Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laet67210 le 22-10-2009 à 10:47

Bébé pour 2010

Bonjour à toutes,

Je lis sur le forum depuis presque un mois. Avec mon mari on a décidé de se lancer dans l'aventure bébé!! J'aurai 25ans l'an prochain et je serais très heureuse d'être une maman en 2010 !!

Je me décide aujourd'hui de chercher du soutien parmi vous! C'est la première fois que j'écris sur un tel forum. A part mon mari et une amie, je n'ai parlé de mes essais à personne et je me rend compte que c'est très dur de ne pas en parler et de garder cela pour moi.

Je n'en parle pas car j'ai peur qu'on me mette la pression. Je me l'a met déjà beaucoup donc je n'ai pas besoin de celle des autres.

Pourquoi aujourd'hui? Car je viens d'avoir mon premier cycle après arrêt de pilule et même si j'ai espéré très fort que ça marche du premier coup, mes vilaines sont arrivées ce matin. Je pensais les avoir hier mais non. Donc j'ai un cycle de 29jours. Lors du premier cycle, j'ai eu de grosses douleurs lors de mon ovulation. Mon gynéco a dit que j'ai beaucoup de chance.

Donc voilà si il a des motivées, faites moi signe !! Je pense que le soutien va permettre d'y penser mais moins. En tout cas, je me sentirais moins seule...

141 - 150 de 172
posté par laet67210 le 04-11-2009 à 23:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 03-11-2009 à 22:09

Il est vrai que c'est très pesant d'être régulièrement questionné par son entourage sur la prochaine venue d'un bébé quand cela fait plusieurs mois que l'on espère ce bonheur sans succés. On n'a pas envis de raconter nous soucis pour tomber enceinte.....

Mais j'espère que bientôt vous pourrez toutes, à tour de rôle, nous annoncer un beau +++ !..... Il faut juste se donner encore un peu de temps et s'activer à des TP avec Chéri :-))

A Bientôt.

Merci de votre soutien !!

Peut etre que vous pouvez m'aider...

Est que les zozo de Mr sont moins fertiles si il est malade?

Car je suis en pleine période d'ovulation. Il a droit à beaucoup de jus d'orange et autre pour lui donner du peps. Mais est ce que cela va suffir?

Merci et bonne nuit à toutes!

posté par fabiennelyska le 03-11-2009 à 22:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est vrai que c'est très pesant d'être régulièrement questionné par son entourage sur la prochaine venue d'un bébé quand cela fait plusieurs mois que l'on espère ce bonheur sans succés. On n'a pas envis de raconter nous soucis pour tomber enceinte.....

Mais j'espère que bientôt vous pourrez toutes, à tour de rôle, nous annoncer un beau +++ !..... Il faut juste se donner encore un peu de temps et s'activer à des TP avec Chéri :-))

A Bientôt.

posté par coulis le 03-11-2009 à 19:09

laet67210 le 01-11-2009 à 09:42

Coucou,

Ca y est je suis de retour, quelques jours de vacances cela fait du bien.

Fanny85 je ne souhaite pas en parler, car ma famille est très curieuse et quand tu ne réussi pas qqch, ils veulent toujours savoir pourquoi. Quand on a préparé le mariage a chaque fois qu'on les voyait c'était plein de question sur comment sera ci comment sera ca?? Et dps qu'on est marié c'est tout le tps c'est pour quand ce bébé? Donc je n'imagine même pas si il le savait.

De toute façon nous avons pas mal de souci dans notre famille en ce moment, dc je ne pense pas ete celle qui a le plus besoin de soutien. Et j'ai toujours été du genre a faire tout dans mon coin et de leur en parler après.

Sinon ou en etes vous les filles? Est ce que certaines sont en période d'ovulation ou en non attente des règles?

Moi cette semaine je serais en période d'ovulation, donc TP avec mon chéri lol, même si cela a déjà commencé pdt les vacances ;-)

Bisous à vous les filles... Et je nous souhaite à toutes d'etre maman en 2010 !!

Salut!!!

Pour moi aussi c est TP cette semaine

Que dame nature soit avec nous ....^^

Et pour répondre à fanny85, j ai à peu près les même arguments que laet67210.Depuis que je me suis mariée, on n arrête pas de m embeter avec " Alors c est pour quand le bébé? Tu voudrais une fille ou un garçon? Il faut pas que tu traines de trop...."

Et aussi , je trouve un peu genant de dire aux autres ce que je fais le soir .

A bientôt les pré-mamans 2010 !

posté par laet67210 le 01-11-2009 à 09:42

Coucou,

Ca y est je suis de retour, quelques jours de vacances cela fait du bien.

Fanny85 je ne souhaite pas en parler, car ma famille est très curieuse et quand tu ne réussi pas qqch, ils veulent toujours savoir pourquoi. Quand on a préparé le mariage a chaque fois qu'on les voyait c'était plein de question sur comment sera ci comment sera ca?? Et dps qu'on est marié c'est tout le tps c'est pour quand ce bébé? Donc je n'imagine même pas si il le savait.

