Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-06-2008 à 14:39

Récits d'accouchements




Comment s'est déroulé votre / vos accouchements ??

Racontez-vous !










41 - 50 de 70
posté par DEBAU89 le 05-09-2008 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonsoir moi je suis maman de deux petit bout débaura 2ans et demie

bon l'accouchement de ma fille na pas était de tout repos psycologiquement elle et née a 7mois de grossesse et se fut trop rapide décision prit sur le tas mais bon quand je la regarde maintenant ce n'ai que du bonheur ensuite je suis maman du petit nathan 9mois tout frais lol!!!! alors lui ne voulais pas venir lol!!!! il mon declenché mon accouchement et méme aprés une journée de travaille il voulait pas pointez le bout de son nez le coquin donc aprés le gynéco ces appercu quil commencez a faiblir donc césarienne en urgence mais beau bébe et en pleine santé un pur bonheur

je peut dire que le seule regret que j'ai ces que je n'ai pas pu accouchez par les voie naturelle et ne pourrais plus non plus mais bon je me suis fait une raison et le principale ces que nos enfant soit en pleine santé

voila mon temoignage les filles bonne soirée bisous


posté par audrey15 le 05-09-2008 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, j ' ai eut deux accouchements différents pourtant a 14 mois decars le premier a était pour ma fille "chloé" tout le monde dans ma famille me disait que cela aller être dur et que sa pouvais aller jusqu' a 18 heures de travail je vous dit pas ma hantise et puis le grand jour est arrivé j' étais partis faire des courses et j ai resentis une gène je ne pouvais plus me trimballer donc je suis rentrée a la maison tranquille et j 'ai continuer comme de rien n étais puisque ma petit " chloé " ne devait arrivée que dans 11 jours donc je vais me coucher et quelques heures après vers 2.h20 du matin j ai entendu comme un sifflement de bouchon de champagne et puis tout est arriver très vite ' en fait je venais d inonder mon lit ainsi que ma chienne qui etais a mes pieds pauvre " janet " et je me suis laver car j etais toute trempe puis au bout de 5 minutes mes contractions sont arrivées quand je pense que la sage femme m avait dit que cela serait long ébé elle sait complétement gourée, j' ai alors réveiller mon mari qui ma répondu sur le pied levé " ce n' est pas aujourd'hui que j' irais au cinéma "  morte de rire je lui ai dit non en effet et puis nous sommes partis a l hopital ( 1 heures de voiture ) que je n' ai pas vu passer. nous arrivons devant l entrée de la gars me dit " c' est pourquoi "? j 'ai cru que j' allais le bouffer arrivée en salle d accouchement je m installe enfin ont me déshabille ( pas top ) et ont me demande si je veus un ballon de gym je suis rester bête pendants 30 secondes et je l' ai pris et ma fille est arrivée prèsque 3 heures (sans peridurale) après j 'étais heureuse  comme pas possible le moment que j ai le moins aprésier parcequ il y a toujours un moment que nous redoutions c 'est  quand la sage femme a sortit mon placinta et le moment ou mon mari a dit " le repas est servit " j ' ai eut une envie de vomir incroyable heureusement tout c 'est bien terminer et quatorze mois après j 'étais au même endrois  dans la même salle d' accouchement mais pas les mêmes sa sages femmes pour mon fils " alex " qui lui est né en 1 heures je ne sais pas comment et pourquoi sa était aussi rapide mais c 'est un bébé né en "  casquette " c 'est ce qu on dit les sages femmes se sont des bébés chanceux soit disant les seules choses que je pourrais affirmer se sont les blagues que mon beau père a dite a ce moment précis ( rire ) et le fait que j étais au ange j 'aurais adoré refaire un joli bébé ( croire que je suis sado ) mais mon mari ne souhaite plus en avoir remarque c' est dejà du travail deux voilà pour mon parcours a vous de raconter le ou les vôtres audrey



