Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocoponch le 25-11-2007 à 13:04

fibromyalgie

quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

111 - 120 de 180
posté par isa2cherie3 le 10-01-2008 à 00:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@ Rubis 31

Ce que tu avances est très intéressant, mais chez moi le lien ne fonctionne pas!!! Comment faire pour y avoir accès? Est-ce que c'est en français? Merci.

posté par poupina62 le 09-01-2008 à 22:39

rubis31 je suis allée sur le forum (page introuvable)dommage ce que tu disais étais trés interressant que faire???? merci

posté par Rubis31 le 09-01-2008 à 20:49

Je suis désolé, c'es un peu ardu comme lecture mais comme je ne pouvais pas tout mettre dans le même message j'ai du fractionner, bref, allez voir ce lien, il est une mine d'or d'information VÉRIDIQUE ET VÉRIFIÉE.

posté par Rubis31 le 09-01-2008 à 20:47

homéopathie mais attention, ne vous leurrez pas, ça ne guérira jamais la fibro!

Faites quelques recherches sur le Dr Paul St-Amant et sa clinique aux États-Unis, le Fibromyalgia Treatment Center. Je vais même vous laisser un lien qui vous donnera beaucoup d'informations sur la fibromyalgie et les symptômes associés. Pitié, ne laissez plus JAMAIS PERSONNE dire que ça se passe entre les deux oreilles car ce n'est pas le cas! Voici donc le lien et allez voir, vous serez surpis de voir à quel point vous avez été mal informées!

http://fibromyalgiatreatment.com/board/viewforum.php?f=12

posté par Rubis31 le 09-01-2008 à 20:46

Bon, il semble y un max de mots alors je continue ...
Souvenez vous du diabète à ses débuts, il était dit que c'était parce que les gens mangaient trop "sucré". En fait, ça n'a rien à y voir, c'est un trouble au niveau du pancréas mais n'en reste pas moins que de fausses informations étaient véhiculées te ça a prit des années avant que les gens finissent par cesser de dire des absurditées au sujet du diabète .... Il en va de même avec la fibromyalgie.

J'ai envie de pleurer quand je lis de pareilles balivernes, quand je vois de la désinformation, quand j'ai affaire des gens qui véhiculent des mensonges tous plus gros les uns que les autres. Cessez de vous leurrer, les anti-dépresseurs et stabilisateurs de l'humeur ne peuvent pas guérir la firbomyalgie, ils ne peuvent que changer les messages de douleurs envoyés au cerveau! Vous aurez beau en prendre toute votre vie, ça ne changera rien sur la fibro! Il n'y a pas de cure miracle, la recherche n'étant pas encore assez avancée mais cessez pour l'amour de donner de fausses informations, Validez vos sources avant d'avancer quelque chose, appuyez vous sur des études sérieuses menées par des docteurs en médecine et non des psychologues ou pseudo bien pensants.

J'ai beaucoup de peine pour vous toutes. Je suis triste de voir à quel point vous ne fondez d'espoirs que dans les anti-dépresseurs et/ou stabilisateurs de l'humeur. Oui aux médecines alternatives comme l'accupuncture, oui à la naturopathie, homéopathie mais at

posté par Rubis31 le 09-01-2008 à 20:43

Je ne peux tout simplement pas croire la quantité de fausse information véhiculé sur la firbomyalgie, c'est horrible. TANIADESBACS , tu avances que la fibromyalgie n'est pas une maladie .... détrompes toi et toutes les autes personnes ayant la même croyance, détrompez vous également! Il s'agit bel et bien d'une MALADIE. Maladie très peu reconnu, certe, mais une maladie dans toute sa définition. Des études TRÈS sérieuses ont été menées aux États-Unis par le Dr Paul St-Amant, docteur en médecine, qui démontre clairement que la fibromyalgie est une accumulation de phosphate de calcium dans les muscles, tendons et ligaments.

Aussi bien se mettre la tête dans le sable comme les autruches si une personne ne veut pas reconnaitre ce fait établi. La cause de cette accumulation de phosphate de calcium n'a pas été complètement cernée mais est en voie de l'être.

En ce qui concerne le déclanchement de la fibro alors oui, je l'accorde, c'est souvent suite à une autre maladie grave, un stress très important, un choc émotionnel, un accident ou tout autre facteur qui cré un traumatisme à l'organisme.

Il est impératif de savoir faire la différence entre un facteur déclancheur et ce qu'est la fribomyalgie. C'est à force de véhiculer de fausses informations que cette maladie continue d'être méconnue ou encore ridiculisé et je trouve atroce que des fibromyalgiques eux même véhiculent cette fausse information.

Souvenez vous du diabète à ses débuts, il était dit que c'était parc

posté par nanouts le 09-01-2008 à 14:34

ton medeci doit t'envoyer a un centre anti douleur pour trouver le bon traitement a tes douleur
mon amie en souffre aussi et elle me dit souvent que des personne ateinte de cette maladie,ne doit pas hesité a aller dans les assosiation prevu pour avoir de l'aide ds les demarches
bon courage a toi

posté par TANIADESBACS le 09-01-2008 à 14:30

bonjou!

le lyrica,ne fait grossir que si l'appétit augmente et que l'on mange plus, mais je ne groosis pas plus avec qu'avant sa prise;
il ne faut pas prendre les notices pour argent comptant, et tous lrs medocs n'ont pas le même effet sur chacun,
si le médicament existe c'est qu'il est efficace!
bises a toutes
à bientôt
donc il faut faire un peu confiance a la sience!

posté par candy50130 le 08-01-2008 à 19:53

moi je pars en cure demain pour 21 seances, je vous dirait si ça me fait du bien. promis
bises

posté par hepatante le 08-01-2008 à 19:37

De toute façon, les médicaments n'ont pas le même effet suivant les personnes ! cela peut même être dangereux ! En tout cas, je peux vous dire que les antidepresseurs n'empêche pas d'avoir une fibromyalgie ! J'en suis la preuve vivante et apparement, je ne suis pas la seule d'après les autres coms !
bises à toutes celles qui souffrent... Je suis de tout coeur avec vous.

111 - 120 de 180

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.