Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-06-2008 à 14:39

Récits d'accouchements




Comment s'est déroulé votre / vos accouchements ??

Racontez-vous !










21 - 30 de 70
posté par melinaceline le 04-05-2009 à 19:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voila ma petite cherie :Mélina

née le 15/01/2008 à 11h35

poids 4kilos050

taille 48 cm

ma puce est née à 8 mois de grossesse comme je faisait une preeclampsie les medecin on decidé de declenché ma puce mais sans aucun succés mon col est resté fermé du coup le lendemin matin direction le bloc pour une cesarienne j'etait un peu stressé car j'etais seul mon mari n'as pas put m'accompagné au bloc!! une fois la petite sortie ce fut un grand soulagement sur le coup elle n'as pas pleurer en plus elle avait le cordon autour du coup donc il me l'on montrer vite fait et 1minute apres j'ai entendus ces grand cris qui mon vite rassurée ,j'ai put la voir 3heures apres en plus je vous dis pas comment elle avait fain! la pauvre elle attendé le seins! hihihi je l'ai allaiter!!!!!!!!

voila ma petite aventure! maintenant ma puce à 14 mois et cours partout !!!

posté par cel3 le 02-05-2009 à 23:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors j'ai eu deux filles et deux accouchements complètement différents :

première grossesse, à 5 mois, ma fille c'est installer en siège décomplété (assise la tête vers le haut et les pied au visage) et ne c'est jamais retourné donc mon gynéco à préféré la sécurité et j'ai eu une césarienne programmé !

je suis rentré au bloc (sans mon mari qui n'y était pas accepté!), rachis anesthésie (meme principe que la péridurale) et 30 minutes plus tard ma fille s'exprimait par son premier crie,

juste le temps de lui faire un tout petit bisous et la voilà partie pour les soins

le temps de me recoudre et je la retrouve 3/4h00 plus tard pour la mettre aux seins

la petite anecdote, c'est que comme elle était en siégé décomplété dans mon ventre, une fois sortie,  elle se tenait allongé  les jambe en l'air, du coup, elle n'a pas pu être  mesurée ! et je me souvient encore de la voir pour la seconde fois les jambes en l'air avec les pieds de son pyjama qui lui tombaient sur son petit visage

enfin la césarienne étant programmer et avec une grossesse très zen, je n'ai jamais ressenti aucune contractions

ma deuxième grossesse ma fille c'est retournée a 8mois, ouff !

je n'ai eu aucune contraction pendant ma grossesse, le ventre qui durci un petit peu !

2 jour avant d'accoucher, je vois mon gynéco, il me dit que mon col est fermé et que le bébé est encore très haut (je suis à 39SA) et que d'ici une semaine si je ne sent pas de changement il va falloir me remuer un peu (marche, monter les marche...) pour activer les chose car ayant eu une césarienne on ne peut pas me provoquer l'accouchement et donc si rien ne bouge, se sera  une 2èm césarienne (moi qui  rêvait déjà d'un accouchement naturel pour la première, je commençais à être déçu de devoir accoucher par césa pour la 2èm)

le soir meme je perd le bouchon muqueux, rien d'alarmant, cela peut arrivé jusqu'à 7 jours avant le jour J et en plus avec le toucher du gynéco, le col étant parfois plus sensible chez les femmes enceinte, je ne m'alarme pas !

le lendemain , je perd encore un peu de bouchon!

la journée suis son cours, je prépare le repas du midi (pour cela je doit descendre a la cave par l'échelle pour avoir des légumes), je fais une petit sieste, et je suis réveillé par un léger pincement, je pense juste a un mouvement un peu brusque de ma fille dans mon ventre !, grande promenade avec ma première fille a la pousser sur son tricycle, préparation du diner, je ressent mon ventre qui se durci plus souvent mais sans aucunes douleurs !

à 19h30 mon père passe pour prendre des nouvelles, avec l'info que ma mère a accoucher le jour ou elle a perdue son bouchon muqueux !, avec mon mari il chronométré le durcissement de mon ventre, il sont espacé de 5 min (toujours sans douleurs).  ils me convainc tous les 2 qu'il faut partir pour la maternité ! donc je fini ma valise, et celle de ma première fille , je prends une douche et dit au revoir a ma fille qui part avec mon père rejoindre ma mère, tout ça tranquillement et nous prenons la route vers 20h30 !

