Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titine10 le 23-01-2008 à 09:31

Traitement thyroide et poids!!!!

Bonjour,
Je me suis fait opérer en octobre ablation de la thyroide! je suis donc sous levothyrox 100 et je voulais savoir si vous aviez pris du poids suite a ce traitement. Je faisais de l'hyperthyroidie. Merci pour vos réponses. BISOUS ET BON COURAGE

1 - 10 de 55
posté par Nanou6012 le 10-09-2008 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ninine76 le 10-09-2008 à 09:10
Salut Titine10
Moi c'est le problème de l'hypotyroïdie qui m'a fait et qui me fait prendre du poids
le levo t'aide à stabiliser le manque dû à ton ablation et moi à mon manque de fonctionnement

pour info sans levo pendant 2 ans j'avais pris 30 kilos et maintenant j'arrive à essayer d'éviter d'en prendre mais quand ma glande me fait des sienne là c'est la catastrophe
bon courage

Bonjour titine,

je suis dans le même cas que Ninine76. Depuis 14 ans j'ai une hypothyroidie qui a été décelée assez tard, je suis au lévothyrox 150µg/jour, j'avais pris en tout 41kg....je viens d'en perdre 26kg......j'ai repris 2kg depuis car j'ai arrêté la cigarette........je reprend le régime début Octobre pour atteindre mon objectif, celui de peser 65kg.  Le lévothyrox est là pour stabiliser la maladie que ce soit en hyper ou en hypo.

Bon courage Titine, au plaisir de te lire, Nanou

posté par ninine76 le 10-09-2008 à 09:10

Salut Titine10
Moi c'est le problème de l'hypotyroïdie qui m'a fait et qui me fait prendre du poids
le levo t'aide à stabiliser le manque dû à ton ablation et moi à mon manque de fonctionnement

pour info sans levo pendant 2 ans j'avais pris 30 kilos et maintenant j'arrive à essayer d'éviter d'en prendre mais quand ma glande me fait des sienne là c'est la catastrophe
bon courage

posté par carnard le 03-09-2008 à 17:10

PITCHOUNES le 02-09-2008 à 20:36

bonsoir

Je VAIS me faire opérer le 1er Octobre de la tyroide. Mon endocrinologue, le chirurgien et le médecin traitant ont dit qu'à partir du moment où on nous change pas le dosage toutes les cinq minutes, il n'y a aucune raison pour que nous grossissions. Ma soeur n'a pas pris un gramme. Le médecin traitant, si la prise de sang était un peu élevé, ne changeait pas son traitement. Il attendait la suivante avant de changer s'il yavait lieu. C'est ma hantise de prendre du poid mais si le médecin traitant gère bien le dosage et ne change pas souvent, tu dois pas grossir et revenir à ton poid normal si le dosage est bon.

Bisous

bon courage pour ton opération moi depuis que je me suis fait opéré javais reprise du poid 10kg car mmon dosage ete pas bon je me suis au régime je l ai sais perdu maintenant je continu mon régime et je perd toujour tranquillenent

posté par nanoucka89 le 03-09-2008 à 14:11

bonjour,voici  15 ans que je suis un traitement pour hypothïoridie :levothirox 100,oui cela fait grossir un peu mais surtout au moment de la menopause et en plus ,jai eu une hysterectomie.Il faut se dire que suite à çà ,j'ai eu un probléme de cholestérol,et, beaucoup de fatigue.Il faut un certain temps avant que tout redevienne normal.Mais on s'en sort.J'ai 63 ans et j'ai eu un cancer du sein avec métastases en 2002;J'ai passé le cap en me bagarrant et en me disant que j'avais encore des choses à vivre surtout avec mes enfants et petits etant seule moi-même.

si vous voulez discuter vous pouvez me contacter par mail:[email protected]

nanoucka

posté par afite le 03-09-2008 à 07:54

continuer le 03-09-2008 à 04:08
cela va faire 1 mois qu'on a decouvert mon hypo-thyroidie et je prends 1 levothyrox 25 le matin,j'ai l'impression de me sentir moins lourde et le semaine derniere j'ai perdue 1kg400,est-ce que les hormones ne font pas grossir???j'avoue que je suis un peu perdue.si quelqu'un peu me dire comment ça se passe,je l'en remercie d'avance.annie08.

