Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par petitoune86 le 25-05-2011 à 12:59

Bébé pour Janvier 2012 !!!

Coucou tout le monde !!!

Test de grossesse positif le 6 mai 2011 et le lendemain prise de sang qui a confirmé !!!

Selon les calculs bb1 serait prévu pr le 8-9 janvier 2012 !!!! :-)

Ma 1ere echo est le 29 juin 2011 !!! hate d'y etre !!! quelques jours avant mon mariage !!! c'est que du bonheur!!!

2011 est une belle année pour nous et 2012 commencera très bien !!!

Maintenant on croise les doigts pr que bibou s'accroche !!!! :-)

D'autres personnes concernées par l'arrivée d'un bb en janvier 2012?!

Bisous ^^

201 - 210 de 269
posté par petitoune86 le 25-07-2011 à 19:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est remoi !! :-))))))

Derniere nouvelle : je viens de sentir des petites bulles dans mon bidou !!! c'est magique bibou qui doit bien s'amuser à sautiller dans mon bidou !!! :-))))

Et vous avez vous déjà ressenti ces petites bulles?

Bisous

posté par petitoune86 le 25-07-2011 à 12:52

Coucou les filles !!! :-))

Oula que le temps passe vite ça fait un petit moment que je n'etais pas passée... oups...

Je commence ma 16eme SA et pour l'instant ça se passe bien !! depuis le début j'ai dû prendre environ 4kg je crois ce qui est raisonnable je trouve en presque 4 mois.

Sinon toujours embetée par les odeurs c'est hallucinant j'ai du mal a supporter l'odeur de ma voiture par exemple!!!

Sinon coté bidou les vetements de  grossesse sont bien pratique je me sens plus à l'aise et moins boudinée! mais côté bidou je ne trouve pas que ça se voit tant que ça vu que j'avais déjà un peu de ventre mais je commence à m'en rendre compte devant la glace qd meme!!

J'ai eu mon 1er rdv avc la sage femme !! Maintenant prochaine prise de sang pr la toxo, une analyse d'urines et je prends rdv pr le 4eme mois avc mon medecin traitant je vais pouvoir entendre le petit coeur de bibou !!!! :-)))

J'espere que tout va bien pour vous !!!

Bisous

posté par laudense le 24-07-2011 à 23:42

Hello, Oui fonce c'est vraiment génial l'haptonomie. Pour cette grossesse, rien de particulier en préparation. Je ne sais même pas si je vais prendre les prépa à l'accouchement de l'hopital. Je vais voir. Sinon, après avoir perdu 4 kilos, la balance remonte assez vite!! En un mois j'ai presque tout repris. Aie aie aie Sinon, j'ai une sciatique. Je suis allée chez l'ostéo. C'est pas mal mais bon j'ai un peu abuser( j'ai lavé une cuisinière de fond en comble pour mon beau frère) et hop retour des symptôme!!! J'espère qu'elle va pas me suivre jusqu'au bout cette sciatique!!

posté par tathiloe le 24-07-2011 à 19:30

coucou les futeures mamans!!!

STESS c est affreux ton cauchemard !!!!! tu m étonnes que tu n aies pas envie de te rendormir !!!!   moi aussi je faisais que d en rever (plus ou moins stressants ou droles les reves ....) et ca fait a peu pres une semaine que c est passé , ou que je n y fait plus attention . et je ne pense pas qu il y ai une raison , c est juste le chamboulement de ma vie je pense !....

LAUDENSE  merci pour les infos sur l haptonomie , je voulais essayer ca avec chéri ! du coup tu va prendre quelle prépa pour cette grossesse ci ?

les filles , sinon j espere que tout se passe bien pour vous ???? vous avez grossi deja ? le weekend dernier on est rentré dans nos famille , et tout le monde m a demandé ou je cachais mon ventre !??!!!! ahahah ! moi qui me trouve énorme , ca calme ! ......   sinon ca va , pressée de retourner chez la gygy pour entendre son petit coeur! vous avez entendu parler des "doplers" pour entendre le coeur de BB a domicile ? vous en pensez quoi?

bonne fin de weekend !!!! bises a toutes !

posté par stesse57 le 23-07-2011 à 22:43

maman_06130 le 23-07-2011 à 18:18

@ Stesse57 : Je crois que ça a duré 1 mois et en ce moment c'est très rare, genre cette nuit j'ai "rêvé" que j'avais 2 vergetures sur le ventre et je ne comprenais pas pourquoi !! alors que je m'hydrate ! Mais franchement je préfère rêvé de ça plutot que les cauchemards précédants qui me faisais peur!!

