Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-06-2008 à 14:39

Récits d'accouchements




Comment s'est déroulé votre / vos accouchements ??

Racontez-vous !










31 - 40 de 70
posté par oxana51 le 07-11-2008 à 14:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

après deux MAP( menace d'accouchement prématuré) et deux hospitalisations, allitée pendant deux mois ! super ! on le déclenche le 23 mars, le dimanche de pâques. bien sûr, Monsieur ne voulait plus sortir ! je n'étais pas dilatée, pas de perte des eaux rien ! à 8h, monitoring, à 9h, perfusion pour accélérer le travail, on me perce les eaux à 13h, rebelote à 14 h (mal percé), et les premières contractions vers 17h. a 18h06, bébé arrivait enfin, et tout çà sans péridurale, j'ai dégusté pas mal j'avoue. je ne sais pas si je referais pour le deuxième !!

 

posté par krikri94310 le 04-11-2008 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, j'ai 3 enfants, mais je vais uniquement vous raconter mon dernier accouchement.

Pour tout commencer, j'ai fais 2 MAP ( menace d'accouchement prématurée ) 1 à 27 semaine, et la deuxième à 34 semaine.

Je ressors donc de la clinic le samedi 15 Février, à 16 h00, sachant qu'il est interdit pour moi de me lever (depuis 2 mois je passais mes journées sur le canapé), mes deux filles rentrent de chez leur père, c'était les vacances scolaire.Je suis à ce moment là à 1 journée de mes 35 semaines.

Je fais une grosse crise d'hémoroïde le soir au moment d'aller me coucher, ce qui me déclenche des contractions de nouveau. je reprends un comprimé de salbumol ( comprimé qui stop les contractions), et comme je me sens de nouveau mieux, je prends le repas avec les enfants.

La nuit se passe gentillement, et donc vers 8h00, ma fille éva (3ans 1/2) me demande de lui faire son petit déjeuner, je ne ressent pas plus de contraction que d'habitude, donc je me lève.........

Et là, 2 pas et puis un liquide me coule entre les jambes, je regarde, c'était du sang, mais vu que c'était assez liquide et abondant, j'appelle mon homme, et lui dit qu'il faut courir à la clinic, qu'a mon avis je suis en train d'accoucher mais

Je prends quand même le temps de me laver, car j'en avais partout, et de me garnir, mon homme fait appel à ma mère qui habite l'appartement d'a côté, d'ailleur la pauvre, elle à été obliger de tout nettoyer comme nous sommes partis assez vite.

Dans la voiture, je ressentais mes contractions mais dans les reins, nous sommes arrivés à la clinic vers 8h45, le gynéco me dit qu'il y a deux possibilité aux saignements : Hémorragie placentaire ou mon utérus qui à éclater à cause des multiples contractions ( j'avais eu 2 césariennes pour les filles donc un utérus hyper fragilisé),

On m'emméne donc dans une salle de travail pour faire les examens, j'étais quand même en panique, car je n'étais qu'à 35 semaines de grossesse. la sf me fais un touché et elle m'annonce que je suis ouverte de 4 cm, je n'avais rien vu, un labo et demandé et en faite j'avais perdu les eaux et en plus j'avais donc une hémorragie placentaire, donc direction le bloc opératoire.

Le gynéco décide de me faire un rapide écho, pour voir comment ce porte le bèbè, il me dit que le bèbè est gros, Alors je lui dit qu'il n'y aura pas de problême que je pourrais le garder avec moi, s'il est gros.

Et là (quel con), il me répond :

-"vous savez, je vais juste vous faire une analyse de la chose, une poire peut être trés grosse et pas mur à l'intérieur", sur le coup je n'ai pas compris,

Et là il me dit que mon bèbè peut être gros, mais qu'à 35 semaines sont rares les bèbès qui arrivent à déglutir ou respirer correctement, je suis donc dans l'angoisse.

A 9h45, je passe au bloc et 10 mn aprés mon bèbè est sorti, KLYDE 3 Kgs 200 et 49 cm.

