Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocoponch le 25-11-2007 à 13:04

fibromyalgie

quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

161 - 170 de 180
posté par isa2cherie3 le 21-12-2007 à 08:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Pour ma part, je fais de la polyartrite rhumatoide, de la fibromialgie, des apnées du sommeil graves (+ de 2 années sans dormir) et je suis diabétique.

Je ne sais pas comment j'ai réeussi a me trainer pour aller travailler PENDANT DES ANNEES DE SOUFFRANCE TERRIBLES, car j'étais obligée de travailler, vivant seule et ayant élevé ma fille ce qui n'était pas facile a l'époque.

J'ai eu droit a une mauvaise réputation dans mon travail a cause des jours de congés de maladie et ensuite a du harcellement moral!

Heureusement pour moi, la médedine du travail a fini par me pensionner pour raisons de santé.

Maintenant je ne gagne plus grand chose et je me suis surendettée a cause de mes maladies.
Je viens juste de passer hier au tribunal et hhhooouuufff je ne devrai pas vendre ma maison et ma voiture, mais suivre un plan d'apurement pendant 8 ans et 1/2. (ça fait + de trois ans que je me bat en justice pour essayer de régler ce problème là)

Maintenant ça va être ceinture pendant toutes ses années, mais ma santé va un peu mieux. Ma fibromyalgie et prise en charge par de nombreux médicaments antidouleurs et par des séances de kiné deux fois par semaine. Quand je sens que ça va, je travaille, mais quand ça ne va pas je reste parfois des journées entières au lit... Je ne sais jamais faire de projets car je ne sais jamais à l'avance comment je serai ce jour là...

Autant vous dire que je ne vois pas grand monde autour de moi, les gens ne comprennent pas ou alors

posté par Rubis31 le 21-12-2007 à 03:32

Pardonnes moi fanfloff mais je ne peux pas croire ce que je viens de lire .... la fibromyalgie est une MALADIE héréditaire et qui n'est nullement causé par les nerfs et non, ce n'est pas réservé ou quasi réservé aux gens dépressifs, bipolaires ou autres du genre. Je ne peux pas croire qu'à la fin de 2007, on galvaude encore des mensonges aussi honteux.

La fibromyalgie est une accumulation de phosphate de calcium dans les muscles, tendons et ligaments. La cause de cette accumulation reste encore inconnu à ce jour et ça ne se passe surtout pas dans la tête des fibromyalgiques. Certaines personnes deviennent dépressives par la douleur, le manque de compréhension de l'entourage et du corps médical mais surtout par la désinformation et plus particulièrement par des gens qui avancent des absurdités alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je suis sincèrement désolé d'être aussi dure mais franchement, après plus de 30 ans de souffrance, j'en ai assez qu'on dise un paquet de conneries et de mensonges tous plus honteux les uns que les autres. Il faudrait qu'un jour quelqu'un le comprenne et avant tout, certains fibromyalgiques eux même.

Je vous suggère très fortement de faire quelques recherches au sujet du Dr Paul St-Amant, pionier dans le traitement de la fibromyalgie ... et n'allez pas croire que je boss pour lui ou son cabient, loin de là mais il est le premier à donner une information véridique et vérifiable mais par dessus tout à dire haut et fort que la fibr

posté par fanfloff le 20-12-2007 à 21:01

Coucou je viens juste d'apprendre il y a 3 jours que j'ai cette maladie. Je pensais farire des recherches mais je n'ai pas encore eu le temps. Je sais que c'est nerveux et que celà arrive souvent aux personnes dépressives,bi-polaires ou toute autre maladie de ce genre. Si t'a plus d'infos, tiens moi au courant, je ferai de même bisous. fanfloff

posté par aigles57 le 20-12-2007 à 20:46

malheureusement je ne supporte aucun anti-inflammatoire, j'ai déjà failli y rester à 3 reprise, donc il ne me reste qu'à subir et oublier, heureusement que vous êtes là et mon mari aussi, merci à vous

posté par Rubis31 le 20-12-2007 à 17:38

Pour ce qui est de pouvoir passer des nuits à dormir et non souffrir, il est important d'avoir un relaxant musculaire et au besoin anti inflammatoire. Les anti dépresseurs sont trop souvent donnés pour rien, il faut agir efficacement sur la douleur et non modifier le message de douleur au cerveau. À long terme, on est plus gagnantes à contrôler la douleur que de se bousiller le foie par les anti dépresseurs qui en bout de ligne n'agissent pas sur la douleur. Ce sont mes 32 années de fibromyalgie qui me permettent de parler ainsi par expérience et essaie erreur comme les médecins se plaisent à jouer avec nous. Il est vrai que nous devons rester active sinon c'est l'atrophie des muscles qui nous attend et c'est encore pire donc oui il faut bouger et surtout quand on a mal, le muscle travail plus fort de cette façon et garde la forme.

posté par aigles57 le 20-12-2007 à 16:23

je souffre également de fibromyalgie depuis plusieurs années, mais cela fait qu'un an que l'on a mis un nom sur mon mal. Je marche régulièrement et je m'occupe beaucoup pour oublier les douleurs, mais c la nuit que j'en subi les conséquences et malgré les somnifères je ne dors que 2 ou 3 heures. Je suis toujours fatiguée mais je lutte pour ne pas avoir le moral à zéro sinon c pire. Les antidépresseurs ne m'aident pas non plus

posté par cocoponch le 20-12-2007 à 05:45

comment avez-vous dépister votre fibromyalgie ?
courage à vous

posté par virgule190 le 19-12-2007 à 12:57

J'ai appris, par mon frère, avant hier que ma belle souffre de fibromyalgie, je suis très inquiètes pour elle, j'habite en Afrique, trop loin d'eux pour les aider, que puis je faire pour les "soulager". Merci de votre aide. Je ne connaissais pas cette maladie mais en 2 jours j'ai pris conscience des douleurs qu'elle doit supporter et cela me fait beaucoup de peine

posté par poupina62 le 19-12-2007 à 12:46

quel oligo -élément prendre pour la fibromyalgie et pour aider à mincir , merci

posté par patou74 le 14-12-2007 à 08:11

Moi aussi je souffrre de fibromyalgie. Depuis plusieurs années je souffrais de douleur, sans trouver la provenance; Et depuis début année 2007 que j'ai su que je souffrais de fibromyalgie. On m'a dit qu'il fallait faire un régime c'est à dire sans farine de blé ni levure?

161 - 170 de 180

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.