Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

41 - 50 de 18343
posté par yvonne6 le 29-08-2026 à 10:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , j'arrive du jardin j'ai ramassé 2 concombres , une assiette creuse de fraises ( elles deviennent plus jolies maintenant qu'il fait moins chaud ) et une caissettes de tomates , malheureusement beaucoup on la maladie du qu noir ! poupetina , jane  et neige merci pour mon fils , il doit m'appeler cet après midi , ma fille m'a dit que hier a midi il a mangé une compote et bu un verre d'eau pétillante !! il était super content il a plus apprécié l'eau pétillante que la compote , mais bon faut un début a tout  , déjà si il a ça c est super bien ; le pauvre ça fait 4 mois qu'il est est dans cet hopital ! c est bien d'être invitée de temps en temps régale toi Neige ! et doucement au jardin , c est fatiguant , poupetina de quel coin es tu dans le midi ? Jane tu dois avoir un petit enfant qui fait sa rentrée scolaire la semaine prochaine ? 

Amaia rentre en 3 ème , elle est inquiète , tout le monde lui dit que ça va être dur , mais bon comme je lui dis tu as toujours des très bonnes notes ne t'inquiète pas a l 'avance , ça sert a rien , en tout cas moi j' y retournerais bien a l'école et vous mes amies ,?? aujourd hui je vais faire du coulis de tomates , passez une bonne journée mes amies je vous embrasse

posté par poupetina le 29-08-2026 à 09:28

Bonjour à toutes,

Yvonne, je suis contente d'avoir de meilleures nouvelles de ton fils  .J'espère que son état va encore s'améliorer.

Ici, après une journée d'hier grise et pluvieuse, nous avons du soleil à nouveau.

Notre voiture etait vieille et pas très performante. Nous en avons acheté une nouvelle ici dans le midi. Je suis contente : c'est la première fois que je choisis une voiture !Dans celle- là je rentre et je sors facilement. Nous sommes allés la chercher hier. Un petit restaurant pour fêter ça. 
Quelques courses à faire ce matin et un peu de cuisine. Cet après- midi, ce sera repos, puis je commencerai à préparer ce que nous devons emporter car nous partons jeudi. Nous passer deux ou trois jours chez mon fils pour fêter les 13 ans de Raphaël. 
Neige, je vois que tu reprends tes activités, vas_ y doucement !

Bonne journée.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-08-2026 à 08:54

Bonjour les amies!

Le petit café du matin est servi, Il fait frais sur Amou,je vais partir au jardin,je vous assure que j'ai du travail à faire, mais j'ai la pêche et l'envie( en faisant attention quand même!!!

Yvonne, je suis contente de la bonne nouvelle pour ton fils, je pense qu'il doit en avoir marre des hôpitaux, alors tu lui diras que tes amies pensent à lui.

Pour ton plombier, c'es sûr que la note est salée, on se demande pourquoi, nous préférons réaliser les réparations par nous mêmes, nos finances ne nous permettent pas des techniciens diplômés. En plus, souvent ils profitent de notre situation de retraités en pensant que nous sommes riches.

Jane, oui je suis bien contente,car je n'ai pas à attendre, pour sortir.

Il fait bon, je me prépare à partir au jardin,je suis invitée ce midi par ma voisine ,donc pas de repas à préparer.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon WE

Je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 29-08-2026 à 07:48

Bonjour les copines, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ce matin nous avons du soleil et il fait 10° pour l'instant. Neige te voilà libérer un petit peu. Yvonne, je suis contente de lire que ton fils va mieux, des ondes positives pour la suite. je ne sais pas si tu connais, mais sur Internet il y a une un site qui s'appelle AlloVoisins et souvent des personnes échangent des services entre d'autres. J'espère que le Plombier ne t'auras pas pris trop cher, ils ont des sacrés notes salés, même par chez nous.

