Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-06-2008 à 14:39

Récits d'accouchements




Comment s'est déroulé votre / vos accouchements ??

Racontez-vous !










11 - 20 de 70
posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

maggy49 le 06-08-2010 à 11:22

Merci pour ton récit, ça fait rêver !!

J'attends ma 1ère fille, et il m'arrive la même chose que pour ta 1ère fille...grossesse de rêve, aucune contractions, et il y a quelques jours j'apprends qu'elle s'est retourné, qu'elle a la tête en haut !

Hyper déçue, moi qui rêvait d'un accouchement naturel, sans périduale...

je ne me suis jamais fait opéré, j'apréhende vachement. Pour moi, ça reste une opération...j'ai peur des suites, combien de temps je vais mettre pour récupérer, me lever, marcher...de plus j'ai vraiment envie d'allaiter ma fille, j'ai peur que ça n'influe là-dessus !

Dans tout les cas, je ne prends aucun risque pour elle...à moins qu'elle ne se décide à se remettre tête en bas d'ici le 24...

J'espère que si j'ai la chance d'avoir un autre enfant, j'aurai un 2ème accouchement comme le tien.

Merci.

Alors alors ?? Nous sommes le 20 : ta puce a-t-elle remis la tête en bas ???

posté par maggy49 le 06-08-2010 à 11:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecilepad le 14-02-2010 à 02:33

 Wahou !!! Si mon prochain accouchement pouvait se passer comme ça, quel bonheur ce serait !!! Moi, les contractions, je les ai très bien senties... Aïe aïe aïe ! Félicitations en tout cas !

Merci pour ton récit, ça fait rêver !!

J'attends ma 1ère fille, et il m'arrive la même chose que pour ta 1ère fille...grossesse de rêve, aucune contractions, et il y a quelques jours j'apprends qu'elle s'est retourné, qu'elle a la tête en haut !

Hyper déçue, moi qui rêvait d'un accouchement naturel, sans périduale...

je ne me suis jamais fait opéré, j'apréhende vachement. Pour moi, ça reste une opération...j'ai peur des suites, combien de temps je vais mettre pour récupérer, me lever, marcher...de plus j'ai vraiment envie d'allaiter ma fille, j'ai peur que ça n'influe là-dessus !

Dans tout les cas, je ne prends aucun risque pour elle...à moins qu'elle ne se décide à se remettre tête en bas d'ici le 24...

J'espère que si j'ai la chance d'avoir un autre enfant, j'aurai un 2ème accouchement comme le tien.

Merci.

posté par cecilepad le 14-02-2010 à 02:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'accouche en août et j'appréhende déjà car mon premier accouchement a été long et très fatigant... À celles qui ne souffrent pas durant les contractions, je vous le dis : vous êtes très chanceuses ! 

posté par cecilepad le 14-02-2010 à 02:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cel3 le 02-05-2009 à 23:22

alors j'ai eu deux filles et deux accouchements complètement différents :

première grossesse, à 5 mois, ma fille c'est installer en siège décomplété (assise la tête vers le haut et les pied au visage) et ne c'est jamais retourné donc mon gynéco à préféré la sécurité et j'ai eu une césarienne programmé !

je suis rentré au bloc (sans mon mari qui n'y était pas accepté!), rachis anesthésie (meme principe que la péridurale) et 30 minutes plus tard ma fille s'exprimait par son premier crie,

juste le temps de lui faire un tout petit bisous et la voilà partie pour les soins

le temps de me recoudre et je la retrouve 3/4h00 plus tard pour la mettre aux seins

la petite anecdote, c'est que comme elle était en siégé décomplété dans mon ventre, une fois sortie,  elle se tenait allongé  les jambe en l'air, du coup, elle n'a pas pu être  mesurée ! et je me souvient encore de la voir pour la seconde fois les jambes en l'air avec les pieds de son pyjama qui lui tombaient sur son petit visage

enfin la césarienne étant programmer et avec une grossesse très zen, je n'ai jamais ressenti aucune contractions

ma deuxième grossesse ma fille c'est retournée a 8mois, ouff !

je n'ai eu aucune contraction pendant ma grossesse, le ventre qui durci un petit peu !

