Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par flappy le 31-01-2008 à 08:38

Voir le profil

CANAL CARPIEN

Hello les filles
voila, je souffre de douleurs dans les poignets du au canal carpien. Après divers examens, il s avère que je dois me faire opérer, mais vu que ce n'est pas vital, la décision me revient. Est ce que je me sens capable de vivre avec mes douleurs ou je fais le choix de l'opération. Sachant que comme toute opération il y a des risques : lésion du nerf et algodystrophie (perte de la sensibilité de la main) Ces risques sont de seulement 3 % mais quand même on ne peut s'empêcher d'y penser...
Alors y a t'il des personnes qui se sont déjà fait opérer du canal carpien et en êtes vous contente maintenant ?? aucun souci post opératoire ?
Si je décide l'opération, elle se fera mi avril.
Merci de m'avoir lu
Bizzzzzzzzzzzzzzz



41 - 50 de 77
posté par justinevry le 08-02-2008 à 18:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma mère s'est faite opérer de celà.
Elle n'était pas très épaisse ( moins de 50 kg) et pourtant le chirurgien lui a demander de perdre du poids avant l'opération.

posté par flappy le 08-02-2008 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses
J'ai plus qu'à attendre et monter mon dossier de prise en charge
Bizzzzzzzzzzzzzzz

posté par mimiconfetti le 08-02-2008 à 17:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as tout à fait raison de te faire opérer; j'ai été opéré de la main droite en avril 98 et 5 ans plus tard de la gauche, car ce n'est pas rare que l'autre main réchappe aux douleurs; et je peux dire que pour la 2 ème, j'ai pas hésité une seconde et j'ai moins attendu que pour la 1ère; c'est vrai que quand ça t'arrive, tu hésite même si tu as mal car c'est quand même une opération; mais tu revis car je me rappelle que pour la 1ère, j'appréhendais le soir pour me coucher tellement je souffrais dans le courant de la nuit... pour les deux fois, j'ai été endormie localement et c'était dans une "clinique de la main" très réputée sur Toulon... alors... fonce... et gros bisous

posté par roseline7 le 04-02-2008 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma maman qui devais se faire operée de la main aussi elle a 56 ans et bien mon pere a eu l idée de lui faire des gestes d etirements et muscler les bras et la main en fesant bouger le bras et en travaillant le cardio et bien impecable elle n a plus mal et cela ne se boque plus mais en fesant cela si ca n avais pas marcher elle aurait ete obliger de passer par l operation comme quoi le sport aide vraiment

posté par flappy le 04-02-2008 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Rdv le 1er avril pour l'opération.
Je vous tiendrais au courant
Bisous et merci !

posté par minnie02 le 03-02-2008 à 11:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso je me suis fait opérer des 2 mains et ca s'est très bien passé. Il était temps car je ne pouvais plus éplucher mes légumes rien et les douleurs étaient telles qu'en pleine nuit elles me réveillaient et je finissais par en pleurer... Je ne regrette pas seule petite ombre au tableau (mais bon on fait avec) il y a certains mouvements que je ne peux plus faire, mas par rapport à la douleur c'est vraiement rien, alors si tu es handicapée à ce point, hésites pas fonces !!! bon dimanche

posté par mamybri le 03-02-2008 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,Mon mari s'est fait opérer du canal carpien droit en septembre 2007 et ça a soulagé ses douleurs . Par contre ,il faut savoir que ça peut être reconnu par la sécurité sociale en Maladie professionnelle , c'est le cas pour mon mari qui a un travail pénible à la chaîne depuis 35 ans dans la même entreprise, il a été reconnu atteint par une maladie du aux mouvements répétitifs. Ce qui fait que tous les soins pour cette maladie sont pris à 100%.Demande conseil à ton médecin, c'est lui qui doit faire la demande initiale auprès de la sécu. à+

posté par astrid76 le 03-02-2008 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

as tu été voir un ostéopathe ? J'ai connu des gens qui ont été très contents de ce soin !

posté par reseda63 le 03-02-2008 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon courage à toi!

posté par sultanine le 02-02-2008 à 08:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai vu des membre de ma famille se faire opérer des canaux carpiens, il faut choisir le meilleur chirurgien possible, (SOS MAINS) par exemple. Les résutats sont surprenant. Sultanine

41 - 50 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.