Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

41 - 50 de 17840
posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-02-2026 à 08:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies!

J'espère que vous avez bien dormi.

Je vous offre une boisson chaude!

Cléa, si tu mélanges un peu de ses aliments préfédés avec les nouvelles, ça aidera peut-être à ton toutou le changement.

Loulou, je trouve tout de même que tu es très courageuse de vivre avec ce handicap.

J'espère qu'un jour, la science trouvera un moyen de te libérer!

Je vous souhaite une bonne journée malgré la pluie, et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 05-02-2026 à 19:49

Coucou :x Bonsoir les copinettes  

Comment allez-vous ?

J'ai repris le tapis roulant , et le podomètre  *-:)  O:-)

Mon frère est en retraite depuis hier soir , il a été très ému par la sympathie des parents et enfants du conservatoire !!

Patrice à Rv pour savoir quand lui peut partir mais j'ai l’impression qu'ils ont rallongé du temps  :^>

Neige , pas un calvaire , c'est la faiblesse dû à la fatique , quand l'hémoglobine est en chute libre ; c'est tout ( si je puis dire car handicapant vu qu'on peut rien faire )

Bonne soirée à vous toutescourage  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Aujourd’hui, ( hier ) ce n’est pas une “journée spéciale ”.

C’est une journée pour dire les vraies affaires. Le cancer, ça ne ressemble pas aux affiches. Ça ressemble à la fatigue qui colle à la peau.
À l’attente dans un corridor. À la peur qui débarque la nuit quand tout le monde dort. On parle de combat. Mais la vérité, c’est que souvent, les gens font juste essayer de tenir debout.
Le 4 février, c’est la Journée mondiale contre le cancer. Pas pour faire joli. Mais pour rappeler que ça touche une personne sur deux, directement ou par quelqu’un qu’on aime.
La recherche avance. Les traitements s’améliorent. Le dépistage sauve des vies quand il est fait tôt. Mais malgré tout ça, le plus lourd reste souvent invisible.
Le silence.L’isolement. La sensation d’être devenu un “dossier”.
Si tu soutiens quelqu’un, ta présence compte plus que tes mots.
Si tu as perdu quelqu’un ton chagrin n’est pas un retard à guérir.C’est de l’amour qui n’a plus où se poser.
Et si tu te dis “ça ne me concerne pas”, pose-toi la vraie question:
Si ça te tombait dessus demain, qui serait vraiment là pour toi ?

Coucou :x Bonsoir les copinettes  

Comment allez-vous ?

J'ai repris le tapis roulant , et le podomètre  *-:)  O:-)

Mon frère est en retraite depuis hier soir , il a été très ému par la sympathie des parents et enfants du conservatoire !!

Patrice à Rv pour savoir quand lui peut partir mais j'ai l’impression qu'ils ont rallongé du temps  :^>

Bonne soirée à vous toutes :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Aujourd’hui, ( hier ) ce n’est pas une “journée spéciale ”.

C’est une journée pour dire les vraies affaires. Le cancer, ça ne ressemble pas aux affiches. Ça ressemble à la fatigue qui colle à la peau.
À l’attente dans un corridor. À la peur qui débarque la nuit quand tout le monde dort. On parle de combat. Mais la vérité, c’est que souvent, les gens font juste essayer de tenir debout.
Le 4 février, c’est la Journée mondiale contre le cancer. Pas pour faire joli. Mais pour rappeler que ça touche une personne sur deux, directement ou par quelqu’un qu’on aime.
La recherche avance. Les traitements s’améliorent. Le dépistage sauve des vies quand il est fait tôt. Mais malgré tout ça, le plus lourd reste souvent invisible.
Le silence.L’isolement. La sensation d’être devenu un “dossier”.
Si tu soutiens quelqu’un, ta présence compte plus que tes mots.
Si tu as perdu quelqu’un ton chagrin n’est pas un retard à guérir.C’est de l’amour qui n’a plus où se poser.
Et si tu te dis “ça ne me concerne pas”, pose-toi la vraie question:
Si ça te tombait dessus demain, qui serait vraiment là pour toi ?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2026 à 08:34

Bonjour les amies!

Un petit café pour commencer la journée!

Pour le moment il ne pleut pas, mais c'est prévu dans la journée des averces.

Loulou, c'est très bien expliqué ta maladie, on comprends mieux le calvaire que tu vis, et tu es très courageuse.

Cléa, j'espère que tu trouveras une solution pour ta boule de poils.

Gandy, pour le moment vit sa vie de chien à la retraite comme moi! le soir, je lui mets une couche car il est incontinent la nuit, le jour je le sort toutes les heures!

