Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-06-2008 à 14:39

Récits d'accouchements




Comment s'est déroulé votre / vos accouchements ??

Racontez-vous !










61 - 70 de 70
posté par fabs59 le 30-06-2008 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou , ben moi mon premier c'etait il y a tout juste 15 aujourd'hui, ça n'a pas ete une partie de plaisir. Déjà, declanchement  programmé, donc je suis arrivée à la mater à 8h du mat, Ils m'ont branchée mais rien ne se passait, donc à 17H30, ils m'ont descendu au bloc, là, deux sages femmes me sont montées sur le ventre pour que mon fils descende mais dès qu'elles partaient, il remontait le petit coquin !!! Ils ont donc decidé de me le faire sortir par forceps et à 18H40 matthias était là, le 30 juin 93. Il faisait 2.950kg pour 49cm.

Pour ma deuxième, j'ai eu des contractions toute l'après midi, mais j'ai fait ce j'avais à faire : courses, aller boire le café chez ma ex belle soeur et feter son permis de conduire et ensuite préparer à manger . Après avoir fait tout ça, il était environ 21h,  j'ai dit à mon père de garder mon fils et nous sommes partis à la maternité. Quand on est arrivés, j'ai tout de suite été en salle de travail parce que j'étais à 8 doigts, l'anesthesiste devait venir,  mais une autre femme allait accoucher de jumeaux, donc il est allé avec elle. En 3 poussées Laurine était  arrivée à 23H45. C'etait le 30 mars 96. Elle faisait 3.350kg et 49.

Enfin pour ma dernière, j'ai eu des contractions à 3h du mat !! Mon mari devait se lever à 4H30 pour aller bosser,  Je l'ai donc laissé dormir et quand son réveil à sonné je lui ai dit de me conduire. On est arrivé à 5H30 et je suis allée direct en salle de travail, L'anesthesiste est venu me faire une rachis anesthésie. Quel pied !!!!! j'ai poussé de fois et ma petite Camille était là !!! Ellle est arrivée le 15  fevrier 2000 et elle faisait 3.550 et 51 cm,

Pour tout vous dire, ces trois journées ont été les plus bellesde mavie !!! et si c'était à recommencer, je le ferais sans hésiter !!!!



posté par Chipie32 le 27-06-2008 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Mon pitchoun est arrivé avec 17 jour d'avance parce que je l'ai autorisé à le faire. Je lui avais demandé d'attendre la fin des élections pour arriver je tenais absolument à voter moi même, une fois mon devoir accompli je lui ai dit qu'il pouvait venir dès qu'il se sentirai prêt que je son papa et moi  l'attendions. Et dès le lendemain j'ai perdu le bouchon muqueux, et j'ai eu quelques contractions (mais ça j'en avais déjà avant donc je n'y ai pas prété attention). Le soir au moment de me coucher j'ai commencé à avoir des contractions, ça aussi j'avais l'habitude, mais quand j'ai constaté qu'elles ne s'arrêtaient pas je suis sortie du lit pour laisser chéri dormir et j'ai été m'installer dans le salon pour les minuter.

Il était plus de 23 heures et mes contractions étaient régulières toutes les 12 minutes, donc j'ai continué à noté les heures en regardant la télé, j'étais ravie car ça n'était guère plus douloureux que quand j'avais mes règles, je voulais éviter la péri pour accoucher le plus naturellement possible. Bref j'ai tenu comme ça toute la nuit, tranquillement en parlant à mon bb j'étais zen, je refaisais les exos vu en préparation à l'accouchement tranquilou, puis vers 9h du matin j'ai commencé à avoir mes contractions dans le bas du dos au niveau des reins et là j'ai commencé à moins faire la fière parce que rien ne pouvait me soulager (j'avais fait du yoga comme prépa à l'accouchement et aucunes des positions ne me soulageaient.

