Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocoponch le 25-11-2007 à 13:04

fibromyalgie

quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

131 - 140 de 180
posté par aigles57 le 07-01-2008 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut lacarlite,
moi j'ai 35 ans, ça fait 10 ans que je me plaint de douleurs partout, j'en ai fait des médecins jusqu'à ce qu'il y ai quelqu'un qui m'écoute et me crois. Maintenant ça fait 6 mois qu'ils ont mis un nom sur cette maladie, mais pour l'instant aucun antidépresseurs n'a fait son efficacité, alors pour oublier je passe mes journées à faire le ménage et à cuisiner. C au coucher que je le paie. s'il y a un âge je ne sais pas

posté par candy50130 le 07-01-2008 à 14:21

le problème avec cette maladie, c'est qu'elle ne se voit pas sur les radios, moi je souffre le martyre avec mon dos, j'ai mal dans les poignets, les coudes les genoux, même dans les doigts. De plus cette maladie n'est pas reconnue comme invalidante en france mais comment aller travailler, faire quoi comme boulot dans ces conditions.
je vais en cure mercredi et je met beaucoup d'espoir dedans pour être soulagée.
bises a vous et bon courage car il en faut

posté par lacarlite le 07-01-2008 à 13:57

je ne connaissais pas cette maladie !!! je vous souhaite beaucoup de courage et vous félicite pour celui que vous avez déjà !!!! ca ne doit pas etre rose tous les jours !!!
mais peut-on l'avoir a n'importe quel age???? certaine d'entre vous l'on depuis 30 ans !!!!
bonne journée a toutes !!!!

posté par aigles57 le 07-01-2008 à 13:50

bonjour,
merci je vais aller y jeter un coup d'oeil, et comme tu dis on n'invente pas nos douleurs

posté par hepatante le 07-01-2008 à 13:39

PS :
Fibromyalgie et pas fibromyalie ! LOL mon clavier mange les lettres ! clin d'oeil

posté par hepatante le 07-01-2008 à 13:37

Voilà un site bien complet sur la fibromyalie, si cela vous interresse ? allez voir
http://www.arthrite.ca/types%20of%20arthritis/fibromyalgia/default.asp?s=1

posté par TANIADESBACS le 07-01-2008 à 13:28

bonjour
j'ai un RV avec mon rhumatologue aujourd'hui, et je parlerai un peu avec elle de la maladie, si elle a le temps, je vous tiendrai au courant
bisous

posté par hepatante le 07-01-2008 à 10:00

Le nom est peut-être récent, mais les douleurs ne le sont pas mais étaient ignorées jusqu'à présent !! Soi disant que "c'était dans la tête" ! Mais je peux témoigner que les douleurs sont bien réelles et pas dans ma tête !! LOL je ne suis pas hypocondriaque !! Et apparemment, je ne suis pas la seule !! clin d'oeil...ça rassure ! enfin, si on veux..... En tout les cas, c'est déjà bien de l'avoir reconnu comme maladie même si les médecins ne savent pas vraiment quoi faire ni d'où cela vient!

posté par ribambelle le 06-01-2008 à 12:09

C'est ancien cette découverte ? j'ai du mal à comprendre, ce ne serait pas un nom qu'ils donnent quand ils ne trouve pas, pour nous rassurer, je suis sceptique.Un peu comme les placebos qui font de l'effet quelquefois ? mais bon je ne suis pas médecin et il ne faut pas démystifier la médecine.

posté par aigles57 le 05-01-2008 à 14:30

moi les antidépresseurs n'agissent pas vraiment, alors j'attends de trouver le temps, je crois que chez chacun les médicaments agissent différemment, moi je suis allergique à énormément de choses

131 - 140 de 180

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.