Quand à moi, je marche quand il ne pleut pas, et je fais les exercices que me donne la kiné (quand je n'ai pas trop mal)

Je vous souhaite une bonne journée à chacunes et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 04-02-2026 à 19:34

j'ai trouvé une affiche sur la maladie que j'ai , moi c'est la secondaire car post trombocytose essentielle ! c'est mieux expliqué que par moi

oui on maigri tant qu'on ne prend pas de traitement , là après on prend du poid

posté par loulou_1720 le 04-02-2026 à 19:27

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Je trie des papiers , jette , garde pfff et ce temps de merde  :-S 
Cléa il fait beau chez toi ? on voit du ciel bleu , ça nous manque courage à toutes
bonne soirée à vous  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

AIDANTS

Personne ne rêve de devenir l’enfant-béquille, jusqu’au jour où le silence devient votre seul refuge.
Sous la douche, je laisse l’eau brûlante me cingler le dos. C’est le seul moment où je peux pleurer sans que personne ne m’entende.
Ici, je ne suis pas le « fils exemplaire », ni celui dont on dit qu’il a « un courage admirable ». Ici, je suis juste l’enfant-béquille  Adrien, 35 ans, et j’ai l’impression de mourir à petit feu.
Je coupe l'eau et j'affronte le miroir embué. De l’autre côté de la porte, dans ce petit appartement du 15ème arrondissement de Paris, il y a le silence lourd de ma mère.
Il y a 3 ans, j’étais graphiste, je sortais avec mes amis, j’avais des projets. Aujourd’hui, ma vie se résume à des horaires de médicaments, des couches d’adultes et des purées tièdes.
Mon téléphone vibre sur le rebord du lavabo. Un message de mon frère, Mathieu, qui vit à Lyon:
" Salut Adrien, j’espère que maman va bien. Tu es vraiment un roc, je ne sais pas comment tu fais. Je t’envoie un petit chèque pour les courses. Courage, on se voit à Noël "
Un chèque. Comme si l’on pouvait acheter le droit de ne pas être là. Comme si ma vie à moi n’avait pas de prix.
On nous appelle les " aidants " Un joli terme administratif pour cacher une réalité brutale : nous sommes ceux qui restent quand les autres s’envolent. Ceux qui sacrifient leur carrière, leurs amours et leur sommeil, pendant que le reste de la fratrie gère la situation par SMS.
Le pire, ce ne sont pas les nuits blanches. Ce ne sont pas les crises de démence où elle ne me reconnaît plus. Le pire, c’est d’entendre: « Mais toi, tu es fort. »
Cette phrase est une condamnation. On me dit que je suis fort pour s'autoriser à être faible à ma place. On me dit que je suis patient pour justifier leur absence. ....

Mathieu me tél une fois par semaine pour des conseils trouvés sur Google. Il me parle de «  positivité », de « stimuler ses fonctions cognitives ». Il a les mots. J'ai la fatigue.
Hier soir, vers 2 h du matin, je l'ai trouvée dans le couloir. Elle cherchait ses chaussures, elle voulait « rentrer chez elle », dans la maison de son enfance qui n'existe plus.
Elle m'a regardé avec une détresse infinie et, pour une seconde, le voile s'est levé. Elle a pris ma main, ses doigts tremblants serrant les miens, et elle a chuchoté:
« Adrien, pourquoi tes yeux sont-ils si vieux ? Va-t'en d'ici, mon fils. Ne t'éteins pas avec moi. »
Ce fut un coup de poignard. Elle sait. Même dans son naufrage, elle voit que je me noie avec elle.
Ce matin, 'ai appelé Mathieu. Je n'ai pas crié, je n'ai pas supplié. J'ai parlé avec la froideur de celui qui a touché le fond.
-  Mathieu, j'ai pris rendez-vous avec une infirmière libérale et une aide à domicile. Ça commence lundi. Je reprends mon travail à mi-temps. Et pour le reste, tu vas prendre le train. Pas pour Noël, mais pour le week-end prochain. Tu ne viendras pas en invité, tu viendras pour rester. Tu vas apprendre l'odeur de la maladie et le poids de la responsabilité. Je ne veux plus être un roc, je veux être un frère.
Il y a eu un long silence à l'autre bout du fil. La fin d'une illusion.

Si vous avez encore vos parents, regardez-les. Et surtout, regardez qui les porte. Si ce n'est pas vous, ne jugez pas.
Ne donnez pas de leçons. Ne dites pas « préviens-moi si tu as besoin de quelque chose ». Agissez. Prenez le relais, même pour une après-midi.
L'enfant-béquille ne veut pas de médailles. Il veut juste ne pas être le seul à empêcher le monde de s'écrouler. Parce qu'une béquille, à force de tout porter seule, finit toujours par se briser.
Je sors de la salle de bain. Maman m'attend dans son fauteuil. Pour la première fois depuis longtemps, je ne ressens plus seulement le poids du devoir mais le besoin de respirer. Pour elle, et surtout pour moi.

posté par jane_259 le 04-02-2026 à 17:05

Hello les filles, ce matin temps moche et cet après-midi soleil. Cléa est-ce que tu aurais le droit de lui cuisiner ses repas à ta petite boule de poils ? J'espère de tout mon cœur qu'une solution sera trouvée. 
Neige j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps. 
Loulou marrante l'image, tu peux toutes me les piquer, elle ne sont pas à moi 😂😂

Je vous souhaite une belle fin d'après midi. Bises les filles 😘

posté par clea50 le 04-02-2026 à 10:54

Bonjour les copines.