2 jour avant d'accoucher, je vois mon gynéco, il me dit que mon col est fermé et que le bébé est encore très haut (je suis à 39SA) et que d'ici une semaine si je ne sent pas de changement il va falloir me remuer un peu (marche, monter les marche...) pour activer les chose car ayant eu une césarienne on ne peut pas me provoquer l'accouchement et donc si rien ne bouge, se sera  une 2èm césarienne (moi qui  rêvait déjà d'un accouchement naturel pour la première, je commençais à être déçu de devoir accoucher par césa pour la 2èm)

le soir meme je perd le bouchon muqueux, rien d'alarmant, cela peut arrivé jusqu'à 7 jours avant le jour J et en plus avec le toucher du gynéco, le col étant parfois plus sensible chez les femmes enceinte, je ne m'alarme pas !

le lendemain , je perd encore un peu de bouchon!

la journée suis son cours, je prépare le repas du midi (pour cela je doit descendre a la cave par l'échelle pour avoir des légumes), je fais une petit sieste, et je suis réveillé par un léger pincement, je pense juste a un mouvement un peu brusque de ma fille dans mon ventre !, grande promenade avec ma première fille a la pousser sur son tricycle, préparation du diner, je ressent mon ventre qui se durci plus souvent mais sans aucunes douleurs !

à 19h30 mon père passe pour prendre des nouvelles, avec l'info que ma mère a accoucher le jour ou elle a perdue son bouchon muqueux !, avec mon mari il chronométré le durcissement de mon ventre, il sont espacé de 5 min (toujours sans douleurs).  ils me convainc tous les 2 qu'il faut partir pour la maternité ! donc je fini ma valise, et celle de ma première fille , je prends une douche et dit au revoir a ma fille qui part avec mon père rejoindre ma mère, tout ça tranquillement et nous prenons la route vers 20h30 !

21h00 : arrivé a l'hôpital, mon mari veut prendre ma valise celle de ma futur fille et le caméscop, je lui dit que se n'est pas nécessaire car je suis convaincue d'etre en faux travail ! juste l'appareil photo pour immortaliser se faux travail , je passe au urgence, me fait enregistrer (alors qu'on peut directement passe en maternité !)

toujours que le ventre qui durci sans douleurs

21h30 : on m'installe, monitoring, avec mon ventre encore bien haut  et bien rond la sage-femme me demande la date de mon terme car j'ai encore beaucoup de liquide amniotique, toucher  et là a mon grand étonnement, je suis à 5 cm avec de forte contraction !!!! (d'après le monitoring !!),

on me demande si je désirais avoir une péridural, je refuse !

22h30 : je ressent  2 fortes contraction et dit à mon mari que si cela doit duré encore 3-4h00 comme ça, je prendrais peut-être la péri et la la sage-femme arrive pour mon 2em toucher et me dit affolée: "vous avez pas envie de pousser ?", je lui répond que non pas trop, elle me rétorque "non mais c'est le moment là!"

rapidement elle pose les gouttiéres et mes dit de pousser !

ma fille est née 15 min plus tard (se fut long quand meme car il parait que j'ai un périné hypertonic, cela se retrouve souvent chez les sportive, le hic c'est que je n'ai jamais fait de sport de ma vie et j'ai pas fait non plus ma rééducation du périné  suite à mon premier accouchement ! , les 2 seules contractions que j'ai ressentie c'est sa tête de ma fille qui passait mon bassin , je n'ai donc pas accoucher dans une salle d'accouchement (les sage-femme on du meme aller chercher le matériel pour me recoudre  car se n'était pas prévu de faire cela dans cette salle !)

elle pesait 3.180 pour 48cm

mon mari a couru chercher ma valise et surtout celle de ma fille !

et je n'ai donc pas eu besoin de la péridural car je n'ai ressenti que  2 contraction

j'ai mise ma fille au seins et j'étais fraiche comme une rose pour accueillir ma fille  (totalment différent d'une césarienne)

si j'avais su a quel point l'accouchement était indolore (pour moi) j'aurais peut-être tenté l'accouchement pas voix basse pour le siège de ma première fille ! (surtout qu'elle etait un tout petit peu mon grosse : 3.050 )

quand ma mère me disait qu'elle préferait accoucher que d'aller chez le dentiste, je suis totalment d'accord avec elle, pire j'ai plus souffert des grampes sous les pieds pendant ma grossesse que d'avoir accoucher !

je souhait le accouchement pour toute les femmes

mais douleurs ou pas la plus belle chose quand on accouche c'est de tenir sont bébé dans ses bras et ceci fait tout oublier

 Wahou !!! Si mon prochain accouchement pouvait se passer comme ça, quel bonheur ce serait !!! Moi, les contractions, je les ai très bien senties... Aïe aïe aïe ! Félicitations en tout cas !

posté par cecileneuville le 21-09-2009 à 16:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mytribu le 06-05-2009 à 10:57

