Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-07-2008 à 11:40

1er mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du premier mois de la grossesse !

1er mois de la grossesse

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

Comment avez-vous découvert que vous attendiez un enfant ?
Comment l'avez-vous confirmé ?
Comment avez-vous réagi ? Et le papa ? Et les proches ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous ?
Faites-vous déjà des premiers achats ?
Pensez-vous déjà au prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Savez-vous à quoi il ressemble ?
...

Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son premier mois de grossesse !

Et pour illustrer ce premier moi de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce premier mois ! Certes on ne voit pas encore le ventre qui s'arrondit, mais peut-être avez-vous tout de même pris des photos avec le test de grossesse ? Ou une première photo dans le but de voir l'évolution mois par mois ?

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!

1 - 10 de 52
posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 1er mois de grossesse est le mois de l'incertitude, entre enthousiasme, doute et excitation...

votre premier mois de grossesse

posté par ivoriangirl le 21-05-2010 à 10:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

xLoreilei le 17-05-2010 à 15:23

les filles , aurais-je dû plutôt mettre cela dans le forum " Deux mois de grossesse " ?? 

coucou xLoreilei,

j'ai pris le temps de lire les autres messages et je me suis décidée à répondre à la tienne. Je pense que le plus important c'est que tu pense à ton bébé, essaie de t'oublier un instant, essaie d'imaginer comment tu le veux à la naissance c'est à dire beau comme un dieu et craquant! ainsi cela va certainement te permettre de stresser moins. c'est vrai que sur le plan maternel tu es plus expérimentée que moi car tu as 18 ans et tu es à ta deuxième grossesse par contre moi bientot 34 ans et je ne suis qu'à ma première grossesse (7 semaines). Etant surtout chrétienne, je te demanderai de penser qu'il y a un Dieu et c'est lui qui donne la vie et t'as permis d'etre maman à nouveau c'est une grâce! beaucoup de femmes cherchent à etre à ta place en ce moment, d'autres paient énormément pour adopter mais pour toi c'est naturel!

et sache surtout que quelque soit l'endroit où tu accoucheras les anges de Dieu seront là pour te couver, veiller sur toi car rien n'est possible sans la volonté de Dieu.

pense à toutes les belleBs choses que tu feras avec ta famille à la naissance du petit bout de chou quand il viendra! j'ai noté les prénoms que tu as mis sur ton post je vais essayer de connaitre l'etymologie car pour moi le nom est très important sur le caractère d'un individu.

bisou et à bientôt

posté par xLoreilei le 17-05-2010 à 15:23

xLoreilei le 17-05-2010 à 14:41

Coucou les filles =)

Je suis enceinte depuis 1 mois && 6 jours. J'ai découvert cela à cause de mes nausées " prématurés " .. Je ne sais absolument pas comment , mais pour moi c'était sur que c'était pas une migraine.. Cependant, j'ai fais un test de grossesse ( positif ) , puis la prise de sang, pour véritablement confirmé. 
Etant donné que je n'aurais que 18 ans au mois d'aout, que je suis déjà maman d'une petite fille de 2 ans, j'ai été chamboulé par l'annonce de cette deuxième grossesse, j'ai fondu en larmes ( un mélange de peur, de joie , d'incompréhension .. ) , et j'ai de suite prévenu le papa. Lui, c'est le calme par excellence, il m'a rassuré, et nous avons donc parler longuement,avant de prévenir nos parents respectifs.. Ma mère fût très réticente, la plus réticente des 4 parents à vrai dire .. Car les " 3 autres " furent assez confiants. 

Pour le moment, j'ai de nombreuses nausées matinales, et je suis vraiment de plus en plus fatiguées. Mon alimentation ne me cause pas de problème. =)
Mais voilà, j'aimerais des conseils. J'ai vraiment une grande peur concernant cette deuxième grossesse.. Pourquoi ?? Je n'en sais rien. Si, la première grossesse fût très spéciale, j'avais des problèmes tout au long de ma grossesse, et mon accouchement fût prématuré.. J'ai peur de revivre cela =/ J'aimerais des conseils pour arrêter d'être anxieuse .. Help les mamans :/

J'ai déjà mon rendez vous de la première écho' pris , & je suis à la recherche d'une maternité. ( je ne veux pas retourner dans celle de ma première grossesse, car c'était un endroit très peu accueillant, et le personnel n'était absolument pas agréable.. ) .. Enfin, toute la petite famille a déjà commencé à me couvrir de cadeaux pour Bébé 2 ^^ 

Quant au prénom, nous aimons ce qui est court ou de taille moyenne, mais surtout pas composé, mais original !! Ma fille de deux ans s'appelle Shannel. Pour bébé 2 nous pensons à Ethan, ou Aaron , ou bien Hanaé, Léanah .. Mais rien n'est sur ..

Voilà , j'aimerais donc vos conseils, votre aide pour me calmer un peu de mon stress.. Merci les mamans =)

les filles , aurais-je dû plutôt mettre cela dans le forum " Deux mois de grossesse " ?? 

posté par xLoreilei le 17-05-2010 à 14:41

Coucou les filles =)

Je suis enceinte depuis 1 mois && 6 jours. J'ai découvert cela à cause de mes nausées " prématurés " .. Je ne sais absolument pas comment , mais pour moi c'était sur que c'était pas une migraine.. Cependant, j'ai fais un test de grossesse ( positif ) , puis la prise de sang, pour véritablement confirmé. 
Etant donné que je n'aurais que 18 ans au mois d'aout, que je suis déjà maman d'une petite fille de 2 ans, j'ai été chamboulé par l'annonce de cette deuxième grossesse, j'ai fondu en larmes ( un mélange de peur, de joie , d'incompréhension .. ) , et j'ai de suite prévenu le papa. Lui, c'est le calme par excellence, il m'a rassuré, et nous avons donc parler longuement,avant de prévenir nos parents respectifs.. Ma mère fût très réticente, la plus réticente des 4 parents à vrai dire .. Car les " 3 autres " furent assez confiants. 

