Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

321 - 330 de 17605
posté par poupetina le 16-07-2025 à 10:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Nous avons passé un bon 14 juillet en famille. Il s'est terminé par le repas champêtre de la commune et le feu d'artifice. Cette petite commune est bien dynamique, avec l'ouverture d'une petite épicerie où on trouve de très bons produits locaux,fromages de chèvre , légumes du maraîcher, pain frais d'un boulanger du village voisin. 
Temps bien couvert aujourd'hui, risque de pluie. Je rentrerai l'étendoir à linge sous la véranda. 
Dommage pour l'oisillon Neige. J'ai eu des colombes, les petits n'ont jamais survécu. Tu auras peut- être plus de chance la prochaine fois. 
Bonne journée à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-07-2025 à 08:32

Bonjour les amies!

Une fleur pour accompagner le café!

Ma tornade vien d'arriver, je dois vous laisser je reviendrai dans la journée, je part au jardin

Je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

posté par jane_259 le 15-07-2025 à 09:14

Bonjour les amies du petit coin, soleil timide ce matin mais il fait déjà 20°. 

Neige quand nous avions des canaries, nous n'avons jamais pu avoir de petits, difficile je pense en captivité, enfin je ne sais pas trop. 

Elise les médecins ne t'ont jamais proposé une prothèse de hanche ? Tu nous diras ce que te dit le médecin. Pour le kiné moi je me dis quand on arrive au bout de ce qu'il peut nous apporter, rien ne sert de continuer. Enfin c'est mon avis perso. As-tu déjà fait de la balnéo, apparemment plus efficace pour les douleurs persistantes. Très mimi ton petit chien. 

Loulou on croise les doigts pour ta prise de sang. 

Yvonne Soline Poupetina au plaisir de vous lire. 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, prenez soin de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-07-2025 à 08:02

Bonjour les amies!

Le ciel est gris, il fait bon dehors! je vous offre le petit café, je vais partir au jardin, hier j'y suis allée le matin et après midi.

Yvonne, c'est une bonne idée de garder des animaux en pensions!!! J'approuve, les chats vont s'habituer petit à petit!Soline, les fêtes ça commence le WE prochain à Amou ,sur le programme je n'ai pas lu le feu d'artifice.

Jane, le bébé canari, n'a pas survécu, j'ai sorti les 2 oeufs non écols et nétoyé le nid, la femelle s'est remise à couver. j'arrive à la arresser dans le nid, elle n'est pas craintive.

En fait, les oeufs mette environs 13 à 15 jours pour éclore, alors ce n'est pas la peine de les laisser, la femelle va se remettr à pondre dans les jours qui viennent, nous aurons peut-être plus de chance qu'un petit survive.

J'avais un petit espoir quand j'ai vu le petit respirer doucement,mais, quelque chose lui manquait peut-être pour survivre.

Gardons espoir.

Loulou, je pense que chez nous il n'y aura pas de feu d'artifice, cause sècheresse.

Elise, il est très mignon ce toutou, et ton ficus est joli aussi.

C'est vrai que c'est long de guérire, mes amies me disent que je suis bie après toutes les internentions que j'ai subie, mais ce n'est pas toujours facile les suites opératoires vous en savez chacune. Nous devons nous adapter, selon nos besoins!

Au jardin j'ai des sièges pour travailler, à la maison c'est pareil, je fais doucement, et je réalise le soir les exercices que me donne les kinés à faire. Ainsi j'arrive à me suffire sans trop souffrir.

Donc, j'ai récolté les blettes et le céleri en branches, quelques mûres, des tomates, des betteraves, mon voisin de j'ardin m'a donné des plants de tomates que je dois mettre en terre.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette 

posté par elise_12480 le 14-07-2025 à 11:14

bonjour jane mon mari vas bien mais il fatigue vite neige plus je fais de la kine je souffre suite a mon accident voila 25 ans j'ai un blocage au niveau hanche cote droit et la jambe flanche  je dois prendre un rendez vous chez mon medecin on verra la suite bon lundi a toutes bisous

posté par loulou_1720 le 14-07-2025 à 11:01

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Jane suis à 9,2 on va voir demain car p d sang décalée je ferai pas un marathon mais je fais avec comme on dit ; je comprends Soline le regard des gens ne s'arange pas ! faut passer outre mes pas facile ! Yvonne tes chats cohabite dificilement ? ils te veulent que pour eux !

neige on suis ce petit oisillon
Nous on a entendu mais pas vu le feu d'artifice ( caché par les arbres )  :x

Je passe vous souhaiter un bon 14 Juillet , nous temps gris , je ne sais pas si le soleil percera  :^>

Nous allons déjeuner chez les parents de Patrice  *-:)  O:-)

Bonne journée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

posté par jane_259 le 14-07-2025 à 10:13

Bonjour à toutes, il a fait bien chaud ces jours, cette nuit orage, pluie et vent, le soleil est revenu, il va encore faire bien chaud. Désolée pour mon absence mais on avait notre petit fils quelques jours et ça déménage. LOL 

Yvonne contente de te lire, si tu gardes des chiens, tes chats vont peut être s'y faire non ? Tu as besoin de t'occuper d'un chien, ta Bergère doit trop te manquer. Bon courage Yvonne. 