<p>1er enfant : déclenchement car la poche était fissurée. Entrée au bloc à 6h30, péridurale dans l'après-midi et accouchement à 18h45. Je n'ai rien ressenti même pas de contractions, tout c'est bien passé, 48cm, 2,970kg.</p> <p>2ème enfant : contractions à minuit, péridurale à 1h, naissance à 4h45. Tout c'est bien passé, 52cm, 3,450kg.</p> <p>3ème enfant : il&#160; a une semaine, le terme étant dépassé on m'a déclenché à 10h30, 2h de monitoring, col ouvert à 1, on m'a ramené dans ma chambre. Vers 15h encore monitoring mais pas assez de contractions donc on me laisse dans ma chambre. 17h30 les contractions se font toutes les 5min, 18h j'appelle la sage-femme qui me répond au tel qu'il faut attendre. 19h je perds les eaux on me place sous monitoring et on m'oublie, les contractions se font toutes les 3 puis 2minutes, je souffre, j'appelle la sage-femme, personne ne vient, je veux la péridurale, toujours personne, à bout j'arrache les capteurs sur mon ventre, la machine se met en alarme enfin l'élève sage-femme se déplace, m'examine et me dit que mon col n'est ouvert qu'à 2 donc je ne vais pas accoucher tout de suite et qu'il faut attendre pour la péridurale et elle s'en va. A bout de force je me lève pour aller à la SDB, là je m'effondre pliée en 2, j'hurle de douleur, mon mari ouvre la porte et comprends tout de suite que je suis en train d'accoucher, il court dans les couloirs appeler l'équipe médicale, les contractions ne me laissent pas de répit, mes enfants qui sont dans la chambre avec moi me regardent, la grande de 10ans hurle et pleure, la petite de 6ans est tétanisée, la bouche tremblante et violette elle n'arrive à sortir aucun mot, je ne peux pas m'en occuper. Je sens que quelque-chose appuie, j'écarte les jambes et la le bébé sort en même temps que les sages-femmes accourent. Voilà comment j'ai accouché seule, par terre dans la SDB d'une chambre d'hôpital devant les yeux de mes enfants. J'en veux à l'équipe médicale car ils m'ont gâchés mon accouchement, mes enfants ont été choqués, je n'ai pas pu voir la réacton de mon homme quand le bébé est sorti, ni même le sentir près de moi à ce moment là. La différence entre ces 3accouchements? Les 2premiers en clinique se sont bien passés et le 3ème à l'hôpital la catastrophe...</p>

Hé bien.. effectivement, si jamais te venait l'idée de faire un 4ème enfant, nous comprendrons toutes que tu préfères être suivie en clinique !!!

Quelle histoire !!!

Comment vont les enfants aujourd'hui ??

posté par fabiennelyska le 19-09-2009 à 10:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

melinaceline le 04-05-2009 à 20:01

voila ma petite cherie :Mélina

née le 15/01/2008 à 11h35

poids 4kilos050

taille 48 cm

ma puce est née à 8 mois de grossesse comme je faisait une preeclampsie les medecin on decidé de declenché ma puce mais sans aucun succés mon col est resté fermé du coup le lendemin matin direction le bloc pour une cesarienne j'etait un peu stressé car j'etais seul mon mari n'as pas put m'accompagné au bloc!! une fois la petite sortie ce fut un grand soulagement sur le coup elle n'as pas pleurer en plus elle avait le cordon autour du coup donc il me l'on montrer vite fait et 1minute apres j'ai entendus ces grand cris qui mon vite rassurée ,j'ai put la voir 3heures apres en plus je vous dis pas comment elle avait fain! la pauvre elle attendé le seins! hihihi je l'ai allaiter!!!!!!!!

voila ma petite aventure! maintenant ma puce à 14 mois et cours partout !!!

Le Bonjour à Mélina !

Quelle belle petite fille ... Je vois qu'elle a toujours garder ses belles joues !

Ce doit être un vrai bonheur de lui faire de grosses bises :-))

 

posté par AneLorDabo le 18-09-2009 à 15:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

melinaceline le 04-05-2009 à 19:59

voila ma petite cherie :Mélina

née le 15/01/2008 à 11h35

poids 4kilos050

taille 48 cm

ma puce est née à 8 mois de grossesse comme je faisait une preeclampsie les medecin on decidé de declenché ma puce mais sans aucun succés mon col est resté fermé du coup le lendemin matin direction le bloc pour une cesarienne j'etait un peu stressé car j'etais seul mon mari n'as pas put m'accompagné au bloc!! une fois la petite sortie ce fut un grand soulagement sur le coup elle n'as pas pleurer en plus elle avait le cordon autour du coup donc il me l'on montrer vite fait et 1minute apres j'ai entendus ces grand cris qui mon vite rassurée ,j'ai put la voir 3heures apres en plus je vous dis pas comment elle avait fain! la pauvre elle attendé le seins! hihihi je l'ai allaiter!!!!!!!!

voila ma petite aventure! maintenant ma puce à 14 mois et cours partout !!!