A maman_06130...

J'espére que sa ne durera pas!!

moi mon mauvais rêve consiste a un accouchement prématuré et on mannonce que mon bébé na pas de sexe determiné et qu'il a une espérance de vie courte, les gens qui s'occupe de moi dans le rêve son plein de sang sur leurs blouses et me montre du doigt comme si gt une mére indigne!!enfin voila un résumé de mes cauchemards du moment!!

posté par stesse57 le 23-07-2011 à 22:37

laudense le 23-07-2011 à 10:02
L'haptonomie est une façon de communiquer avec le bébé par le toucher. Grace a l'haptonomie, le papa peut bercer son enfant, lui faire des appels au moment de l'accouchement pour qu'il nous aide. Mais c'est aussi une méthode pour appréhender la douleur, le quotidien d'une grossesse. Quand j'ai eu mes problèmes de respiration au début de la grossesse, le médecin m'en a parlé. C'est pour ça, peut être que ça pourrait aider pour tes cauchemars mais ce n'est qu'une hypothèse!! En tout cas tu devrais en parler à ton médecin, il aura peut être des solutions à te proposer.

Coucou laudense...

Sa à l'air super les cours que ta prit!! jvais essayer dans parler a la sage femme qui me suit savoir si sa pourrait arranger mesmauvais rêves et avoir une meilleur approche de l'accouchement!! merci en tout cas de l'info sa me servira surement!!

Bonne soirée bisous...

posté par maman_06130 le 23-07-2011 à 18:18

@ Stesse57 : Je crois que ça a duré 1 mois et en ce moment c'est très rare, genre cette nuit j'ai "rêvé" que j'avais 2 vergetures sur le ventre et je ne comprenais pas pourquoi !! alors que je m'hydrate ! Mais franchement je préfère rêvé de ça plutot que les cauchemards précédants qui me faisais peur!!

posté par laudense le 23-07-2011 à 10:02

L'haptonomie est une façon de communiquer avec le bébé par le toucher. Grace a l'haptonomie, le papa peut bercer son enfant, lui faire des appels au moment de l'accouchement pour qu'il nous aide. Mais c'est aussi une méthode pour appréhender la douleur, le quotidien d'une grossesse. Quand j'ai eu mes problèmes de respiration au début de la grossesse, le médecin m'en a parlé. C'est pour ça, peut être que ça pourrait aider pour tes cauchemars mais ce n'est qu'une hypothèse!! En tout cas tu devrais en parler à ton médecin, il aura peut être des solutions à te proposer.

posté par stesse57 le 22-07-2011 à 22:55

laudense le 22-07-2011 à 22:45
Coucou, Je ne fais pas de cauchemar mais je rêve beaucoup. Je ne sais pas si ça a des effets sur les cauchemar mais connaissez vous l'haptonomie? Car c'est vraiment bien pour appréhender la grossesse et l'accouchement. Pour bb1, nous avons fait quelques séances. Je ne regrette pas du tout. Malheureusement, nos finances nous m'empêche pour cette grossesse. Bon courage

coucou laudense

javais jamais entendu avant L'HAPTONOMIE!! sa consiste en quoi?? et sa t'aide en quoi?                            

(perso jaimerai seulement réver de chose banal mais rien ni fait, je ne pense pas a des choses négatives du tout mais les cauchemards me font froid dans le dos et plus le temps passe pire ils sont!!)

posté par laudense le 22-07-2011 à 22:45

Coucou, Je ne fais pas de cauchemar mais je rêve beaucoup. Je ne sais pas si ça a des effets sur les cauchemar mais connaissez vous l'haptonomie? Car c'est vraiment bien pour appréhender la grossesse et l'accouchement. Pour bb1, nous avons fait quelques séances. Je ne regrette pas du tout. Malheureusement, nos finances nous m'empêche pour cette grossesse. Bon courage

201 - 210 de 269

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.