21h00 : arrivé a l'hôpital, mon mari veut prendre ma valise celle de ma futur fille et le caméscop, je lui dit que se n'est pas nécessaire car je suis convaincue d'etre en faux travail ! juste l'appareil photo pour immortaliser se faux travail , je passe au urgence, me fait enregistrer (alors qu'on peut directement passe en maternité !)

toujours que le ventre qui durci sans douleurs

21h30 : on m'installe, monitoring, avec mon ventre encore bien haut  et bien rond la sage-femme me demande la date de mon terme car j'ai encore beaucoup de liquide amniotique, toucher  et là a mon grand étonnement, je suis à 5 cm avec de forte contraction !!!! (d'après le monitoring !!),

on me demande si je désirais avoir une péridural, je refuse !

22h30 : je ressent  2 fortes contraction et dit à mon mari que si cela doit duré encore 3-4h00 comme ça, je prendrais peut-être la péri et la la sage-femme arrive pour mon 2em toucher et me dit affolée: "vous avez pas envie de pousser ?", je lui répond que non pas trop, elle me rétorque "non mais c'est le moment là!"

rapidement elle pose les gouttiéres et mes dit de pousser !

ma fille est née 15 min plus tard (se fut long quand meme car il parait que j'ai un périné hypertonic, cela se retrouve souvent chez les sportive, le hic c'est que je n'ai jamais fait de sport de ma vie et j'ai pas fait non plus ma rééducation du périné  suite à mon premier accouchement ! , les 2 seules contractions que j'ai ressentie c'est sa tête de ma fille qui passait mon bassin , je n'ai donc pas accoucher dans une salle d'accouchement (les sage-femme on du meme aller chercher le matériel pour me recoudre  car se n'était pas prévu de faire cela dans cette salle !)

elle pesait 3.180 pour 48cm

mon mari a couru chercher ma valise et surtout celle de ma fille !

et je n'ai donc pas eu besoin de la péridural car je n'ai ressenti que  2 contraction

j'ai mise ma fille au seins et j'étais fraiche comme une rose pour accueillir ma fille  (totalment différent d'une césarienne)

si j'avais su a quel point l'accouchement était indolore (pour moi) j'aurais peut-être tenté l'accouchement pas voix basse pour le siège de ma première fille ! (surtout qu'elle etait un tout petit peu mon grosse : 3.050 )

quand ma mère me disait qu'elle préferait accoucher que d'aller chez le dentiste, je suis totalment d'accord avec elle, pire j'ai plus souffert des grampes sous les pieds pendant ma grossesse que d'avoir accoucher !

je souhait le accouchement pour toute les femmes

mais douleurs ou pas la plus belle chose quand on accouche c'est de tenir sont bébé dans ses bras et ceci fait tout oublier

posté par fabiennelyska le 01-05-2009 à 20:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

girlie le 30-04-2009 à 17:28

Coucou,

1er accouchement.....déclenchement au bout de 7jours!!!!!

2ème .................................bébé venue dans les temps!! hihi

Je n'ai pas voulu de la péridurale pour les 2 premiers!!!

En ce qui concerne mon 3ème accouchement en 2007 c'est une autre histoire!

Mon loulou est né 11 jours avant terme....pas de quoi s'inquièter....sauf qu'il pesait 5.230kg  pour 57cm!!  Là j'ai pris la péridurale tellement les contractions étaient insoutenables!! Au début il descendait bien mais à un moment donné plus rien....la sage femme a changé de couleur ,est partie et est revenue 2 minutes plus tard avec le gygy et une machine bizarroïde ....des ventouses!!