Il l'emmène, et pendant qu'on me recous le médecin, m'annonce que j'aurais peut-être de la chance, que si klyde boit ces premiers grammes au biberon, je pourrais l'avoir dés demain avec moi (pas la première nuit car j'étais hyper fatigué par mon hémorragie, et le petit par sa venu au monde),

Du coup, on me met en salle de réveille et la sf, m'annonce que tout va bien, qu'il n'ira pas en couveuse, qu'il a bu 10 gr sans problème, donc pas de souci, il le mette prés de moi, dans une couveuse pour 2 heures.

On me mets klyde au sein, 2 heures aprés, je remonte donc dans ma chambre avec la pensée que malheureusement pour elles,  toute les maman accouchant de prématurés n'ont pas cette chance.

Bisous, a vous maintenant.

posté par sirenedelarhur le 04-11-2008 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

désolée les filles!! je ne sais pas ce que j' ai fait pour que tout apparaisse plusieurs fois!!!!  vraiment, j'ai rien compris! encore désolée!

posté par sirenedelarhur le 04-11-2008 à 14:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon 2e accouchement! encore plus rapide que le 1er!

suite à des problèmes de santé (albumine, hypertention et rétention d'eau) le gynécologue décide de provoquer l'accouchement! crise de larmes (15 jours avant terme). donc rdv le lendemain à l'hopital.

on me met un gel pour déclencher les contractions, en me disant, "allez vous promener, il faut en général 2 ou 3 gels pour que ça fonctionne".

ok, on va se promener en ville, où l'on marche beaucoup avec mon mari, et surtout, je suis prise d'une boulimie d'achats!

on retourne à l'hopital où un chambre m'était réservée, et où le dejeuner m'attend!! miam!

je dors, puis on se raconte des tas de bêtises avec mon mari qui nous font mourir de rire! puis d' un coup, j'ai super mal au ventre!  quelques minutes passent et j'ai déjà envie de pousser!!!!  mon mari appelle la sage-femme,pour le lui dire. "impossible" me dit-elle, c'est trop tôt "je vais vous faire une piqure pour vous soulager, mais je vérifie quand même" et d' un seul coup elle crie "vite, préparez une salle d'accouchement"et on entend crier à l'autre bout " y'en a plus!";  " vite, on prépare un bloc, tant pis, on a plus de temps" et on me roule sur mon lit dans d'inteminables couloirs.

là, on me rassure "on revient tout de suite, on va juste chercher des étriers et ça sera prêt". on me laisse seule avec mon mari dans cette salle glacée. et tout à coup, j'ai super chaud!!! je transpire à grosses gouttes. et là, je dis à mon mari que notre fille arrive! il me lache la main, et voit la tête sortir, suivie des épaules... et notre fille est née toute seule!!!!!!!  c'est à ce moment que la sage-femme arrive, et je revois sa tête complètement paniquée!!!!

ouf, tout va bien! mais la sage femme a attendu de savoir que j'allais bien et que l'on me finisse les soins, plus d'une heure après la fin de son service tellement elle a été impressionnée. le plus dur, ça a été de voir défiler toutes les sages femmes et gygy, et femmes de salle de la matenité pour venir voir le "phénomène" et le "bébé fusée" et nous féliciter alors que l'on me faisait encore les soins!!!!

posté par sirenedelarhur le 04-11-2008 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avec du recul,mes accouchements m'amusent! mais pas sur le moment!!

pour ma 1ere, j'avais très froid toute la journée; je pensais être malade, car il me restait 10 jours avant terme. J'ai pris des douches chaudes toute la journée (si chaudes qu'en temps normal je trouve ça brûlant)!

le soir, ça me tire un peu sur le ventre; on se doute en fait que bébé arrive; mon mari a la montre à la main pour noter les contractions, mais sans me le dire: je reste au calme,dans mon bain chaud (j'avais à peine assez de place avec mon gros bid!), avec une lumière tamisée et de la musique douce. quand tout à coup mon mari me demande si c'est normal que ça me "tire" toutes les 2 minutes depuis 15 min!!!! ah bon???? on va vite à l'hopital au cas ou.