posté par coco07 le 30-08-2008 à 22:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi c etait il y a 4 ans, la veille de l accouchement, je suis alle faire des courses alimentaires, et en me baladant dans les rayons j ai ressenti par 2 fois comme une decharge electrique au niveau du sexe... mais y avait il un rapport ?
donc le lendemain rien du tout jusqu a 19h, j ai un mal de bide terrible, je vais vite au toilette pour me soulager, un peu plus tard encore mal au bide, je retourne au toilette je me vide literalement, je pense a ce moment la que j ai une gastro parceque en fait je ne suis qu a 20 jours du terme ! enfin bref de 20h a 1h30 du matin je n arrete pas de faire les aller retour wc canape, canape wc. je me dit que quand meme c est bizarre, je decide de prendre un bain car si c est pas le travail alors cela calmera mon bide, je reste une heure dans le bain, mn homme est parti se coucher entre temps ! je decide donc de sortir du bain vers 2h30 avec beaucoup de mal j y parviens. j essaie de reveiller mon mec, pour qu il m aide un peu car j ai tres tres mal aux reins, je suis pliee en deux par les contractions et je me rend compte qu a chaque contraction je pousse sans le vouloir.. mais je ne sais pas pourquoi je suis persuadee que c est pas pour maintenant c est trop tot 20 jours avant. nous decidons d aller a la clinique, pendant que loulou sort la voiture, je suis affalee sur le mur car c est de plus en plus douloureux, mais je gere je gere, dans la voiture durant le chemin qui ne dure que 20 minutes, je decide de voir le temps entre 2 2mal de ventre et reins", et la je me dis merde, mais il n y a que 2 minutes a peine entre chaque !!!! vite vite vite. ouf on arrive a la clinique il est 4h15 du matin, on reveille le gardien, je lui fait une grimace il comprend et nous ouvre, on arrive enfin devant une sage femme, je lui dit comme idiote :bonjour, j ai mal au ventre je crois que j ai une gastro mais c est pas sur !!!!!  elle me dit ben on va regarder ca.
elle regarde leve la tete et me dit toute fiere, il sera la dans moins d une heure.
hein ??? quoi ??? de auoi elle parle ? elle me repete le bebe sera la dans moins d une heure, car vous etes a presque 9 de dilatatiion.
 et la je lui dit ah bon !!! a 9, c est pas possible ??
la SF me dit qu en fait j ai fait presque tout le travail chez moi.
alors je lui dit : ca veut dire que j aurai pas de peri ???
elle me dit, ca parait un peu juste quand meme. elle me met en salle d accouchement.
je suis la seule cette nuit la a acoucher, j ai de la chance j ai 2 SF rien que pour moi, enfin un sae homme et une sage femme. ils essaient de me coller les machins sur le ventre popur ecouter le coeur de bb mais il se decolle, donc on ne met rien, on accouche au hasard...
je soufre enormement aux reins, le SH me propose de me faire des massages aux huiles essentielles pour me soulager un peu, ce fut un regal mais je ladmet pas suffisant.
ils me font essayer toutes les positions pour me soulager au mieux, debout avec les ains accrocher a une barre (j avais l air con!), sinon il y a eu accroupie, sur le dos, finalement j ai pris la position sur le cote, les 5 dernieres minutes furent les plus eprouvante de ma vie, pas la douleur car elle se gere bien, mais la fatigue l emporte largement. la je sens que c est le moment je le dit aux SF, elles me disent ok c parti, je pousse et pouf je m arrette et je leur dit "stop je le garde tant pis je suis trop fatiguee!",  elles hallucinent et c est alors que loulou m encourage enfin et hop la tete et le corps sans interruption, Lenny est la, tout mignon si petit.
pas de peri, pas d episio, pas de dechirure. le reve.
je ne regrette rien, le travail chez moi sans le savoir, le fait de pas avoir eu de peri.
mon accouchement fut parfait, du coup je me dis que si j ai un 2eme bb alors cela ne pourra jamais etre aussi parfait et du coup cela me fait peur maintenant.

