Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-06-2008 à 14:39

Récits d'accouchements




Comment s'est déroulé votre / vos accouchements ??

Racontez-vous !










51 - 60 de 70
posté par micheleflochic le 12-07-2008 à 17:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus



Un récit vraiment troublant, Picholine !!!


posté par naomat le 09-07-2008 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



pour ma premiére il a fallu atendre qu'elle se décide a sortir de sont petit nid et elle est arrivé avec 10jours de retard
j'avais passé toute l'aprés midi chez ma soeur a faire un peu l'endouille comme ont dit car je savait que l'on allé me provoquer l'acouchement le lendemain, mais a 20h le soir ,en préparent le diner pour mon homme et moi je me suis mise a avoir de trés forte douleur dans le dot et au bout d'une heure mon chéri ma emmené a l'hopital mais a aucun moment je n'est pensé que c'était des contraction, donc a 21h me voila a la maternité et les sage femme ont dit a mon chéri que ca allé duré longtemps et qu'il pouvais rentré manger mais heureusement il a fait vite car a 00h01 ma petite puce a vu le jour tout le monde ce demandé si elle allé étre du 7 ou du 8 mai elle a du étre dans les premiére a naitre ce jour la

pour mon fils tout a été différent les contractions on commencé a 7h du matin et dans le ventre cet fois ci et ca a été plus fort que moi je voulais finir de renger la maison avant de partir alors entre deux contraction je m'été mon linge a séché et préparer ma fille pour l'emmené chez mes beau parent
ensuite j'ai réveiller mon homme vers 10h30 11h en lui disant qu'il fallais partir ,il a eu du mal a comprendre au début et du coup je l'est engeuler(je rale pour rien qu'en j'ai mal)
donc a 11h30 j'étais a la maternité et cette fois si contrairement a ma fille ils ont eu le temps de me faire la péridural que j'ai adoré au moment des contraction mais regrété au moment de l'acouchement car j'avais l'impréssion de paniqué,pour ma fille je senté ce qui ce passé et ca me rassuré alors que pour mon fils je ne me rendé compte de rien
mais a 15h51 ce petit jeune homme est arrivé et comme pour ma fille nous avons été comblé comme si c'étais notre  premier enfant
quand je suis remonté dans ma chambre ma belle mére été la avec ma fille qui a tout de suite fait un bisous a son ptit frére elle avais tout juste 2ans et j'ai vraiment été émerveillé de voir mes deux ptit loups ensemble pour la premiére fois

posté par arwen1 le 08-07-2008 à 23:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

domi0903 le 08-07-2008 à 23:01

bonjour moi pour ma fille une vrai partie de rigolade le lundi je n etais pas bien je vai a l hopital mais je trouvais que se n etais pas le moment.je rentre donc chez moi et comme veux la tradition dans la famille nettoyage et rangement jusqu a minuit.mais helas pour moi j ai perdu les eaux le mardi 14/7 a 6h du matin.reparti a l hopital je n ai accouchee que le 15 a 9h du matin.cela a ete long mais le plus beau jour de ma vie.elle fesait 3k150 pour 49 cm.le plus marrant dans l histoire s est que j ai eu des visites alors qu elle n etait pas encore la.

Il est vrai que ce n'est pas commun d'avoir des visites alors que le bébé n'est encore pas sorti de sa tannière !!!




posté par domi0903 le 08-07-2008 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour moi pour ma fille une vrai partie de rigolade le lundi je n etais pas bien je vai a l hopital mais je trouvais que se n etais pas le moment.je rentre donc chez moi et comme veux la tradition dans la famille nettoyage et rangement jusqu a minuit.mais helas pour moi j ai perdu les eaux le mardi 14/7 a 6h du matin.reparti a l hopital je n ai accouchee que le 15 a 9h du matin.cela a ete long mais le plus beau jour de ma vie.elle fesait 3k150 pour 49 cm.le plus marrant dans l histoire s est que j ai eu des visites alors qu elle n etait pas encore la.

posté par arwen1 le 07-07-2008 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, pour mon 1er, perte des eaux et déclenchement de l'accouchement le lendemain !! Malheureusement, mon fils était un peu fégnant et comme il ne descendait pas : Pfit, césarienne !!

Par contre pour la 2ème, venue le jour J, avec contractions et tout et tout, et à mon grand bonheur, accouchement normal !!!

Et elle, mis à part la date, elle n'était pas fégnante du tout car à peine une heure, elle me crapahutait déjà dessus pour sa 1ère tétée !!!! (Qu'elle a su trouvé toute seule et sans aide et du 1er coup !!!)

