Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je souffre de fibromyalgie depuis un peu plus de 30 ans. Il y a près de 3 ans, je me suis beaucoup intéressé sur un médicament provenant des états unis. En gros, la fibro est l'accumulation de phosphate de calcium dans les muscles tendons et ligaments. Ce qui crée la douleur c'est que la molécule de phosphate de calcium voyagge avec une molécule d'eau. Oui il faut continuer à bouger lors des crises mais en même temps, il ne faut pas aller au delà de nos forces. Aussi, autre point très important, il a été prouvé que la majorité des fibromyalgiques sont aussi hypoglycémiques donc il faut suivre un mode alimentaire adéquat.
J'ai lu un très bon livre à ce sujet : What your doctor may not tell you about fibromyalgia ... ouais, c'est en englais mais vraiment, ça en vaut la peine et surtout, ça redonne espoir!