Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rosedu80 le 16-07-2008 à 12:40

avortement forcé??

bonjour sa fesai un momen que je n etai pas venu ici je sui desanparer car je suis enceint moi je sui super contente mai mon cop non il me donne le choi soi j avort soi il me quitte il di m aimer mai commen peu ton forcer une personne que lon aime a avorter en la menacan de la laisser tomber pffff je garderai cette enfan quil le veu ou non c mon choi meme si je c que je v souffrir de cette separation car on s entendai a merveille mai cela et un peu de sa fote il voulai pas que je prenne la pillule pfff et maintenan il veu pas assumer c conneri chui decu enormemen quesque vous en penser

1 - 10 de 64
posté par madyana le 13-02-2009 à 22:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Et bien je trouve déplorable d'un homme de vouloir à tout prix que tu avortes en te mettant la préssion moi à ta place je garderai ce petit être qui grandit en toi !! Oui cela va être très dur mais tu as certainemant des parents qui pourraient t'aider le temps que tu arrives à te remettre sur pied !! Surtout tiens bon ne te laisses pas aller à faire ce qu'il veut , tu es adulte et tu peux prendre une décision seule sans y être forcée !! Je te souhaite bon courage pour la suite .</p> <p>&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160; Madyana</p>

posté par malone le 13-02-2009 à 21:36

Ton ami n'ai pas prêt à assumer cette paternité, il a peur, mais il n'a pas à te traiter ainsi c'est moi ou le gosse, le petit que tu portes est déja un être vivant et te sens tu prête à assumer seule cet enfant? as tu un travail pour pouvoir t'en sortir?cet enfant conçu ce n'est pas de sa faute, il n'a rien demandé, c'est dans les moments difficiles que l'on voie lorsqu'on vous aime ou pas, cet homme ne te mérite pas, il est égoiste et pense à son petit confort, si tu veux le garder cet enfant garde le, ne te culpabilise pas, ce sont tes sentiments qui parlent; être maman, quel âge as tu? bisous

posté par cealene le 13-02-2009 à 20:48

je viens de lire sur ton blog que tu avais fait une ivg

j'espere que tu gardes le moral oublie le commentaire que j'ai poser avant ce qui est fais est fait

posté par cealene le 13-02-2009 à 20:44

ah comment se contredire!

ne prend pas la pillule mais tu tombe enceinte je veux te quitter si tu avorte pas! faudrait qu'il réfléchisse ton cher et tendre...

enfin c'est ton choix si tu es heureuse profite pleinement puis c'était peut etre parce qu'il a mal réagit a l'annonce et il va changer d'avis

je suis sur que s'il t'accompagne a la première echo qu'il entendra le petit coeur tt va changer

et a la naissance il sera un papa poule

ne fais pas la betise de l'ecouter si toi tt au fond tu ressent le bonheur se serait terriblement triste autrement

posté par polyfene02 le 13-02-2009 à 20:38

bonjour,

je suis toujours siderer de lire ou d'entendre ce chantage

c'est indigne d'un futur papa de ne pas vouloir s'occuper de ce petit etre qui grandi en toi

tu as la chance d'etre enceinte et apparement tu en est ravie ne t'occupe pas de lui et eleve cet enfant c'est si beau de donner la vie

pense a toutes ces mamans qui ne peuvent pas etre enceintes et qui donneraient n'importe quoi pour etre dans ta situation....

vit ta grossesse a fond ne t'occupe pas du pseudo papa (qui soit disant pourrait etre un papa poule quand le bebe arrivera)

bonne continuation et bon courrage

amitié

posté par sceptique le 22-07-2008 à 23:34

Bonjour,

On ne peut pas dire de ce garçon que c'est un imbécile, sinon tu portes un enfant qui sera la moitié d'un imbécile ! or, ce n'est pas le cas . Mais ce qui est certain, c'est qu'il a un vrai problème avec la paternité qui remonte à son enfance et que ce problème est le sien, pas le tien !

Il semble confondre se débarasser de l'enfant en exigeant un avortement , comme si cet avortement allait le débarrasser de sa difficulté à accepter de devenir père ...

Avec toi ou avec une autre, tant qu'il ne sera pas "soigné " de cette enfance, il sera incapable d'assumer une paternité. L'avortement est donc pour lui LA solution pour ne pas avoir à se confronter à ses propres démons.

La preuve : il n'assume déjà pas son 1er enfant ...

A part lui conseiller de consulter un psy, on ne peut hélas pas faire grand chose pour lui.

Garder cet enfant ou non, tu es donc seule à pouvoir encore en décider, puisque pour lui, à l'heure qu'il est c'est tranché, il ne PEUT pas (et je ne dis pas il ne VEUT  pas) 

Il faut  donc  juste être parfaitement consciente que si tu le gardes, il y a  de grandes chances de  l'élever loin de son père. Et tant que ce père n'aura pas fait le ménage de son enfance, quelle que soit la décision que tu prendras, de toutes façons, votre histoire en aura pris un sérieux coup.

Pour toi comme pour lui, la confiance mutuelle est sérieusement ébranlée.