Loulou Cléa,Poupetina Élise, j'espère que vous allez toutes bien et si  vous êtes en vacances, profités bien 👍 

Bon samedi à vous, toutes, prenez bien soin de vous. Bisous

posté par yvonne6 le 28-08-2026 à 10:13

bonjour les amies , ça fait un petit moment que je n'étais pas venu vous dire un petit coucou , bon je vais bien , j'attends un plombier car j'ai fuite a mon évier de cuisine , ce matin j'en ai appelé un , soit disant a Samadet il me demandait 89 euros de déplacement , en tout il me demandait 385 euros !! oula non non , c est ce que je touche de retraite !!! bon là j'attends un cousin d'une voisine ; 

mon fils va mieux , ses brulures dans le cou a cause des rayons et chimios commencent a disparaitre , en principe cette semaine ils vont commencer a lui donner un peu a boire et purée liquide ; voir si il peut avaler sans avoir trop mal , moi aussi j'ai regardé la 6 pour les sinistrée , ils ont récolté une belle somme , sans compter les tee shirts que les gens vont acheter , et d'autres dons vont arriver , ça m en donnait la chair de poule , pauvres gens , en tout cas grand bravo a tous les pompiers , aux agriculteurs qui les ont aidées et aux bénévoles !! Loulou tu vas mieux ,? contente de t'avair lu Didine , merci a vous mes amies de me demander des nouvelles de mon fils , ça me fait chaud au coeur 

je vous laisse le plombier arrive bonne journée je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-08-2026 à 08:32

Bonjour les amies!

J'espère que vous avez bien dormi, j'ai eu du mal à m'endormir , sans raison , mais, le corps décide.

C'est fait, je n'ai plus de pansement dans le dos,OUFF!!! une attente en moins, ce matin c'est la kiné pour mes cèrvicales.

Il a plu aussi cette nuit. 

Cléa, j'ai ma famille dans les endroits qui ont été touchés par le feu: le porge, lège, Mérignac, et les environs!

Tous vont bien, mais j'étais inquiète.

Les hérissons sont contents car, avec la pluie, ils ont de la nourriture.

Jane, tu feras un gros câlin à Lila pour moi.

Je vous souhaite une bonne journée, le jardin m'attend.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 28-08-2026 à 06:55

Bonjour les filles j'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous allez du mieux possible. A 6 heures un orage et maintenant il pleut. C'est incroyable toutes ces catastrophes, incendies, orages qui détruisent et j'en passe. Pensées particulières pour ces personnes qui ont tout perdu 😞 

Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous. 😘

posté par clea50 le 27-08-2026 à 22:20

Je viens vous souhaiter une bonne nuit. J'ai regardé un peu le concert solidaire pour aider les sinistrés des incendies. Ça m'a remué l'ayant vécu mais sans dégâts ce fut angoissant tout de même.

Sinon une journée automnale et reposante.

Mon hérisson avait mangé salade et melon.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-08-2026 à 09:30

Bonjour tout le monde!

Petite, boisson chaude pour bien commencer la journée( grise), il a plu cette nuit.

Ma jambe va mieux, le plieds est chaud le matin, c'est déjà bien, j'ai testé ce matin de marcher sans les béquilles, juste une canne, je ne suis pas allée bien loin, mais c'est une bonne expérience.

Je suis seule, mon petit fils avait un gros travail à faire chez lui: 2000mètres carrés à débroussailler!!!

Mon amie Lucette devait venir la semaine prochaine, elle a annulé, boff c'est pas grave...

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-08-2026 à 09:21

jane_259 le 26-08-2026 à 19:33

Bonsoir les filles, il fait moins chaud mais encore 30 cet après-midi. Pas grave Neige, tu n'as pas à t'excuser. Comment va ta jambe ? Cléa ma sœur adore les hérissons. Elle en avait plusieurs chez elle dernièrement et malheureusement un blaireau est venu plusieurs soirs de suite en chercher, il ne lui en reste plus qu'un, elle est très triste...Yvonne j'espère que ça va, que tu gardes le moral. Bonnes vacances à celles qui y sont. 
Bonne soirée à vous toutes. Prenez soin de vous 😘😘

Bonjour Jane ma jambe va mieux ,mon pieds est chaud le matin, c'est déjà un bon point,

J'attends l'infirmière pour le pansement du dos, et je vais installer le petit coin pour les hérissons.

merci pour l'idée.

41 - 50 de 18343

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.