Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

51 - 60 de 16934

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x 

Temps mitigé 

Nous du rangement. Et un gâteau  *-:) 

J"ai le plus beau bracelet du monde fai par Mathilde  :-q photo

Bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Le maître, exaspéré s'énerva après le jeune eleve dans la salle de classe.
-  Pourquoi n’as-tu pas écrit ta leçon ? demanda-t-il d’un ton tranchant.
L’élève releva la tête, le regard calme, presque absent, et répondit d’une voix douce mais ferme :
-  Maître… Je ne pouvais pas. Je n’ai pas cru à ce que j’ai lu.
Le professeur haussa un sourcil, surpris.
— Et pourquoi donc ?
Le garçon baissa les yeux un instant, effleurant du bout des doigts les pages fatiguées de son cahier, puis déclara :
— Parce que je n’ai pas trouvé la vérité dans ces mots.
Un silence épais s’abattit sur la classe.
— Explique-toi, dit enfin le maître, la curiosité l’emportant sur la colère.
L'enfant inspira profondément et poursuivit :
— Le livre dit que mon pays est riche. Pourtant, notre maison est en terre séchée, et mes vêtements, ma besace, mes cahiers… tout m’a été donné par une association caritative.
Le livre dit que notre terre regorge de pétrole et de gaz, mais nous n’avons ni l’un ni l’autre à la maison. Ma mère continue d’allumer un feu de bois pour nous nourrir.
Le livre dit que mon pays est béni de mille ressources, mais le peu de bienfaits que je vois s’éloigne dans les poches d’autres mains.
Le livre dit que mon pays est le berceau des héros et des civilisations, et pourtant, mon pays demeure un berceau alors que d’autres grandissent et prospèrent.
Le livre dit que nous sommes tous égaux en droits et en devoirs, mais je n’ai jamais reçu ce qui me revient, ni en tant qu’enfant, ni en tant que citoyen.
Il marqua une pause, fixa son professeur avec une gravité qui n’appartenait pas à son âge et conclut :
-  Maître… Je ne veux pas me mentir à moi-même. Voilà pourquoi je n’ai pas écrit mon devoir.....

Bonjour les filles, contente de vous lire et de pouvoir passer, mon ordi ne voulait rien savoir ces jours derniers. Temps mitige entre pluie et eclaircies. Je vois que nous avons toutes plus ou moins des soucis, bon courage a celles qui en ont besoin. Poupetina as tu une date pour ton operation ? Yvonne je lis que tu es bien encombree, tu vas un peu mieux. Loulou la galere pour tout maintenant, ca fait des jours que j essai de joindre la clinique pour avoir une facture acquittee, ils ne repondent pas. Je vous souhaite a toutes un bel apres midi. 

Bonjour mes amies!

Petite gelée ce matin, alors, un café bien chaud est de rigueur.

Journée ensoleillée prévue, alors, c'est bon pour une balade avec Gandy.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse!

Pierrette

bonjour les amies , mes quintes de toux s'atténuent un peu , le sirop commence a faire effet , mais cette nuit j'avais un besoin de boire chaus alors je suis descendue vers 4 h me faire une tisane , poupetina bon anniversaire a ton fils et a ta maman , 99 ans c 'est un bel âge !! cette nuit il a plu , là pour l'instant y a un petit soleil 

Loulou ce truc ma fille l'a installé pour le telephone d'Amaia , dès qu'elle a eu car les factures montaient , ça ne leur fait pas plaisir aux gamines mais bon , faut respecter 

Jane je me doute bien que ton kiné réveille un peu les douleurs mais j'espere vite que elles vont s'atténuer , 

Neige ta télévision est réparée ? toujours une jolie table pour déjeuner , ça ouvre l'appétit !

mes ongles de la main droite sont dédoublés , c'est agaçants on s'accroche aux vêtements et maintenant c est la main gauche qui commencent !! en plus c'est moche , 

bonjour aux copines qui ne passent pas souvent ! 

et vous mes autres amies je vous dis : bon appétit et bon après midi je vous embrasse toutes 

Bonjour mes amies!

Surprise, ce matin: il a plu!!!

J'ai bien fait de laver mon tapis d'entrée hier, il a bien séché.

Loulou, qu'elle est tendre ton image!!!!! j'adore. ton texte est bien vrai....

Le petit déjeuner est à l'intérieur ce matin.

Poupetina, ta cape est très bien et surtout bien chaude.

Pas grand chose de nouveau ce matin,mais un peu moins mal au lever!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Pas si beau que ça le Temps  :^>  et du vent.  :P 

Hier  nous sommes partis pour voir les Louise et Mathilde. Nous nous sommes un peu perdu dans la campagne mais il faisait beau  ;) 
Bref nous avons vu Mathilde car Louise est en conflit avec son père car chez lui il y a des règles à respecter ( normal) et il lui installé un truc parental sur son tel avec tant de temps ect alors là waou ça passe pas du coup elle est partie chez sa mère pffff  que c'est dur à 14 ans d'être adict au tel .etc . 
Mathilde a eu 8 ans  et est adorable Elle à une petite voix douce .( mais elle n'a pas de tel et tant mieux) 
je lui ai acheté un pantalon moutarde matière simili ? Et une robe en Jean manche courte pour le printemps/été..nous sommes restés manger ensembles de bonne heure car boulot le lendemain. 
Elle m'a fait 1 bracelet  :) contente de les avoir vu car pas facile avec l'emploi du temps du papa et la garde alternée 1 semaine sur 2  :P 
Jolie  ta cape tu es douée Poupetina. 