La décision est donc difficile, la charge est lourde, la responsabilité est grande, et tu dois être certaine d'avoir envie d'un enfant de cet homme là ....

Mais une fois que tu auras bien pesé tout ça, tout ce que tu feras contre ton intime conviction te hantera pendant des années. Alors fais toi confiance, suis ton coeur et ton instinct, et avec une bonne dose de raison, tu devrais vite être persuadée d'avoir fait le bon choix.

Tu dois te sentir bien seule devant une telle décision à prendre mais finalement non, tu n'es pas si seule que ça si j'en juge au nombre de messages :)

Avec toute ma solidarité féminine, bon courage

Affectueusement

posté par missjojo le 22-07-2008 à 22:48

Ouh la la, je suis à la fois triste pour ce qu'il t'arrive et choquée du comportement de ton ami qui dit t'aimer dans le seul but de te convaincre d'avorter.

QUEL SALOP !!! (excuse-moi je m'emporte mais le mot est faible pour désigner sa conduite)

Visiblement tu tiens à garder cet enfant, je ne peux que te soutenir dans ton choix et te recommander vivement de quitter ce rustre!  A moins qu'il change d'avis et que sa récation première n'était qu'une grosse crise de panique?!

Toujours est-il que sa conduite est inexcusable et surtout INACCEPTABLE.

Ne te laisse surtout pas faire car de toute évidence, même après avoir avorté il te quitterait.

QUITTE de toute urgence cet homme qui te fait souffir sans état d'âme.

Comme on dit : "Mieux vaut être seule, que mal accompagnée!"

Tu as tout notre soutien et tu mérites tellement mieux dans ta vie que cet homme dont le comportement et les propos sont inommables... Je le plaquerais sur le champ ce gros con!

Tiens-nous au courant...

posté par rosedu80 le 22-07-2008 à 17:58

merci a vou pour votre soutien car morlemen je  v pas bien du tou

posté par mimine44 le 22-07-2008 à 17:26

Salut , j ai été enceinte a 19 ans , mon copain de l epoque m a dit un jour je veux un enfant alors j ai arraté la pillule et c est arrivé du premier coup !! Une fois que je lui est annoncé il ne disait plus la meme chose , et etant dans une situation assez diffiile je me suis posée la question "je le garde ou pas" J ai fini par avorté , ca a était l experience la plus douloureuse de ma vie ,! aujourd hui je me dis que j ai fais le bon choix mais j y pense souvent car j ai bientot 30 ans et toujours pas d enfants .
Pourquoi les hommes devrainet decidé  du moment , d autant plus si tu ne pend pas de contraception il devait bien se douter  que ca arriverrai  !!!

Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre cette decision !!

posté par sweet17lr le 22-07-2008 à 17:13

Coucou moi je suis tombé enceinte sous pillule, je m'en suis aperçu qu'à 6mois de grossesse, mon bébé était placé sous le foie (c un endroit tiens lol) ça fais que je n'avais pas ventre et mes règles n'étaient déjà plus là à cause de ma pillule, c lors d'une visite chez le médecin parce que j'avais mal au foie mdr que le docteur c aperçu que j'étais enceinte, j'ai du le dire à mon copain, sur le moment il était tout blanc mais dans les 10 secondes qui on suivi il m'a dit "je l'élèverai avec toi, je ne ferais pas la même connerie que mon père" on avait alors 2 mois pour se faire à l'idée d'etre parents  pas facile, ni pour notre entourage ni pour nous, personne ne nous a compris, j'étais devenue une trainée, une fille qui n'est pas capable de savoir si elle est enceinte, en plus j'ai eu une césarienne... rien pour moi quoi résultat grossesse rapide + accouchement facile je n'ai pas eu l'impression de donner la vie, sur le coup le médecin m'a même proposer de faire adopter mon enfant... là j'ai vu rouge c'était limite si je ne l'ai pas engueuler mais il n'a fais que son boulot, pour résumer aujourd'hui notre fille a 28mois elle est en pleine forme, même si durant la grossesse je buvais de l'alcool, mangeait ce qui ne fallait pas, je ne fume pas mais je sortais en boîte, elle est très éveillé pour son age, je suis fière d'elle et je l'aime de tout mon coeur, parfois je me demande si j'avais du la faire adopter où j'en serais dans ma vie, je crois que je déprimerais continuellement alors prend la décision que tu souhaites, un enfant c'est beaucoup de responsabilité, il faut s'en occuper tout le temps, ça demande du temps, beaucoup d'amour, de la patience et oui oui il faut y penser aussi ça coute de l'argent, mais ce n'est rien à côté de l'amour et de la joie qu'il ou qu'elle pourra t'apporter, si ton homme n'en veux pas même s'il dit qu'il t'aime alors ce n'est pas vrai, ce n'est pas possible, soit il assume et grandit soit il s'en va malheureusement, on ne peut pas demander d'avorter à quelqu'un comme ça il y est pour quelque chose dans l'histoire, c'est trop facile sinon... voilà j'ai fini lol

Bonne journée, bisous

1 - 10 de 64

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.