De toute façon nous avons pas mal de souci dans notre famille en ce moment, dc je ne pense pas ete celle qui a le plus besoin de soutien. Et j'ai toujours été du genre a faire tout dans mon coin et de leur en parler après.

Sinon ou en etes vous les filles? Est ce que certaines sont en période d'ovulation ou en non attente des règles?

Moi cette semaine je serais en période d'ovulation, donc TP avec mon chéri lol, même si cela a déjà commencé pdt les vacances ;-)

Bisous à vous les filles... Et je nous souhaite à toutes d'etre maman en 2010 !!

posté par angy0901 le 29-10-2009 à 21:27

Je te remercie également Nath pour ta réponse.

Il est vrai qu'en parlant et el lisant les messages sur les blogs, on se rend compte qu'on n'est pas seule.

Pleins de courage pour toi ^^

Evidemment, qu'on sera dans le club

Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée

posté par fanny85 le 29-10-2009 à 12:08

bonjour, ca va ? alors, moi, perso, j'ai survolée vos conversations (car bcp a lire) et j'ai remarquer que bcp d'entre vous ne veux le dire a personne... POURQUOI ??? avec mon copain, tout notre entourage proche était au courant qu'on voulait un bébé, et quand on s'est décidés, j'ai juste dit a ma maman "j'ai arrêter la pilule, ca y'est"... et on a eu de la chance ; a peine 5semaines après, bébé était dans mon bidou... on l'a appris le 9 juillet par test de grossesse, puis le 10 juillet par la prise de sang... et le 19juillet, je fetais mes 25ans !!!! je n'ai eu de pression de personne, au contraire... qd en juin j'ai eu mes vilaines, gt décue... j'en ai pleurée... ma mere m'a dit "ne tkt pas, si c'est pas cette fois, ca sera la prochaine..." bah elle n'avait pas tort !!! lol résultat, bébé sera la pour mi mars 2010 ; lundi on connaitra le sexe, s'il veut bien se montrer a l'écho, et voila maintenant 8 jours que je le sens bouger tous les jours... j'en pleure encore de joie quand j'y repense, c'est tellement... wahou !!!!!!!! le seul inconvénient que j'ai a ma grossesse, c'est le poids... avant bébé gt en surpoids de 10kg, et la je suis deja (oui, deja, sniff) a + 8kg pdt la grossesse... celles qui ne prennent pas trop, j'avoue, je les envies... mais la grossesse, en tant que tel, et ensuite, lorsque bébé sera la, jme dit "ca ne sera que PUR bonheur"... enfin voila, je sais pas si ce que je dis va te servir, mais si tu as besoin, fait moi signe

a bientot pitet

posté par coulis le 29-10-2009 à 11:10

Pour répondre à ta question....

Saches qu'une fois ton test de grossesse positif, tu peux en effet passer au laboratoire pour confirmer ta grossesse avec une prise de sang. Tu peux faire cette prise de sang sans avoir d'ordonnance de ton médecin.

Après cela, quand ta prise de sang donne un beau +++.... Tu peux prendre rendez-vous chez ton médecin pour qu'il puisse faire ta déclaration de grossesse. Tu as jusqu'à tes 14 semaines d'aménorhée (SA)  pour le faire. Tu peux aller aussi bien voir ton gyneco que ton généraliste pour ton début de grossesse.

Bonjour,

Es ce que tu pourrais m en dire plus sur ces 14 semaines...

Et pour celle qui tourne en rond pour savoir si elles sont enceinte ( comme moi) .Pour me distraire , j essaie de trouver comment je l annoncerai à mon homme et a mes proches...Peut etre avec des enigmes, un petit bricolage.

Je me dit que c est comme pour mon mariage, on peut faire des petits préparatifs ^^

Bonne journée

posté par cecileneuville le 29-10-2009 à 10:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes !

Alors où en êtes-vous dans vos essais bébé ? Certaines ont-elles eu le bonheur de voir un  +++ ??

Tenez-nous au courant !

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire appel à Fabienne, votre sage-femme du site ou à moi-même en tant que psychologue !

A bientôt !

posté par lovely971 le 29-10-2009 à 01:03

bien venus au club je suis comme toi sauf que moi depuis 1ans que je veut avoir un bebe et je peut pas ,j'ais pris rendez vous avec mon gyneco

sa me fait plaisir de te soutenir quand tu veut on parle et on se soutier l'une a l'autre

posté par angy0901 le 28-10-2009 à 22:02

Courage

Cela fait 2 ans que j'essaies d'avoir un bébé (après une fausse couche en Juin 2007 à 1mois1/2 de grossesse. Je suis tombée enceinte dès l'arrêt de la pillule)

Je ne désespère pas et espère aussi faire parti du club des bébé 2010.

Je suis suivie tous les deux mois par a gynéco pour des examens sur examens.

J'ai été pendant 6 mois sous Duphaston.

Maintenant  j'attends la bonne nouvelle^^

Alors, je me répète, je te souhaite pleins de courage

Bonne soirée

141 - 150 de 172

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.