voili




posté par eclatdecristal le 25-08-2008 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'entend crier au loin. Je dors bien, tranquilement emmitoufflé sous ma couette. -Eclat !!!!! Je sors de mon sommeil, je suis à peine réveillé, quelquechose se passe. Hier soir c'était mon aniversaire, nous somes allé au resto, et on a super bien mangé. -Oui choupette ?? qu'est ce qu'il y a ? -Je, je crois que j'ai perdu les eaux. Mon réveil se fait soudain. Tout se met en marche cerveau, coeur. Dans ma tête j'oganise. - On devrait se reprendre une douche avant d' aller me dit choupette. - Oui tu as raison, ona le emps après tout, c'est le premier et c'est toujours (ou presque) long le premier. Nous prenons nos douche tranquilement, nous fottons sur notre petit nuage rose ou bleu. Nous n connaissons pas le sexe, nous avons demandé a ne pas le connaitre. Nous avons fait tout de même sa chambre en jaune, comme ca peu importe :) Nous sommes étonnament tranquil nous qui sommes si speed en temps normal. Ma femme est prête, elle n'as jamais été aussi belle si ce n'est a notre mariage. Elle illumine la nuit. Nous déscendons tranquilement, quelques affolement pour prévenir a gauche a droite puis d'un commun accord, nous préviendrons quand le bébé sera là. Je roule doucement, je transporte ce qu'il y a de plus fragile au monde. Nous arrivons, on nous install en salle d'obqservation, la sage femme nous diot que c'est pas pour tout de suite, vu les temps entre chaque contractions. La sage femme par tprévenir le gynéco. Cette salle est pas terrible, toute petite. je vais me chercher un café avec l'avalk de ma petite choupette. Quand je reviens je lis dans ses yeux que le rythme s'st accéléré. Je lui dit t'inquiète, la sage femme a dit que c'est pas pour de suite. Sur ce, la sage femme reviens et ebn regardant les courbes nous dit "ca va être plus tôt que prévu finalement!" On va vous emmenez en salle de travail! Onj est ammené s dans la salle de travail, la sage femme arrive, avec le gyneco, qui à la tête dans le paté, c'est sur...Ma femme damnde si elle va avoir la périfurale, le gyneco dit non pas le temps maintenant...Je plaisante avec ma femme sur cet accouchement a l'ancienne , elle n'as pas peur même si je vois qu'elle souffre déjà. l'accouchement commence, je suis là et ca suffit, pas la peine de parler pour rien dire, je connais ma femme, ca serait inutile voir énervant. Dans l'agitation, elle prend la main du gyneco qu'elle broie tellement elle souffre, je souris car le moment est magnifique, je vois al tête de mon gone sortir, vite il le cordon autour du cou, hop c'est réglé, la sage femme maitrise. epidurale, car il veut pas soprtir le reste. J'en perd pas une goute fasciner par ce moment somptueux. D'un coté la souffrance de ma femme, de l'autre la naissance de ce petit bout. Un mal pour un bien ? je suis eureux, d'avoir une femme si courageuse, en aurais-je fait autant.... C'est un garçon, la joie est notre ma femme ext&énuer ne profites pas tout a fait de cet instant j'en ai conscience, mais j'en profite pour deux. Quelques minutes sur maman azvant de suivre l'inspection chez l'infirmière. Il lui fait pipi dessus , l'infirmière en plaisante, je rigole, il se laisse manoeuvrer ans broncher, mais où sont tuot ces pleurs dont on parle :). 5 min plus tard, on nous l'enlève car on croit avoir détecté un problème dans son sang, il est donc transféré illico à un autre hopital.Fausse alerte, le laborantin s'est trompé, il revient 3h après. Nous sommes un pe énervé mais heureux de le savoir en bonne santé. Il reviens avec nous, et nous en profitons enfin. Je t'aime Corentin :)





