Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



321 - 330 de 15937
posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-01-2024 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin.

Superbe les ballons , Nanolaska.

Yvonne, Les animaux sont comme les humains,ils souffrent aussi et ils ont une fin de vie. Je te conseille de reprendre un animal après Bèrgère.

Poupelina,prends le temps de te remettre .

Ma tornade est arrivée,je vais partir au jardin avec Dolan ,il passera le rotofil au grand jardin.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par nanolaska le 28-01-2024 à 19:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

là les amies du Petit Coin, 

Avec le soleil je passe vous faire un coucou. On se dirait au printemps, les terrasses revivent mais au village la neige fond. Dans  la région il y a eu la semaine internationale du ballon à air chaud. Le ciel était multicolore. 
Yvonne, ta petite Bergère n'est vraiment pas bien, oui on est mal quand nos animaux souffrent, espérons que ta véto arrive à bien la soulager. 
Neige, bravo pour ta perte de poids, ne va tout de même pas trop vite. Prends soin de toi avant l'opération. 
Loulou, comme ton texte dit vrai, merci de nous le partager. 
Bon rétablissement à Jane. 
Babelouna, Neige nous fait envie avec son tricot, comme toi, j'ai l'intention de m'y mettre et faire l'effort d'aller au groupe du village, cela me sociabiliserait. 
Poupetina, courage, la rééducation est souvent douloureuse, on doit aller au-delà du confort.

Un bonjour à toutes que je n'ai pas citées. 
Bonne semaine 
 

posté par poupetina le 28-01-2024 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes,

Ma reeducation se poursuit doucement car j'ai beaucoup de douleurs. Ce n'est pas etonnant:Le chirurgien a eu plus de travail puisqu'il a enleve ma prothese partielle pour la remplacer par une prothese totale. 
J'espere que. Bergere ne souffre pas trop. 
Neige, c'est bien d'aller au jardin a pieds mais le corps rappelle a l'ordre. Menage- toi. Super,ta perte de poids .

Loulou, tres vrai ton texte.  
Bon dimanche apres- midi. 

posté par poupetina le 28-01-2024 à 13:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes,

Ma reeducation se poursuit doucement car j'ai beaucoup de douleurs. Ce n'est pas etonnant:Le chirurgien a eu plus de travail puisqu'il a enleve ma prothese partielle pour la remplacer par une prothese totale. 
J'espere que. Bergere ne souffre pas trop. 
Neige, c'est bien d'aller au jardin a pieds mais le corps rappelle a l'ordre. Menage- toi. Super,ta perte de poids .

Loulou, tres vrai ton texte.  
Bon dimanche apres- midi. 

posté par yvonne6 le 28-01-2024 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , fait un peu frisquet ce matin , mais on dirait que le soleil va venir , me suis couchée tard j'ai regardé star Acadèmie , samedi prochain la finale , qui va gagner ? julien notre Palois ou Pierre notre normand ? 

le véto a fait 2 injections a Bergère , pour sa diarrhée , et d'aprés la jeune véto elle doit avoir des contractions dans le ventre ? ça me fait vraiment mal quand elle souffre , yeux ecxorbités , elle respire comme çi elle avait galoper , langue sortie et elle bave , et la véto lui a trouvé 3 grosseur sous l'aisselle de la patte droite , moi j'en connaissais une que je surveillais et la véto me dit ; y en a 2 petites aussi , j'ai dit a la véto que je ne veux pas qu'on lui fasse examen pour voir si c est cancéreux , déjà l'an dernier , un autre véto n'a pas voulu l'anesthesier pour lui extraire une dent , vu son âge , 

je la laisse finir sa petite vie tranquille , si plus tard elle souffre , on verra soit traitement ou ........

comment vas tu Jane ?  hier mon fils a voulu acheter a Carrefour 2 croissants au jambon et rapé  8euros60 il ne les a pas acheté il va a Leclerc , les mêmes  3 euros 70 !! pourquoi tant d'écart ????

je vous souhaite un bon dimanche mes amies , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-01-2024 à 08:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin.

Loulou ,ton image est très vraie,j'étais auxiliaire de vie jusqu'à ma retraite,de nuit et de jour, donner de la tendresse et du temps aux personnes qui en ont besoin, c'est u sacerdoce,nous devons avoir de l'amour à revendre et de l'empathie.

Nous obsevons beaucoup de différence entre chaque personnes, chaque familles.

Nous prenons le temps d'écouter et c'est important pour les personnes qui attendent une oreille attentive, qui ne les jugeront pas un peu débiles.

