Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par flappy le 31-01-2008 à 08:38

Voir le profil

CANAL CARPIEN

Hello les filles
voila, je souffre de douleurs dans les poignets du au canal carpien. Après divers examens, il s avère que je dois me faire opérer, mais vu que ce n'est pas vital, la décision me revient. Est ce que je me sens capable de vivre avec mes douleurs ou je fais le choix de l'opération. Sachant que comme toute opération il y a des risques : lésion du nerf et algodystrophie (perte de la sensibilité de la main) Ces risques sont de seulement 3 % mais quand même on ne peut s'empêcher d'y penser...
Alors y a t'il des personnes qui se sont déjà fait opérer du canal carpien et en êtes vous contente maintenant ?? aucun souci post opératoire ?
Si je décide l'opération, elle se fera mi avril.
Merci de m'avoir lu
Bizzzzzzzzzzzzzzz



21 - 30 de 77
posté par marierose33 le 11-02-2008 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Flappy, Mam mère s'est faite opéré du canal carpien pour ses deux mains, elle a trop porté mes petits frères, jumeau et ca lui a laissé des sequelles. Elle avait commencé par des infiltrations mais ca n'a pas donné grand chose du coup elle a décidé de se faire opéré elle a eu un très bon chirurgien de la main et ca s'est fait par micro chirurgie et ca c'est important ca limite les risques. L'opération en elle meme s'est bien passé elle n'a plus mal mais par contre elle se rend compte qu'elle a perdu tout de meme pas mal de force de ses force et les douleurs revienne par moment et monte jusqu'au coude. Donc ca l'a bien aidé elle souffre moins mais il faut s'attendre à des conséquences notamment une diminution de la force. Voila pour ce que je sais. Bon courage

posté par nathou1964 le 11-02-2008 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas de soucis pour le remboursement avec ta mutuelle,aucune perte !

posté par flappy le 11-02-2008 à 08:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour répondre à bernique, j'ai déjà effectué 28 scéance de kiné, mais rien n'y a fait, les douleurs sont tjrs presentes.

posté par reseda63 le 11-02-2008 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça fait 10 ans que j'ai été opérée et aucune douleur n'est à signaler, ancienne ou nouvelle..........

posté par Shoutte le 10-02-2008 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai que la cicatrice est toute petite et que c'est rapide, mais moi l'opération n'a strictement rien améliorer alors mieux vaut y réfléchir quand même !

posté par bernique le 10-02-2008 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

écoute, tu peux aussi éviter l'opération et voir soit le kiné ou un étiopathe, moi c'est ce que je fais, il me remet ça et ça dure quelques temps, moi les opérations j'ai déjà donné, genou, cheville, et on a toujours une fragilité après, dont quand on peux éviter, eh bien, c'est mieux, de toute façon si on se fait opérer du canal métacarpien, il parait que ça revient, alors à choisir, je choisis le moins traumatique, courage et renseigne toi auprès d'un étiopathe (annuaire de ta région). Bises

posté par vive32 le 10-02-2008 à 07:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

À toutes celles qui souffrent, qu'elles n'hésitent pas une seconde : il n'y a aucun risque (sauf accident d'anesthésie...) l'opération dure cinq minutes. La cicatrice est minime (1cm)...

posté par passiflore le 10-02-2008 à 00:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai été opérée des 2 mains du canal carpien et si c'était à refaire je l'éviterais car j'ai perdu beaucoup de sensibilité aux 2 mains, malheureusement pour moi, je suis tombée sur un chirurgien qui avait le bistouri facile ! Bon courage.

posté par larose02310 le 09-02-2008 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Mimiconfetti pour ton message et à vous tous , et courage à Flappy
Bisous

posté par nathou1964 le 09-02-2008 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Flappy je me suis fait poérée il y a 1an1/2 et pour moi c'est totale réussite.Si tu as des fourmis ds la main qui te réveillent la nuit,main endormie,douleurs,n'hésite pas car ça n'ira pas en s'arrangeant!
Biz

21 - 30 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.