Je savais même pas que ça existait ce truc là!! hihi   Alors moi je poussais comme une malade,j'avais 2 sages de chaque côtés sur mon ventre et le gygy qui tirait avec les ventouses!!!!  et au bout d'1 moment ça a fait comme un bouchon de champagne qui saute...FLOP!!! lol    Mon ptit loulou était là mais en détresse respiratoire...il a eu le droit à un ptit massage cardiaque...des ptits tuyaus dans le nez pour l'oxygénation,hop dans la couveuse et direction le service néonat car en plus il m'avait chopé un virus!! Il s'est retrouvé avec des ptits prémas dont le plus gros devait faire 1.600 kg en gros....ça m'a fait tout drôle car voir tout ces ptits bouts se battre pour leur vie.....c'est très dur!!! Car en fait le mien a repris du poil de la bête au bout de 2 jours mais il me l'ont quand même gardé 1 semaine...et moi je suis resté que 2 jours à la maternité car mon fils était dans un autre hopital....du coup j'ai raté mon allaitement et j'en ai pleuré pendant quelques jours!!!! Mon ptit bout va super bien et il aura 2 ans en septembre le jour de mon anniversaire.....quel cadeau!!! hihihi

Bisousssssssss

Bonjour !

Wouhahou !!!!!..... Quel beau bébé !

Moi, en tant que sage-femme depuis 22 ans, je n'ai jamais eu un bébé aussi costaud que le tien.

5230 g, c'est une vraie performance ! Même si bébé a eu besoin de l'aide de ventouses, tu dois avoir un bassin bien grand.

57 cm de taille, là, je dois dire que ton bébé devait vraiment être Grand ! Le plus que j'ai eu durant ma carrière, c'est un petit garçon de 55 cm et il ressemblait plus à un nourrisson qu'à un nouveau-né :-))

J'espère que le trousseau de ton bébé comportait des tenues de 3 mois !

posté par bibi1977 le 30-04-2009 à 19:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Coucou. J'ai eu 3 enfants.Pour ma première fille, réveil à 5h : 1ère contraction dans les reins. Aïe!!! Je me rendort tranquile. 8 h : 2ème contraction toujours dans les reins. Ca fait vraiment mal!!! Puis, elles deviennent de plus en plus régulières. Ouille, ouille, ouille.  Nous partons donc pour la maternité. Là, les infirmières me regardent un peu bizarrement! Faut dire que je suis venue la veille car je ne la sentais plus bouger, mais tout allait bien. Une sf me met dans une petite cabine et me pose le monito. RAS, pas une seule contraction. Pourtant je peux vous dire que j'en avais!!! lol. Je vais ensuite dans la salle d'examen et là, la sf me regarde et me dit :" là vous en avez une!". Et oui. 2 cm de dilatation et hop en salle d'accouchement. L'anesthésiste passe et je lui dit que pour le moment ça va, j'arrive à supporter. Il me fait un grend sourire et me dit que de toute façon j'allais l'apppeler!! lol Effectivement, les contractios se sont fait de plus en plus douloureuses et je l'ai appelé. Ouf, quelle soulagement. Les contractions se rapprochent mais je ne les ressent plus. La sf passe m'examiner et me dit qu'elle va percer la poche des eaux, je lui ai répondu que ce n'était pas la peine car j'avais senti quelque chose coulée. Effectivement, la poche s'était rompue d'elle-même. Et là, on me dit de pousser, 3 poussées et elle était là. Malheureusement, elle avait fait ses selles dans le liquide donc ils l'ont emmené directement pour le "nettoyage"!!lol

Pour ma deuxième, ça a été beaucoup plus douloureux!!! Heureusement, mon mari travaillait pas loin de la maison. Il est rentré manger le midi avec ses collègues et cela me travaillait déjà. Ses collègues lui ont dit que c'était pour l'après-midi! et je l'ai appelé pour qu'il m'emmène. Monito, ras. Décidément leur machine ne fonctionne pas très bien!!! lol Auscultation: dilatée de 4 cm. Salle d'accouchement et là l'horreur. J'ai mal, je hurle . Mon mari à côté n'est pas bien, il me voit souffrir et il n'aime pas ça. Le gynéco arrive : pas de péri car un problème dans le sang!! Cool!! Je continue de hurler. Il "enguirlande" les sf qui sont là pour qu'elle me donnent de l'oxygène. Je pousse et enfin elle sort. Il me la pose sur mon ventre mais je suis tellement nase que j'ai du mal à la tenir. Il m'appuie sur le ventre pour faire sortir le placenta. Ouf, ma fille est là. Mais quelle souffrance. Je n'aime pas les prises de sang. Déjà qu'on en fait une tous les mois quand on n'a pas eu la toxoplasmose mais là, j'en ai eu une après l'accouchement, une autre 3 heures après, une autre le lendemain puis encore une le surlendemain. J'ai été vernie. Tout ça pour me dire que finalement, cela venait d'une erreur du labo!!! Merci!!

