Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

361 - 370 de 17605
posté par loulou_1720 le 01-07-2025 à 07:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 
6 heures 15 l'infirmer était là ( ils ont chaud aussi) on papote et on voit mon tee-shirt plein de sang  :-S ça arrive donc repansement  :^> 
Nous avons aéré très tôt et étendu une lessive  *-:) 
On se prépare à faire 2,/3 courses surtout des légumes et à vite rentrés au frais. 
Bon courage à vous toutes 
Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x 

LE TRICOT D’UNE VIE 
 « Ma vie humaine est comme une pelote de laine, j’ai commencé à me tricoter un pull en suivant un modèle.
 A ma naissance, j’ai attrapé le premier bout de fil que ma mère m’a tendu et sur les aiguilles du temps je fais glisser des mailles les unes après les autres.
 Je ne les compte pas, parfois j’en oublie, mais le défaut dans le tricot de ma personnalité rend mon travail unique et la composition de mon pull de vie n’en a que plus d’attrait.
 Il peut arriver aussi qu’une maille se soit échappée de l’aiguille et en filant qu’elle laisse un trou, un vide qu’il me faut compenser.
 Lorsque l’ouvrage monte, il est impossible de le défaire et de revenir à l’endroit où l’oubli a été commis, alors pour remplir ce vide j’ai recours à l’imagination, à la création.
 Dans des coffres d’espoirs et de rêves, que j’ai rangé dans ma tête et dans mon cœur, je peux toujours trouver la petite astuce qui va combler la faille du tissu de mon être et le rendre différent du modèle tout en essayant de l’améliorer, de le rendre exceptionnel et beau.
 Il arrive aussi que le fil de ma vie connaisse certains nœuds dans la pelote du temps et pour y remédier, seule la patience m’est conseillée.
 Ma vie est une pelote de laine dont je ne connais pas la longueur du fil, mais quoi qu’il en soit, chaque instant qui passe de ce fil j’en fait une maille et je la laisse glisser ».

posté par loulou_1720 le 30-06-2025 à 19:28

loulou_1720 (16) répond
Posté le 30-06-2025 à 16:02

Signaler un abus

Coucou bonsoir les copinettes
Nous sommes revenus chez nous, trop chaud dans l'appartement hier car pas d'air 
Nous sommes arrivés jeudi soir à St-Georges. Nous avons fait pas mal de marche et il y avait de l'air .Mais hier c'était limite e donc on a décidé de rentrer . Nous sommes levés à 5 h café et rangement et départ à 8h 30 juste avant que ça " chauffe " pas fini de ranger j'ai flémardé   j'ai fait une lessive et vite éttendu les chemises de Patrice le reste demain matin tôt
Bravo didinne pour ta perte de poids emmène de l'eau

Neige ton amie Lucette est une coquine quel boulot la cage , fais gaffe quand même ! Yvonne ça va ?

Jane je t'ai piqué ton joli texte ! oui ça va mieux , ça fait 3 mois sans transfusion aujourd'hui p d sang demain matin 6h30 j'ai décalé d'un jour
Bonne soirée à toutes courage et il faut s'hydrater  bises de moua

Une souris plongée dans un bocal rempli de riz croit mener une vie

idéale : elle a tout ce qu’il lui faut, sans effort...

Alors, elle reste là, profitant de l’abondance... jusqu’au jour où le riz

vient à manquer.

C’est là qu’elle réalise qu’elle est piégée, incapable de s’échapper.

Ne laissons pas le confort temporaire devenir une prison.

Tant que nous avons la force, la santé et la volonté, osons viser plus haut.

Prenons des risques, sortons de votre zone de confort.

C’est souvent là, au-delà des certitudes, que commence la vraie vie.

posté par jane_259 le 30-06-2025 à 11:39

Bonjour à toutes, c'est vrai qu'il fait très très chaud, mais bon c'est ainsi. 

Didine contente de te lire et bravo pour tes 11kg envolés. Tu as raison si tu peux faire au mieux pour tes courses, c'est bien.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, en espérant que tout aille pour le mieux. Au plaisir de vous lire.  

Petit veau né il y a quelques jours dans un pré pas loin de chez nous. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-06-2025 à 10:41

Bonjour les amies!

OUFF!! chaud/chaud.

Hier les oiseaux venaient chercher l'eau dans une flaque causée par une fuite chez ma voisine. plein d'abeilles se désaltéraient auss, j'ai posé une gamelle pleine.

Les moineaux viennent aussi chercher les graines que laissent les canaris.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer: mon départ pour la Suisse commence à prendre forme en septembre. ça fait 10 ans que nous attendons ce jour.

Didine: je suis contente que ti passes nous faire un coucou! Je te suis dans le groupe des mamies. C'est bien que tu ais perdu du poids ça soulage tes jambes.

Je continue le jardin aussi le matin jusqu'à 10h.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par didine_645 le 30-06-2025 à 08:54

jane_259 le 25-06-2025 à 15:38

Bonjour les filles, aujourd'hui on dirait que ça fait les records de chaleur, 39 au soleil au fond de notre cours, je vous dit pas, on reste cloitré.

Neige oui tu as été gâté mais tu es une personne aidante, gentille donc tu le mérites. 

Loulou tu dois être contente de cette bonne nouvelle, te sens tu moins fatiguée depuis que les résultats sont bons ? 

