Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

61 - 70 de 18217
posté par loulou_1720 le 28-06-2026 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Qu'elle belle maison fleurie , Dany c''est cette année ? , je pense qu'ils ont du mal à trouver des personnes qui veulent livrer pas cette chaleur c'est un peu partout !  super , si ton appareil fait du bien  :-q

Il a fait de l'orage et il a plu vers 4 h , ça a rafraichit , comme j'étais motive on a fait le ménage ce matin , et j'ai passé" mon balai vapeur  *-:) 15 jours sans faire le ménage  :-S et 1 lessive  :-q

ça sent l'orage  :^>

Nath  :x , Poffe HOU HOU  :x Jojo  :x Dany :x Nicole  :x  :x  :x  :x  :x bonne soirée à toutes

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Qu'elle belle maison fleurie , Dany c''est cette année ? , je pense qu'ils ont du mal à trouver des personnes qui veulent livrer pas cette chaleur c'est un peu partout !  super , si ton appareil fait du bien  :-q

Il a fait de l'orage et il a plu vers 4 h , ça a rafraichit , comme j'étais motive on a fait le ménage ce matin , et j'ai passé" mon balai vapeur  *-:) 15 jours sans faire le ménage  :-S et 1 lessive  :-q

Yvonne oui l'infirmier est super ; courage à ton fils et à toi !

Elise Jane , Neige Yvonne toutes

ça sent l'orage  :^>
 :x  :x  :x  :x  :x bonne soirée à toutes bises de moua

Si vous avez le choix entre avoir raison ou être gentil, choisissez toujours la gentillesse ! Chacun a le pouvoir de rendre le monde plus doux et moins violent. Comment ? En redécouvrant les vertus de la gentillesse ! Il est frappant de constater à quel point cette qualité de cœur essentielle est dépréciée, parfois même méprisée. Par quelle étrange malice, l’attribue-t-on à de la faiblesse, voire de la bêtise ? Pourtant, qui ne se souvient pas d’une parole gentille venue à point nommé nous réconforter ? D’une main tendue qui nous a secourus au cœur de l’adversité ? D’un regard compatissant qui nous réchauffe le cœur ? Et pour cause ! La gentillesse est un rempart contre l’indifférence et l’égoïsme. Il est donc temps de lui redonner ses lettres de noblesse et de la pratiquer tous les jours. Il est temps de déposer les armes. Car la gentillesse est toute simple : elle se niche dans un sourire, une attention aux autres, un regard indulgent, dans notre capacité à lâcher prise et à pardonner. Quand nous sommes plus doux et plus gentils, tout change et s’adoucit comme par enchantement

posté par elise_12480 le 27-06-2026 à 13:16

bonjour comme chez nous tres chaud sur les conseil de l'infirmiere pas de kine et gym douce les ventilos tourne on vas investir dans la clim  la pompe a chaleur a quelques années on peu pas y mettre la clim on souffre mais simba et mes deux mimines aussi hier soir nous avons ete au repas de fin d'année de l'ecole bisous a toutes

posté par yvonne6 le 27-06-2026 à 10:29

bonjour les amies , j'arrive du jardin j'ai sulfaté les pieds de tomates et les rosiers  , sur mes 3  " pulverisateurs que j'ai aucun ne fonctionne , y en a meme 1 qui m'a extrait le bouchon et le produit qui gresillait je l'ai vite balançé , merci Jane et Loulou de prendre des nouvelles de mon fils , il en ai a sa 1 ère semaine de chimio , a part la façon de le nourrir , ça peut aller , fatigué mais bon avec cette chaleur et le transport pour aller faire la chimio ça se comprend et merci a mr l'infirmier qui lui a apporté un ventilo , 

aujourd(hui on attend 35 ° apres ça va baissé quelques jours pour remonter , dans quelques jours je vais partie 2 semaines chez ma fille car elle et son mari vont partir a la Couronne  ( a 30 kms de Marseille ) car la mère de mon gendre s'est cassé le col du fémur en tombant , elle a voulu fermer la fenêtre de la salle de bains et a trébucher sur le tapis !!  3 h sur le sol en attendant que la dame qui vient le soir lui preparer le repas , elle n 'a pas voulu actionner son alarme qu'elle avait au cou elle ne voulait pas que les pompiers casse les vitres !!!! c'est du n importe quoi , du coup 8 h d'attente a l'hopital en attendant qu'un docteur  vienne la prendre psss tête de mule cette femme !! ça pousse dans vos jardins mesdames ?  tout souffre avec cette chaleur , êtres humains , animaux , plantes et le reste 

bonne journée les amies je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 26-06-2026 à 18:47

Coucou Bonjour les copinettes

Yvonne j'espère que pour ton fils ça va aller mieux , les gouvernants  n'ont pas retenue la leçon de 2003 , on se demande où l'argent de la journée prise par solidarité , pentecôte je crois ! lamentatable

j'espère que Neige et les autres copinettes vont bien ! merci Jane pour les images etc
oui on vit les volets fermés , nous sommes à la même enseigne partout !

