Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luluceline le 02-02-2013 à 15:02

Voir le profil

les Mousquetines en action !!! ( jeu TaoMinceur )

 

Toutes pour toutes ...

 

Gagnons ensemble !!!!!!!!!!!!!!!

 

telle est notre devise !

 

c'est ici que nous  relèverons nos défis et posterons nos réponses .

un lieu  où  toutes les Mousquetines  vont s' encourager , se motiver, se rassurer et se valoriser ...

en unissant nos efforts ....

nous en sortirons gagnantes

http://a53.idata.over-blog.com/4/08/81/60/Divers/52040360.gif



31 - 40 de 474
posté par luluceline le 28-02-2013 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coco je trouve que c'est magnifique !!!!!! tu te prends vraiment bien en main et  tes sur le chemin du bonheur !!!!

bravo bravo je t'applaudis vraiment très fort pour ton  courage et ta force .

posté par luluceline le 28-02-2013 à 19:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cjessica59 le 28-02-2013 à 17:59
 
 
 

Voici la réponse du yi-king.
 

52 - CALME

La situation
Rien n’avance plus. Tout résiste. On ne voit plus ses proches.
Il convient de ramener le calme en soi.

Le conseil
Reste centré sur la réalité présente.
Ne laisse pas tes pensées s'éparpiller.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Pour stabiliser, il convient de commencer par se pacifier à l’intérieur de soi sans chercher à contrôler l’ensemble de la situation. Calmer le corps apaise le cœur.
Tenir ses pensées permet de passer à autre chose et de se rapprocher de son centre.

Ce que dit le Yi-king te concerne.

 

Je vous assure que c'est bien vrai. Depuis juillet je suis une cocotte minute mais depuis ces dernières semaines ça s'emplifie et c'est de pire en pire.

Mon mari me dit de faire le même de laisser évader un peu d'air pour que le calme revienne.

Il faut que je me pose et que je prenne du temps pour moi souffler, me retrouver et prendre du temps avec ceux que j'aime et qui m'apporte le bonheur

c'est une très bonne analyse !!! relacher  la pression ..... reprendre ton calme et remettre les choses en place une par une , tranquilement sans t'enerver .....tu seras plus sereine et ton energie ne sera pas utilisé dans tout les sens , à tord et à travers !!!! prendre du temps pour toi et tes proches ....c'est vraiment très important ....le reste peu attendre ..tout va pas disparaitre ou s'écrouler si tu fais un break .

tu vas y arriver !!!

posté par COCO06530 le 28-02-2013 à 18:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La situation
Le yin et le yang se rencontrent et s’accueillent mutuellement.
Aller vers l'autre mène à l'ouverture.

Le conseil
Sois souple et accueillant.
Adapte-toi à ton opposé, il s’adaptera à toi.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Le yin est en puissance, il va se développer. Il convient de se préparer à le recevoir, s'ouvrir à lui.
Rencontre entre la faculté d’action et la capacité de durer.
Le ralentissement de l’activité, replacé dans un processus d’intériorisation, permet des perspectives fécondes.

cette carte me convient tout a fait reservé ,manque de confiance en moi je doit allé vert les autres   je doit allé vers mon opposé , mon homme et tout l'opposé de moi ,il faut que j'arrete de le harceler avec ma jalousie et il arretera de me rendre jaloux .

je trouve que ce defi tao ma fait un bien fou aujourd'hui j'ai essayé de me maquillé et apres plusieur tentative je me suis trouvé belle .j'ai fait un bain chaud a la camomille pour me detendre et un gommage maison 1 cuil a café d sucre et 2 cuil d'huile d'olive ma peau et douce et fraiche et je suis bien

j'ai vu que sur le site ou on a prit la carte que l'on pouvait faire le tao donc je m suis inscrit t je le refait sur la quete reprendre confiance en moi

posté par cjessica59 le 28-02-2013 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 
 
 

Voici la réponse du yi-king.
 

52 - CALME

La situation
Rien n’avance plus. Tout résiste. On ne voit plus ses proches.
Il convient de ramener le calme en soi.

Le conseil
Reste centré sur la réalité présente.
Ne laisse pas tes pensées s'éparpiller.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Pour stabiliser, il convient de commencer par se pacifier à l’intérieur de soi sans chercher à contrôler l’ensemble de la situation. Calmer le corps apaise le cœur.
Tenir ses pensées permet de passer à autre chose et de se rapprocher de son centre.

Ce que dit le Yi-king te concerne.

 

Je vous assure que c'est bien vrai. Depuis juillet je suis une cocotte minute mais depuis ces dernières semaines ça s'emplifie et c'est de pire en pire.

Mon mari me dit de faire le même de laisser évader un peu d'air pour que le calme revienne.

Il faut que je me pose et que je prenne du temps pour moi souffler, me retrouver et prendre du temps avec ceux que j'aime et qui m'apporte le bonheur

posté par cjessica59 le 28-02-2013 à 17:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

 

PAs trop le moral en ce moment et pas trop le temps de passé.

je vous mets ma réponse

Imagine ta quête accomplie, quelles en seront les belles conséquences pour toi, tes proches et pour le monde ?

Les conséquences pour moi, seraient que je m'apprécie telle que je suis, bien dans ma peau, dans mon corps et dans ma tête.

MEs proches seraient heureux pour moi que je sois arrivée  à mon objectif, ils me féliciteraient. et m'encourageraient pour que je ne flenche pas su=i je venais à reprendre qq kilos (mais pas trop!) lol

 

Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?

