Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par flappy le 31-01-2008 à 08:38

Voir le profil

CANAL CARPIEN

Hello les filles
voila, je souffre de douleurs dans les poignets du au canal carpien. Après divers examens, il s avère que je dois me faire opérer, mais vu que ce n'est pas vital, la décision me revient. Est ce que je me sens capable de vivre avec mes douleurs ou je fais le choix de l'opération. Sachant que comme toute opération il y a des risques : lésion du nerf et algodystrophie (perte de la sensibilité de la main) Ces risques sont de seulement 3 % mais quand même on ne peut s'empêcher d'y penser...
Alors y a t'il des personnes qui se sont déjà fait opérer du canal carpien et en êtes vous contente maintenant ?? aucun souci post opératoire ?
Si je décide l'opération, elle se fera mi avril.
Merci de m'avoir lu
Bizzzzzzzzzzzzzzz



61 - 70 de 77
posté par larose02310 le 31-01-2008 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petit détail : es ce que c'est bien remboursé ?

posté par jules le 31-01-2008 à 22:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon mari a eu les 2 mains et aucun soucis et mai

posté par gwendoline le 31-01-2008 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,lj ai ete operer il y a 1an de main droite anesthesie locale et j ai rien senti et je suis sortie 4h plus tard et j ai ete 15 jour sans toucher l eau sauf pour la douche gros sac plastique autour de la main voila tu peut prendre ta decision a +

posté par reseda63 le 31-01-2008 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

après tu retrouves tout la force et ...la sensibilité..... il m'est arrivé de me brûler plusieurs fois!!!

posté par myle26 le 31-01-2008 à 21:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma meilleure amie s'est faite opérer des deux mains, en deux fois, avec succés, elle ne le regrette pas.
Ma mère aurait du se faire opérer il y a de nombreuses années, elle a trop attendu, elle a beaucoup souffert et n'a retrouvé qu'une mobilité partielle de sa main droite. C'est de sa faute, trop trop trop d'attente.
En le faisant tôt, les risques sont vraiment minimes.
Bon courage et tiens-nous au courant.

posté par larose02310 le 31-01-2008 à 21:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon courage Flappy !
Moi aussi je dois y aller , mais comme mon travail m'oblige à porter des plateaux , des clayettes de verres et de couverts , par la suite es ce que je pourrai avoir la force comme avant ?
Bonne soirée !

posté par moi21 le 31-01-2008 à 19:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut je me suis fait opere du canal carpien les deux mains mais pas en meme temps heureusement tout s'est bien passe pas de céquel et je me suis fait opere plusieur fois pour des doigt a ressort et tout s'est bien passe rien a redire et je ne le regrettte pas plus de douleur sauf quand il fait froid bisous

posté par reseda63 le 31-01-2008 à 19:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je t'avais fait un com ce matin et apparament, ila été buggé donc : je me suis faite opérer des 2 mains la 1ère (droite) j'ai voulu jouer à la grosse maline, cuisné, rapassé....total mal et 9 mois pour être bien, pour la main gauche, j'ai fait attention, la 1ère semaine attèle, bien sage = en 1 mois tout était rentré dans l'ordre!! avec kiné bien entendu!!!! de toute façon + t'attends + tes nerfs s'atrophient et après bonjour la rééduc et ta main ne revient jamais comme avant! ça ne sert à rein d'attendre bien au contraire!! bonne soirée!!

posté par flappy le 31-01-2008 à 18:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello, alors la décision est prise, je me fais opérer le 1er avril sous anesthésie local. Je pense faire le bon choix, je serais soulagée après.
Merci pour vos conseils, c'est bien de connaître les impressions de chacun, je saurais à quoi m'attendre après l'opération lol
Plein de bisous

posté par STEPH210603 le 31-01-2008 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, moi mon père doit se faire opérer depuis des années mais il remet ça à chaque fois. Pourtant je sais que cela fait souffrir (je commence à avoir les même douleurs depuis 1an ou 2 mais c'est irrégulier) Mon frère lui a fait les démarches et va se faire hospitaliser.
Sinon, j'ai travaillé dans la complémentaire santé jusqu'à il y a 1an (et ce durant 10ans) et je peux te dire que c'est une opération très courante et "sans" réels risques. Pour ma part je n'ai jamais eu de client qui m'ont dit avoir été déçu de leur intervention donc si cela te fais souffrir je te dirai fonce mais fais le chez un chirurgien recommandé par ton médecin traitant.

61 - 70 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.