Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



351 - 360 de 15937
posté par yvonne6 le 21-01-2024 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies , moins 1 ce matin il a gelé c est bien blanc , ,j'ai regardé star académie donc me suis couchée tard , je suis contente que Julien reste , ils sont bien tous ces petits jeunes , sont polis et s'entendaient tous bien , belle amitié entre eux , 

Loulou je te souhaite de passer une bonne journée avec tes 2 petites filles et ton fils , c est la vérité ton texte , tu vois les chiens c'est le meilleur ami de l'être humain et c'est vrai , ma toutoune en ce moment est pas très bien , toujours en diarrhée , les médocs du véto ne font guère effet , et quan dje lui parle a ma Bergère elle me regarde droit dans les yeux et a l'air de me répondre , 

bonne journée les amies , passé un bon dimanche

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-01-2024 à 08:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

0° ce matin sur Amou.

C'est l'hiver et c'est normal.

Jolie vérité ton texte Loulou  et c'est vrai.Chez moi, je dois faire très attention car, Gandy est toujours à mes pieds et , souvent ,je ne le vois pas car je ne regarde pas toujours le sol et je manque souvent de me trouver par terre.

Poutant, ce n'est pas un chien abandonné, je l'ai vu naître. parmi la portée il y en avait un autre qui se planquait aussitôt que quelqu'un se présentait, pourtant, il s'est attaché à la personne qui vit avec l'éleveuse. c'est spécial un annimal.

MAIS TELLEMENT ATTACHANT.

C'est dimanche aujourd'hui,alors je ne fait rien de spécial,tricoter et sortir Gandy toutes les 3h.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 20-01-2024 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 
Il a bien gelé aussi - 4 mais beau soleil  :-q 
Donc ménage et ettendu LESSIVE
. Louise et Mathilde mes plus jeunes petites-filles et leur papa viennent déjeuner avec nous demain ça fait un moment qu'on les a pas vu et mon fils idem .il a ses filles 1 semaine sur 2 pas facile non plus quand on bosse.

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x   :x bises 

 

 

Bonsoir les amis ( es)

Laissez-moi vous jaser d'un vrai chum ( ami) , mo chien.

On me disait,

 "Arrête de brailler, c'est juste un chien"

Mais tu sais, c'était pas juste ça.

C'était mon meilleur ami.

Ils captaient pas les moments où c'était juste lui puis moi, seuls dans le noir. Ils savaient pas comment il me fixait, sans jamais me juger.

Les nuits où j'avais peur, c'était lui qui était là. Puis quand il était malade, c'est dans mes bras qu'il trouvait du réconfort.

Son poil devenait plus blanc, pis moi, je faisais semblant de rien.
On se parlait, lui le seul qui écoutait pour de vrai.
Les autres voient pas ça. Ils voient pas le lien qu'on avait.
Quand tout allait mal, mon chien, lui, restait. Fidèle jusqu'au bout.

Pleurer pour lui, c'est pas faible. C'est être 
humain. C'est aimer pour vrai.
Tu sais, la dernière fois que je l'ai déplacé, j'faisais gaffe de pas lui faire mal. C'était plus qu'un chien, c'était une partie de moi.

mon ami.

Jason Lapointe

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-01-2024 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Voici le café du jour, nous sommes samedi jour de la pesée,je suis contente car -2k5 cette semaine.

Moins 3° ce matin quand j'ai sorti Gandy,je vous assure qu'il est vite rentré au chaud.

Merci Loulou pour l(histoire du colibri:

pendant la parole de certains politiques,souvent j'ai envie de leur dire:

A la place de dire  :protégeons la planète !!!

ça serait mieux de dire aux automobilistes : 

ne getez pas vosbouteilles, canettes, paquets de cigarettes vides dans la nature,

les propriétaires de chiens: ramassez les crottes sur les trotoirs ! c'est dangeureux pour les piétons.

Si chacun fait juste ça la nature sera protégée.

Lorsque je sorts mon chien,c'est un sac poubelle qui se trouve sur mon chemin à récolter.

Loulou , je voudrais bien t'envoyer ma Tornade, mais tu n'habites pas assez près de chez moi.

Je vous souhaite une bonne journée, restez au chaud si vous le pouvez.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 19-01-2024 à 21:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) bonsoir les copinettes:x 
Enfin du soleil que ça du bien même si il fait froid ( - 3 ) je préfère à la pluie. 
Jane aujourd'hui ça a été mais longue à démarrer. Mais ça va aller. J' ai du ménage en retard pffffff. Neige envoie moi ta tornade lol .
Prenez soin de vous . Et merci. 
Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises 

 

 

 

Voici la légende du colibri telle que la raconte Pierre Rabhi.