J'ai été réveillé chéri à qui il a fallu un bon moment pour réaliser que le moment était arrivé, il s'est préparé tranquillement, j'ai continué à faire la brave pendant 3 heures, et puis on a fini par y aller. Arrivé à la clinique la sage femme qui m'a examinée m'a annoncé que j'étais dilatée de 2 "petits doigts" j'étais découragée, je me suis dis tout ça pour ça !!!! au secours. J'étais contente parce c'étaient une de celles avec qui j'avais fais la préparation. Je suis restée une heure sous monito, avec mes supers contractions dans les reins, puis à nouveau examen du col : 3 doigts on vous emmène en salle d'accouchemenent chouette.

Ensuite on a attendu l'anestésiste de garde pendant 1 heure nous étions le 8 mai, et enfin vers 14 h un petit monsieur est arrivé m'a demandé de faire un beau dos rond et a supprimé mes douleurs ouf. J'étais contente parce que je sentais les contractions mais pas la douleur.La sage femme nous a demandé le prénom du bébé pour commencer à préparer la paperasse et comme on ne savait pas si c'était une fille ou un garçon elle a du patienter  un peu pour tout ça.

Vers 16 heures j'ai eu envie de pousser j'ai appelé la SF qui m'a demandé de patienter un peu car j'étais seulement dilatée à 8.Environ 1h15 après j'allais l'appeler quand elle est entrée et enfin j'étais complètement dilatée. Elle m'a vidé la vessie, puis j'ai poussé ça m'a fait tout drôle, en plus en face de moi y'avait des vitres avec des stores fermés qui faisaient miroir (regarder vous allez voir votre bb sortir qu'elle m'a dit, ça m'a complètment déconcentrée). Bref, je me suis concentrée sur ma poussée, il parait que j'ai un périné hyper musclé (ravie de l'apprendre), enfin j'ai poussé 3 ou 4 fois on m'a dit stop, j'ai pas pu m'empecher de pousser c'était plus fort que moi. Ensuite elle m'a dit d'attraper mon bébé j'ai dit non, alors chéri s'y est mis aussi, et j'ai redit : non, je l'ai entendu pleurer, je l'ai attrapé et je l'ai mis contre moi c'était magique. Je l'ai regardé droit dans les yeux sans savoir si c'était une fille ou un garçon, j'avoue que j'avais un peu peur qu'il soit tout sanguinolant, et pas du tout il était trop beau, je l'ai embrassé j'ai regardé ses petites mains et chéri m'a rappelé à la réalité en me disant alors t'as vu ? moi : quoi ? lui : ben son zizi !!! et moi : ah oui  bonjour Oscar !!!!! Fille ou garçon je m'en fichais c'était 3,290 et 50,5 cm de bonheur, on me l'a laissé longtemps en peau à peau et il a trouvé le sein tout seul comme un grand !!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà mon roman est terminé



 

posté par j25 le 25-06-2008 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

akhasha64 le 24-06-2008 à 22:38



Pour mon dernier, qui a 5mois1/2 ,j'ai commencé à avoir qq contractions au réveil vers 6h30, mais très légères et espacées, je ne me suis pas inquiétée, j'ai amené mes enfants à l'école, c'était le 2e jour d'école de ma fille, là j'ai discuté un peu avec la maîtresse et une maman à qui j'ai dit que j'avais qq contractions mais sans plus, et après je suis passée à la poste prendre des sous, à la postière je lui ai dit aussi que j'avais des contractions et que ce serait peut-être pour aujourd'hui.j'ai été faire mes courses,comme si de rien n'était mais en commençant à compter le tps entre chaque contractions.mon fiancé ma appelée je lui ai dit, il voulait rentrer, j'ai dit:" non, pour l'instant ça va, j't'appelle si ça bouge."

