Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

51 - 60 de 18217
posté par jane_259 le 02-07-2026 à 07:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, j'espère que vous allez du mieux possible. Ce matin 14 degrés à 5h30. Loulou des ondes positives pour ton rendez-vous. Neige j'espère que tu vas mieux. Yvonne des nouvelles de ton garçon ? Elise as-tu pu reprendre le kiné ? Cléa comment va ton petit chien ? Poupetina comment ça va chez toi ?  Un petit coucou 👋🏻 à Didine. Comment vas-tu ? 
Bonne journée à vous toutes. Bises 😘 

posté par loulou_1720 le 01-07-2026 à 12:06

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

ça y est examen respiratoire passé , dames très gentilles ,on est dans 1 cabine et l'infirmière nous dit comment respirer , vite , moins vite , fort etc , sans et avec ventoline ; demain 9 h je voir le pneumologue  :^> mon frère m'a fait rire " je suis l’accompagnateur " j'suis son frère ", il manquait de dodo cause foot  :P

Neige àa va ? Elise toute ? Yvonne bonne idée ratatouille

bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

On raconte qu’à l’intérieur de chacun de nous vivent 2 loups. L’un représente la lumière:

" l’amour, la joie, la douceur, l’espoir et la paix."

L’autre porte l’ombre:

" la peur, la colère, la tristesse, les blessures et les parts de nous que nous préférons parfois ignorer.

On dit souvent de ne nourrir que le loup de la lumière, comme si l’autre devait être rejeté ou affamé."
Pourtant, un loup affamé ne disparaît pas. Il souffre, il se sent abandonné et, un jour ou l’autre, il finit par attaquer.
Nos peurs ignorées deviennent de l’anxiété. Nos blessures refoulées deviennent de la colère.
Nos larmes retenues finissent par déborder.
Et parfois, celui qui prend le dessus n’est pas le loup que nous avons nourri toute notre vie, mais celui que nous avons laissé mourir de faim.
La véritable sagesse n’est pas de choisir un camp. Elle est d’apprendre à nourrir les deux avec équité.
Nourrir le loup de la lumière pour qu’il continue de nous guider vers l’amour et la paix mais aussi nourrir le loup de l’ombre en l’écoutant, en accueillant nos peines, nos peurs et nos blessures, afin qu’il n’ait plus besoin de crier pour être entendu.
L’équilibre naît lorsque nous cessons de nous battre contre une partie de nous-mêmes.
Car nous ne sommes ni tout blanc , ni tout noir.

Nous sommes l’union des deux et lorsque les deux loups sont nourris avec bienveillance, ils ne se combattent plus… ils apprennent à marcher côte à côte.

posté par jane_259 le 01-07-2026 à 07:13

Bonjour, les filles, un peu plus frais cette nuit et ce matin levé à 6h19 degrés. Ça fait du bien de pouvoir respirer un peu.Loulou bon courage pour tes rendez-vous à l'hôpital. Oui comme tu dis ton frère a eu de la chance. Yvonne pour répondre à ta question, ma maman est très fatiguée, nous, l'entourant du mieux possible. Neige Comment vas-tu ? J'espère mieux ? à vous toutes je vous souhaite une bonne journée. Prenez bien soin de vous 😘

posté par loulou_1720 le 30-06-2026 à 20:58

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

merci les filles

moi je suis à recopier toutes mes adresses au cas où ils disparaissent j'ai les yeux explosés  :-S
 mon PB quand je veux envoyer 1 mail avec mon tel portable mes adresses n’apparaissent pas , disparues et Orange n'a pas trouver , à part relier les n° de tél au mails c'est pas gagné et ça ne me satisfait pas ; je veux savoir le pourquoi du comment  ah ils voulaient me changer mon tél , le chargeur prise car bien sûr le mien n'allait pas et etc  , déjà la carte SIM ... mais je trouverai , mais je passe du temps. X(

Poffe à des PB de connexion , virus -- pour aller sur le site JMC  ! Ils vont fêter leur 50 ans de mariage à la côte d'Opale quelques jours ! :-q

