Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par flappy le 31-01-2008 à 08:38

Voir le profil

CANAL CARPIEN

Hello les filles
voila, je souffre de douleurs dans les poignets du au canal carpien. Après divers examens, il s avère que je dois me faire opérer, mais vu que ce n'est pas vital, la décision me revient. Est ce que je me sens capable de vivre avec mes douleurs ou je fais le choix de l'opération. Sachant que comme toute opération il y a des risques : lésion du nerf et algodystrophie (perte de la sensibilité de la main) Ces risques sont de seulement 3 % mais quand même on ne peut s'empêcher d'y penser...
Alors y a t'il des personnes qui se sont déjà fait opérer du canal carpien et en êtes vous contente maintenant ?? aucun souci post opératoire ?
Si je décide l'opération, elle se fera mi avril.
Merci de m'avoir lu
Bizzzzzzzzzzzzzzz



71 - 77 de 77
posté par STEPH210603 le 31-01-2008 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, moi mon père doit se faire opérer depuis des années mais il remet ça à chaque fois. Pourtant je sais que cela fait souffrir (je commence à avoir les même douleurs depuis 1an ou 2 mais c'est irrégulier) Mon frère lui a fait les démarches et va se faire hospitaliser.
Sinon, j'ai travaillé dans la complémentaire santé jusqu'à il y a 1an (et ce durant 10ans) et je peux te dire que c'est une opération très courante et "sans" réels risques. Pour ma part je n'ai jamais eu de client qui m'ont dit avoir été déçu de leur intervention donc si cela te fais souffrir je te dirai fonce mais fais le chez un chirurgien recommandé par ton médecin traitant.

posté par flappy le 31-01-2008 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses, ça m'aide de savoir que d'autres sont passées par la et que tout c'est bien passé.
J'en ai parlé dans mon entourage et tous m'encourage à faire l'opération.
Je pense me "jetée à l'eau", parce qu'il est vrai que vivre avec ses douleurs c'est galère ! ne pas pouvoir éplucher ses légumes, se sécher les cheveux, porter et être réveillé toute les nuits c'est pas tip top !!
Je me lance donc ! j'aurais la date d'ici quelques jours.
Il va falloir que je m'organise au taf car c'est quand même 2 mois d'arrêt !!!
Enfin d'ici quelques mois ça ira mieux !!
Merci les filles ! bon courage pour le régime !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

posté par mapounette le 31-01-2008 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me suis fais opérée de la main droite et je n'ai jamais regretté. J'ai eu une anesthésie générale et l'opération ne dure pas longtemps. N'hésite pas. Dis-nous ce que tu décides.

posté par lailaa le 31-01-2008 à 09:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui mon mari aussi c'est fait opéré il ya peu de risque et aujourdhui tout va bien a part que sa 2eme main maintenant qui commence a derailler et si il doit se faire opéré il le refera sans hesitation

posté par vevette46 le 31-01-2008 à 09:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je me suis faite opérer tu canal et je ne regrette pas car je n'arrivée plus a dormir sa ma réveiller toute les nuit et je n'avait plus de force dans ma main la gauche et je me suis décidée a le faire et la le réve plus de douleur je me suis faite opérer il y a deux an sans anesthési général juste local mais la je ne reccomanceré pas je prendrais général pour la main droite car c un peut impressionnent et les piqure pour endormire le bras se font sout le bras dans le creut et la tu fait pas la fière mes il faut pas rester avec une souffrance car avec le temp sa ne sarrange pas

posté par aventura25410 le 31-01-2008 à 08:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai été opérée des deux mains et tant mieux...les infiltrations jsuportais pas...mais c'était mon travail à l'usine qui m'avait fait ca...maintenant reconnue comme maladie proffessionnelle pas à mon époque il y a 20 ans...donc ne pas hésiter pour l'opréation

posté par elektrastar le 31-01-2008 à 08:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut flappy , ma mère doit se faire opérer depuis dix ans et elle ne se décide pas à y aller (par peur peut etre ! ) mais maintenant elle a la main toute raide tous les matins et elle a mal dans le bras , a souvent des tendites qui sont apparemment liées à ça ! j'ai peur que si elle attends encore se soit pire ! je pense que c'est une opération classique et qu'il faut mieux le faire maintenant plutot que d'attendre que ca s'agrave ! a toi de prendre la bonne décision pour toi ! bisous

71 - 77 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.