Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par flappy le 31-01-2008 à 08:38

Voir le profil

CANAL CARPIEN

Hello les filles
voila, je souffre de douleurs dans les poignets du au canal carpien. Après divers examens, il s avère que je dois me faire opérer, mais vu que ce n'est pas vital, la décision me revient. Est ce que je me sens capable de vivre avec mes douleurs ou je fais le choix de l'opération. Sachant que comme toute opération il y a des risques : lésion du nerf et algodystrophie (perte de la sensibilité de la main) Ces risques sont de seulement 3 % mais quand même on ne peut s'empêcher d'y penser...
Alors y a t'il des personnes qui se sont déjà fait opérer du canal carpien et en êtes vous contente maintenant ?? aucun souci post opératoire ?
Si je décide l'opération, elle se fera mi avril.
Merci de m'avoir lu
Bizzzzzzzzzzzzzzz



51 - 60 de 77
posté par fanny01 le 02-02-2008 à 08:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour Flappy ! l'opération dont tu parles est très courante de nos jours. Je connais nombre de personnes l'ayant faite et aujourd'hui elles sont heureuses. Tu veux supporter la douleur, mais à la longue tu y laisseras tes nerfs !
Cette intervention est rapide. Tu fais çà en ambulatoire.
Courage !

posté par larose02310 le 01-02-2008 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon courage ! je me déciderai moi aussi un peu plus tard , quand mon contrat sera renouvelé !
Bisous

posté par flappy le 01-02-2008 à 13:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais aller effectivement à la clinique de la main. L'opération est prévue le 1er avril.
Je ne pense pas faire passer cela en maladie professionnelle, je suis assistante suivi clients, donc devant l'ordi toute la journée.
je ne perds pas les 3 jours à mon boulot donc, avec la secu je pense m'y retrouver en fin de mois.
Et puis j'avoue que je ne veux pas risquer de perdre mon poste si je fais passer cela en maladie professionnelle.
Quand au remboursement, j'aurais 80 E de ma poche car je ne sais pas encore si ma mutuelle prend le dépassement d'honoraires à sa charge.
La date d'opération n'est fixée que depuis hier je n'ai donc pas eu le temps de tout voir.
Je sais juste que c'est un anesthésie locale et que je rentre à 10 h 30 et ressors à 12 H 30.
Je suis confiante maintenant !
Bizzzzzzzzzzzz à toutes

posté par vive32 le 01-02-2008 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me suis faite opérer des deux mais il y a un an . C'est une opération tou-à-fait bénigne, anesthésie générale courte. Tu peux y aller en toute tranquilité...

posté par reseda63 le 01-02-2008 à 08:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut ue tu ailles à la clinique de la main, il y en a forcément une pas trop loin de chez toi, et là tu as le top du top!!!

posté par gene68 le 01-02-2008 à 07:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas vital ? Mon médecin traitant m'a dit que je pouvais, à long terme, perdre l'usage du pouce (atrophie) sans opération. J'ai fait le pas : une main il
y a 2 ans, l'autre main il y a un an. Mis à part quelques petits soucis d'anésthésie locale, cela s'est bien passé, j'ai bien récupéré et, surtout surtout plus de réveils la nuit avec les douleurs.
Courage et vas y

posté par jaifaim le 01-02-2008 à 07:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Flappy, je me suis faite opérer du carpien il y a 3 ans et aucun problème : petite piqure locale 4 points de suture pas de rééducation et un poignet sans fourmillement c'est quand même autre chose surtout quand on travaille sur ordinateur bonne journée!!

posté par bezolouis le 01-02-2008 à 07:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je me suis faite opere le15 /01/2008 avec anesthesie local ça a duré 5 mn .je suis sorti 4h aprés je n'ai plus de douleurs tout va bien maintenant avec une cicatrice que je vois a peine je fais quant méme attention car l'intervention est recente

posté par vanilleetchocolat le 31-01-2008 à 23:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !

Une personne proche de moi s'est récemment faite opérée du canal carpien et en est super ravie !!! retour rapide à la normale pour la mobilité et la force et une cicatrice presque invisible !

Mais il faut prendre le temps de rencontrer le bon chirugien... N'hésites pas à prendre plusieurs RDV avant de te décider et demandes si le chirurgien qui va t'opérer pratique souvent (ou pas) cette opération...

Discutes bien aussi avec ton anesthésiste pour bien choisir quel type d'anesthésie tu veux...

Je te conseille aussi ce site, qui est plein de bonnes infos sur la santé :

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2003020601

Sinon, je sais que cette même personne a aussi été très soulagée par des séances régulières d'acupuncture... Tu peux aussi en faire pour te soulager d'ici à l'opération si tu décide de la faire...

Bon courage dans tous les cas !

posté par mamiquine le 31-01-2008 à 22:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vite n'attend plus.je souffrai des 2 mains surtout la nuit et enguordissement le jour.apres une operation sous anesthesie locale,juste l'apres midi en clinique,(main droite)je ne souffrai plus de la gauche non plus comme le mari de Bildouche je reconduisai 3 jours apres (pas longtemps)regret:avoir attendu encore quelques fourmillements mais si peu

51 - 60 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.