Maintenant , je vis seule,je continue d'écouter pendant les réunions tricots, j'ai ouvert ce petit forum, pour que chaque personne qui le veut, puisse déposer son fardeau, j'espère qu'il vous aide,il m'aide aussi je l'avoue.

Elise ,j'espère que ton mari ira vite mieux.

Yvonne c'est un peu dur pour Bergère par ce temps changeant.

Hier, je suis allée à pieds au jardin aller/retour, j'avoue que c'était très dur, je dois m'arrêter tout les 100m pour que mes jambes retrouvent leur circulation, juste 3mn et je repars, en fait je me suis apperçue que je marche vite en fait sans m'en apercevoir.J'ai taillé tous les poireaux,ails,oignons, désherbé les carrés en même temps et nettoyé les fraisiers de leurs feuilles mortes. Je suis loin d'avoir terminé, mais demain est un autre jour, il va faire bon toute la semaine je vais pouvoir avancer.

J'ai eu la bonne surprise de voir qu'un jardin qui est contre le mien est occupé, il a été commencé à bêcher,ça me fait bien plaisir, je me sentais un peu seule dans ce grand champ.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 27-01-2024 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonoir les copinettes  :x 

helas ils en profitent pour augmenter les prix. La semaine dernière on a prit une galette des rois qu'on avait trouvé très bonne ( c'est rare ) à intermarché. Patrice en a repris une hier .je regarde ( toujours) mon ticket il y avait 1.50 en plus que la semaine prochaine. J'ai tel on m'a passer le  rayon je lui ai demandé si les eux étaient énormes cette semaine ? ou s'ils venaient d' Australie. Il a pas su me répondre.  :-bd  X(
Elise j'espère que ça va aller mieux pour toi et ton mari. Jane aussi .Neige bravo. Yvonne bergere ça va ? 
Bonne soirée  à toutes:x  :x  :x  :x  :x  :x bises 

 

 

 

 

Pour plusieurs, c’est difficile de s’accorder le droit au bonheur lorsque certains de nos proches souffrent. 

Nous n’osons pas afficher notre bonheur ou notre joie, si l’un des nôtres traverse une passe difficile, s’il est malade ou déprimé, ou s’il vit une situation difficile.

Nous constatons souvent cette situation chez les pairs aidants, que je préfère appeler les proches AIMANTS. 

À force de prendre soin de ceux qui souffrent, nous nous épuisons et nous avons l’impression que nous ne pouvons pas nous accorder le yemps, ni le droit, de faire quelque chose pour soi, pour son propre bonheur, alors que l’autre souffre.

Et pourtant, il devient vite impossible de prendre soin de l’autre si nous ne prenons pas d’abord soin de nous-mêmes. 
Nous devons nous nourrir de petits bonheurs personnels si nous voulons en répandre autour de nous.

Aider, soigner et accompagner demande beaucoup d’amour, certes, mais il ne faut pas oublier de s’aider et de s’aimer soi-même à travers ce processus.

Nous serons de meilleurs aidants si nous prenons soin de nous d’abord.

Conservons du temps pour nous chaque jour, faisons-nous  un petit plaisir quotidien, accordons-nous le droit de souffler un peu 
pour mieux aider et mieux aimer ensuite.

Ne nous oublions pas dans ce rôle, sinon, 
qui prendra soin de nous ?

~ Diane Gagnon 

posté par elise_12480 le 27-01-2024 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour nous sommes dans le brouillard mais pas froid 5° ce matin jane soigne toi bravo neige pour ta perte de poids babelouna tu peux m'envoyer un message prive sur mon profil yvonne comment vas bergere  pour l'instant pas le top pour mon mari bonne journée a toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-01-2024 à 08:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Le petit café est servi ça réchauffe.

Je suis contente, j'ai moins mal ce matin à ma hanche et j'ai perdu du poids, 5k depuis le 1er janvier. Je suis contente.Maintenant je dois continuer mes efforts. Courage à Jane ,reste bien au chaud. Merci Yvonne pour l'annonce.

Babelouna, c'est bien d'avoir trouvé un groupe,tu vas voir que c'est super en tous points.

Je vous souhaite une bonne journée à chacune visibles ou non. Je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 26-01-2024 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , le brouillard est long a se lever , 

Jane est grippée , ça va un peu mieux elle viendra vous faire coucou quand elle se sentira mieux , 

ce soir j'ai rdv a 17 h 30 chez le véto avec Bergére , me reste pas beaucoup de sous sur le compte ça sera pour le vèto , 

a bientôt les amies , vais donner le repas a ma toutoune , bon appétit a vous toutes

321 - 330 de 15937




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.