Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 31-07-2018 à 15:56

Voir le profil

Tout faire pour avoir un enfant et être heureuse.

Je suis une femme qui vit en couple depuis des années maintenant. J’aime mon mari de mon cœur. C’est réciproque pour lui pour moi aussi. Nous nous aimons de tous notre âme et esprit. Le fait d’avoir un enfant, ne nous jamais traversé l’esprit. Nous vivons paisiblement dans notre jardin d’amour. Mais à un temps, tout a basculé. Je n'avais pas de problème de fertilité et vers 39-40 ans, je  disposais encore des ovaires qui fonctionnent. A l’époque où j’ai commencé mes démarches, j’étais conseillé par les médecins que je pourrais encore avoir un enfant si je fais recours à la PMA. Mais ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais.  Dont je me suis orientée immédiatement vers des cliniques à l’étranger. Je n’ai pas envisagé d’autres solutions alternatives. C’est toujours la même histoire qui s’est répété. Je n’essaie pas de vexer quelqu’un, j’exprime simplement mes douleurs.



251 - 260 de 276
posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, c’est le cas avec lui. Pour ça, il n’y a pas de problème. Il nous met vraiment à l’aise. Je n’ai pas de problèmefinancièrement. Je suis bien en protection concernant ce côté. Il y a relativement aucun problème. C’est seulement sa présence que je demande C’est tout ce que ce je veux. Il n’y a rien d’autre que ça. Il n’est jamais à la maison. C’est juste que tu ne puisses pas comprendre. Je suis la seule à comprendre notre situation.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 16:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, tu n’es pas seule. Tu sais que parfois, les hommes préfèrent leurs travails. C’est pareil pour nous. Donc, il faut lui comprendre. Je sais que c’est difficile à comprendre. Je sais que c’est très difficile à comprendre. C’est presque la même chose nous les femmes. Moi je n’en veux pas les hommes. Je n’ai aucun problème avec eux. Dans tous les cas, c’est bien lorsqu’un homme travaille. Il met la famille en sécurité, sauf si ce n’est pas le cas avec toi et lui.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est ça que j’ai vu. Même comme c’est un peu passable, ça demeure difficile. C’est l’impression que j’ai aussi eu. Je me suis dit qu’ils pensent que je suis seule. Vu que j’ai demandé le don des gamètes aussi. Je sais que c’est un peu bizarre. Mais c’est ça qui s’est passé. Mon mari n’est jamais là. C’est récemment qu’il essaie d’être là. La plupart de temps, il n’est jamais là. Je me commence déjà à cultiver des idées que je suis seule. Pourtant ce n’est le cas.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Peut-être que si ton mari t’aurait accompagné, les choses auront été différent. Mais je n’arrive pas à comprendre comment tout c’est passé. C’était vraiment quelque chose de difficile pour toi. Dans les temps normal, il aurait été là. Je suis sure qu’ils ont pensé que tu étais seule et que tu les mentais que tu es mariée. Tu sais c’est vraiment difficile pour les femmes seules ou lesbiennes à avoir un enfant. Ici chez nous, ce n’est même pas possible. Au moins en Espagne, c’est encore passable.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je t’ai suivis. Je fais essayer de faire comme tu le dis. Je vais me concentrer sur moi-même. J’avais fait des voyages de fertilités non planifiables à l'avance. Il y avait des incohérences dans des suivis médicaux à distance avec des cliniques espagnols. Ce n’était pas facile du tout. Je n’aimerai pas utiliser le mot catastrophe. Car dans un sens propre c’était ce qui s’est passée. Je sais que des couples ont eu leurs comptes là-bas, mais malheureusement moi non.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, il ne faut rien dire. Car lorsque tu vas vouloir dire quelque chose, tu te sentiras plus mélancolique. Ceci ne sera pas bien pour toi. Mets juste en tête que c’est une bonne chose d’avoir un enfant. Toi-même, tu verras comment cette énergie positive se transforme en quelque chose de plus concret. Il est évident que la vie est injuste. C’est à toi de la rendre juste comme tu le peux. Si tu attends les autres, tu vas attendre pendant longtemps et pour rien. Essaie de réaliser tes rêves et vit le bonheur lorsque tu le peux encore.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne t’inquiète pas un jour. Si tu ne le voulais pas c’est que tu ne seras pas ici. Si tu es ici, c’est parce que tu le veux.  Tout au fond de toi tu le veux. Tu refuses simplement de l’admettre. C’est ca la vérité dans ca. Il faut que je te dise la vérité. On ne refuse pas le bonheur. Même s’il s’agit de prendre tous les risques du monde. Il faut le faire. Je le dis parce que la grandeur de cette joie n’a pas de limite. Voila ce qui nous rend uniques et différents des hommes.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu parles avec une telle assurance. Le genre qui fait vibrer, qui rassure, qui motive. C’est exactement ce genre de discours que je veux et j’aime. Je me sens vraiment remotiver. Je n’ai pas pas faire allusion aux femmes qui refusent d’avoir un enfant. Je ne vais pas mentionner ça dans ce que tu viens de dire. Car lorsque d’autres veulent avoir un enfant, certaines combattent plutôt à ne pas avoir. La vie est tellement injuste. C’est mieux de rester tranquille et de ne rien dire. 

posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je l’espère bien comme tu le dis. Je sais qu’il y a une joie en portant ton enfant. Une joie qui est unique. Le genre que tu ne trouves pas ailleurs. C’est seulement en ton enfant que tu le ressens. Tu n’es pas la seule a me dire ca. Plusieurs femmes m’ont déjà dis la même chose. Ca me fait vraiment plaisir de savoir que c’est ca que tu veux que je ressens aussi. Mais malheureusement, je ne suis pas sure que ca se réalise un jour.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement je n’ai pas encore abandonné. Mais je risque le faire bientôt. Si la piste qui va se présenter avant moi ne réussis pas, j’abandonne. Ce qui est bien est que cette fois-ci, je ne serai plus seule. Je serai avec mon mari. Son pied, mon pied. Je ne le laisse plus d’un œil. En Espagne, j’avais des difficultés pour trouver des gynécologues spécialistes. C’était vraiment difficile à moi seule, surtout que la majorité croyait que je voulais faire la PMA seule. Je me demande comment je fais pour ne pas abandonner.

251 - 260 de 276




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.