J'aurais tendance à dire un lion car j'ai quand même un sacré caractère, il sait ce qu'il veut et l'obtient par toutes les forces qu'il peut trouver en lui.

posté par luluceline le 28-02-2013 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai tiré dans" l'hexagramme instantanée" cette carte...destiné à me faire réfléchir sur ma quete....

2 - SOIS RÉCEPTIF

La situation
Ta générosité et ton envie de servir te portent
Il convient d’utiliser tes talents sans perdre ta direction

Le conseil

Développe ta disponibilité.
Sois ouvert et cordial, soutiens tous les êtres vivants.

L’engagement

Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Matérialiser. Fonction d’accomplissement. Hexagramme composé uniquement de traits yin.
Capacité à s’adapter et à tenir en toutes circonstances.

Ce que dit le Yi-king te concerne.

 

depuis déjà  quelque mois , j'ai constaté un réel changement  dans ma vie .....une prise de conscience qui ma pousser à regarder la vie dans une autre dimension , en premier lieu .....sortir de cette glu  noire et  pessimiste  qui m'habitait ....un halte là !!!!! stop ma belle ......réagit !!!! la vie n'est pas aussi noir que ça !!!!!! " arete de raler" ...."arete de te critiquer et de critiquer les autres " ..."soit contente de ce que tu as .."  profite de tout ce que la vie t'offre ..."

Au mois de janvier  j'avais déjà mis en oeuvre cette volonté de changer  et ...en découvrant l'annonce du jeu Tao ,j'ai eu l'envie d'y participé mais ...(idée pessimiste) "j'aurai peut etre pas le temps de m'investir" ....puis je me suis dit .. que mincir...c' est un pas en plus dans mon  bien-être ...alors ça coute rien d' essayer ...j'avais aucune idée de ce qu'était ce jeu .... mais la perspective de rencontrer de nouvelles personnes, d'avoir des échanges avec elles m'ouvrira surement de nouvelles portes ..... je me suis lancé un autre défis .....prendre en charge une équipe .....un moyen pour moi de m'obliger  à m'impliqué dans le jeu ....un défis sur l'idée négative qui m'était venu au départ ......

quand je lis cette carte aujourd'hui ....et bien je me dis que ...oui oui oui ...je suis dans la bonne direction ...toutes ces questions n'ont fait réaliser  que j'y vais tout droit que j'avance  ...et que je suis super bien .!!! non seulement je perd du poids , mais en plus je suis heureuse ....et c'est pas uniquement  mes kilos en moins qui ont provoqués ça ....c'est tout ce que je donne, tous ce que je reçois par vous et les autres..... j'utilise mon energie dans la positive attitude .....et c'est drole mais comme le dit cette carte ....j'ai une très forte volonté d'aider mes proches, mes amies  tout le monde....partager mes bonheurs et entendre les votres ..... ahhhh la la ..... toutes pour toutes .....gagnons ensembles les filles !!! c'est tout ce que je souhaite ....!!!! 

c'est possible ....il faut s'en donner le courage et la force ......

parfois on peu soulever des montagnes (si si !!!)....faut  aller de l'avant pour avancer !!!!

croyez en vous !!!

posté par luluceline le 28-02-2013 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

question du jour !!!!!!!!

 

l'Héxagramme instantané vous le trouverez dans les symboles à gauche ....je vous le dis car j'ai cherché un peu sur cette page ......héhé

(je suis surprise de découvrir ce site !!!!)

 

 


**************** Votre défi du jour : ************************

RDV sur le site de TaoVillage : http://www.taovillage.com 

Cliquez sur le bouton à gauche "Héxagramme instantané

 Lisez la carte TaoRacle qui se présente à vous 
&
 Profitez de la méditation associée qui va automatiquement se lancer en bas de la fenêtre qui va s'ouvrir. 

Puis venez partager vos ressentis : 

   
Cette carte vous parle-t-elle ? Que vous dit-elle ?    

 Et cette méditation vous a-t-elle fait du bien ? Avez-vous ressenti ou pensé à une chose en particulier ?  


(Pour le moment ne tenez pas compte de la partie "engagement", nous y reviendrons demain !)

posté par augustine le 28-02-2013 à 10:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?

C'est le chat, depuis que Monsieur Chat est arrivé chez nous je me sens mieux et je viens de me rendre compte que ma décision de mincir et que ce serait le dernier "régime" coïncide presque avec son arrivée, 1 mois plus tard le temps sans doute que j'accepte tous les bienfaits de sa présence . 

posté par luluceline le 27-02-2013 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

   Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?  

je pense que je serais une lionne ...un animal sauvage ,féline et  instinctive, allant à la chasse pour  vivre et faire vivre sa meute  ....protegeant mes petits et restant fidèle à mon roi ....

http://4.bp.blogspot.com/-CCRnCRGD_ZU/T_1IYPO-xHI/AAAAAAAAAGk/i7QrumpniSc/s1600/73076957le8-1328ccf.jpg    http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/250624/gd/1232903341/LA-LIONNE-ET-LE-LION.jpg

posté par Cnpp le 27-02-2013 à 20:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, Pour "hier et moi"=la ligne Pour les autres "une conduite" Et pour le monde "à suivre" La panthère s' est presentee a ma reflexion et je la garde pour son côté "affûtée" mais je peux sûrement miex faire @+

31 - 40 de 474




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.