bonjour, cela fait plus d'un an que je suis sou levitherox 125 et je n'ai rien perdu car en même temps je prenais un traitement pour la ménopause et en arretant ce dernier traitement j'ai perdu un peu. Par contre, je n'arrive pas à perdre ce que j'ai pris depuis que je souffre d'hypothyroide. Avec le traitement on se sent mieux moins fatigué. Bon courage Christine

posté par continuer le 03-09-2008 à 04:08

cela va faire 1 mois qu'on a decouvert mon hypo-thyroidie et je prends 1 levothyrox 25 le matin,j'ai l'impression de me sentir moins lourde et le semaine derniere j'ai perdue 1kg400,est-ce que les hormones ne font pas grossir???j'avoue que je suis un peu perdue.si quelqu'un peu me dire comment ça se passe,je l'en remercie d'avance.annie08.

posté par justinevry le 02-09-2008 à 22:13

Bonsoir,

Et sous néomercazole, toujours personne...?

En ce moment je prends 100 gr par jour....je devais faire ma prise de sang dans 3 mois, mais ras le bol...je vais y aller demain, en plus j'ai les yeux qui grattent....grrrrrrrrrr et mal à la tête 24H sur 24. Et bien entendu, pas d'allergie, rien aux yeux...

Bon courage à vous toutes....et si vous connaissez une personne qui aurait la maladie de basedow...dites lui de me faire un p'tit coucou.

posté par espoir59 le 02-09-2008 à 21:39

coucou , moi jai une baisse a chaque prise de sang par ans mon médecin me dit que je suis a la limite pourl 'instant sa baisse mais pas besoin de traitement simplment surveillance .je suis actuellement en traitement pour la ménopose forcé depuis plusieur année donc un peu perdu sur les syntomes puisque mon geneco ma baiser la dose alors je ne sai plus qoi car jai des bouffé de chaleur, froid et chaud ,perte dequilibre , jai méme impresion de ne pas entendre quan on me parle mai me trouve a chaque fois des excuse quand on me le fait remarquer et sa me deprime mai je confond peut etre avec la thyroïde et traitement ménopose suis perdu  et franchement jen et marre heureusement que je travail car je ne sai pas ce que je deviendrais

posté par ninine76 le 02-09-2008 à 20:49

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de lire vos messages concernant des problèmes de glande tyroîde

Moi , j'ai 29 ans et je fais de l'hypotyroïdie depuisdéjà 15 ans et je suis sous levo 100 mg mais on arrive pas à trouver le bon dosage depuis tout ce temps

j'ai pris plus de 30 kilo j'ai réussit à en perdre 27 avant une grossesse et là j'aimerai en perdre encore entre 10 et 15 avant qu'une autre arrive

C'est une fichu maladie qui nous dérange et détracte tous par contre le seul moment où je me suis senti super bien c'est pendant mes 9 mois de grossesse donc pour celles qui en on marre faite un bébé!!!!!!

bon courage à toutes et tous et à bientôt

posté par PITCHOUNES le 02-09-2008 à 20:36

mincivite le 20-08-2008 à 15:50
bonjour je vois que je ne suis pas un cas isolé.J'ai bientôt 22ans et je suis sous levotyrox 75 depuis plus 3 ans depuis que je suis mon traitement je suis passer du 60 kg à 80 kilos.Mon alimentation est saine mes les kilos eux ne me lâche pas.J'ai parfois le sentiment de ne rien faire de bien.
je suis contente au moins de pouvoir parler avec des gens dans mon cas car je commencais a desepere 

bonsoir

Je VAIS me faire opérer le 1er Octobre de la tyroide. Mon endocrinologue, le chirurgien et le médecin traitant ont dit qu'à partir du moment où on nous change pas le dosage toutes les cinq minutes, il n'y a aucune raison pour que nous grossissions. Ma soeur n'a pas pris un gramme. Le médecin traitant, si la prise de sang était un peu élevé, ne changeait pas son traitement. Il attendait la suivante avant de changer s'il yavait lieu. C'est ma hantise de prendre du poid mais si le médecin traitant gère bien le dosage et ne change pas souvent, tu dois pas grossir et revenir à ton poid normal si le dosage est bon.

Bisous

1 - 10 de 55

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.