Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

41 - 50 de 18217
posté par loulou_1720 le 06-07-2026 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x
Merci jane pour tes ondes positives , j'en envoie à Yvonne pour demain pour son fils , à neige , Cléa pour ton toutou , à toutes celles qui en ont besoin , contente de te lire poupetina ! oui demain on voit l'hématologue

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

La trappe à souris
Une souris regardait un jour à travers un trou dans un mur. Elle vit un paysan et sa femme déballer un paquet ? Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'il s'agissait d'une trappe à souris. Fuyant vers l'arrière de la ferme, la souris criait de tous côtés:
-il y a une trappe à souris dans la maison !
Le poulet caqueta, et dit:
- excusez-moi, c'est une grande inquiétude pour vous. Que voulez-vous que j'y fasse ?
La souris se tourna alors vers le cochon.
-Oh je suis désolé, la seule chose que je peux faire pour vous est de prier.
Elle se tourna enfin vers le bœuf. Celui-ci se moquait de la souris:
- Mais c'est terrible, une trappe à souris ! Je suis en danger, n'est-ce pas ?
Découragée d'avoir à affronter seule la trappe à souris du fermier elle rentra.
Dans la nuit, un bruit dans la maison qui ressemblait à celui d'une trappe à souris.  Elle ne vit pas le serpent dont la queue était prise dans la trappe. Il l'a mordit .On dut partir à l'hôpital.
La femme revint avec de la fièvre. Et comme tout le monde le sait, il est conseillé de faire boire à quelqu'un qui a de la fièvre une bonne soupe au poulet. Le paysan pris sa hache et coupa le cou du poulet.
La maladie continua et beaucoup de gens vinrent pour garder la malade. Le paysan dut tuer son cochon pour nourrir tout le monde. La femme mourut et le paysan dut abattre son bœuf pour nourrir les personnes venues pour l'enterrement.
La souris veillait en ressentant une grande tristesse.

La prochaine fois que vous entendrez dire qu'une de vos connaissances est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, pensez à   la trappe à souris.
Lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie.
 Ayons l’œil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour nous encourager mutuellement.

posté par clea50 le 06-07-2026 à 14:48

Quelques soucis avec mon petit Snoopy. Parfois il voudrait se lever et il n'y arrive pas. J'ai peur qu'il se paralyse du train arrière. Ma véto m'a donné des gellules pour le soulager j'ai commencé ce matin. Quelle série noire.

Ici grosse chaleur en Aquitaine, vigilance orange depuis ce matin. Mes pies sont écrasées de fatigue et ouvre le bec bien sûr je m'en occupe.

Pour Neige moi aussi je deviens très inquiète. Si on connaissait son nom on pourrait téléphoner.

posté par poupetina le 06-07-2026 à 10:54

Bonjour,

Nous sommes dans la Nièvre où il fait chaud mais les nuits sont fraîches et on dort bien. La maison de ma mère a des murs très épais qui conservent la fraîcheur. 
Yvonne, je pense à ton fils. Vous allez le voir bientôt.

Le silence de Neige m'inquiète un peu. Vous en avez peut- etre?

Bonne journée.

posté par jane_259 le 06-07-2026 à 07:15

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien. Il va faire de plus en plus chaud, rester bien à l'ombre et surtout prenez soin de vous. Chez nous les nuits sont plus fraîches. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Bonne journée à toutes. 😘😘

posté par yvonne6 le 05-07-2026 à 10:24

bonjour les amies , nuit fraiche encore , super !  levée a 7 h  , arrosage du jardin et porter les poubelles en bas de la côte , voilà corvées  de faites  , puis déjeuner tranquille sur la terrasse ,j ai l 'impression que  cette année  y aura pas beaucoup de fraises au jardin , année spéciale avec cette chaleur , bon dimanche a vous toutes je vous embrasse

posté par jane_259 le 05-07-2026 à 07:54

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien ? ce matin à 6h il faisait 14°. J'ai tout ouvert pour les courants d'air. Là, je viens de tout refermé parce que le soleil donne contre  la façade. Loulou des ondes positives pour ton rendez-vous avec l'hématologue. Cléa, contente que ton petit toutou aille bien, tu dois être soulagée. Yvonne de tout cœur avec toi, ça ne doit pas être facile, ides ondes positives pour ton garçon, j'espère vraiment que ça va aller de mieux en mieux. Ton petit rayon de soleil doit te combler, fort heureusement. Elise poupetina J'espère que vous allez bien. C'est vrai nous n'avons pas de nouvelles de Neige depuis un certain temps. J'espère qu'elle va bien 

Je vous souhaite de passer un bon dimanche. Prenez bien soin de vous. Bisous 😘 😘

posté par loulou_1720 le 04-07-2026 à 18:27

Coucou  :x Bonjour les copinettes  :x

comment allez- vous ?