Hier nous sommes allés faire un tour au port. Chichi était de la partie dans le sac à dos rien que pour lui.

Je profite de lui au maximum on ne sait pas ce que demain nous réserve. Car il ne veut ni croquettes ni patés achetés exprès pour ses calculs. Juste des petits bouts de viande, de fromage ...

Donc hier mauvaise journée, une énorme fatigue m'est tombée dessus, sachant que le temps est compté sans traitement.

Lundi on va lui faire enlever les points et en parler avec la vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2026 à 08:38

Bonjour les amies!

Il pleut, j'ai bien fait d'aller marcher hier.

En ce qui conserne l'opération, j'ai téléphoné et l'appareil n'est toujours pas réparé, alors, je reprends mon traitement normal.

Superbe journée hier, je fus embarquée pour une virée à Orthez, et à midi, mon fils Pascal est arrivé avec une tartiflette maison (pas très allégée....) mais bonne. le soir j'ai mangé léger pour compencer .

je vous souhaite une bonne journée, ma tornade est arrivée.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 03-02-2026 à 20:25

Coucou Bonsoir les copinettes
Jane j'ai piqué ton image ,

merci Neige pour les astuces !

je me suis forcée à aller dehors pendant 1 eclarcie , j'ai trifouillé la terre des plantes , planté 1 noyau d'avocat qui poussent tout seul dans 1  verre avec 1 verre d'eau je l'ai

mis sous 1 petite serre on verra bien ! bien poupetina tu contôle bien  bien !

Je trie les papiers , + le recensement
yvonne Cléa toutes Je vous souhaite une bonne soirée à toutes bises de moua

SOLIDAIRES
Je travaillais dans un petit resto routier sur une nationale, un de ces endroits où les chauffeurs poids lourds s’arrêtent pour souffler un peu.
Un matin, un conducteur d’une soixantaine d’années est entré complètement abattu. Il a commandé 1 café, mais n’y a presque pas touché. Il restait la tête dans les mains.
—Mauvaise journée ? , je lui ai demandé.
Il a relevé les yeux, rouges.
—Je viens d’avoir un appel. Ma femme a fait un AVC. Elle est en réanimation, à l’autre bout de la France. Et je n’ai pas les moyens de payer un train. Si je roule, j’ai peur d’arriver trop tard.
Sa voix s’est brisée.
Je lui ai dit- Ne bougez pas.
Je suis allée voir chaque routier du resto, discrètement, un par un.
En quinze minutes, ils avaient réuni environ 160 €, chacun donnant ce qu’il pouvait.
Je suis revenue vers lui:
—Il y a une gare à 30 km, tu peux encore prendre un train cet après-midi. Avec ça, tu peux y aller.
Il regardait l’argent, puis tous les clients autour, sans trouver ses mots.
Un vieux routier s’est levé :—Sur la route, on est tous loin de nos familles. Alors on s’entraide. Va voir ta femme.
Il est parti aussitôt.
3 semaines plus tard, il est revenu, avec sa femme. Encore faible, appuyée sur une canne, mais souriante.
Ils ont mangé avec les routiers présents ce jour-là. Elle en a serré plusieurs dans ses bras en pleurant.
Avant de partir, il m’a donné une enveloppe :
il avait rendu la somme, avec un petit billet en plus.
—Pour le prochain conducteur qui aura besoin d’aide.
Cela fait 5 ans que l’enveloppe circule.
Et elle a déjà permis d’aider 14 familles.

posté par poupetina le 03-02-2026 à 15:58

Bonjour à toutes,

Temps movhe aujourd'hui. Il pleut .Hier nous avons eu une belle journée. Dommage, nous n'en n'avons pas profité car j'avais RV avec le chirurgien le matin à l'autre bout de Paris, puis chez mon frère ( dentiste) pour l'attestation pré- opératoire. Beaucoup de voiture. 
Loulou, j'aime bien ton texte sur la vieillesse. 
Je n'ai pas fait de crêpes  , j'étais absente et je  ne les aime pas trop. 
Neige, je fais comme toi pour mesurer les féculents. 
Moi aussi j'ai regardé le film " la petite" dimanche . Luchini y est excellent. 
Bonne soirée à toutes. 

41 - 50 de 17840

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.