Mon troisième fut un accouchement que je souhaite à toutes les futures maman. Je suis rentrée un mercredi soir car j'arrivais à terme et monsieur n'était pas décidé à sortir. Mon gygy devait me le provoquer le jeudi. Mais mon p'tit bout en a décidé autrement. Le soir, je me couche dans une chambre spéciale pour les accouchements provoqués. Je regarde tranquillement la télé. Je somnole.Vers 21h, premier pipi. 22h, encore pipi. 22h30 encore pipi. Puis plus régulièrement, de plus en plus souvent. Vers minuit, j'appelle quand même la sf. Monito: ras. Décidément, je me demande à quoi elles servent ces machines!!! Elle m'ausculte. Elle relève la tête, un sourire jusqu'aux oreilles. Je lui dit non, elle me dit si. Je lui dit combien, elle me dit dite une chiffre entre 1 et 10. Je lui dit 4 elle me répond 8. Et là, je lui dit  qu'il va attendre demain!!! lolJe veux la péri!!!! (Dans la mater où j'ai accouché pour mon fils, ils ne font pas de péri la nuit!!). J'appelle mon mari pour qu'il vienne. La sg m'installe dans la salle d'accouchement. J'ai la sg pour moi toute seule. Heureusement car j'appréhende beaucoup, j'avais tellement souffert pour ma deuxième. J'en parle avec la sg et elle me rassure. Elle me réausculte et elle attend que mon mari arrive pour percer la poche. Il arrive enfin. Elle perce la poche et je commence à pousser. Il est sur le point de sortir, la tête appuie sur le périnée je commence à paniquer. Elle me dit stop. On arrête, on reprend son souffle, la puéricultrice vient au secours de mon mari. Et c'est reparti. Je n'ai presque rien senti. Elle m'a juste fait une petite épisio pour le passage des épaules. Le gygy de garde arrive. Trop tard, il est sorti. Je suis resté 3h dans la salle avec mon ptit bout et mon mari. Le lendemain matin, la sf raconte la petite histoire de la nuit à mon gygy. Ce dernier rentre et me dit que je n'ai pas voulu l'attendre. Je lui répond que c'est mon fils qui n'a pas voulu!!! lol

La douleur s'efface vite quand on a son enfant dans les bras.

posté par girlie le 30-04-2009 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

1er accouchement.....déclenchement au bout de 7jours!!!!!

2ème .................................bébé venue dans les temps!! hihi

Je n'ai pas voulu de la péridurale pour les 2 premiers!!!

En ce qui concerne mon 3ème accouchement en 2007 c'est une autre histoire!

Mon loulou est né 11 jours avant terme....pas de quoi s'inquièter....sauf qu'il pesait 5.230kg  pour 57cm!!  Là j'ai pris la péridurale tellement les contractions étaient insoutenables!! Au début il descendait bien mais à un moment donné plus rien....la sage femme a changé de couleur ,est partie et est revenue 2 minutes plus tard avec le gygy et une machine bizarroïde ....des ventouses!!