 

posté par saraberille le 25-08-2008 à 12:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour à toutes!!
pour ma part j ai eu un accouchement dit"difficile" que j ai expliqué dans mon blog ce matin
et je l avoues ca me freine dans mon envie de prochaine grossesse car c etait a la fois mon pire et mon meilleur moment!!!
bises

posté par arwen1 le 20-08-2008 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chryzalide le 20-08-2008 à 12:38
Vendredi 9 Novembre

A J-3 de ma DPA (le 12/11), je sais pertinement que la rencontre avec notre puce est toute proche. Ma mère vient me chercher comme à son habitude et on va faire les magasins comme les jours précédents. Sauf que là je me sens encore plus lourde, elle appuie drôlement c'est bien différent des autres fois. Pour moi, je ne tiendrais pas jusqu'à lundi.
On file en ville, voir mon coiffeur, au départ pour changer de tête, mais quand on passe la 1ere fois le salon est fermé, on va donc manger dans un ptit resto chinois où l'on a nos habitudes. On prends une formule express, je n'ai pas envie de m'attarder dès fois qu'on doive abrèger notre repas.
On repasse au salon mon coiffeur est là, plus le temps de s'arrêter pour une couleur, il n'est pas disponible de suite et je ne préfère pas faire une couleur maintenant cela attendra la naissance de la puce maintenant !

On file à mon rdv monito au cabinet de SF.
Monito : tout est ok mais les enregistrement sont difficiles. Je ne demande pas à savoir où en est mon col comme les autres fois je sais que c'est inutile. Le SF me donne rdv au vendredi suivant pour un autre monito au cas où la puce se decide que tardivement à sortir. Mais je suis intimement convaincue qu'au plus tard lundi (et encore) j'accoucherai.

Vendredi soir : Je mange chez ma mère et je demande à mon beau père de me ramener chez moi. J'ai besoin d'être chez nous. Dans toutes mes visualisations sophro quand c'est le moment on est à la maison.

Je file me mettre au chaud au lit sous les couvertures et regarder la tv. Vers 23h30 minuit, je suis pas très bien, je me sens à nouveau barbouillée. J'ai des nausées et je file au toilettes et là vomissements !

Chéri rentre à ce moment là du travail.

Samedi 10 novembre.

Je refile au lit. Chéri me rejoint on regarde la tv. Je somnole. Et là unedouleur vive dans lans les reins me laisse échapper un gémissement. Je me sents pas très bien. 5 à 10 min plus tard. Nouvelle douleur dans les reins, nouveau gemissement. là je me redresse dans le lit et je sens un écoulement de liquide ! Non je suis quand même pas devenue incontinente!
Mon homme venait juste d'eteindre TV et lumière pour dormir Very Happy
Je lui dit "Chéri, je crois que j'ai perdu les eaux !!!"
Je file au toilettes pour vérifier !
Non j'ai sacrément tremper mon pantalon de pyjama !
Pasd'odeur d'urines, liquide chaud et transparent !
J'ai perdu les Eaux !
Il est environ 1h30.
On prend le temps tranquillement de se préparer !
Cette fois ci je sais que je n'irais pas à la mater pour rien !
Avant de partir, j'appelle la maternité pour les prévenir de notre arrivée !

Nous partons pour la maternité, et là il est clair on sent bien les contractions différement lorsque qu'on a rompu la poche des eaux.
Le trajet se passe rapidement, j'essaie de me détendre et me concentrer sur ma respiration lorsque que je sens des contractions et je me prépare à la rencontre à notre petite puce.

On arrive à la maternité vers 2h.
On m'installe en salle d'accouchement et on vérifie que la poche des eaux est bien rompue.
On m'examine, verdict : col ouvert à 1 doigt ça n'a pas bougé !
On m'explique les 2 options possible en cas de rupture de la poche des eaux soit le travail se met en route tout seul soit au bout de 12h ils me déclencheront.

En attendant je suis mise sous monitoring, ils essayent de me poser une voie veineuse. Ils s'y prennent à 3 fois pour me la poser.