Yvonne Elise Soline au plaisir de vous lire. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Didine ? 

Poupetina comment va ta mamam ? la mienne est très fatiguée entre la chaleur et sa maladie mais bon...

Je vous mets une photo d'un petit veau né il y a quelques jours, nous le croisons en balade tous les matins. Bel après midi. Bises 

bonjour  a toutes merci jane de te soucier de moi ça va très bien bon très chaudement mais faut rester a l intérieur le+ possible mercredi a 8h je pars au véto pour hindie tout les deux mois piqure pour ces gratouilles et je n ai pas la clim dans la voiture mais a cette heure là ça devrait aller et le 13 juillet toilettage je suis en route de m allégais déja 11kg rien de spéciale que un peu de marche avec un rollator je fais des allers retour jardin 12 oo  m j ai ma cour a m occuper aussi les fleurs je fais mes courses par drive trop dur de parcourir le magasin sortit tout sur le tapis roulant remettre en chariot reprendre a la maison drive idéal bien le bonjour a vous toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-06-2025 à 09:11

Bonjour les amies.

Merci pour ce joli texte, Jane!

Oui je suis bien contente pour ces petits animaux.

Je viens de terminer de soigner les miens, la femelle couve ses 3 petits oeufs et le mâle vient la nourrir!

C'est très intéressant de les regarder vivre, j'espère que au fil du temps, ils vont devenir un peu moins craintifs à ma présence. Mais c'est un peu normal, je suis presque un monstre à côté d'eux.Je vous souhaite une bonne journée.

Je suis allée prendre des nouvelles de Didine sur le groupe ou elle écrit.

Elle semble aller bien,

Pierrette

posté par jane_259 le 29-06-2025 à 07:00

Bonjour les amies du petit coin. Mais qu'est ce qu'il fait chaud, hier nous avons eu au pic de la journée 41°.

Bon Neige tout est bien qui fini bien mais tu as dû vraiment avoir chaud avec cette aventure. Repose-toi bien aujourd'hui si tu peux.

Loulou profitez bien. Je pense qu'il y a toujours un peu en bordure de mer, mais il doit faire bien chaud. 

Poupetina super si tu arrives à faire ta rééducation toute seule et que tu récupères. As-tu des nouvelles pour ton rendez-vous pour ton autre épaule ? 

Yvonne Soline Elise au plaisir de vous lire en espérant que tout aille bien pour vous. Bon dimanches les filles, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-06-2025 à 20:04

Bonsoir mes amies!

Il est tard, j'ai eu une journée assez bouleversée, mais je suis rassurée et contente du résultat, et j'espère que ces insidents ne reviendront pas, ar,je n'aurai certainement pas toujours de la chance.

Je vous parle souvent de mon amie Lucette( qui m'a offert les canaris).

Eh bien elle m'a fait une belle frayeur:

Elle avait acheté en même temps que mon canari mâle, un canari mâle, ensuite, elle s'est acheté une grande cage comme la mienne. j'usque là ça allait, mais, hier, elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne voulait plus les oiseaux et qu'elle voulait me les donner!....Ben...non,je ne peux pas prendre d'autres canaris, car je n'ai pas de place....

Alors, elle voulait les lâcher dans la nature.........c'est criminel car ces oiseaux ne vont pas vivre en liberté.. Alors, je lui ai dit de patienter et de demander si ça pouvait intéresser quelqu'un! BOOUUHh!

Je suis en colère!!!

Ensuite, une amie m'a appelée pour m'invitée à venir chercher mon cadeau d'anniversaire. J'y suis allée et brusquement, j'ai pensé qu'elle pourrait prendre les petites bêtes, comme je sais qu'elle receuille toutes les bêtes qui traînent, j'ai demandé si elle accepterai de prendre les canaris,

VICTOIRE!!! elle a accepté, OUFF! donc, j'ai passé l'apré midi à déménager deux minuscules oiseaux qui n'ont rien demandé et qui risquaient le mourrir avalés par des chats.

Une histoire qui fini bien!!!

mais, déplasser une grande cage sur 100m en pleinne chaleur, je vous assure que ça fait brûler des calories.

Donc, je sais que le couple est bien installé, et qu'il sera bien soigner.

En dehors de cet incident, je suis restée à l'ombre de la maison après.

Je vous souhaite une bonne nuit et un bon dimanche.

je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 28-06-2025 à 11:35

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 
Merci beaucoup les filles 
Oui N.Nous levons tôt  6h moins le quard . Ka on revient d'une grande balade et passage au marché  *-:) 
Hier avec de l'air nous sommes restés jusqu'à 20h passé à la plage.
Là m'étonnerait l'air est partie zut

Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x :bises de moua 

posté par poupetina le 27-06-2025 à 10:43

Bonjour à toutes,

Le café,je l'ai pris de bonne heure: réveillée à 5h.

nous avons eu un petit orage et aujourd'hui le temps est couvert et plus frais. 
Ma mère souffre encore par moments. C'est dur à son âge. La rééducation de mon épaule n'était pas terminée mais je la fais moi- même, bien obligée. Je suis contente : j'arrive à lever le bras presque à la verticale ( beaucoup de choses à attraper en hauteur chez ma mère)

Loulou, de bonnes nouvelles côté santé. Profite bien de ton séjour à la mer. 
Merci pour les nouvelles, Elise. 
Bonne journée. 

361 - 370 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.