Loulou comment la santé en ce moment ? Vous êtes rentrés de votre séjour à la mer ? 

Neige j'espère que ton bébé canari va tenir le coup, pas facile d'avoir des petits. On croise les doigts. 

Elise je lis que tu souffres toujours beaucoup, comment va ton mari. Bon courage 

Soline comme par chez nous, beaucoup de festivités, le feu d'artifice s'est joli mais je n'aime pas trop à cause des pétards que jette les gens autour, ça me fou la trouille. 

Poupetina comment vas-tu, ta maman va-t-elle mieux ? Pour ton épaule ça s'améliore ? 

Je vous souhaite à toutes une belle journée. Prenez soin de vous. Pour rire un peu 

posté par yvonne6 le 13-07-2025 à 11:55

bonjour les amies , belle balade ce matin avec Nach le petit chien de ma petite fille que j'ai en garde jusqu'a demain apres midi, c'est un épagneul  tibetain  , mes chats sont pas très contents , moi qui voulait faire gardienne de toutous pendant que leurs maitres  est absent soit vacances ou autres raisons , ben c'est mal parti , 

merci a Jane et a Loulou d'avoir pris de mes nouvelles , bonne journée a toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-07-2025 à 08:46

Bonjour les amies!

Merci de votre présence.

Soline, tu devais te lancer pour la plage ou la piscine, ça fait beuacoup de bien. en plus, ce n'est pas parce que nous sommes avec un certain age, que nous n'avons pas le droit de vivre comme ça nous plait, je vois des personnes sur la plage qui n'ont pas de complexes et elles ont bien raison, la différence n'est pas un péché, ni une tare, la vie est un combat de chaque instant, nous devons la vivre le mieux possible.

Nous priver d'un plaisir ne fait que nous mettre de côté et nous démoraliser.

Ma devise c'est: vis ta vie!!! et ne cherche pas une autre vie sinon une meilleure.

Tu vois que cette image que tu nous pose, est différente mais, jolie.

Loulou je constate que tu la prends à bras le corps ta vie et tu lutte contre ta maladie avec courage, tu es pour nous un exemple à suivre.

Le petit canari était endormi hier, je voyais son petit coeur batre, mais, je ne sais pas s'il va vivre, pour le moment c'est trop tôt pour savoir.

Je vais partir au jardin avant que le soleil ne chauffe trop, mon voisin de jardin m'a donné des plants de tomates et autres, que je dois pmettre en terre.

je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 12-07-2025 à 16:36

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 
Ce matin à 8h nous étions chez la maraîchère. Des tomates coeur de boeuf et d'autres, des courgettes jaunes vertes de quoi mettre de la couleur dans les assiettes  *-:)  *-:)  O:-) de l'ail ect .puis nous avons fini les courses et il commençait à faire chaud.  B-) 

Suis en colère car la commission Européenne a signé pour utiliser les pesticides qui donnent les cancers ils se fichent pas mal de la santé des gens  comme nous :-bd 

Soline photo zen c'est sûr que ton oncle a eu une sacrée vie .Elise tu nous diras ce que le médecin te donne ? Neige c'est super d'aller en Suisse car ça à l'air beau. Yvonne  Jane ,poupetina toutes 

Bonne journée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Un professeur a amené des ballons à l’école et a demandé aux enfants de les gonfler et que chacun écrive son nom dessus. 

Ils ont jeté les ballons au hasard dans le couloir.

Ensuite, le professeur leur a donné 5 minutes pour trouver le ballon avec leur nom dessus. 

Les enfant allaient dans tous les sens, regardant frénétiquement, mais quand le temps a été écoulé, personne n’avait trouvé son propre 
ballon.

Puis le professeur leur a dit de prendre le ballon le plus proche d’eux 

et de le donner à la personne dont le nom est écrit dessus. 

En moins de 2 minutes chacun avait son propre ballon.

À la fin, de cette expérience, le professeur a dit ceci :

« Les ballons sont comme le bonheur. Personne ne le trouvera s’il cherche uniquement le sien. Au lieu de cela, si tout le monde se soucie les uns des autres, chacun trouvera son propre bonheur plus aisément. » 

321 - 330 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.