La légende du colibri est une histoire inspirante d’origine amérindienne qui met en valeur l’importance de faire sa part pour aider, même lorsque les défis semblent insurmontables. Elle est souvent racontée sous différentes formes dans diverses cultures autochtones à travers le monde.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense 
incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit:
-  « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit:

- « Je le sais, mais je fais ma part. »

Que nous apprend cette légende ?

Plutôt que de ne rien faire face aux problèmes environnementaux, sociaux ou économiques actuels parce que l’on se sent impuissant ou que l’on pense que la solution doit venir des autres, on peut agir avec ses compétences, à son échelle…
Et même si pris isolément nos actes semblent dérisoires, c’est grâce à la somme des colibris que les choses changent. Cette légende peut aussi se rapprocher de cette citation de Gandhi:

Soyons le changement que nous voulons 
voir dans le monde.

posté par jane_259 le 19-01-2024 à 09:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, le froid est revenu, -6 ce matin, hier petite couche de neige. 

Neige merci, mais ça ne presse pas, j'espère que tes douleurs ne sont pas fortes avec ces temps changeants. 

Elise tu sais je suis un peu comme toi, mais parfois on est obligé de prendre des médocs quand les douleurs sont récurantes, en tout cas bon courage à toi. 

Soline soigne toi bien, parfois c'est long la bronchite.

Loulou comment vas tu ? pas trop fatiguée en ce moment ? 

A vous toutes, les amies du petit coin, je vous souhaite une bonne journée, restez au chaud, prenez soin de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-01-2024 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin.

C'est le réveil qui m'a sortie du sommeil  à 7h, j'étais bien dans mon lit au chaud. Mais,Gandy attendait en bas de l'escalier.

Plus frais que hier dehors,mais pas de pluie.

Soline: une bronchite ça fatigue , donc,le mieux c'est du repos pour être soulagée.

Elise, c'est douloureux un tassement de vertèbres, tu n'a pas de séance de kiné? ou ostéopate? ça te frait du bien.

Loulou , j'adore les petits textes que tu nous poses, ils sont trop beaux et vrais.

Poupetina: reposes toi bien pour vite retrouver une vie normale chez toi.

Yvonne : c'est super les résultats de ta bonne santé.

Jane: Oui,je vous poserai des photos des doudous aussitôt que je pourrai les enregistrer dans mon ordinateur,car il ne voit pas mon téléphoneJe vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 18-01-2024 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir a vous toutes jane j'ai fais des radios arthrose aux disques +scoliose+et tassement de vertebres et comme je ne suis pas le genre a me gavé de medicaments peu etre j'ai tort bonne soirée a vous toutes bisous

posté par loulou_1720 le 18-01-2024 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes 

Temps pluie vent . 
Le cumulus est enfin posé et on a de l'eau 
chaude .

Je vais essayer de passer l'aspirateur  :P 
Bon courage à vous toutes. 

Je vous souhaite un bon jeudi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 

 


Le manifeste de la Gentillesse

Face à l'indifférence, au manque de respect et au cynisme, nous possédons sans le savoir l'arme la plus efficace qui soit:

 ''Notre Coeur''.

La gentillesse n'est pas  un renoncement, une démission ou une soumission, c'est un choix traduit par des petits gestes qui rendent la vie plus agréable.

La gentillesse est une intelligence et elle est contagieuse. 

Agissons ensemble chaque jour pour un monde plus humain.

POUR:

En finir avec le chacun pour soi

Refuser le cynisme ambiant

Déjouer l'agressivité quotidienne

Dire non à l'indifférence

Choisir d'être plus attentif aux autres

Mettre de l'harmonie dans nos relations.

Etre altruiste et bienveillant.

''JE CHOISIS DE CONSTRUIRE CHAQUE JOUR,

 AVEC DES MILLIERS D'AUTRES, UN MONDE

 PLUS HUMAIN.''

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-01-2024 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Merci pour le petit déjeuner.

Loulou : superbe ta photo j'adore.Ce matin un beau ciel étoilé mais température douce.

Je vous poserai les photos des doudous,mais j'ai un souci : mon ordinateur fixe ne veut pas voir les images de mon téléphone,je dois les enregistrer sur mon ordi portable.

Hier une bonne téunion tricot,j'ai terminé un doudou (qui a ,en fait, 3 couleurs car je n'avais pas assez d'une même couleur.)

Je pense fort à vous qui subissez la neige et le verglas. soyez prudentes et surtout très patientes.

Je vous souhaite une bonne journée et une meilleure santé.

Je vous embrasse

Pierrette

351 - 360 de 15937




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.