je suis rentrée j'ai rangé mes courses et préparé à manger,les contractions se rapprochaient mais n'étaient tjs pô douloureuses donc je ne m'en souciais pô.a midi j'ai été chercher ma fille et là ça commençait à se faire sentir.on a mangé, et les contractions me faisaient de+ en +mal, ma Plupluss me regardait inquiète alors je la rassurais en lui expliquant que c'est le bébé qui va bientôt arriver. après manger je l'ai mise à la sieste, les contractions se rapprochaient et s'intensifiaient,alors je me suis dit j'attends qu'elle se réveille pour faire qqch.mais elle ne voulait pô dormir, peut-être avait-elle senti qu'il vallait mieux pas qu'elle dorme.puis qd je pouvais plus supporter les contractions je me suis décider à appeler mon Homme, je lui ai dit:"je veux pas te déranger mais je crois qu'il faut que tu rentres" il venait juste de reprendre le boulot après des vacances. en l'attendant j'ai été voir mon voisin pour savoir s'il pouvait garder Soleïla et récupérer Killian' au bus le tps que ma soeur arrive, qd je suis revenue j'ai préparé Soleïla et là j'ai perdu les eaux, alors j'ai appelé l'hosto pour les prévenir de mon arivée.qd mon homme est arrivé il a amené Soleïla chez le voisin et on a tracé, 30min +tard, arrivée à l'hosto, je savais pô où il fallait aller,et j'avais trop mal.j'avais même pas 2min de répis entre chaque contraction. à la sage-femme j'ai dit que je voulais la péri, mais qd elle m'a examinée elle a dit que ça ne serait pas possible pcq il était trop tard j'étais dilatée à 8cm1/2, je disais:"je veux la péri je vais pas y arriver!!!!!!!"

mais pas le choix il fallait le sortir ce bébé, alors qd j'ai senti qu'il commencé à pousser j'ai appelé l'infirmière, elle m'a demandé ds quelle position je voulais accoucher, j'ai dit sur le côté si c'est possible. j'ai donc accouché sur le côté, 1/2h après mon arrivée à l'hosto mon petit Hyanis de 3,705kg et 50cm naissait,

Ma Miette, mon Trésor, mon Amour était enfin dans mes bras mais en même tps j'ai ressenti un grand vide en moi et j'avais envie de pleurer,on me l'a laissé sur moi bien lgtps, j'étais contente. en plus j'étais en super forme et finalmt la douleur à vite laissé place au bonheur. et si c'était à refaire, je ne prendrais pas la péridurale.

voilà, désolée j'ai été longue,et encore j'ai écourté, LOL!!!

byz  Mél'

trop beau ce bebe




posté par so_83 le 25-06-2008 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sans problème............le gyneco m'a fait rentré à la maternité 1 mois avant car je faisais de l'hypertension et qu'il fallait que je sois au repos complet. au bout d'une semaine, un matin à 6H il vient prendre ma tension et me dit "tension trop haute, on ne va pas prendre de risque, appelez le papa, vous entrez en salle d'accouchement, on provoque". donc vers 9H les infirmières "m'installent", l'anesthésiste vient me faire la péridurale, la sage femme me fait la piqure pour provoquer l'accouchement, et je commence à attendre.....au même moment, 4 accouchements en urgence, la sage femme courrait dans tous les sens......moi j'attendais, je chantais (elle m'avait mis de la musique), pas de douleur car la péridurale agissait.......vers 13H15, elle revient me voir (je m'étais presque endormie) pour percer la poche des eaux........et à 13H45 élodie naissait, un vendredi 13 février 1998, avec 1 mois d'avance, 45 cm, 2.820 kg (une crevette).

aujourd'hui elle a 10 ans, mesure 1.58 m et pèse 42 kg (une géante). quant à moi je ne sais pas ce qu'est une contraction !!!!!!!!!!!!!!