Nous sommes en plein rangement , Patrice à accroché un grand tableau de Régis son frère ,sur l"Arizona c'était un passionné , il y est allé  et en Australie :)  et moi je range ce que je néglige quand je ne suis pas en forme , je trie et mets de côté pour donner à une association  *-:)
Là je vais aller faire cuire des légumes  *-:)  O:-)

Yvonne ,le 7  vous allez à Bordeaux et moi à Poitiers pour faire le point avec l'hématologue !

Neige ?

jane , je te pique des images , Elise ça va comment ? Cléa , tu habite qu'elle région ? en sud-ouest la chaleur n'est pas pas non plus , le livre que tu lis me parle mais je vois pas bien le titre , mais Sinol c'est bien !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Protégeons nos enfants, petits enfants

C’est lui donner un endroit assez solide pour qu’il puisse grandir sans avoir peur de devenir lui-même.
On va se dire les vraies affaires…Le monde ne sera jamais parfait.
Il y aura des choses qu’on ne pourra pas contrôler.
Des paroles qu’on ne pourra pas empêcher.
Des déceptions.
Des injustices.
Des personnes qui ne porteront pas toujours les mêmes valeurs que nous.
Mais comme parent, on peut encore faire quelque chose d’immense.
On peut devenir un refuge. Un endroit où notre enfant peut poser ses questions.
Dire ce qui le rend inconfortable.Revenir après une mauvaise journée.
Pleurer sans se faire ridiculiser.
Se tromper sans avoir peur de perdre notre amour.
Protéger son innocence, ce n’est pas lui apprendre à avoir peur de tout.
C’est lui apprendre qu’il a de la valeur. Qu’il a le droit de dire non.
Qu’il peut faire confiance à ce qu’il ressent. Qu’il n’a pas à se rapetisser pour être aimé.
Et qu’il y aura toujours une maison, un parent, une présence où revenir quand le monde devient trop grand.
Nos enfants n’ont pas besoin de parents parfaits.
Ils ont besoin de sentir qu’ils ne traverseront jamais les choses importantes complètement seuls.
Et ça…
ça peut changer une vie.

Jason Lapointe

posté par clea50 le 04-07-2026 à 14:10

Bonjour et bon samedi. Ici très fortes chaleurs. On reste calfeutrés avec la clim. On fait ménage et autres tôt le matin. Mon Snoopy est allé au vétérinaire cette semaine. Check  up complet tout va bien, ouf. La castration aura lieu en septembre à la fraîche.

Sinon sieste et lecture en voici un qu'on m'a conseillé.

Prenez soin de vous. Des nouvelles de Neige seraient les bienvenues  cela fait longtemps on s'inquiète.

posté par yvonne6 le 04-07-2026 à 10:07

bonjour les amies , j ai bien dormi cette nuit , depuis quelques jours les nuits sont fraiches , ça fait du bien , je déjeune sur la terrasse au frais , mardi je vais voir mon fils , ma fille et moi on a rdv avec son docteur , elle veut nous rencontrer , christophe n est pas bien en ce moment , il a hâte d'aller en maison de convalescence , il a beaucoup maigri , j'espère que je ne vais pas craquer en le voyant , pffff dur dur d'être maman , je n'aurais jamais pensé vieillir avec tous ces soucis et emmerdes , bon c est mon destin , 

mardi dernier j'ai eu la visite de ma petite Amaia , elle devient une jolie jeune fille , toujours aussi souriante , 

bonne journée mes amies , n oubliez pas de mettre le chapeau de soleil si vous sortez  lol !!!! je vous embrasse

posté par jane_259 le 03-07-2026 à 07:41

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien. Ce matin il faisait 20° à 6h hier 14. C'est quand même affolant tous ces feux de forêt. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous. 😘

41 - 50 de 18217

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.