Voilà !!



posté par arwen1 le 07-07-2008 à 23:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

akhasha64 le 24-06-2008 à 22:38



Pour mon dernier, qui a 5mois1/2 ,j'ai commencé à avoir qq contractions au réveil vers 6h30, mais très légères et espacées, je ne me suis pas inquiétée, j'ai amené mes enfants à l'école, c'était le 2e jour d'école de ma fille, là j'ai discuté un peu avec la maîtresse et une maman à qui j'ai dit que j'avais qq contractions mais sans plus, et après je suis passée à la poste prendre des sous, à la postière je lui ai dit aussi que j'avais des contractions et que ce serait peut-être pour aujourd'hui.j'ai été faire mes courses,comme si de rien n'était mais en commençant à compter le tps entre chaque contractions.mon fiancé ma appelée je lui ai dit, il voulait rentrer, j'ai dit:" non, pour l'instant ça va, j't'appelle si ça bouge."

je suis rentrée j'ai rangé mes courses et préparé à manger,les contractions se rapprochaient mais n'étaient tjs pô douloureuses donc je ne m'en souciais pô.a midi j'ai été chercher ma fille et là ça commençait à se faire sentir.on a mangé, et les contractions me faisaient de+ en +mal, ma Plupluss me regardait inquiète alors je la rassurais en lui expliquant que c'est le bébé qui va bientôt arriver. après manger je l'ai mise à la sieste, les contractions se rapprochaient et s'intensifiaient,alors je me suis dit j'attends qu'elle se réveille pour faire qqch.mais elle ne voulait pô dormir, peut-être avait-elle senti qu'il vallait mieux pas qu'elle dorme.puis qd je pouvais plus supporter les contractions je me suis décider à appeler mon Homme, je lui ai dit:"je veux pas te déranger mais je crois qu'il faut que tu rentres" il venait juste de reprendre le boulot après des vacances. en l'attendant j'ai été voir mon voisin pour savoir s'il pouvait garder Soleïla et récupérer Killian' au bus le tps que ma soeur arrive, qd je suis revenue j'ai préparé Soleïla et là j'ai perdu les eaux, alors j'ai appelé l'hosto pour les prévenir de mon arivée.qd mon homme est arrivé il a amené Soleïla chez le voisin et on a tracé, 30min +tard, arrivée à l'hosto, je savais pô où il fallait aller,et j'avais trop mal.j'avais même pas 2min de répis entre chaque contraction. à la sage-femme j'ai dit que je voulais la péri, mais qd elle m'a examinée elle a dit que ça ne serait pas possible pcq il était trop tard j'étais dilatée à 8cm1/2, je disais:"je veux la péri je vais pas y arriver!!!!!!!"

mais pas le choix il fallait le sortir ce bébé, alors qd j'ai senti qu'il commencé à pousser j'ai appelé l'infirmière, elle m'a demandé ds quelle position je voulais accoucher, j'ai dit sur le côté si c'est possible. j'ai donc accouché sur le côté, 1/2h après mon arrivée à l'hosto mon petit Hyanis de 3,705kg et 50cm naissait,

Ma Miette, mon Trésor, mon Amour était enfin dans mes bras mais en même tps j'ai ressenti un grand vide en moi et j'avais envie de pleurer,on me l'a laissé sur moi bien lgtps, j'étais contente. en plus j'étais en super forme et finalmt la douleur à vite laissé place au bonheur. et si c'était à refaire, je ne prendrais pas la péridurale.

voilà, désolée j'ai été longue,et encore j'ai écourté, LOL!!!

byz  Mél'

Longue certe, mais tellement mignone ton histoire, un régal !!!




posté par lynette3 le 07-07-2008 à 22:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




que du bonheur!!!!!!!!


La première déclenché après le terme, bé oui, trop bien dans le ventre de Maman, , péridurale, me suis même endormie sur la table!!!, et la sage femme, quand il a été l'heure de pousser a halluciné, 2 fois , et zou, ma grande puce était là, une vague de bonheur m'a envahie, indescriptible, un pure bonheur.

Mon second; est arrivé 15 jours en avance d'après le gynéco, mais moi je dis que non, il était à l'heure!!!!! Péridurale aussi, un petit malaise mais rien de grave, trop beau mon bébé, j'ai servi de cobaye à une élève sage femme, elle pleurait autant que moi!!! la sage femme qui me suivait avec son élève m'a trop fait rire, elle me demandait d'aider son élève, je devais attendre pour pousser enfin, en gros lui faciliter le travail...pour qu'elle est le temps de bien voir comment on devait manipuler le bébé durant la poussée, dans quel sens le positionner etc;;;;  c'est un excellent souvenir, elles étaient adorables toutes les 2 et l'élève m'a remercié mille fois de l'avoir aider à réussir son premier accouchement!!! Trop mimi.Et toujours cette vague de bonheur et de joie quand on a enfin son bébé dans les bras!!!!

