1er mois de grossesse
Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !
Aujourdhui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !
Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du premier mois de la grossesse !
1er mois de la grossesse
Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?
Comment avez-vous découvert que vous attendiez un enfant ?
Comment l'avez-vous confirmé ?
Comment avez-vous réagi ? Et le papa ? Et les proches ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous ?
Faites-vous déjà des premiers achats ?
Pensez-vous déjà au prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Savez-vous à quoi il ressemble ?
...
Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son premier mois de grossesse !
Et pour illustrer ce premier moi de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce premier mois ! Certes on ne voit pas encore le ventre qui s'arrondit, mais peut-être avez-vous tout de même pris des photos avec le test de grossesse ? Ou une première photo dans le but de voir l'évolution mois par mois ?
Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!
bonjour;
ce n'est que du bonheur de me replonger dans ces souvenirs!
meme si pour la 2eme grossesse le debut a ete tres difficile!!!!tout d'abord tres grosse fatigue,puis des vomissements ultra importants qui m'ont fait perdre 6kgs les 2 premiers mois!resultat beaucoup d'echo des le tout debut car les medecins pensaient a une grossesse ultra uterine,localisée dans une des trompes tellement je souffrais et tant j'avais du mal a marcher!
finalement apres beaucoup d'echo de controle (car on avait du mal a trouvé un embryon dans l'uterus),et plusieurs dosages d'HCG (hormone gonadotrophine chorionique) qui est positive et qui augmente suivant les semaines de grossesse,tout s'est bien fini!!!!!!!!!!
Enfin l'embryon etait bien dans l'uterus et l'inquietude allait disparaitre petit a petit!!!!!
quand tout est rentré dans l'ordre,nous avons pu commencer a nous projeter avec ce futur bébé,bine que nous ne projetions ni prenom ni achat,les debuts etaient trop difficiles,mais on avait confirmation qu'il allait bien,nous etions rassurés!!!
la suite a ete plus magnifique avec non pas 1 comme il l'avait ete vu au debut mais 2 embryons!!!!!!!!
quand au papa,ce n'etiat que du bonheur meme si me voir malade,l'attristait et l'inquietait!
il m'a beuacoup epaulé et a ete tres present dans ces moments de doute et d'examens a repetition