je me prépare, demande à mon mari de prendre mon sac, et là, c'est langoisse! une contraction qui me plie en 2!

vite, il prend le sac, mais sans avoir remarqué qu'il était ouvert : bien sûr, tout tombe par terre! les affaires que j'avais pris le temps de choisir et plier correctement sont remises en boules dans le sac!

zen! on y va! "attend chérie, je sors la poubelle, sinon elle va rester là encore une semaine, et elle est déjà pleine"

quoiiiii!!!!!!!!! je me fiche de la poubelle et je claque la porte de la maison: on y va!!!!!   "oui ma chérie!!" à l'époque, on avait une clio sport rabaissée: ça saute à chaque petit trou sur la route!!! et mon mari fait des zig zag sur la route!!!! pourquoi????? il a oublié les clés de la maison, et en claquant la porte, on ne peut plus rentrer chez nous,et il cherche dans ses poches en conduisant au cas où elles y seraient!! tant pis, on verra plus tard!

j'ai cru que j'allais étrangler mon mari!!! on arrive à l'hopital, et on me dit que j'en aurai pour la nuit! (il était 21h). je ne veux pas de péridurale, car la douleur est supportable. 5 minutes après je cris à la sage femme "piquez-moi!!!!" (sous-entendu, je veux la péridurale): l'anesthésiste monte me faire une prise de sang: il revenait 15 min plus tard avec les résultats pour la péridurale. en fait, il a quitté la salle et j'ai eu une douleur affreuse : la poche s'est rompue avec une telle violence que le liquide a été propulsé dans la poubelle juste en face!!! et 5 contractions plus tard, ma fille est née, à 21h15! l la plus belle au monde, bien sûr!!!!!!!!!

en tout, j'ai eu 1h30 de contractions, en sentant à peine les premières

posté par oceanne17 le 04-11-2008 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Mon accouchement plutôt une catastrophe. Moi qui avait dit à mon mari que tout se passerais bien. Le pauvre je ne l'ai pas gâté. Enceinte de jumeau je devais accouchés absolument dans l'hôpital pour grossesse à risque. Je devais tenir jusqu'au premier mars 2006. 

Mais je n'ai pas tenu poids estimé des jumeaux à la dernière échographie 2 kg 500. Moi je mettais renseigner un maximun pour me rassurer et on m'vait dit qu'il y avait surement de grande chance qu'on me fasse une césarienne. Pas de soucis tant que moi et les enfants allions bien.

Ce vendredi 25 février je me réveille et en me levant je constate que j'ai perdu le bouchon muqueux pas de soucis on ne panique pas. Mon mari était du matin donc il finissait à 13 heures. Mais en me mettant debout en plus de mon ventre je constate une nouvelle grosseur sous mon ventre. Je garde mon calme ma mère étant venu pour nous aider. Je descend et en me voyant elle me dit va chercher ta valise je t'emmène tout de suite à l'hôpital. Là je la regarde et je lui dit pour rentrèe après pas question en plus je ne sentais aucune contraction. Elle paniqué moi j'ai pris mon petit déjeuner et je me suis lavée. J'ai accepté ensuite de la suivre l'hôpital. En arrivant je me souviendrais toujours des yeux de la sage femme. Question avez vous des contraction non.

Là elle me dit qu'une des poche est percé et que c'est le lquide qui fuit. Donc elle me garde. Je vois mon génycologue qui passe dans la matinée qui me dit on attend que sa se déclenche. Zen je suis zen. A 13 heures mon mari m'appelle sur mon portable pour me demander ou on se trouvait. Je lui répond à l'hôpital. Donc je le vois arriver dans la minute qui suit en paniquant . Je lui dit du calme je ne suis pas en plein travaille. A 20 heures toujours aucune contraction mon gygy me dit si demain matin toujours rien il le déclenche à 9 heure. Ok je passe ma nuit sans aucun soucis le lendemain matin la sage femme arrive et me dit que je suis en opuverture à deux bien. Elle me demande si j'ai souffert des contractions. Là je m'inquiète car je n'ai rien senti et je lui dis. Pourtant sur le monitoring j'en ai. Je lui demande de prendre une dauche et elle me montre l'endroit avant de m'emmener en salle de travail. Il préfère accélerer le processus car un des jumeaux n'avait plus de liquide amiotique. Toujours zen je ne ressentais rien et les pics etait de toute beauté.

