Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 09-03-2011 à 06:57

Action de sensibilisation sur les solutions pour réduire son cholestérol

 

Bonjour à tous et à toutes

Je vous présente Emilie, diététicienne libérale en région parisienne. 

Durant tout le mois de mars, elle répondra dans ce forum à toutes  vos questions sur le cholestérol et les moyens de le réduire activement.

Elle intervient sur aujourdhui.com de manière exceptionnelle, en collaboration avec Fruit d’Or Pro Activ qui souhaite mener une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire son cholestérol  et vous proposer des conseils personnalisés.

 

Je vous invite à lui poser toutes vos questions dès à présent ! 



1 - 10 de 50
posté par ambassadrice_pro-activ le 07-04-2011 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ambassadrice_pro-activ le 07-04-2011 à 12:29

Avez-vous quelques dernières remarques ??? Vous avez jusqu'à ce soir pour me poser vos dernières questions

Bonsoir,

 

Nous voici à la fin de cette campagne autour du cholesterol, j'espere vous avoir informé sur suffisamment de choses.

N'oubliez pas, pour réduire ou éviter les ennuis de cholesterol, repectez des regles simples :

- éviter de consommer des charcuteries, fromages gras et fritures trop souvent,

- varier les sources de matières grasses en employant des huiles végétales (colza, olive, noix...),

- manger des fruits et légumes,

- les stérols vegetaux contenus dans la margarine pro activ son des éléments naturels qui agissent en faisant baisser le taux d'absorption du cholesterol dans notre intestin, seule la margarine pro activ fruit d'or est efficace pour faire baisser le cholesterol
 

- bouger 30 min par jour par des déplacements ou mouvements simples puis faire du sport en endurance le weekend,

 

Je vous remercie pour votre participatio à ce forum et vous informe qu'il y aura une tournée d'information dans 5 grosses villes en France. Pour en savoir plus connectez vous sur www.tourneecholesterols.fr

Des diététiciennes du service client Fruit d'or proactiv  sont également  à votre écoute pour des questions sur le produit. TEL : 09.69.32.03.35 (prix d'un appel local).

 

Prenez bien soin de votre santé !

Amicalement,

Emilie - Diététicienne nutritionniste

 

.


 

posté par ambassadrice_pro-activ le 07-04-2011 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ambassadrice_pro-activ le 05-04-2011 à 22:54

je reviens m'attarder plus onguement sur les bienfaits de l'activité physique, en général et sur votre cholesterol...

Il est souhaitable d'atteindre 30 min d'activité par jour (comme je le disais precedemment par de la marche, du jardinage,  ou des etirements doux le soir après le travail, ou encore aller faire quelques courses à pied, promener votre animal d'un bon pas soutenu...)

Cela fortifie le muscle cardiaque, tonifie le artères et les rendent moins vulnérables à l'hypercholeterolémie.

Le stress que pour la plupart nous connaissons augmente le rythme cardiaque, est synonyme bien souvent d'hypertension ou de symptome comme les palpitations. Le sport aide à réduire ces phénomènes, il est idonc important pour préserver votre santé si vous êtes sujet aux problèmes de cholesterol.

L'oxygénation des poumons et l'augmentation du débit ventilatoire est une bonne chose pour déstresser (un bon fou rire peut contribuer, je suis d'accord Princess) yes

Mais j'insiste :  une chose accessible à tous est LA MARCHE

---> chaussez vos baskets et profiter du printemps qui s'installe !

Avez-vous quelques dernières remarques ??? Vous avez jusqu'à ce soir pour me poser vos dernières questions

posté par ambassadrice_pro-activ le 05-04-2011 à 22:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ambassadrice_pro-activ le 04-04-2011 à 20:33

Oui c'est très bien le bricolage ou le jardinage !!

Un homme doit boire en effet plus qu'une femme.

Il existe bien d'autres moyens de bouger dans la journée : monter les escaliers à pied au lieu de prendre l'ascenceur, garer sa voiture un peu plus loin ou descendre un arrêt de bus avant pour faire le reste du chemin à pied,

je reviens m'attarder plus onguement sur les bienfaits de l'activité physique, en général et sur votre cholesterol...