A midi asperge, tomate , concombre , taboulé melon , ce thon ( congèle pris en promo ) et légumes poêlée

de bonne heure on tente les courses

, toutes bonne fin de  journée bises de moua

mon père m’a dit :

— “Viens, je vais te montrer la différence entre aujourd’hui… et autrefois.”

Il est revenu avec deux pinces à linge dans les mains.
L’une venait des années 60. L’autre sortait tout juste d’un paquet acheté la veille.

La première était en bois épais, solide, un peu patiné par le temps.
Elle avait vécu, supporté des hivers, des étés, des lessives en famille.
Mais elle fonctionnait encore. Fidèle. Silencieuse. Incassable.

L’autre était légère, fine, presque creuse. Le ressort semblait déjà fatigué, alors qu’elle n’avait encore rien tenu. Sur l’emballage, on lisait pourtant : « Ultra résistante ».

Et là, sans un mot de plus, j’ai compris.
Deux objets. Une même fonction. Deux mondes.

Le premier parlait de patience, de qualité, de durabilité.
Le second racontait l’ère du vite-fait, du jetable, du « pas grave, on rachètera ».

Il y a des leçons qu’on n’apprend pas dans les livres.
Elles sont dans nos mains, dans ce qu’on touche chaque jour, dans ce qu’on choisit de garder… ou de jeter.

Et peut-être que le vrai changement commence là :
Quand on recommence à donner de la valeur aux choses simples.
Celles qui durent.
Celles qui traversent le temps.
Celles qui ont une âme.

posté par jane_259 le 26-06-2026 à 06:25

Bonjour les filles, j'espère que vous allez du mieux possible il fait vraiment très chaud, 45° dans la cour hier. Yvonne, je suis désolé d'apprendre ces nouvelles pour ton garçon, Je souhaite beaucoup de courage et j'espère vraiment que ça va aller de mieux en mieux. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous. Bisous 😘

posté par yvonne6 le 25-06-2026 à 10:14

bonjour les amies , encore une journée  tres chaude , depuis  4 jours on a 42 ° , j en peux plus , le ventilo fonctionne du matin 9h au soir 21 h , en principe des orages sont prévus a partir de ce soir et baisse de température aussi ,  mon fils ne supporte pas trop l'appareil qu'on lui a mis pour le nourrir , vu qu'il ne peut pas avaler , hier miracle !!!! un infirmier lui a apporté un ventilateur !!! il parle de moins en moins bien , et au téléphone on ose pas lui faire répéter car ça l"énerve , il nous dit d'ouvrir nos oreilles !! le pauvre chéri , ça  , me fait vraiment mal de le voir ainsi  , je vais monter tout fermer , encore une journée dans le noir presque , ce midi pois chiche en salade je vais y mettre 2 oeufs cuits durs et du thon et 1 tomate et voilà , restez au frais si vous le pouvez , je vous embrasse

posté par jane_259 le 24-06-2026 à 20:29

Bonsoir les filles, j'espère que vous allez du mieux possible, cette chaleur était confortable et épuisante. Neige bon courage. J'espère que ça ira de mieux en mieux. Loulou la technologie est un mystère. En fait j'ai pas tout compris. Cléa des ondes positives pour ton toutou. Poupetina ta maman a dû avoir drôlement peur. J'espère qu'elle va bien après ça. Yvonne j'espère que tu vas bien et que ton fils garde le moral. Elise on reste à l'ombre. Bonne soirée à toutes. 😘

posté par loulou_1720 le 24-06-2026 à 09:35

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Et bien poupetina ta maman  dù avoir peur ; rien ne les arrête

Réveillée à 5h  :P Patrice partait au boulot  :P

Hier 1 technicien de chez Orange s'est occupé enfin de mon dossier , pendant 50 Mn  :-O ( depuis + d'une semaine ... elle couple mes contacts avec leurs adresse mail ; aucune autre façon , va falloir que je note les adresses mails pfff , je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé un gros mystère ?? ,
bon je vais préparer des légumes  *-:)