Mon mari arrive et demande pour quand serait prévu la naissance et là elle nous dit dans la soirée. Je la regarde et je lui répond non vers 16 heures 30 ils seront sortie. Elle s'est mise à rigolé. A 12 heures ils percent la deuxième poche des eaux. J'ai commencer à sentir les contraction à 16 heures 30, là la sage femme me dit le travaille commence. On me suis dit je l'ai bien eu celle là. Donc je me met en position et qui je vois rentrée non pas mon gynéco mais une gynéco que j'avais vu en début de ma grossesse et lors dans toucher m'avait fait saigner. Elle remplacer mon gygy qui était malade lors de cette consultation et j'vais dit à mon mari heureusement qu'elle ne me suit pas sinon je changer. Mon mari m'a vu blémir. Je m'attendais a une césarienne et elle m'a positionner par voie basse. Et là les problème au commencer Thomas avait la tête bloquer donc elle se sert des forceps mais toujours rien elle y a mis ses mains avec la même douceur que lors de ma consultation. Thomas est enfin sortie à 17 heures 30 et arnaud la vraie fusée est arrivé à 17 heures 33. Je me dit c'est enfin finit. Non elle continu dans ses conneries et je suis polie. Ne vérifie pas mon ventre la sage femme elle panique et ce met a appuyer sur mon ventre tandis que la gygy refermer l'épisio. La j'ai repeinds les murs de la pièce. Panique à bords la gygy était pas mal et là se remet à mettre ses main dans mon ventre. Mais je me suis tombée dans un énorme trou noir et à un moment je me suis dit bat toi tu viens de mettre deux charmant garçons au monde tu ne va pas les laisser maintenant. Quand je me suis réveillée il n'y avait plus deux personnes mais au moins 6 et mon mari qui était balnc comme un linge. Là j'entend ne la laisser plus partir. Je me suis dit il y a un gros pépin. Mais la gygy ne voulais pas admettre qu'elle venait encore de faire une boulette. MOn gynéco appelle entre temps et là la sage femme lui explique tout. Il lui ordonne d'appeler le SAMU pour me transférer d'urgence dans l'autre hôpital pour le bloc. J'entend la sage femme lui dire tout cela et elle se fait insulté par la gynéco comme quoi elle gérait la situation et là les anesthésiste et les reste soutienne la sage femme en lui disant qu'on est entrain de me perdre.

Une fois arrivé dans la salle d'attente du bloc. La je ne vois que des bonhommes vert en faite les médecins était déjà prêt pour l'opération. Je me doutais qu'on allait m'enlever mon utérus. Le gynécologue d'astreinte de l'hôpital me regarde et dit elle tient encore le coup en ve retenter le massage. J'ai eu 10 culots de sang et 3 de plaquettes. Au bout de deux heures de massage je lui dit que je ne saignais plus il vérifie et me dit que j'avais raison. Je suis transférer en réanimation. Toutes les heures il est venu me surveiller et mon gygy n'arrêtais pas d'appeler. Le lendemain j'ai appris que j'avais froler la mort mais que j'étais sauvé. Mes bébés étaient dans l'autre hôpital. Mon mari faisait des aller et retour le pauvre. J'ai appris que j'avais fait une hémorragie avec une inversion de l'utérus. Je revenais de très loin. Au bout de 3 jours on m'a retransféré dans le premier hôpital et j'ai vu enfinmes enfants pour la première fois. il m'aura falut plus de deux ans pour m'en remettre. Mais je me suis battut et j'ai été bien entouré surtout pas le gygy qui m'a sauvé.