Il est souhaitable d'atteindre 30 min d'activité par jour (comme je le disais precedemment par de la marche, du jardinage,  ou des etirements doux le soir après le travail, ou encore aller faire quelques courses à pied, promener votre animal d'un bon pas soutenu...)

Cela fortifie le muscle cardiaque, tonifie le artères et les rendent moins vulnérables à l'hypercholeterolémie.

Le stress que pour la plupart nous connaissons augmente le rythme cardiaque, est synonyme bien souvent d'hypertension ou de symptome comme les palpitations. Le sport aide à réduire ces phénomènes, il est idonc important pour préserver votre santé si vous êtes sujet aux problèmes de cholesterol.

L'oxygénation des poumons et l'augmentation du débit ventilatoire est une bonne chose pour déstresser (un bon fou rire peut contribuer, je suis d'accord Princess) yes

Mais j'insiste :  une chose accessible à tous est LA MARCHE

---> chaussez vos baskets et profiter du printemps qui s'installe !

posté par ambassadrice_pro-activ le 04-04-2011 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

princesse_hagabo le 04-04-2011 à 10:06

Dans mon cas l'eau c'est OK ... par contre les besoins qu'on soit un homme ou une femme sont les mêmes ? j'ai tjrs eu l'impression que les hommes que j'ai connu buvait bcp moins d'eau que moi ! 

Pour l'activité physique je pense que les travaux en ce moment dans la maison ca fait des sacrés exercices j'en ai d'ailleurs des courbetures ce matin : peinture, pose de parquet et même le jardinage ... je suis tellement KO que je n'ai plus de courage pour du sport après ça (genre velo)

sinon je confirme que rire c'est ce qui fait le plus de bien en prime on peut meme faire travailler les abdos en cas de bon fou rire 

Oui c'est très bien le bricolage ou le jardinage !!

Un homme doit boire en effet plus qu'une femme.

Il existe bien d'autres moyens de bouger dans la journée : monter les escaliers à pied au lieu de prendre l'ascenceur, garer sa voiture un peu plus loin ou descendre un arrêt de bus avant pour faire le reste du chemin à pied,

posté par princesse_hagabo le 04-04-2011 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans mon cas l'eau c'est OK ... par contre les besoins qu'on soit un homme ou une femme sont les mêmes ? j'ai tjrs eu l'impression que les hommes que j'ai connu buvait bcp moins d'eau que moi ! 

Pour l'activité physique je pense que les travaux en ce moment dans la maison ca fait des sacrés exercices j'en ai d'ailleurs des courbetures ce matin : peinture, pose de parquet et même le jardinage ... je suis tellement KO que je n'ai plus de courage pour du sport après ça (genre velo)

sinon je confirme que rire c'est ce qui fait le plus de bien en prime on peut meme faire travailler les abdos en cas de bon fou rire 

posté par ambassadrice_pro-activ le 03-04-2011 à 09:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ambassadrice_pro-activ le 31-03-2011 à 10:29

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous arrivons bientôt à échéance de ma présence sur ce forum, je trouve que nous avons abordé bon nombre de points forts au sujet du cholesterol... toutefois s'il vous reste des questions à me poser il ne faut plus hésiter !

J'attends vos nouveaux post.

A tout de suite,

Emilie

Savez-vous que le taux de cholesterol peut augmenter le temps d'une courte période chez des sujets qui n'ont pas l'habitude d'être en hhypercholestérolémie ?

Cela peut être provoqué par le stress !

Si vous faites partie de ces personnes ne vous en faites, voici quelques règles simples :

- avoir une bonne hygiène alimentaire (voir les conseils donnés plus haut, boire minimum 1,5 L d'eau par jour),

- pratiquer une activité physique régulière à votre niveau, ou encore bouger 30min par jour (vélo, marche rapide, course, jardinage...),

- s'amuser, rire , trouver des sources de détente.

L'activité physique est bénéfique pour la santé du coeur et donc des artères qui sont les premières touchées en cas d'hypercholesterolémie.

Pensez-y !

posté par ambassadrice_pro-activ le 31-03-2011 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ambassadrice_pro-activ le 29-03-2011 à 23:24

Si vous avez besoin d'un corps gras pour à la fois faire vos tartines et cuisiner; la version "cuisson et tartine" est le choix le plus judicieux.