Mon frère était dans tous ses états ( au tél) en prenant de l'essence , il a posé son portefeuille ( papiers carte vitale et argent) sur le capot de sa voiture il suppose ; il a vite été le signaler au commissariat , qui lui  a dit d'attendre le lendemain au cas où
et dans la mâtiné , un Mr et sa petite fille ont sonner chez lui pour lui rapporter , -- et rien ne manquait , il a donner un pourboire à la petite ! il a eu de la chance--

Demain rv 8h30 et jeudi idem -- à l'hôpital vers chez moi pour des test respiratoires ( ancienne fumeuse )  :-S

Josette les 2 ?

bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

posté par yvonne6 le 30-06-2026 à 09:55

merci Poupelina , ma fille et moi on va aller voir mon fils mercredi 7 et son docteur veut nous rencontrer ma fille et moi pour nous parler de christophe , ça sera une bonne rencontre on pourra lui poser des questions , bisous Loulou tu vas comment ma belle ? 

posté par yvonne6 le 30-06-2026 à 09:51

bonjour les amies , en forme ce matin ? Jane tu étais matinale ce matin ,  c est bien de se lever tôt comme ça on peut faire des choses que dans la journée on peut pas fait trop chaud , aujourd'hui 29 est prévu chez moi ça va remonté a partir de samedi , Jane comment ta maman supporte la chaleur ? ma fille vient aujourd'hui avec Daniel un ami , elle va passer le karcher sur la terrasse , va falloir retirer tous les pots de fleurs !! ce midi j'ai fait ratatouille et poulet et des pâtes en cas que Daniel n'aime pas la ratatouille il est assez difficile car sa femme ne cuisine plus et chez lui c est tous les jours des oeufs et sardines !!je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse , 

posté par jane_259 le 30-06-2026 à 06:42

Bonjour les filles, je passe vous souhaiter une bonne journée. J'espère que vous allez du mieux possible. Ce matin à 6h il faisait 19°, mais on dirait que ça va encore monter en température. Prenez soin de vous. Bisous 😘😘

posté par jane_259 le 29-06-2026 à 21:31

Bonsoir les filles, j'espère que vous allez bien possible. Nous avons eu un petit orage hier soir avec un vent très violent. la pluie a fait un petit arrosage au jardin. aujourd'hui il a fait 37°, ça commence à faire long. Yvonne, bon courage à ton garçon. Bonne soirée à toi. Bisous 😘

posté par poupetina le 29-06-2026 à 11:09

Bonjour à toutes,

Nous sommes dans le midi depuis 10 jours. On a chaud, mais moins que dans certaines régions. À la maison on est bien. Le sol est frais grâce à un système que mon mari a installé. 
Je fais peu de cuisine, de bonne heure et dehors. L'après- midi on reste à l'intérieur . je plains les gens qui travaillent dehors.

Yvonne, je suis de tout cœur avec toi. J'espère que ton fils va arriver à s'alimenter.

J'espere aussi que tu vas mieux Neigé. 
Bises à toutes. Merci pour tes textes Loulou. 

posté par loulou_1720 le 29-06-2026 à 10:52

coucou  ;) Bonjour les copinettes  :x

réveillée 4 h , chaud , avant 6h ouvert partout , il y avait de l'air  *-:) là Mr soleil trône  :P j'ai des papiers à faire , triés noté etc ..

Et vous qu'allez-vous vous faire ?  

Bon lundi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Un jour, apparut un petit trou dans un cocon.
Un homme, qui passait là par hasard, s’arrêta, et durant de longues heures, observa le papillon qui s’efforçait de sortir par le petit trou.
Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit.
On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait, et ne pouvait plus rien tenter d’autre.

Alors l'homme décida d'aider le papillon. Il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt.
Mais son corps était maigre et engourdi; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.
L'homme continua à observer le papillon, pensant que, d'un moment à l'autre, ses ailes s'ouvriraient et qu'elles seraient capables de supporter son corps pour qu'il puisse enfin s'envoler.

Hélas, il n'en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais, il ne put voler."
Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon, était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes, de manière à pouvoir voler. C'était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

Parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.
Si l'on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.

51 - 60 de 18217

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.