Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou
Bonjour les copinettes 
et bien senti ce matin
Là il fait un beau soleil , je vous 'en envoie un peu 

et potage de légumes 
bises de moua
Il a bien gelé blanc ce matin , j'ai vu quand l'infirmier et venu , il avait 1 élève infirmière avec lui , elle a juste mis le garrot
en Belgique c'est quoi cette caricature de crèche c'est quoi cette horreur qui ne ressemble à rien ? ? ils deviennent fous ?? c'est comme en France ils font des sondage pour voir si on est pour les crèches ? la question ne devrait pas se poser c'est notre culture ! on est dans un monde de fous !
je vais aller éplucher 1 betterave
Et vous ? pour des idées ! Elise contente de tes nouvelles , Soline ?
Bon lundi à toutes
" Commissions "
Dans mon village, on m’envoyait faire les “commissions” dès que j’avais l’âge de compter sur mes doigts.
Je partais avec un petit billet plié en quatre…
Et une grande mission : ne pas oublier le pain, rendre la monnaie juste, et surtout… ne pas me perdre en chemin.
Devant la vitrine du commerce, je prenais mon temps.
C’était pas qu’une course, c’était une aventure.
Et quand la boulangère me souriait, j’avais l’impression d’être grande.
Quand je revenais j'avais enfilé la Couronne de pain dans mon bras gauche et je cassais des petits bouts avec ma main droite, pas trop car je serai faite fâcher.
Aujourd’hui, les enfants glissent une carte dans une machine.
Mais moi, j’ai connu la fierté de recompter la monnaie, et la douceur d’un bonbon offert “parce que t’as été polie”.
Et le lait aussi avec mon bidon en fer blanc, j'allais chez le fermier qui me faisait goûter le lait juste tiré dans un petit bol .
Cette époque n’était peut-être pas plus facile.
Mais elle avait un goût de simplicité… que rien ne pourra remplacer.