Cette version affiche 62% de matières grasses, elle est certes plus riche que sa version tartine à 35% de matières grasses, mais elle contient d'avantage de graisses poly-insaturées et d'oméga 6 qui sont de bonnes graisses pour votre organisme.

Une margarine ou un beurre classique affichent  80% de matières grasses, c'est plus que la version "cuisson et tartine" pro activ. Le beurre est plus riche en acides gras saturés (mauvais en matière d'hypercholestérolémie) donc vous n'avez  pas à vous en faire quant aux 62% MG  de la version pro activ la plus "grasse".

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous arrivons bientôt à échéance de ma présence sur ce forum, je trouve que nous avons abordé bon nombre de points forts au sujet du cholesterol... toutefois s'il vous reste des questions à me poser il ne faut plus hésiter !

J'attends vos nouveaux post.

A tout de suite,

Emilie

posté par ambassadrice_pro-activ le 29-03-2011 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

princesse_hagabo le 29-03-2011 à 15:41

Même si on veut tous faire attention à notre ligne je crois que la gourmandise reste un des péchers mignon le plus répandu !! 

Par contre j'ai vu dans les recettes que pour la cuisine il faut aller vers la version "cuisson et tartine" mais je crois que j'avais lu sur l'emballage qu'elle etait plus grasse ? j'ai pas forcemment envie de multiplier les achats de margarine alors je cherche le choix le plus judicieux !

Si vous avez besoin d'un corps gras pour à la fois faire vos tartines et cuisiner; la version "cuisson et tartine" est le choix le plus judicieux.

Cette version affiche 62% de matières grasses, elle est certes plus riche que sa version tartine à 35% de matières grasses, mais elle contient d'avantage de graisses poly-insaturées et d'oméga 6 qui sont de bonnes graisses pour votre organisme.

Une margarine ou un beurre classique affichent  80% de matières grasses, c'est plus que la version "cuisson et tartine" pro activ. Le beurre est plus riche en acides gras saturés (mauvais en matière d'hypercholestérolémie) donc vous n'avez  pas à vous en faire quant aux 62% MG  de la version pro activ la plus "grasse".

posté par princesse_hagabo le 29-03-2011 à 15:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ambassadrice_pro-activ le 25-03-2011 à 11:36

Votre remarque me fait sourire car vous n'êtes pas la seule à vous porter vers le sucré en général...

Par expérience, il est vraiment délicieux, et toutes les personnes qui y ont gouter n'ont pas senti de différence avec une recette classique sans margarine pro activ.

comme quoi ont peu faire des efforts pour ne pas faire grimper son taux de cholesterol et garder des petits plaisir gustatifs à l'occasion !

Je vous invite à venir deposer votre remarque quand vous l'aurez testé.

Même si on veut tous faire attention à notre ligne je crois que la gourmandise reste un des péchers mignon le plus répandu !! 

Par contre j'ai vu dans les recettes que pour la cuisine il faut aller vers la version "cuisson et tartine" mais je crois que j'avais lu sur l'emballage qu'elle etait plus grasse ? j'ai pas forcemment envie de multiplier les achats de margarine alors je cherche le choix le plus judicieux !

posté par ambassadrice_pro-activ le 25-03-2011 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Natty8 le 14-03-2011 à 18:31

Coucou Emile

Merci pour tes éclairages. Moi, je vis en Afrique de l'ouest (Bénin). j'ai fait 2 fois des analyse dans ce sens et mes 3 différents taux de cholestérol étaient bons (dans les normes ou inférieurs aux  valeurs usuelles), bien que j'ai au moins 25 kilo à perdre. Est-ce normal? je précise qu'il m'arrive d'avaler de l'ail haché parfois. Est-ce que c'est  l'ail qui corrigerait mes taux?

A propos de proactiv, peut -on l'avoir en pharmacie chez nous?

Encore merci et bisou

Bonjour Natty8,

Je reviens vers vous car maheureusement je n'ai pas encore trouvé d'endroit au bénin pour s'approvisionner en margarine pro activ.

Pour en savoir un peu plus je vous propose de vous adresser à fruit d'or dans la rubrique "contactez nous" du site ou bien par le lien http://www.pourtoutvousdire.com/fruit-dor-pro-activ/contact.

1 - 10 de 50




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.