posté par kerla le 25-06-2008 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour mon premier, j'étais zen, en phase avec les femmes préhistoriques! Des contractions m'ont réveillé vers 1hoo du matin et pour m'occuper j'ai fait une tarte aux pommes...tout s'est arrêté  vers 6hoo et je me suis fait un bon cycle de sommeil. Je suis partie en clinique vers 11h45 car ma poche des eaux était fissurée...nous étions le 11novembre. J'étais dilatée à 3 cm...Alan est né à 21h10, la clavicule cassée...ce beau bébé de 4 kilos770....bloquait aux épaules! Il était engagé donc une césarienne aurait été très compliquée...donc 20 poussées pour moi et le gynéco l'a tiré par un bras!!! Il avait  une épingle à nourrice  pour tenir son petit bras  et son pyjama était bien rempli...on aurait dit un bébé d'un mois.
Pour le second, j'étais moins zen, mais toujours en phase avec les femmes préhistoriques!!! Devant l'émission Thalassa, j'ai dit à mon homme, là je crois que....et rien!!! Des contractions comme une fin d'accouchement mais le col juste ouvert!!!! Bref, personne n'a voulu me laisser repartir...Emeran a vu le soir d'hiver du 10 janvier à  18hoo...et il pesait 3 kilos 690...ce fut moins épique que pour le premier et j'ai été heureuse qu'on me le laisse contre moi si longtemps.

Ce sont deux moments différents mais si forts dans la vie d'une femme...mon premier accouchement m'a marqué longtemps...ce temps entre vie et mort  si irracontable...qui font que de "fille"  nous passons mère  et que nous ne sommes plus jamais pareil...



posté par karaka le 24-06-2008 à 22:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


le premier = ventouse !!! aie
la deuxième = savonnette !!! ouf.........



posté par akhasha64 le 24-06-2008 à 22:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Pour mon dernier, qui a 5mois1/2 ,j'ai commencé à avoir qq contractions au réveil vers 6h30, mais très légères et espacées, je ne me suis pas inquiétée, j'ai amené mes enfants à l'école, c'était le 2e jour d'école de ma fille, là j'ai discuté un peu avec la maîtresse et une maman à qui j'ai dit que j'avais qq contractions mais sans plus, et après je suis passée à la poste prendre des sous, à la postière je lui ai dit aussi que j'avais des contractions et que ce serait peut-être pour aujourd'hui.j'ai été faire mes courses,comme si de rien n'était mais en commençant à compter le tps entre chaque contractions.mon fiancé ma appelée je lui ai dit, il voulait rentrer, j'ai dit:" non, pour l'instant ça va, j't'appelle si ça bouge."

je suis rentrée j'ai rangé mes courses et préparé à manger,les contractions se rapprochaient mais n'étaient tjs pô douloureuses donc je ne m'en souciais pô.a midi j'ai été chercher ma fille et là ça commençait à se faire sentir.on a mangé, et les contractions me faisaient de+ en +mal, ma Plupluss me regardait inquiète alors je la rassurais en lui expliquant que c'est le bébé qui va bientôt arriver. après manger je l'ai mise à la sieste, les contractions se rapprochaient et s'intensifiaient,alors je me suis dit j'attends qu'elle se réveille pour faire qqch.mais elle ne voulait pô dormir, peut-être avait-elle senti qu'il vallait mieux pas qu'elle dorme.puis qd je pouvais plus supporter les contractions je me suis décider à appeler mon Homme, je lui ai dit:"je veux pas te déranger mais je crois qu'il faut que tu rentres" il venait juste de reprendre le boulot après des vacances. en l'attendant j'ai été voir mon voisin pour savoir s'il pouvait garder Soleïla et récupérer Killian' au bus le tps que ma soeur arrive, qd je suis revenue j'ai préparé Soleïla et là j'ai perdu les eaux, alors j'ai appelé l'hosto pour les prévenir de mon arivée.qd mon homme est arrivé il a amené Soleïla chez le voisin et on a tracé, 30min +tard, arrivée à l'hosto, je savais pô où il fallait aller,et j'avais trop mal.j'avais même pas 2min de répis entre chaque contraction. à la sage-femme j'ai dit que je voulais la péri, mais qd elle m'a examinée elle a dit que ça ne serait pas possible pcq il était trop tard j'étais dilatée à 8cm1/2, je disais:"je veux la péri je vais pas y arriver!!!!!!!"

