Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou :x Bonsoir les copinettes:x
Hier j'ai failli m'étouffer :-S ça fait la 2ieme fois c'est avec a minuscule bout de poisson.
Je me suis renseigné sur 1 appareil exprès pour l'enlever...qui se pose comme 1 masque sur le nez/bouche et qui fait ventouse on tire et c'est sensé faire sortir ce bout qui étouffe.
J'ai demandé au SAMU la dame m'a dit qu'ils avaient de bons retours. Et elle m'a expliqué ce qu'il fallait faire en gestes . Taper fort entre les omoplates ce que Patrice a fait plusieurs fois car je n'arrivais pas à avoir de l'air ça fait tres peur .
Hier nous sommes allés à Limoges pour voir 1 Pr de la Slerose en plaques pour avoir 1 avis sur le traitement qu'il prend .il a répondu à son attente .celle de Poitiers est " jeune " et n'a pas assez de recule .lui il lui a fallut 15 ans pour comprendre cette maladie .
Voila .oui Jane ça va pourvu que ça dure .Yvonne courage ma belle. Neige superbe ta couverture. Et le reste bien sûr.
Soline Elise toutes courage.
Bonne soirée à vous :x :x :x :x :x bises
À quelques pas de chez moi, un petit champ abrite 2 chevaux. Au premier regard, ils semblent ordinaires, mais quelque chose m’a poussé, un jour, à m’arrêter.
En observant de plus près, j’ai remarqué une particularité. L’un des chevaux, le plus grand, semblait différent : ses magnifiques yeux étaient voilés. Il était aveugle. Malgré cela, son propriétaire avait choisi de lui offrir un foyer paisible, loin de l’abandon ou du mépris. Une leçon silencieuse de compassion.
Mais ce n’est pas tout. Un léger tintement a attiré mon attention. Intrigué, j’ai remarqué une clochette accrochée au cou du deuxième cheval, plus petit et vif. Et c’est là que j’ai compris : cette clochette était la voix qui guidait son compagnon aveugle, lui montrant le chemin à suivre.
Je suis resté à les observer. Le cheval avec la cloche avançait lentement, s’arrêtant régulièrement pour attendre son ami. Quant à l’aveugle, il suivait ce son en toute confiance, sûr qu’il ne serait jamais laissé derrière. Leur complicité était émouvante, un langage fait de gestes simples et de confiance mutuelle.
Au moment où le soleil se couchait, les deux compagnons se dirigeaient vers l’écurie. Le petit cheval s’arrêtait souvent pour s’assurer que l’autre le suivait bien. Une attention touchante, un témoignage silencieux de loyauté.
En repartant, j’ai réalisé combien cette scène reflète nos propres vies.
Parfois, nous sommes comme le cheval aveugle, avançant grâce à l’aide discrète mais précieuse de quelqu’un.
Parfois, nous portons cette cloche, guidant ceux qui comptent sur nous.
C’est cela, la véritable amitié : être là, même dans le silence, offrir une présence rassurante. Il suffit d’un son, d’un petit geste pour illuminer le chemin de quelqu’un.