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua  

Ma mère a 82 ans aujourd’hui.
Elle vit seule dans la même petite maison en briques où elle nous a élevés.*— celle avec les marches qui grincent et les rosiers qu’elle continue de soigner, même si ses genoux protestent chaque matin.
Ce dimanche-là, elle m’a appelé et m’a dit:
Jean ,tu pourrais venir ? Je n’arrive pas à faire marcher la télé.
- Maman, appuie 2 fois sur “Source”. Ce n’est pas si compliqué.
Un silence a suivi,  qui aurait dû tout me dire.
Mais  j’ai soupiré, pris mes clés et je suis parti , agacé, pressé, en pensant déjà au travail que je ferais une fois son “problème” réglé.
Quand je suis entré, la télé fonctionnait parfaitement et un film qui passait doucement.
J’ai froncé les sourcils. « Ça marche déjà, Maman. »
Elle a hoché la tête un peu trop vite.
« Ah — ça a dû se remettre tout seul. Ces trucs-là me dépassent. »
Quelque chose sonnait faux, mais avant que je puisse demander, elle a dit :
-  Eh bien… puisque tu es là, tu resterais un moment ?
Elle m’a conduit à la table de la cuisine. Il y avait déjà 2 tasses posées, 2  tranches de cake à la banane. 2 serviettes.
Elle s’était préparée bien avant que la télé “tombe en panne”.
Je me suis assis, sans comprendre, et elle m’a regardé avec ce doux sourire que les mères utilisent quand elles cachent quelque chose de fragile.
- Je suis désolée de t’avoir embêté, a-t-elle murmuré. Je… ne savais pas comment te demander de venir autrement.
 Cette phrase m’a brisé quelque chose à l’intérieur.

suite

Ma mère — la femme qui renonçait à de nouvelles chaussures pour pouvoir m’acheter des crampons,
la femme qui restait éveillée la nuit à coudre des costumes à partir de rien,
la femme qui applaudissait le plus fort à chaque spectacle d’école,
la femme qui a tenu tout notre monde avec ses mains nues , avait dû inventer une télévision cassée
juste pour passer une heure avec son fils.
Ma gorge s’est serrée.
-  Maman… tu peux juste me dire que tu veux me voir.
Elle a baissé les yeux vers ses mains, petites, posées sur ses genoux.
- Je sais, mon chéri. Mais je sais aussi que tu es occupé. Et je ne voulais pas être… de trop.
 “De trop."
Ce mot m’a blessé.
Blessé plus que n’importe quelle panne.
Nous sommes finalement restés à cette table presque deux heures.
On a parlé du bébé de la voisine.
Du puzzle sur lequel elle bloque depuis des semaines.
De Papa… et de ce lit trop grand sans lui.
Elle parlait comme quelqu’un qui attendait ce moment depuis longtemps.
Quand je me suis levé pour partir, elle a serré ma main un peu plus longtemps que d’habitude et m’a dit:
-  Ta visite aujourd’hui… ça a compté plus que je ne pourrais te le dire.
En rentrant, je n’arrêtais pas d’imaginer ma mère, ce matin-là:
Posant 2 tasses. Découpant 2 parts de cake. Répétant comment demander de l’aide dont elle n’avait pas besoin pour ne pas paraître trop demandeuse.
Et c’est là que j’ai compris :
Les parents ne disent pas toujours:
« Je suis seule. »
« Tu me manques. »
« J’aimerais te voir. »
Ils savent que ta vie est bruyante.
Ils savent que tu es occupé.
Ils ne veulent pas prendre de place.
Alors ils cachent leur cœur dans une petite demande :
« Tu peux réparer ça ? »
« Tu peux passer ? »
« Tu peux m’aider une minute ? »
Va.
Va chaque fois que tu peux.
Un jour, la télé sera vraiment cassée —mais la chaise à table sera vide.
Le cake ne sera pas découpé. Les tasses ne t’attendront pas.
Et personne ne regardera par la fenêtre..

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-06-2026 à 09:02

Bonjour les amies!

Je fais un passage rapide car je ne peux pas rester longtemps assise!

Malgré les médicaments,je souffre beaucoup, je saurai vendredi après le scanner, le pourquoi,le médecin dit que c'est un pincement du nerf sciatique, mais je pense que c'est putôt une déchirure musculaire ,ou les deux.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse!

Pierrette

posté par poupetina le 23-06-2026 à 09:38

Bonjour à toutes,

Neige, j'espère que tu vas mieux. 
Ici dans le sud, nous avons un peu moins chaud que dans d'autres régions mais c'est quand même la canicule.

Samedi, ma mère qui a plus de 100 ans c'est fait voler son porte- cartes chez elle. Un homme est entré sans sonner( ma mère ne fermait pas sa porte à clé) et lui a demandé un verre d'eau. Il l'a bu et est parti avec le porte- cartes. Il y avait tous les papiers et la CB.Il a essayé de payer dans un PMU mais la banque a bloqué la carte. Heureusement, le porte- cartes a été retrouvé sur une place avec tous les autres papiers.Ma mère a été très bouleversée. Mon frère s'est déplacé pour la rassurer mais il a dû repartir le lendemain car il avait un RV médical. C'est du souci pour moi .

Clea, j'espère que ton petit chien va mieux.

Bonne journée.

61 - 70 de 18217

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.