Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocoponch le 25-11-2007 à 13:04

fibromyalgie

quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

121 - 130 de 180
posté par poupina62 le 08-01-2008 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je viens de lire sur le site de doctissimo que le lyrica faisait grossir , j'avais justement envie d'en demander à mon médecin du coup j'hésite , mais quelq'un en prend sur le site il faut chercher qui je te tiens au courant en attendand va sur le site doctissimo tu tapes lyrica dans les medoc et tu lis @+tiens moi au courant bises

posté par larose02310 le 08-01-2008 à 18:25

oui , je demandais s'il y a des effets secondaires gênants avec le lyrica ?

posté par hepatante le 08-01-2008 à 14:54

Je suis sous anti-depresseurs depuis plus de dix ans et m fibromylgie est toute récente! Je me reconnait absolument dans ce qu'a dit Taniadesbacs, l'accumulation de stress, malheurs, deuils, maladies et autres au cours de la vie peut très bien faire que le corps se révolte même si la tête essaie de tenir le coup ! Et je suis sûr que le fait de pouvoir se détendre REELLEMENT doit agir efficacement ! Le problème est de pouvoir se détendre véritablement.....
Merci Taniadesbacs

posté par TANIADESBACS le 08-01-2008 à 11:42

mon rhumatologue m'a aussi dit (çà me revient) que l'accupucture a un effet bénéfique sur ce genre de pathologie, et les cures thermales aussi qui assurent une mobilisation non douloureuse des zones a traiter, et un assouplissement de ce fait des zones qui finissent par se durcir du fait d'absence d'exercice dû a la douleur!
d'autre part elle m'a dit que la prescription d'un antidépresseur est inutile, dans le lyrica il y a un agent qui régule l'humeur mais ce n'est pas un antidépresseur!
il faut arrêter d'en mettre a toutes les sauces, nous ne sommes pas toutes déprimées quand même!!!!!

posté par ribambelle le 07-01-2008 à 22:19

Merci hepatente de ton site, c'est bien expliqué, mais ils parlent d'enflure aux endroits douloureux, c'est tout le temps ou il y a des périodes calmes.

posté par ribambelle le 07-01-2008 à 22:03

Avez vous consulté des ostéopathes, en désespoir de cause des magnétiseurs, serait ce lié aux maladies auto immunes.
J'ai des douleurs aussi on me dit que c'est de l'arthrose, d'autres me disent certainement pas, c'est déboussolant, sans compter que ça fait mal ?

posté par TANIADESBACS le 07-01-2008 à 18:31

des effets secondaires a quoi?
aux medicaments?
souvent l'activité a un effet bénéfique sur ces douleurs, et c'est au repos que l'on a le plus de symptômes surtout la nuit, la douleur réveille!

posté par larose02310 le 07-01-2008 à 18:18

curieusement , lorsque je travaille , je me dépense physiquement et ça dérouille toutes les jointures !
par contre , dans la salle d'attente du médecin ou dan mon lit , c'est un calvaire !

posté par larose02310 le 07-01-2008 à 18:14

y a t-il ds effets secondaires ?

posté par TANIADESBACS le 07-01-2008 à 18:11

voilà j'ai été chez le rhumatho
la fibromyalgie, n'est pas une maladie mais un syndrome très douloureux des terminaisons nerveuses, elle a été attribuée a tort a une pathologie des fibres musculaires, et des tendons,
elle est due aux souffrances accumulées de la vie, physiques, psychiques et angoisses de toutes sortes, y compris déceptions, divorces et toutes les pathologies que l'on a traîné durant toute sa vie, elle touche tout le monde, hommes comme femmes,
il y a un livre écrit sur le sujet par un médecin ami de ma rhumato, c'est "Malika ou le bonheur retrouvé" du dr dominique BARON, a commander en librairie
ce n'est pas reconnu par tous les médecins car ce n'est pas une maladie a part entière, mais un syndrome de souffrance globale, bien réelle cependant!
voilà ce que m'a dit ma petite docteure qui est un amour!
ne désespérez pas il existe un médicament, le lyrica qui appaise très bien ces douleurs, mais a long terme, j'en prends depuis 6 mois et je suis beaucoup mieux!
voilà
je vous embrasse
et bon courage!

121 - 130 de 180

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.