Je savais même pas que ça existait ce truc là!! hihi   Alors moi je poussais comme une malade,j'avais 2 sages de chaque côtés sur mon ventre et le gygy qui tirait avec les ventouses!!!!  et au bout d'1 moment ça a fait comme un bouchon de champagne qui saute...FLOP!!! lol    Mon ptit loulou était là mais en détresse respiratoire...il a eu le droit à un ptit massage cardiaque...des ptits tuyaus dans le nez pour l'oxygénation,hop dans la couveuse et direction le service néonat car en plus il m'avait chopé un virus!! Il s'est retrouvé avec des ptits prémas dont le plus gros devait faire 1.600 kg en gros....ça m'a fait tout drôle car voir tout ces ptits bouts se battre pour leur vie.....c'est très dur!!! Car en fait le mien a repris du poil de la bête au bout de 2 jours mais il me l'ont quand même gardé 1 semaine...et moi je suis resté que 2 jours à la maternité car mon fils était dans un autre hopital....du coup j'ai raté mon allaitement et j'en ai pleuré pendant quelques jours!!!! Mon ptit bout va super bien et il aura 2 ans en septembre le jour de mon anniversaire.....quel cadeau!!! hihihi

Bisousssssssss

posté par milly3 le 30-04-2009 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut pour moi c'etait l'enfer je vais faire peur a toutes les futurs mamans!!!!

pour ma 1ere la SF est montée sur mon ventre pour m'aider a sortir ma fille qui avait la tête coincé ds le retrecissement du bassin ( gros PC) mais rien a faire!!! obliger d'apaller d'urgence le gygy de garde pour intervenir donc mon mari a été mis dehors et ils ont procedé l'expulsion avec les ventouse et bien entendu une peridurale qui ne fonctionne pas!!!! episio de 14 pts la total!!!!

Pour ma 2eme tout le monde dit : le passage est fait!!! donc un peu moins d'appréhension quoi que....  et jusqu'au 8 eme mois ou ma gygy m'annonce que ma fille ne se retournera plus je vais dc devoir accoucher d'un bébé en siege!!! qui devait logiquement etre plus petit que la 1ere!!!!(3kg900) et bien non ma 2eme fille faisait 4kg!!!!! assisse en tailleur et sans peridurale, QUE DU BONHEUR!!!!!

quand la SF est venu m'examiner elle me dit vous avez le tps vous etes a 8!! malgres ce que je lui disais envie de pousser+++++ elle ne s'afollait pas. alors quand j'ai mis ma main j'ai senti son pied et la on les a rapellé, et elle est arriver et a tel ma gygy pour l'urgence, quand elle est arrivé et qu'elle a regardé elle a dit: O MERDE!! rassurant non? et ils ont encore fait sortir mon mari et en 3 poussé ma fille etait là!!!! mais je peux vous dire que je n'ai jms autant hurlé, les contractions etaient vraiment douloureuses, avec le produit injecté qui les a stimulé encore plus!!!!! et apres il fallait me recoudre et aller chercher un morceau de placenta qui etait resté a l'interieur, donc AG, o moins j'ai rien sentit!!!

Le plus drole dans tout ça c que 2mois apres (comme moi!!!) on ne sent souvient plus de cette douleur....

en tout les cas je voulais un gars mais je crois qu'il n'est pas pres d'arrivé sauf ds mes reves!!!

bye bye

 

posté par micheleflochic le 30-04-2009 à 13:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je n'ai eu que des accouchements déclenchés. Vraiment dommage.

Pour les deux premiers on m'avait dit de faire attention parce que je risquais d'accoucher un peu tôt. Résultats :  grossesses menées à teme et il a fallu percer la poche des eaux parce que la perfusion ne suffisait pas à provoquer un travail efficace. Très dur à vivre. Du coup je ne voulais plus d'autre accouchement.

Mais comme je voulais un troisième enfant... Je suis repartie dans l'aventure. Et à presque 8 mois de grossessse voyant que quelquechose d'anormal se passait je me suis rendue à la maternité en urgence : fissure du bouchon muqueux. Et hop, il fallait accoucher rapidement donc à nouveau déclenchement.

Mais tout ça n'est rien, j'adore mes enfants, ils étaient très beaux et en forme dès la naissance. C'est le principal.

posté par galouka le 29-11-2008 à 23:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voici ma petite contribution

 

Ca y est, Lucas a pointé son nez le lundi 15 mai a 23h (DPA le 21 mai). Les contractions ont commencé a la maison a partir de 17h mais depuis le week end ca n'etait pas comme d'habitude.
 