Pour le moment, j'ai de nombreuses nausées matinales, et je suis vraiment de plus en plus fatiguées. Mon alimentation ne me cause pas de problème. =)
Mais voilà, j'aimerais des conseils. J'ai vraiment une grande peur concernant cette deuxième grossesse.. Pourquoi ?? Je n'en sais rien. Si, la première grossesse fût très spéciale, j'avais des problèmes tout au long de ma grossesse, et mon accouchement fût prématuré.. J'ai peur de revivre cela =/ J'aimerais des conseils pour arrêter d'être anxieuse .. Help les mamans :/

J'ai déjà mon rendez vous de la première écho' pris , & je suis à la recherche d'une maternité. ( je ne veux pas retourner dans celle de ma première grossesse, car c'était un endroit très peu accueillant, et le personnel n'était absolument pas agréable.. ) .. Enfin, toute la petite famille a déjà commencé à me couvrir de cadeaux pour Bébé 2 ^^ 

Quant au prénom, nous aimons ce qui est court ou de taille moyenne, mais surtout pas composé, mais original !! Ma fille de deux ans s'appelle Shannel. Pour bébé 2 nous pensons à Ethan, ou Aaron , ou bien Hanaé, Léanah .. Mais rien n'est sur ..

Voilà , j'aimerais donc vos conseils, votre aide pour me calmer un peu de mon stress.. Merci les mamans =)

posté par Babynous le 25-04-2010 à 20:56

valcoo le 13-03-2010 à 10:06

j'ai fumé jusqu'il y a 2 jours... et je suis à ma 3ème semaine de grossesse... je fumais bcp bcp et hier je n'ai pas du tout fumé, je dois tenir pour toujours maintenant!! difficile mais plus encore pour le petit bou en moi si je continue!!! donc j'aimerais savoir si il y aurra des conséquences???? merci d'avance!! 

retard de croissance du foétus, risque de mauvais dévelloppement de ses poumons,... ! parle en avec ta gynéco

posté par bbmanoe le 18-03-2010 à 10:18

bonjour,

je suis nouvelle moi aussi,

je suis a 4sa+5 je n ai pas du tout de signe de grossesse meme pas mal aux seins j espere que bebe va s accrocher j ai fait une fc il y a 3 mois a 7sa,  j ai fait une pds a 18DPO mon taux ete de 380mui/ml.

j ai fait mon test a 13 DPO le 11/03/2010  voici la photo.

je vais etre suivi par mon doc traitant jusqu au 4 mois de grossesse, pour ma grossesse d il y a 3 mois mon gygy m avait prescrit une echo a 7 sa mais j ai fait ma fausse couche 2 jours avant. pour celle ci mon doc traitant m a parler que de l echo des 12 sa au mois de mai je n ose pas lui demander d en faire une a 7 sa vous penser que je peut me permettre de lui demander de m en prescrire une j ai tellement besoin d etre rassurer et de voir son ptit coeur battre ??

abientot !!

posté par valcoo le 13-03-2010 à 10:06

j'ai fumé jusqu'il y a 2 jours... et je suis à ma 3ème semaine de grossesse... je fumais bcp bcp et hier je n'ai pas du tout fumé, je dois tenir pour toujours maintenant!! difficile mais plus encore pour le petit bou en moi si je continue!!! donc j'aimerais savoir si il y aurra des conséquences???? merci d'avance!! 

posté par szyb77 le 12-03-2010 à 09:24

xy2009 le 21-02-2010 à 23:27

bonjour, je suis à 2 semaines de grossesses et j'aimerais savoir si cela était nocif pour le foetus d'avoir mangé un avocat pourri par accident. merci beaucoup de la réponse

gros bisous et à bientôt!

Bonjour, je ne pense pas que ce la soit nocif pour le foetus et c'est surement moins nocif qu'une cigarette.

posté par xy2009 le 21-02-2010 à 23:27

bonjour, je suis à 2 semaines de grossesses et j'aimerais savoir si cela était nocif pour le foetus d'avoir mangé un avocat pourri par accident. merci beaucoup de la réponse

gros bisous et à bientôt!

posté par jennifer776 le 16-11-2009 à 08:48

ptitenath3838 le 11-11-2009 à 13:11

bonjour jennifer,

et bien j'essais de me rappeler le premier mois, et ou j'étais pas bien du tout en tout point, et pour les maux de ventre c'était assez précis, comme une sorte de tiraillement de l'interieur du coté gauche. mais c'était par moment , ou alors mal comme si j''allais avoir mes règles, chose sûr, c'est que c'était tout les jours. ça a bien durer un mois et demi, jusqu'a mes premières nausées.

j'espère que ça te passera vite, si ton gyneco te dis que tout va bien, c'est que tout va bien, surtout en 2 fois et que bb est bien placé.

par contre si les douleurs sont toujours aussi forte, faut insister pour controler je pense. vaut mieux controler que de laisser faire.

Essais de demander à une sage femme ce qu'elle en pense, elles ont eu pas mal de cas diverse et en savent d'avantage.

gros bisous de courage pour toi

Ok je te remrercie de m'avoir répondu. Demain j'ai rendez-vous chez le gynéco et je lui dirai que j'ai toujours aussi mal au ventre. Mes maux de ventres sont a peu prés comme les tiens tiraillements en bas du ventre et comme ci j'allais avoir mes régles mais avec une douleur beaucoup plus forte.

Bisous

1 - 10 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.