Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laet67210 le 22-10-2009 à 10:47

Bébé pour 2010

Bonjour à toutes,

Je lis sur le forum depuis presque un mois. Avec mon mari on a décidé de se lancer dans l'aventure bébé!! J'aurai 25ans l'an prochain et je serais très heureuse d'être une maman en 2010 !!

Je me décide aujourd'hui de chercher du soutien parmi vous! C'est la première fois que j'écris sur un tel forum. A part mon mari et une amie, je n'ai parlé de mes essais à personne et je me rend compte que c'est très dur de ne pas en parler et de garder cela pour moi.

Je n'en parle pas car j'ai peur qu'on me mette la pression. Je me l'a met déjà beaucoup donc je n'ai pas besoin de celle des autres.

Pourquoi aujourd'hui? Car je viens d'avoir mon premier cycle après arrêt de pilule et même si j'ai espéré très fort que ça marche du premier coup, mes vilaines sont arrivées ce matin. Je pensais les avoir hier mais non. Donc j'ai un cycle de 29jours. Lors du premier cycle, j'ai eu de grosses douleurs lors de mon ovulation. Mon gynéco a dit que j'ai beaucoup de chance.

Donc voilà si il a des motivées, faites moi signe !! Je pense que le soutien va permettre d'y penser mais moins. En tout cas, je me sentirais moins seule...

81 - 90 de 172
posté par coulis le 01-02-2010 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!

Je suis en mode " attente".

Mes regles sont prevu demain ou dans 3 jours...Enfin, je preferai qu elles ne viennent pas. ^^

Et vous vous en etes ou dans votre cycle ?

Bonne journée

Bienvenue aux nouvelles!!

posté par enviebb le 31-01-2010 à 22:17

ta philosophie de vie est seine, je pense que je vais l'adopter !

et puis j'arrête de me prendre la tête, ça ne sert à rien alors "advienne que pourra" !

je vais quand même chercher une nouvelle gygy, impossible de revoir l'ancienne !

je vous tiendrais au courant ...

posté par enviebb le 31-01-2010 à 22:14

bon courage , et je croise les doigts pour que ça arrive avant juillet !

posté par enviebb le 29-01-2010 à 19:53

tu parles de "régime et traitement", de quoi s'agit-il ? comment en es-tu venue à faire cela au bout de quelques mois d'essai ?

posté par enviebb le 29-01-2010 à 19:52

mal... voir très mal !

ma gygy n'a pas du tout été compréhensive, elle m'a dit de considérer que c'était mes régles... je n'ai pas apprécié son manque d'honnêteté...

et puis, ça faisait longtemps qu'on attendait le bon moment pour faire un bébé (environ 6 ans, mais on est ensemble depuis 8 ans), alors me dire que j'avais "échoué" ça m'a fait mal...

et comme je suis passée par une ivg il y a un an 1/2... c'était d'autant plus difficile, je me sentait punie...

mais avec le temps ça va mieux, j'ai accepté cette "sélection naturelle"... et au final, quand enfin un jour je tiendrai mon bout de choux dans mes bras je sais que je me dirai "ça valait le coup d'attendre"!!

mais quand même, c'est long cette attente !!

posté par enviebb le 28-01-2010 à 13:51

ça fait du bien de sentir qu'on est pas seule dans ce cas !

comment as-tu vécu ta FC ?

posté par enviebb le 27-01-2010 à 19:18

Salut,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, et j'avoue qu'à vous lire je me sens moins seule.

Je suis en essai bébé depuis août, j'ai fais une fausse couche au cycle 1, et depuis, rien... je pense que le stress y est pour beaucoup !  Depuis quelques semaines, j'ai changé de boss et le stress a disparu, j'espère avoir une bonne nouvelle d'ici quelques semaines ! Ovulation prévue pour la saint valentin ! je prend ça pour un signe !

bon courage à toutes !

posté par fabiennelyska le 27-01-2010 à 02:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Ton positivisme fait plaisir à voir.... Avec cela tu ne pourras qu'y arriver :-)). Tu as bien raison de mettre toutes les chances de ton côté en calculant tes périodes de fertilité en fonction de tes dates d'ovulation. Cibler les "bons" jours pour concevoir bébé ne peut qu'aider à voir un jour le +++.

Bonne continuation à toi !

posté par laet67210 le 24-01-2010 à 14:21

Allez lilibel ce cycle sera le bon je croise les doigts !! Et un point avec le gygy ne fait jms de mal ! Il existe tellement de chose à faire pour aider la nature ! Donc pourquoi s'en privé !! Courage !

Moi mon cycle est redescendu car j'ai fait un test d'ovulation vendredi et samedi et tous les deux étaient positifs. Alors que je suis qu'à J18 aujourd'hui. Ca me change du cycle à 46jours !!

Donc on fait plein de TP ! On est limité par rapport à la fatigue car on avance dans les travaux et hier j'ai appris le décès de ma grand mère !! :( Mais bon la vie est ainsi faites !  réponse dans un peu plus de 14jrs ! je commence mon boulot dans 14jours également dc on verra, si c'est le début d'une toute nouvelle vie pour moi !!

Bon dimanche à vous les filles !

posté par fabiennelyska le 22-01-2010 à 21:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coulis le 22-01-2010 à 12:43

Salut,

Je suis en TP en ce moment!

Je " m amuse" avec ma courbe de temperature.Comme j avais expliqué ultérieurement, je ne savais pas qu on avait des changements de temperature comme ca! J ai l impression de me retrouvé à mon cour de laboratoire du lycée. Et la plante verte , c est moi!!

On verra bien, j espere que cette fois ci ce serra bon.

Sinon, je pense que je prendrais rendez vous avec ma gyneco...Je ne m inquiete pas trop . Mais comme ca elle serra mise au courant de mes intetions et qu elle me conceillera peut etre  apres un certain temp d essais.

Et ton boulot, ca a marché?

Bonne journé à toutes

Bonjour,

J'espère que "tes essais en laboratoire" seront bientôt couronnés de succés :-).... Tu étais bonne au lycée ? LOL

Sinon, ce sera bien de faire un petit tour chez ta gynéco.... Vous ferez le point ensemble sur tes projets de bébé.

Bonne chance pour ton +++

A Bientôt.

81 - 90 de 172

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.