Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 13-09-2018 à 14:03

Voir le profil

Toujours avoir espoir, malgré les difficultés de la vie

La vie m’a toujours joué un tour. Mais le plus difficile pour moi était celui de mes problèmes de conception. Lorsque cela a commencé, je croyais que c’allait finir très tôt. Mais au fur et à mesure que le temps passait, rien ne se passait. Ça devenait vraiment difficile pour moi. Je n’arrive pas à tomber enceinte. Au début, je croyais que c’était un problème de règles. Donc, je ne l’ai pas mal pris. Je croyais même déjà que je suis tombée enceinte. Je me préparais déjà à réjouir. Hélas, mes règles ont recommencé. J’ai surmonté la déception, la vie a repris son court normal. Mais cette fois-ci, c’est un autre problème. C’est beaucoup plus grave que je le pensais. Mes ovaires sont de très mauvaises qualités. Je suis sur le point de déprimer.



141 - 150 de 174
posté par poala322 le 14-09-2018 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca ce sont les mots très forts. Tu as vraiment su te mobiliser. Tu n’as pas eu le soutien de quelqu’un d’autre pour le faire. A ce que je vois, tu pouvais le faire seule. C’est très bien ca ma chérie. Si je pouvais être comme toi. Je sais que je suis une battante. Mais à preuve du contraire, je vais continuer à douter de moi. Je sais que ce n’est pas bien pour moi de douter de moi-même, mais je n’ai pas trop de chose. Je dois accepter les choses comme elles sont. Tu dis, avoir fait recours a la PMA, tu l’as fait ou?

posté par clotilde11 le 14-09-2018 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai patienté, j’ai pleuré lorsqu’il fallait pleurer. Je n’ai jamais pensé à abandonner. J’ai toujours su et cru que lendemain meilleur est sur le point de se manifester. A chaque fois que je connais un traitement de PMA, je m’imaginais déjà enceinte. Mais à la fin, c’était autre chose. Soit je ne tombais pas enceinte ou il y avait une fausse couche. C’était vraiment insupportable à vivre de cette manière, mais jamais, j’ai songé à abandonner. Je me suis dis que ce sont les lâches qui abandonnent leurs rêves. Me connaissant je ne suis pas une lâche. Je suis une battante, je l’ai déjà prouvé à plusieurs reprises. Ce n’est pas aujourd’hui que je deviendrais une.

posté par clotilde11 le 14-09-2018 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vrai ce que tu dis. Tu n’es pas la seule à me dire ca. Plusieurs de mes amies le font. Surtout lorsqu’elles sortent de très loin. Lorsque je dis très loin, je dis des difficultés rencontrées. Elles sont déjà des femmes comblés et remplies qu’auparavant. C’est à ca que j’aspire moi aussi. Je veux devenir une femme joyeuse, qui est remplie de joie et de bonheur. Mais avant tout, je dois traverser ce qui m’arrive maintenant. Comment as-tu fais pour survivre et devenir une femme joyeuse?

posté par clotilde11 le 14-09-2018 à 14:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce que je voulais dire est simple. J’ai souffert pour avoir mon enfant. Je n’ai qu’un seul. A mes yeux, j’en ai dix. Je l’aime tellement pour tout ce qui représente pour moi. Avec lui, une nouvelle page s’est ouverte dans ma vie. Je suis devenue plus contente. Ce n’est pas comme si je n’étais pas contente avant. Non, je l’étais toujours. C’est juste que je sois devenue plus contente et plus remplie en tant que femme et épouse, collègue de travail, bref tout ce que tu peux imaginer. Pour moi, je ne vois plus mon passé comme une souffrance. Je la vois comme une étape qui me permets a profiter du bon temps aujourd’hui.

posté par poala322 le 14-09-2018 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de me rassurer. Ca me fait vraiment plaisir et un très grand bien. Je ne vais pas te cacher mon anxiété. Je sais que ce n’est pas bien d’être anxieux. Mais avant d’arriver ici, j’ai eu un long parcours. Je sais que le parcours reste toujours très long. Mais ca sera bien pour moi d’avoir des informations supplémentaires. Tu m’as être passé par la même situation, que voulais-tu dire par la?

posté par clotilde11 le 14-09-2018 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il ne faut pas t’arrêter. Cette détermination te permettra a trouver ce que tu veux. Il faut déjà être sure de ca. A ce que je vois, tu as déjà tellement marché. Ce qui est bien est que tu n’as jamais abandonné. Tu continues à foncer. Tu es vraiment décidé d’avoir un enfant. Vu que c’est la solution a deux problèmes. C’est vraiment une très bonne idée. Si tu ne m’avais pas expliqué ce que je n’aurai pas pu comprendre. Mais grâce à des efforts, j’ai pu comprendre. Ici, il faut être sure que tu auras des informations qui pourront t’aider.

posté par poala322 le 14-09-2018 à 13:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne doute pas du tout. Si je doutais c’est que je ne suis pas ici. Si je suis ici c’est parce que je ne doute pas. Je crois à fond que c’est encore possible pour moi. Il m’a dit de me renseigner le plus que possible. J’ai d’abord commencé avec mes amies. Mais, elles n’ont pas de problèmes de conception comme moi. J’ai même demandé à mes amis hommes, c’était pareil. Pour certain, c’était la première fois qu’ils entendent de ce sujet. J’ai donc décidé de chercher les informations en ligne, notamment dans les forums de stérilité. Ca ce n’est pas le premier forum que je visite. Je ne compte pas m’arrêter, si je ne trouve pas ce que je veux.

posté par clotilde11 le 14-09-2018 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, il faut la saisir. Ne blague pas avec cette chance. Rien ne t’empêche de ne pas réussir. Tu as tout pour réussir. Je crois que c’est ca qui va se passer pour toi. Tu vas réussir, je suis certaine de ca. Ce que cet homme t’a dit est vrai. Tu as encore les possibilités ailleurs. Dans certains pays, il n’y a pas vraiment ce qu’on appelle âge. Des que c’est bon, c’est bon. C’est toi qui prends le risque. Eux, ils sont la pour t’aider à réaliser ton rêve. Mais, ils te feront comprendre qu’il y a des risques. Il t’est mis sur le droit chemin. Effectivement, il y a des chances à l’étranger. Il ne faut même pas douter.

posté par poala322 le 14-09-2018 à 13:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca ne je ne comprends pas pourquoi. Pourtant, les ressources et les compétences, nous les avons. Mais c’est le mauvais que nous avons qui nous empêchent. Ce n’est pas bien ce que nous faisons. C’est très mauvais de ne pas aider les gens. Je les dis qu’ils me donnent ma chance. Qu’il s’il y a un risque c’est moi qui prendrai des risques et non eux. Ils ont toujours dis non. J’ai vu mon mariage prendre fin sans pouvoir rien faire. C’est la raison que je dois saisir la chance que cet homme m’ait dit.

posté par clotilde11 le 14-09-2018 à 13:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est comme ca qu’ils sont. C’est vraiment douloureux d’avoir de telle nouvelle. Ce n’est jamais facile d’entendre ce genre de choses en tant que personnes. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’âge limite c’est 43 ans. Ce qui m’énerve le plus, c’est la manière qu’ils appellent ca. La grossesse tardive n’est pas bien pour une femme âgée. Est-ce qu’une femme est âgée à 44 ans. Ca ce n’est pas possible. Je considère toujours ce geste comme de la méchanceté de leur part. On ne traite pas les gens de cette manière. Ce n’est pas bien. Nous avons des compétences pour améliorer notre système de PMA, pourquoi ne pouvons pas l’exploiter.

141 - 150 de 174




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.