Je n'ai pas hésité une seule fois à demander soit de réduire la lumière (important pour se reposer un minimum, puisque nous n'avons pas dormi depuis la nuit précédente), ou pour trouver une position qui me soit confortable pendant les contractions (enfin en restant alité et sous monitoring).

Le temps passe, l'attente et sereine, je suis heureuse. Cette fois ci c'est sur, dans quelques heures je serais maman.

Vers les 6h du matin, je commence à fatiguer. Non pas que je souffre, je sens que les contractions s'intensifient et entre le manque de sommeil et la faim (mon dernier repas étant passé à la trappe) mes réserves d'énergies comment à diminuer fortement.

Chéri me passe régulièrement du brumisateur pour me rafraichir car j'ai également très chaud !

Et puis avec la fatigue je commence à être prise de tremblements, je commence à me renseigner sur les moyens de me soulager.
Soit on peux me proposer un gaz dérivé de morphine pour me shooter possible jusque 5 cm de dilatation (mais cela a pour effet de ralentir le travail et de shooter bébé) soit on peut me poser la péridurale mais il faut que je sois en travail donc col ouvert à 3 cm.
Et il me mettrons sous ocytocines de synthèse pour accélérer le travail (ou plutôt maintenir et intensifier les contractions).

Je ne serais que vers 7h30 à 3 cm. C'est une bonne nouvelle, et ayant de plus en plus de mal à gérer mes tremblements et craignant la crise de spasmophilie du fait de la fatigue. Je demande la péridurale.

La péridurale sera posée seulement à 8h30. Entre le changement d'équipe, et l'arrivée de l'anésthésiste. C'est un moment que je craignais beaucoup. Pendant la pose de la péridurale j'ai littéralement broyée les mains de l'élève SF qui me tenait les mains et qui m'aider à gérer les contractions (vu que mon homme attendait dans le couloir pendant la pose de la péridurale).

Même si je souhaitais me passer de la péridurale, ce que j'ai essayé puisque j'ai quand même réussi à gérer de 1h30 à 8h30.

Et puis avouons le une péridurale c'est quand même bien confortable. Déjà cela m'a permis de reprendre un peu des forces, de me retrouver ma sérénité Mais aussi de ne pas douiller lors des autres touchers vaginaux (car en fonction de la personne qui ausculte j'ai douillé sans la péri surtout si une contraction se pointait en cours de route car je devais changer de position pendant l'auscultation) et autres manip pose du capteur sur la tête de la puce pour bien capté son coeur, un autre capteur pour bien capter les contractions, pose de la sonde pour vider ma vessie etc .
Bref, je me suis dit que sans la péri cela aurait bien plus désagréable.

Puis mon col s'est effacé petit à petit aux alentours de midi j'étais à7 cm si je continue à ce rythme là d'après la SF la puce peut arriver vers 15h en comptant 1 cm par heure.
La progression de l'effacement du col continue sur sa lancée jusqu'à 8cm mais après cela ralentit à16h je suis à 9 il ne me reste plus qu'un bourrelet à effacer.
Je recommence à fatiguer car la sensation de poussée au niveau du rectum est de plus en plus dur à gérer. La puce appuie fortement mais tant quele col ne sera pas totalement effacé. Elle ne pourra pas sortir !
Je crains que ma dilatation bloque si près du but!
Finalement,je vais me mettre sur le coté gauche pour pas que la puce fatigue trop sur les conseils de la sf et j'adapte la position en mettant ma jambe droite sur une gouttière en hauteur.

Je n'arrête pas de demander où cela en est car je ne tiens plus en effet on me demandait de ne pas pousser et de ne pas non plus retenir quand cela poussait.

Finalement on me réexamine un peu avant 17h et ça y est je suis à 10 cm, le col est totalement effacé !!!! le fait de changer de position a permis d'effacer ce dernier bourrelet.
On met met en position pour l'expulsion.
Il est 17h d'après mon chéri quand je commence à pousser.
On me demande de pousser sur une inspiration bloqué-poussée et ce 2 fois par contractions, j'ai un peu de mal car je pense pas à bloquer la respiration vu que j'avais pas vu cette respiration pendant ma prépa mais une autre ! Ces quelques minutes me paraissent interminable je n'en peux plus j'ai pas l'impression que cela avance ! Finalement en2/3 contractions la puce est là! Il est 17h07. On me pose la puce surle ventre. Je n'arrive pas à réaliser. Le reste n'existe plus.