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte je me dit que mon 1er accouchement ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que celui là sera super. Surtout que je suis très bien suivit et que j'ai choisit le gygy qui m'a sauvé la vie la première fois. De plus la fameuse Gygy qui m'a accouché a été viré de l'hôpital pour faute grave sur moi. L'hôpital avait peur que je porte plainte. Mais je n'y penser vriament pas.

J'espère raconter un super accouchement l'année prochaine et surtout réconcilier mon mari avec l'accouchement car il ne veux pas assister à l'accouchement et je le comprend il n'aurait pas du tout voir. Si j'oubliais on s'est apperçu que je suis dur au mal donc insensible à la douleur raison pour lesquelles je ne ressent les contractions qu'une heure avant d'accoucher.

posté par jamakava le 08-10-2008 à 11:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors là les filles je vais en " dégouter " plus d'une :
Pour ma première fille : première contraction à 8 h du matin (petite) départ à l'hôpital et j'ai accouché à 12 h 30
Pour ma deuxième fille: première contraction à 3 h puis deuxième tout de suite après et rupture de la poche des eaux donc réveil du mari en catastrophe et départ à l'hôpital , juste eu le temps d'enlever ma culotte et mes chaussures et j'ai accouché à 3 h 25
Pour mon fils même topo que pour la deuxième mais à 4 h du matin et j'ai mis 3/4 heure , la tête était un peu plus grosse
Qui dit mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère à toutes les femmes d'accoucher dans ces conditions
Il parait que je tire de ma grand mère qui elle n'a pas eu le temps d'appeler la sage femme et a accouché chez elle toute seule

Mais le plus important c'est quand on nous met le bébé sur le ventre , quelle joie

Bisous à toutes et bon courage   



posté par vivi13004 le 08-10-2008 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis maman que depuis 3mois, mn accouhement à ete tres difficile car il ya eu ds compication.

Tout d'abord j'ai eu mes 1er contraction à minuit, apres un lavement, une douche mon homme et moi somme parti à la maternité. On est arrivé ver 1h30 du matin. Mais contraction eté toutes les 15mn mais mon col n'étè pa ouvert, ce n'ai qu'apres la peri qu'il c ouvert à 4. Malheuresement ma tension est monté et apres une longue attente 13h30 le genco decide de m faire une cesarienne.

Je n'ai pa eu une anestesi total, donc je resente ce qu'i me fesait mais je ne soufrer pa. Puis quelque minute apres etre arrivé dans la salle d'operation j'ai entendu le cri de mon bébe ainsi que les medecin dire " quelle montre" pkoi, il dise ca cela m'inquite, c une infiermier qui me rassureet me dit que c un gros bebe et que finalement heuresement qu'elle n'ai pa sorti par voie naturelle. En effet qand la sage femme revient de la toilette elle m'anonce son poid : 4k110 et 55cm

C vrai que j'ai eu un accouchement difficile, et que accause de ma tension je n'ai pa pu etre avec ma fille pendant deux jour, on ma mit on service de soin intesif, mais malgre tout ca, je suis la plus heureuse d'avoir enfin mon petit bout à moi et maintenant on ne se quite plus



posté par fanfan22130 le 05-10-2008 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai eu six enfants et je ne vais pas vous raconter mes six accouchements mais il y en a un qui m'a fait bien rire : mon mari gardait les premiers et ne pouvait pas être près de moi pendant l'accouchement. j'ai toujours préféré accoucher sans péridural sauf au dernier à cause de mon age avancé. Bref, intalléé sur la table on m'a demandé de pousser. J'aime bien dans ces cas là avoir une main à tenir alors j'ai allongé mon bras à la recherche d'une main. Près de moi se tenait un trés beau docteur interne. J'ai senti quelque chose que je m'apprétais à attraper fermement quand le beau gars à fait un bond en arrière en criat : ''non pas ça!!" là j'ai compris que ce que j'avais failli aggriper était ses bijoux de famille. Je suis devenue toute rouge et le beau gars m'a aussitot donné sa main Tout le monde rigolait dans la salle, le médecin accoucheur et les sage femmes présentes. J'en rit encore en vous écrivant, j'ai failli faire un beau gachis. Bisous à toutes


posté par cel3 le 05-09-2008 à 23:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part, je suis une maman tres naturel, alors quand ma premiere fille cest présentée en siège et que j'ai subis une césarienne, j'etais un peu décue, moi qui ne voulait pas de péri, je n'ai pas eu le choix !

