai a chaques fois des avis différents! Alors je continue a chercher et je crois que tout le monde ici est dans le même cas...

La seule chose dont nous pouvons êtres certaines, c'est que c'est difficile et très douloureux.
Et encore que nous avons toutes nos différences et que nous réagissons toutes aux médicaments de manière différentes. Alors tu vois.... ce n'est pas si simple.

Personnellement je pense comme "la rose" que perdre des kilos (j'en pése 117) ne pourra pas faire de tort a mes articulations et pourrait me permettre de bouger un peu plus facilement. C'est a cela que je m'attache pour le moment....

J'espère que la médecine continuera ses recherches et que nons pourrons trouver des solutions à notre mesure, car pour l'instant chaqu'un y va de sa petite idée....

Pense que c'est toujours agréable de pouvoir discuter dans un forum avec des personnes qui comprennent ta souffrance et qui l'accepte...

Bien cordialement a toi cher Tania.

posté par TANIADESBACS le 10-01-2008 à 13:14

c'est la dernière fois que je viens sur ce forum
mon rhumato est une sommité en la matière, et je crois a ce qu'elle m'a dit
d'abord elle n'a jamais dit que la fibro n'existait pas
que c'était un syndrome
la résultante de l'accumulation de plusieurs maladies,
une inflammation des extrémités nerveuses,
pas des tendons et des muscles,
es tu médecin rubis31 pour être sûre de ce que tu avances
?
le cancer est aussi un terme genérique pour nommer une multitude de syndromes!
il touche tous les organes!
on entend de tout sur ce forum et je renonce!
au revoir!

posté par larose02310 le 10-01-2008 à 08:52

Pour répondre à Sadiya , il est difficile de conseiller , moi-même je ne comprends pas ce qu'il m'arrive ; peut-être en perdant du poids on aura plus de "légèreté" pour nos articulations et tendons .........si on peut , il faut faire des étirements , ça soulage .
courage ! bisous

posté par isa2cherie3 le 10-01-2008 à 00:48

@ Sadiya

Pour savoir si tu fais de la fibromyalgie, tu devrais consulté un rhumatologue qui s'y connait en fibromyalgie. (a demander lors de la prise de rendez-vous)

Il va vérifier si tu réagis douloureusement a plusieurs points de pression (tenders points) et il pourrat poser le diagnostic en conséquence.

Bonne chance.

posté par isa2cherie3 le 10-01-2008 à 00:39

suite

même pas que si tu te trouves un maris il va tout faire dans la maison" (je lui avais dit que je soufrais de solitude)

Je n'ai jamais eu d'aide ni de la part d'amis, ni de ma famille, même pas de ma fille.

Joyeux tout cela n'est-ce pas?

Je n'ai été invitée nulle part pour les fêtes, alors j'ai invité pas mal de gens, et croyez-moi j'ai bien senti que j'allais trop loin et maintenant je le paie cher!!! A peine le dernier invité parti je me suis mise au lit et aujourd'hui j'y suis restée toute la journée avec plein de médicaments. J'ai mal a en crever.

Aller donc faire comprendre cela a quelqu'un qui ne le vit pas!!!!!!!!

posté par isa2cherie3 le 10-01-2008 à 00:30

@ Rubis 31

Je suis aussi diabétique, et je peux t'assurer que les fausses informations circulent toujours!!! Affirmée par des imbéciles qui croient tout savoir et qui te disent comment tu dois vivre (c'est a dire 95% des personnes qui m'entourent) même ma meilleure amie me fait la morale. Et le comble c'est que quand tu demandes a une personne autour de toi si tu peux lui expliquer comment il faut faire pour te resucrer en cas d'hypoglycémie personne ne veux!!!
Encore heureux que je sens quand les hypos arrivent car autrement je ne sais même pas comment je ferai puisque je vis seule et que personne ne veux apprendre, ce n'est quand même pas compliqué! Les gens, même les amis, la famille, les collègues aiment bien avoir l'impression de tout savoir et ne veullent surtout pas que l'on bouscule leur petit confort.... C'est lamentable!

Je vous parle ici du diabète, mais c'est exactement pareil avec la fibromyalgie, ça fait des années que je me renseigne et c'est fou ce que j'ai déjà entendues commes conneries.

Non seulement c'est terriblement douloureux, mais en plus il faut encore subir la connerie des gens...Médecins et psychiatre en tête!

Pas plus tard qu'avant noel, ce cher psy ma dit que je n'avait qu'a me remuer parce que je lui avait téléphoner pour lui dire que je savais pas me rendre a son rendez-vous car je devais garder le peu de force qu'il me restait pour garder les enfants après l'école...

Ma meilleure amie me dit "mais ma chère tu ne crois quand mê

101 - 110 de 180

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.