mais pas le choix il fallait le sortir ce bébé, alors qd j'ai senti qu'il commencé à pousser j'ai appelé l'infirmière, elle m'a demandé ds quelle position je voulais accoucher, j'ai dit sur le côté si c'est possible. j'ai donc accouché sur le côté, 1/2h après mon arrivée à l'hosto mon petit Hyanis de 3,705kg et 50cm naissait,

Ma Miette, mon Trésor, mon Amour était enfin dans mes bras mais en même tps j'ai ressenti un grand vide en moi et j'avais envie de pleurer,on me l'a laissé sur moi bien lgtps, j'étais contente. en plus j'étais en super forme et finalmt la douleur à vite laissé place au bonheur. et si c'était à refaire, je ne prendrais pas la péridurale.

voilà, désolée j'ai été longue,et encore j'ai écourté, LOL!!!

byz  Mél'

posté par serketa le 24-06-2008 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon petit dernier est né le vendredi 13 avril 2007, il en fallait un *mdr...les contractions ont commencées à 8h30 du matin donc direction l'hôpital... à 14h00 tjrs en travail, le col c'était assez ouvert pour la péridurale, que dieu bénisse son inventeur lol, sans douleurs le travail à continué mais bébé ne voulait pas sortir, on commençaient à se sentir mal tous les deux...Après deux chutes de tensions pour moi et quelques variations cardiaques pour bébé, le gynéco de garde à décider qu'il était tant qu'il sorte, soit par forceps soit par césarienne, j'ai refusé la première solution, donc j'ai eu droit à la césarienne...Il était 19h30...Direction le bloc, une bonne dose de morphine, Alexi à vu le jour à 20h30... Réceptionné par son papa à la sortie du bloc...Il faisait 53cm, pour 3,5kg...Et tout rond...



posté par laurettem le 24-06-2008 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


coucou moi mes 4 enfants sont ne par cesarienne deux en urgence  deux programme ! ils sont ariive  en bonne sante c le principal

je les adorent


posté par jessdee le 24-06-2008 à 15:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ma petite Lou-Ann est venue au monde le 25 janvier 2007 elle était prévue pour le 29 donc j'étais a terme, j'ai eu des bonnes contractions dans la nuit du 23 au 24 et j'avais perdu un peu de sang, donc j'ai pris une douche (a 3h du mat!!) et j'ai appeler l'hopital pour savoir si c'était normale que je perde du sang et que j'ai mal!!! on m'a dit que si ça continuait je devais venir, alors j'ai respirer un bon coup car je s'avais que je pouvais être maman dans quelque heures!! j'ai mis mon sac près de la porte je me suis habillée, j'avais toujours des contractions, donc j'ai réveiller mon homme en lui disant qu'il fallait que j'aille accouché!!!!!!
arriver a l'hopital on m'examine et là rien... on me dis que mon col et ouvert que d'un centimètre et aucun signe d'accouchement j'ai paniquer car mon homme devait partir au boulot après et oui il était déjà 5h30 du mat quand on est partit de l'hopital... j'ai du y retourné accompagné du grand père de mon homme vers 10h car les contractions étaient plus fortes et je perdais toujours du sang et là on me dis qu'il faut que je reste a l'hosto car en faite j'avais la poche des eaux fissuré donc antibio et dans une chambre!!
il était 10h30 le 24 janvier et ma fille est née a 17h10 le 25 heureusement qu'a 7h j'ai eu une péridurale!!!!!! ça ma sauver la vie..... 3kg490, 50cm, des cheveux bien lise et noir des yeux bridée (et non ont est pas chinois!!) qu'elle a un peu perdu!! et que du bonheur...........


61 - 70 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.