Bonne soirée à toutes et du mieux et courage  :x  :x  :x  :x  :x bises 

Il était une fois quatre individus qu'on appelait

Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.

Il y avait un important travail à faire,

Et on a demandé à Tout le monde de le faire.

Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.

Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !

Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire

Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

MORALITÉ:

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir Que Quelqu'un le fera à sa place…
Car l'expérience montre que Là où on attend Quelqu'un,
Généralement on ne trouve Personne 

Bonjour à toutes,

Nous sommes en route vers la Nièvre où nous resterons jusqu'au 27. Nous y re- fêterons l'anniversaire de Sébastien ( qui est chez ma mère) et en avance les 99 ans de ma mère. 
Au passage nous allons acheter l'attelle dont j'aurai besoin après l'opération. 
Neige a raison : Loulou tu nous mets de belles images. Celles de tes petits- déjeuners sont belles aussi Neige. 
Ici grand soleil et douceur. 
Bonne journée à toutes.  Voici ma photo avec la cape que j'ai confectionnée. 

Bonjour mes amies!

Le petit déjeuner est servi!

Pour le moment le ciel est voilé, les jours allongent,c'est bon pour la marche et les travaux dehors.

Loulou, les images que tu nous poses sont chaque jour magnifiques et illuminent notre petit coin. Merci!

Yvonne, as-tu mieux dormi? j'espère que oui.

Elise, Jane,Poupetina, comment allez vous?

Hier j'ai (enfin) réussi un point de tricot que je voulais refaire! OUF!!

Je peux, maintenant commencer une autre brassière!

Après midi galette par les amis des retraités!

Je vous souhaite une bonne journée au soleil et je vous embrasse

Pierrette

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Pas trop dormi (4h du matin) mais bon  :^> 

Patrice devait voir le Dr car il lui a mis un genre de fil assez gros dans les dents de devant qui l'empêche de fermer la bouche et de mâcher. La secrétaire lui a  dit  " il faut le contacter par mail"  pfffffff  je lui ai dit " et les chèques c'est par mail ? "
De mieux en mieux et ceux qui n'ont pas d'ordinateur ? 

Le temps est mitigé  :^> soleil ? Nuageux ? 

Dans la soirée on va voir  les filles Mathilde qui a eu 8 ans le 12 et Louise ( elle ce sera le 12 Avril ( si je ne me trompe pas) 

C'est pas facile pour mon fils car il bosse beaucoup et les a une semaine sur 2 .
Va falloir que je me secoue. Courage ma fille lol 

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Petite histoire 

L'amour sincère ne fait pas de bruit… mais il protège.

Un homme et sa femme se promenaient au zoo. Ils observèrent un 

singe jouant affectueusement avec sa femelle.

Sa femme s’exclama : "Quel romantisme !"

Un peu plus loin, ils virent un lion et une lionne, silencieux, chacun de leur côté.

Sa femme soupira : 

" Quelle tristesse… Aucune trace d’amour entre eux."

Son mari lui dit alors :

"Jette une pierre sur la lionne et regarde."

Elle lança la pierre, et le lion bondit avec un rugissement féroce pour 

défendre sa compagne.

Ils retournèrent voir les singes. Elle jeta une pierre sur la femelle… et le

singe s’enfuit sans même se retourner.

Son mari lui murmura alors :

"Ne te laisse pas tromper par les démonstrations superficielles. 

L’amour véritable ne fait pas de spectacle… mais il est toujours prêt à protéger."

Aujourd’hui, tant de relations ressemblent aux singes : bruyantes, 

démonstratives, mais vides de sincérité.

Tandis que les vrais amours sont comme les lions : 

Discrets, silencieux… mais inébranlables.

Bonjour mes amies.

Le petit déjeuner est servi, pour une belle journée!

Hier, ce fut rotolil dans tous les jardins, donc un joli tapis d'herbe maintenant qui colle aux chaussures (et fait raler la Tornade qui vient de laver le sol), nous sommes sages et nous déchaussons devant la porte.

Apris midi tricot jusqu'à 18 h .

Appel de l'expert pour ma clim, rendez-vous repoussé au 13 mars avec plusieurs experts, j'ai demandé à Patrick d'être là, il va poser un jour de congé, (ça me rassure=.

Loulou, je comprends ta situation , c'est galère pour tout maintenant, 

je dois prendre rendez-vous avec un ostéopate car c'est  vraiment pénible le matin pour marcher, la douleur est difficilement supportable. Pour continuer je pense aux personnes qui ont des douleurs plus intenses que moi!

ça n'est pas mieux, mais ça m'oblige à continuer!

Yvonne, ça m'est arrivé de tousser en continue, j'ai dormi sur le ventre et ça calme. est-ce que tu fais des hinalations d'eucalipsus?

Je vous souhaite une bonne journée le jardin m'attend.

Je vous embrasse

Pierrette

51 - 60 de 16934

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.