Ma 3eme, déclenchée 15 jours avant, je n'en pouvais plus et faisais un petit diabète gestationel, mon dos était très douloureux!!! Alors péri à 8h, hormones de déclenchement à 8h30 et en avant, j'ai eu un peu plus mal pour que pour mes 2 premiers!! mais pas grave, on oublie vite!!!! Le bonheur!! J'aurai bien collé une baffe à mon homme qui me disait enfin arrête de pleurer t'as eu la péri, tu devrais pas avoir mal. J'aurais bien voulu l'y voir moi, !!!!! Je suis certaine qu'aucun homme ne serait capable de supporter ces douleurs!!!!


posté par esther2 le 07-07-2008 à 22:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut!!

Je suis maman depuis 2 mois j'ai accouché le 30 Avril 08 à Pondicherry Inde. Et oui depuis un ans je vie en Inde....
Pour moi j'ai commecé le travail le 28 avril au soir contraction toute les 30 minutes, mais je suis aller quand même bosser.(mais j'avais pas dormi de la nuit)
Le 29 contraction la journée toute les 11 minute, j'ai bossser jusqu'a 19H puis vers 2 heure du matin j'ai dit a mon mari "Aller on y va" contraction toute les 5 minute. Arrivé a 3 heure, exams, exams et encore exam 6 heure du matin contraction toute les 3 minute. Poche des eau pas percé oubliger que le gégé le fasse.
6 heure je demande la péridurale, mais gégé Indien pas ok.
7 heure péridurale en route. Contraction toute les 2 minutes.
8H salle de travail.
Aventure quand tu nous tient!!!!!!!!
9H péridurale ne fait plus effet, et gégé Indien ne veux pas une autre dose ouille ca fait mal!!!!!!
12H41 Siam es née. Plus de souvenir de Douleur, que du bonheur.

Voila ce que je peut te dire a propos de mon accouchement. Si c'était a refaire dans les même condition je referais l'expérience.
Car je que j'ai retenue c'est pas les contraction, ni la douleur, mais simplement la joie et du bonheur plein les yeux.

Voila
j'espere que tu aura plaisir a lire cela

Esther
et lui sur la photo c'est mon ptit chouchou



posté par dhemonette le 07-07-2008 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pour la premiere cela a éte long et penible. J avais quelque  jours de retard mais rien de grave et le dimanche aprem j avais mal au ventre donc suis allé a la maternité. Donc ils se sont dit tiens on va le declencher mais dimanche tjrs rien  ils sont tout stoppé. on remet ça le lundi mais la rien le mardi idem et le mercredi pareil je vous garantis que j etais naze et le mercredi vers 16h ils m ont fait une cesarienne car moi et le bebe on etait mal. J ai vu mon bebe que le lendemain  et on me l a mise dans les bras que le jeudi matin car moi je pouvais rien faire trop naze aprés tout ça mais j avais une belle ptite fille.  Et 2 ans apres je remettais ça  la j ai pris l avis de 2 gyneco et heureusement car le 2 eme a fais une radio du bassin et a vu que le bébé ne passerai jamais donc cesarienne de prevu 15 jours avant la date et la j etais sereine en plus pas anesthesie generale je voulait le voir ce bébé. Et j ai remis ça une 3 eme fois tjrs par cesarienne .


posté par locoala le 07-07-2008 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

  J'ai eu 3 garçons. L'accouchement de mon premier c'est super bien passé. Je suis arrivé à 3h du mat à la maternité. On m'avait dit que pour un premier l'accouchement pouvait être long. Connaissant un peu le personnel de la mater (une de mes cousine y travail), alors nous avons papoté pendant presque 1 heure. Et lorsque mes contractions se sont rapprochées je suis entrée en salle de travail et la sage femme m'a dit que mon col était ouvert à 8cm. Elle a prévenu mon gygy qui est arrivé dans la salle avec son petit café et son croissant. Au final son café était froid car mon fils est né 5min après.

Pour mon 2è, j'en ai un mauvais souvenir car la sage femme qui s'occupait de moi finissait sa garde à 7h du mat, je suis arrivé à la mater à 5h. Tout commençait bien jusqu'a ce que mes contraction deviennent moins efficaces, alors la sage femme pour ne pas finir plus tard m'a donné quelque chose pour accélérer le travail. Mes contraction son devenues intenses et trop rapprochées. La sage femme me disait de pousser tout le temps, je ne pouvait plus prendre ma respiration. De plus ce n'était pas mon gygy car parti au ski, son remplaçant est arrivé pas coiffé avec les bouton de sa blouse boutonné lundi avec mardi.Mon petit bout est arrivé à 6h55. Après l'accouchement la femme(plus très sage) m'a fait la réflection que j'avais crié très fort, du coup énervé je suis monté en tension. Enfin bref accouchement trop brutal avec une sale femme!!

Pour mon 3è c'était super. je suis arrivé a 7h, je me suis d'abord installé dans ma chambre, j'ai pris une douche. Je suis parti en salle de travail vers 8h30, mon gygy était là.  Il venait d'enfiler une blouse toute propre et à 9h25 quand mon petit est né elle était toute salle car ce petit coquin lui a fait pipi dessus.



51 - 60 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.