  


Et pourtant, il maintenant l'heure de la délivrance, la sf va me faire pousser pour expulser le placenta, une élève sf m'appuiera sur le ventre pour vérifier que tout est bien sorti, puis la sf me recoud car j'ai déchiré (je préférais ça à une episio !!! et à mon avis elle n'aurait pas eu le temps !!!) pendant la petite Justine est emmenée pour les examens sous le regard attentif de son papa !
Le 1er bain ne sera donnée que le lendemain. Elle me sera ramené pour un peau àpeau pour la 1ere tétée. elle ne prendra pas vraiment.

On me montera en chambre vers 20h !





Vraiment très mignone ton histoire !!! Très touchée !!



posté par arwen1 le 20-08-2008 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



C'est du rapide ça !!! Vraiment incroyable comme histoire !! chapeau bas !!!


posté par Chryzalide le 20-08-2008 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vendredi 9 Novembre

A J-3 de ma DPA (le 12/11), je sais pertinement que la rencontre avec notre puce est toute proche. Ma mère vient me chercher comme à son habitude et on va faire les magasins comme les jours précédents. Sauf que là je me sens encore plus lourde, elle appuie drôlement c'est bien différent des autres fois. Pour moi, je ne tiendrais pas jusqu'à lundi.
On file en ville, voir mon coiffeur, au départ pour changer de tête, mais quand on passe la 1ere fois le salon est fermé, on va donc manger dans un ptit resto chinois où l'on a nos habitudes. On prends une formule express, je n'ai pas envie de m'attarder dès fois qu'on doive abrèger notre repas.
On repasse au salon mon coiffeur est là, plus le temps de s'arrêter pour une couleur, il n'est pas disponible de suite et je ne préfère pas faire une couleur maintenant cela attendra la naissance de la puce maintenant !

On file à mon rdv monito au cabinet de SF.
Monito : tout est ok mais les enregistrement sont difficiles. Je ne demande pas à savoir où en est mon col comme les autres fois je sais que c'est inutile. Le SF me donne rdv au vendredi suivant pour un autre monito au cas où la puce se decide que tardivement à sortir. Mais je suis intimement convaincue qu'au plus tard lundi (et encore) j'accoucherai.

Vendredi soir : Je mange chez ma mère et je demande à mon beau père de me ramener chez moi. J'ai besoin d'être chez nous. Dans toutes mes visualisations sophro quand c'est le moment on est à la maison.

Je file me mettre au chaud au lit sous les couvertures et regarder la tv. Vers 23h30 minuit, je suis pas très bien, je me sens à nouveau barbouillée. J'ai des nausées et je file au toilettes et là vomissements !

Chéri rentre à ce moment là du travail.

Samedi 10 novembre.

Je refile au lit. Chéri me rejoint on regarde la tv. Je somnole. Et là unedouleur vive dans lans les reins me laisse échapper un gémissement. Je me sents pas très bien. 5 à 10 min plus tard. Nouvelle douleur dans les reins, nouveau gemissement. là je me redresse dans le lit et je sens un écoulement de liquide ! Non je suis quand même pas devenue incontinente!
Mon homme venait juste d'eteindre TV et lumière pour dormir Very Happy
Je lui dit "Chéri, je crois que j'ai perdu les eaux !!!"
Je file au toilettes pour vérifier !
Non j'ai sacrément tremper mon pantalon de pyjama !
Pasd'odeur d'urines, liquide chaud et transparent !
J'ai perdu les Eaux !
Il est environ 1h30.
On prend le temps tranquillement de se préparer !
Cette fois ci je sais que je n'irais pas à la mater pour rien !
Avant de partir, j'appelle la maternité pour les prévenir de notre arrivée !