 Trop beau!!!

posté par cecileneuville le 18-09-2009 à 14:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

melinaceline le 04-05-2009 à 20:01

voila ma petite cherie :Mélina

née le 15/01/2008 à 11h35

poids 4kilos050

taille 48 cm

ma puce est née à 8 mois de grossesse comme je faisait une preeclampsie les medecin on decidé de declenché ma puce mais sans aucun succés mon col est resté fermé du coup le lendemin matin direction le bloc pour une cesarienne j'etait un peu stressé car j'etais seul mon mari n'as pas put m'accompagné au bloc!! une fois la petite sortie ce fut un grand soulagement sur le coup elle n'as pas pleurer en plus elle avait le cordon autour du coup donc il me l'on montrer vite fait et 1minute apres j'ai entendus ces grand cris qui mon vite rassurée ,j'ai put la voir 3heures apres en plus je vous dis pas comment elle avait fain! la pauvre elle attendé le seins! hihihi je l'ai allaiter!!!!!!!!

voila ma petite aventure! maintenant ma puce à 14 mois et cours partout !!!

Magnifique ce montage !!

posté par mytribu le 06-05-2009 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>1er enfant : déclenchement car la poche était fissurée. Entrée au bloc à 6h30, péridurale dans l'après-midi et accouchement à 18h45. Je n'ai rien ressenti même pas de contractions, tout c'est bien passé, 48cm, 2,970kg.</p> <p>2ème enfant : contractions à minuit, péridurale à 1h, naissance à 4h45. Tout c'est bien passé, 52cm, 3,450kg.</p> <p>3ème enfant : il&#160; a une semaine, le terme étant dépassé on m'a déclenché à 10h30, 2h de monitoring, col ouvert à 1, on m'a ramené dans ma chambre. Vers 15h encore monitoring mais pas assez de contractions donc on me laisse dans ma chambre. 17h30 les contractions se font toutes les 5min, 18h j'appelle la sage-femme qui me répond au tel qu'il faut attendre. 19h je perds les eaux on me place sous monitoring et on m'oublie, les contractions se font toutes les 3 puis 2minutes, je souffre, j'appelle la sage-femme, personne ne vient, je veux la péridurale, toujours personne, à bout j'arrache les capteurs sur mon ventre, la machine se met en alarme enfin l'élève sage-femme se déplace, m'examine et me dit que mon col n'est ouvert qu'à 2 donc je ne vais pas accoucher tout de suite et qu'il faut attendre pour la péridurale et elle s'en va. A bout de force je me lève pour aller à la SDB, là je m'effondre pliée en 2, j'hurle de douleur, mon mari ouvre la porte et comprends tout de suite que je suis en train d'accoucher, il court dans les couloirs appeler l'équipe médicale, les contractions ne me laissent pas de répit, mes enfants qui sont dans la chambre avec moi me regardent, la grande de 10ans hurle et pleure, la petite de 6ans est tétanisée, la bouche tremblante et violette elle n'arrive à sortir aucun mot, je ne peux pas m'en occuper. Je sens que quelque-chose appuie, j'écarte les jambes et la le bébé sort en même temps que les sages-femmes accourent. Voilà comment j'ai accouché seule, par terre dans la SDB d'une chambre d'hôpital devant les yeux de mes enfants. J'en veux à l'équipe médicale car ils m'ont gâchés mon accouchement, mes enfants ont été choqués, je n'ai pas pu voir la réacton de mon homme quand le bébé est sorti, ni même le sentir près de moi à ce moment là. La différence entre ces 3accouchements? Les 2premiers en clinique se sont bien passés et le 3ème à l'hôpital la catastrophe...</p>

posté par melinaceline le 04-05-2009 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voila ma petite cherie :Mélina

née le 15/01/2008 à 11h35

poids 4kilos050

taille 48 cm

ma puce est née à 8 mois de grossesse comme je faisait une preeclampsie les medecin on decidé de declenché ma puce mais sans aucun succés mon col est resté fermé du coup le lendemin matin direction le bloc pour une cesarienne j'etait un peu stressé car j'etais seul mon mari n'as pas put m'accompagné au bloc!! une fois la petite sortie ce fut un grand soulagement sur le coup elle n'as pas pleurer en plus elle avait le cordon autour du coup donc il me l'on montrer vite fait et 1minute apres j'ai entendus ces grand cris qui mon vite rassurée ,j'ai put la voir 3heures apres en plus je vous dis pas comment elle avait fain! la pauvre elle attendé le seins! hihihi je l'ai allaiter!!!!!!!!

voila ma petite aventure! maintenant ma puce à 14 mois et cours partout !!!

11 - 20 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.