Contractions nombreuses, certaines douloureuses mais pas régulieres. Suivant les conseils des SF je me décide a aller prendre un bain et un spas**n mais j'appelle aussi le papa pour lui dire de pas trainer au boulot.
Dans le bain j'ai 2 contractions tres douloureuses et ensuite elles le deviennent toutes mais sont espacées de 7-8 minutes a chaque fois. Je vérifie qd meme une dernière fois mon sac et j'attend mon homme tout en serrant les dnts parce que j'avais vraiment de plus en plus mal.
Depart pour la maternité avec pour moi l'idée de demander un calmant!!
Mon chéri me dira plus tard que les contractions sont devenues régulieres dans la voiture : 15 minutes de routes 3 contractions qui commencent a faire tres mal dans le dos et les cuisses.
Arrivée a la clinique : examen :  madame vous etes en travail col court ouvert a 2 doigt! moi qui angoissait pour l'accouchement j'etais tres sereine.
Monito pendant 45 minutes et la je souffre en silence et en maudissant mon homme qui commence a me faire : attention en voila une! (tres marrant qq fois...) mais il a vite compris qu'il devait se taire  
La SF revient m'examiné : 4cm!!!
Dans ma tete : ou sont les heures d'attente dont on m'avait parlé?!
Elle m'emmene direct en salle d'accouchement, pose de la péridurale (debut des tremblements ct marrant!) toujours aussi sereine.  
21h30 : 8cm !
Vers 22h30 le gynéco decide de rompre la poche des eaux et la l'envie de pousser arrive tres vite malgre qu'ils me disent que le bébé n''est pas encore totalement pret. A ce moment la je commence a ressentir de nouveaux mes contractions donc j'appuie pour avoir une dose de produit et la rien. Avec mon homme on se dis que j'en ai demandé une il n'y a pas si longtps. Arrive le moment ou je n'en peux plus et on me met sur le coté gauche pour accélerer la descente de bébé. Je dis a la SF que je ressent les contractions donc elle decide d'appuyer pour moi sur la pompe : rien : probleme la pompe s'etait debranchée du dispositif. On rebranche et c'est parti pour la poussée ou l'on me dis que je dois etre forte car le bébé ne doit pas rester longtps coincé car il commence a en avoit marre (le liquide amiotique était teinté) Le marrathon commence j'arrache les barres de maintien, j'ai failli cassé la main de mon chéri  et j'ai aussi commencé a me dire que j'y arriverais jamais mais finalement, a 23 heures bébé lucas etait la tout chaud contre moi(j'ai eu le droit a l'episio). Moi qui n'ai pas pleuré a la naissance suis en larme en écrivant ce message comme quoi on réalise pas tout sur le moment!!!
Bref un accouchement sans probleme en 3heures 30 plus 2 heures si on compte le temps d'attente a la maison 
 
 

posté par dylou59 le 29-11-2008 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'aie était admise pour ma visite de contrôle du mardi matin a 10h et c'est que le mercredi à 18h30 que j'aie perdu les eaux (j'aie eue droit a un décolement du placenta ou je ne sais plus trop quoi pour activer tout ca et ca ma vraiment marqué tellement ca ma fait mal) et là a commencer les vraies contractions

j'aie vraiment souffert et je ne pouvais pas avoir de péridurale car mon col n'etait pas assez ouvert lorsque je l'aie eue elle na pas bien marché alors j'aie eue droit a une autre et là j'aie meme pu dormir un peu tellement j'été épuiser

aprés une longue attente Sacha est arrivé a 05h20 du matin il a du etre sortis au forcepses en urgence car son coeur ne supporter plus les contraction le monitoring biper souvant ils on été a deux sur mon ventre pour le sortir

Sacha est né le 19 octobre 2006

il fesait 4kg100 pour 53cm

posté par lilou2411 le 10-11-2008 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, pas de chance.

Pour mes 2 puces, 2 césa.

La 1ère en urgence car elle était enroulé dans le cordon et la 2ème à terme elle voulait rester au chaud pour noël, césa le 26 décembre 2007.

Je me demande si j'en aurait un troisième car je veux un garçon et je ne veux pas de césarienne.

Mais j'ai encore le temps...

 

21 - 30 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.