Nous partons pour la maternité, et là il est clair on sent bien les contractions différement lorsque qu'on a rompu la poche des eaux.
Le trajet se passe rapidement, j'essaie de me détendre et me concentrer sur ma respiration lorsque que je sens des contractions et je me prépare à la rencontre à notre petite puce.

On arrive à la maternité vers 2h.
On m'installe en salle d'accouchement et on vérifie que la poche des eaux est bien rompue.
On m'examine, verdict : col ouvert à 1 doigt ça n'a pas bougé !
On m'explique les 2 options possible en cas de rupture de la poche des eaux soit le travail se met en route tout seul soit au bout de 12h ils me déclencheront.

En attendant je suis mise sous monitoring, ils essayent de me poser une voie veineuse. Ils s'y prennent à 3 fois pour me la poser.

Je n'ai pas hésité une seule fois à demander soit de réduire la lumière (important pour se reposer un minimum, puisque nous n'avons pas dormi depuis la nuit précédente), ou pour trouver une position qui me soit confortable pendant les contractions (enfin en restant alité et sous monitoring).

Le temps passe, l'attente et sereine, je suis heureuse. Cette fois ci c'est sur, dans quelques heures je serais maman.

Vers les 6h du matin, je commence à fatiguer. Non pas que je souffre, je sens que les contractions s'intensifient et entre le manque de sommeil et la faim (mon dernier repas étant passé à la trappe) mes réserves d'énergies comment à diminuer fortement.

Chéri me passe régulièrement du brumisateur pour me rafraichir car j'ai également très chaud !

Et puis avec la fatigue je commence à être prise de tremblements, je commence à me renseigner sur les moyens de me soulager.
Soit on peux me proposer un gaz dérivé de morphine pour me shooter possible jusque 5 cm de dilatation (mais cela a pour effet de ralentir le travail et de shooter bébé) soit on peut me poser la péridurale mais il faut que je sois en travail donc col ouvert à 3 cm.
Et il me mettrons sous ocytocines de synthèse pour accélérer le travail (ou plutôt maintenir et intensifier les contractions).

Je ne serais que vers 7h30 à 3 cm. C'est une bonne nouvelle, et ayant de plus en plus de mal à gérer mes tremblements et craignant la crise de spasmophilie du fait de la fatigue. Je demande la péridurale.

La péridurale sera posée seulement à 8h30. Entre le changement d'équipe, et l'arrivée de l'anésthésiste. C'est un moment que je craignais beaucoup. Pendant la pose de la péridurale j'ai littéralement broyée les mains de l'élève SF qui me tenait les mains et qui m'aider à gérer les contractions (vu que mon homme attendait dans le couloir pendant la pose de la péridurale).

Même si je souhaitais me passer de la péridurale, ce que j'ai essayé puisque j'ai quand même réussi à gérer de 1h30 à 8h30.

Et puis avouons le une péridurale c'est quand même bien confortable. Déjà cela m'a permis de reprendre un peu des forces, de me retrouver ma sérénité Mais aussi de ne pas douiller lors des autres touchers vaginaux (car en fonction de la personne qui ausculte j'ai douillé sans la péri surtout si une contraction se pointait en cours de route car je devais changer de position pendant l'auscultation) et autres manip pose du capteur sur la tête de la puce pour bien capté son coeur, un autre capteur pour bien capter les contractions, pose de la sonde pour vider ma vessie etc .
Bref, je me suis dit que sans la péri cela aurait bien plus désagréable.