ma 2em fille c'est bien présenté, donc je pouvais accoucher pas voie basse

 à ma visite des 39 semaines , mon gygy, me dit que mon col est totalemnt fermé et le bébé encors tres haut, mais suis à l'éxamun, j'ai perdue la 1/2 du bouchon muqueux, cela ne m'a pas inquièté, la sage femme m'avait dit que cela pourvait arrivé et accoucher que 10 jours apres,

le lendemain matin j'ai perdu l'autre moitier, mais toujours pas inquiète puisque pas de contractions (d'ailleur, avec ma césarienne, je ne savait meme pas se qu 'etait une contraction car je n'en avait toujours pas eu !)  , je prépare le dejeuner, mais je sent comme des petites douleurs au bas ventre, rien de tres douloureux.   Pendant que ma 1ere fille fait une sieste, j'en profite pour en fair une aussi, je suis réveillé par un tiraillement  éclaire dans mon ventre, rien de tres alarment, la journée se passe, promenade, jouer au foot avec ma fille,  je dessends et je monte à l'échelle de notre cave pour aller chercher des lègumes pour le diner, je fait prendre son bain à ma fille de 2 an 1/2, vers 19 h30 je sent que mon ventre se durci régulièrement, mais sans douleurs, vers 20h00, mon père passe nous voir et avec mon mari, il chronomètre mon ventre qui se durci toutes les 5 min,                      tous les 2 , ils me convaints d'aller à la mat, mais avant, je prend tranquillement une douche, fini ma valise et celle de a fille (qui va chez mes parents pour l'occasion) et à 20h30, on est sur la route

arrivé tranquille à 20h50 au urgence, pas grand monde, j'attends mon tour, avec quelques tiraillements, mais télement persuader que c'etait un faux travail que nous laissons ma valise dans la voiture !

arrive à la mat à 21h00, la sage femme m'osculte, je suis a 5 cm , j'en suis la premiere étonnner, se sera pour ce soir !   je m'imagine accoucher en fin de nuit, je ne veux pas la péri, et d'ailleur, pourquoi ? je ne ressent presque pas les contractions, une douleur difuse dans le bas ventre, c'est tout !        au bout d'une heure, vers 22h00: 2 grosses contractions, là je me demande si une périe, ne serai peut-etre pas trop mal si cela continue et s'emplifie comme ça encors 2ou 3 heures, mais à cet instant la sage femme vient m'osculter pour la 2em fois et me dit : vous avez pas envie de pousser là, car c'est le moment ! pas le temps d'alle en salle de travail !   , elle instale les étrillées et me dit de pousser

un demi heure plus tard, Iris etait là, mon mari est parti en courrant chercher ses affaires dans notre voiture

moi qui croyais etre en faux travail, mon gygy qui me conseillait de "forcer un peu" car vu que mon col etait fermé,  le bébé encors tres haut  et pas de contractions et apres un 1ere césa, on ne peu pas provoquer un 2em accouchement, une 2em cesa obliger si rien avant le treme !          en 2h30 j'ai accoucher d'une magnifique petite fille, sans péridural et avec seulement 2 contractions douloureuse (bon et une déchirure)

si je n'avais pas écouter mon père et mon mari, mon accouchement aurait été télement naturel, que j'aurai accouché chez moi, faute de douleur des contractions, je ne croyais pas que j'etais entrain d'accoucher ! 

pour le prochain je saurais !


31 - 40 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.