Puis mon col s'est effacé petit à petit aux alentours de midi j'étais à7 cm si je continue à ce rythme là d'après la SF la puce peut arriver vers 15h en comptant 1 cm par heure.
La progression de l'effacement du col continue sur sa lancée jusqu'à 8cm mais après cela ralentit à16h je suis à 9 il ne me reste plus qu'un bourrelet à effacer.
Je recommence à fatiguer car la sensation de poussée au niveau du rectum est de plus en plus dur à gérer. La puce appuie fortement mais tant quele col ne sera pas totalement effacé. Elle ne pourra pas sortir !
Je crains que ma dilatation bloque si près du but!
Finalement,je vais me mettre sur le coté gauche pour pas que la puce fatigue trop sur les conseils de la sf et j'adapte la position en mettant ma jambe droite sur une gouttière en hauteur.

Je n'arrête pas de demander où cela en est car je ne tiens plus en effet on me demandait de ne pas pousser et de ne pas non plus retenir quand cela poussait.

Finalement on me réexamine un peu avant 17h et ça y est je suis à 10 cm, le col est totalement effacé !!!! le fait de changer de position a permis d'effacer ce dernier bourrelet.
On met met en position pour l'expulsion.
Il est 17h d'après mon chéri quand je commence à pousser.
On me demande de pousser sur une inspiration bloqué-poussée et ce 2 fois par contractions, j'ai un peu de mal car je pense pas à bloquer la respiration vu que j'avais pas vu cette respiration pendant ma prépa mais une autre ! Ces quelques minutes me paraissent interminable je n'en peux plus j'ai pas l'impression que cela avance ! Finalement en2/3 contractions la puce est là! Il est 17h07. On me pose la puce surle ventre. Je n'arrive pas à réaliser. Le reste n'existe plus.



  


Et pourtant, il maintenant l'heure de la délivrance, la sf va me faire pousser pour expulser le placenta, une élève sf m'appuiera sur le ventre pour vérifier que tout est bien sorti, puis la sf me recoud car j'ai déchiré (je préférais ça à une episio !!! et à mon avis elle n'aurait pas eu le temps !!!) pendant la petite Justine est emmenée pour les examens sous le regard attentif de son papa !
Le 1er bain ne sera donnée que le lendemain. Elle me sera ramené pour un peau àpeau pour la 1ere tétée. elle ne prendra pas vraiment.

On me montera en chambre vers 20h !




posté par elitacat le 17-07-2008 à 19:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




hallucinant !!!!

posté par dusoleil le 16-07-2008 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



mon    accouchement ou plutot mes accouchements qui ont ete tous les 2 des cesariennes programmés pour cause de gemelitté,mais surtout pour un Magnun(bassin trop petit),odnc pas le choix!!!!
1ere cesarienne,pas top du tout,les jumeaux faisant de bon poids(3kg530pour Benjamin,3Kg pour EMMA),la gygy a decidé de me couper tous les abdos car soit disant c'etait la seule façon de sortir mon fils qui etiat en transverse!!!!!(resultat,de longs mois de souffrance pour me mouvoir,et un ventre qui restera flasque a jamais,a moins que je me decide a faire de la chirurgie reparatrice)............assorti a celà qu'etant aux.puer on m'a fiat comprnedre que je pouvais me debrouiller seule avec mes titis,du'n cote du lit,les couches et lingettes,de l'autre le berceau(ils etaient tous les 2 dans le meme)et pour combler celà une perfusion qui diffusait(en clair ils m'ont piqué a coté),j'ai eu beau le signaler on ne me croyait pas,ils s'en sont aperçu la nuit,et m'ont simplement dit que comme j'avais bien supporté la douleur jusque là ils n'allaient pas me repiquer mais me donner du doliprane!!!!!
voila l'anti douleur que j'ai eu pour ma cesarienne........sortie au bout de 5 jours,a quoi servait de rester????
2eme cesarienne,nettement mieux ave cune gygy extra,qui connaissait mes antecedents et qui a ete tres douce et rassurante.............2 adorables bouts de choux(ANAÏs et VALENTIN) nés a 37 SA,plus petits que les premiers 2kg610 et 2kg960 mais en parfaite santé!!!!!
J'aurais aimé un accouchement naturel dit voix basse,mais on ne choisit pas toujours a moins qu'un jour a nouveau je sois enceinte....qui sait?

41 - 50 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.