Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-07-2008 à 11:40

1er mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du premier mois de la grossesse !

1er mois de la grossesse

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

Comment avez-vous découvert que vous attendiez un enfant ?
Comment l'avez-vous confirmé ?
Comment avez-vous réagi ? Et le papa ? Et les proches ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous ?
Faites-vous déjà des premiers achats ?
Pensez-vous déjà au prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Savez-vous à quoi il ressemble ?
...

Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son premier mois de grossesse !

Et pour illustrer ce premier moi de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce premier mois ! Certes on ne voit pas encore le ventre qui s'arrondit, mais peut-être avez-vous tout de même pris des photos avec le test de grossesse ? Ou une première photo dans le but de voir l'évolution mois par mois ?

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!

21 - 30 de 52
posté par ptitenath3838 le 16-07-2009 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Félicitation mylis

et bien on peut dire qu'on se suit , ce matin mon premier rdv chez le médecin, et ça ferait bien 4semaines

j'ai eu pas mal de picotements en bas ventre à gauche, et les seins  qui me faisait trop mal jusqu'a avant hier. là ça fait deux jours que je suis tranquille.

Affaire à suive hihi

posté par nini73 le 06-06-2009 à 15:36

coucou

je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci ! On a donc décidé de faire un test ki s'est révélé positif ! je ne peux pas vous expliquer le joie ke j'ai ressenti ! Quant à mon zhom ! N'en parlons pas !!

J'ai arrêté mon contraceptif au mois de mars , je suis donc tomber enceinte 3 mois après l'arrêt !!

J'ai fait rentrer les dates de mes dernières règles sur le site et apparemment j'aurais déjà 3 semaines de grossesse !! Quel bonheur !!!

J'ai rdv le 19juin chez la gynéco !

A très bientôt

posté par fabiennelyska le 13-05-2009 à 23:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lady_Angelika65 le 11-05-2009 à 00:46

Bonjour tout le monde,

Voilà un moment que je connais le site mais que dans la rubrique régime.

Pour mon histoire, ça va faire deux semaines que j'ai des pertes blanches.

Je m'inquiéte pas  car en général ça passe mais à force, je regarde sur le net et je m'aperçois que c'est un des symptômes de la grossesse.

Je patiente et commence à me poser des questions.

Pile un mois après le premier jour de mes dernières règles, je fais le test : il est positif. Ca date de jeudi soir.

Demain je vais voir le docteur pour le prise de sang.

Apparement le Papa ne sera pas de la partie... Mais j'ai ma position depuis longtemps sur la question.

Seule ou non, j'y arriverai.

Je n'en dis pas trop maintenant car je veux être sure d résultat même si le deux barres se sont très vite affichées.

Je vous tiens au courant demain du résultat.

Bise à toutes les mamans

Bonsoir,

Tu m'as l'air bien décidé à suivre le chemin que tu t'ais fixée..... Félicitations à toi.

Alors cette visite chez ton médecin ?? ..... C'est +++ ??

Prends bien soin de toi !

Fabienne.Sage-femme.

posté par Lady_Angelika65 le 11-05-2009 à 00:46

Bonjour tout le monde,

Voilà un moment que je connais le site mais que dans la rubrique régime.

Pour mon histoire, ça va faire deux semaines que j'ai des pertes blanches.

Je m'inquiéte pas  car en général ça passe mais à force, je regarde sur le net et je m'aperçois que c'est un des symptômes de la grossesse.

Je patiente et commence à me poser des questions.

Pile un mois après le premier jour de mes dernières règles, je fais le test : il est positif. Ca date de jeudi soir.

Demain je vais voir le docteur pour le prise de sang.

Apparement le Papa ne sera pas de la partie... Mais j'ai ma position depuis longtemps sur la question.

Seule ou non, j'y arriverai.

Je n'en dis pas trop maintenant car je veux être sure d résultat même si le deux barres se sont très vite affichées.

Je vous tiens au courant demain du résultat.

Bise à toutes les mamans

posté par dedelarte le 30-04-2009 à 10:29

posté par dedelarte le 30-04-2009 à 10:26

Bonjour, je uis nouvelle sur le site que je trouve très complet et qui répond vraiment à toutes les questions que l'onse pose!

Pour ma petite histoire, cela fait deux ans que l'on essayait mon mari et moi d'avoir un bébé. Il s'est avéré que j'avais des difficultés car j'ai les ovaires trop petits, l'utérus tordu, et un taux de FSH à 13 ce qui veut dire que je fabrique peu d'ovocytes et de mauvaise qualité. Donc traitement pour insémination artificielle qui n'a pas marché, et on allait attaqué le traitement pour la FIV au mois d'avril cette année. Je devais attendre le premier jour d mes règles pour commencer mes piqures. Début avril rien. Et il s'avère que l'on a commencé la construction de notre maison le 12 mars. Donc au bout de 10 jours environ de retard, le 16 avril, je me décide à faire un test pipi non sans une certaine appréhension. Et là le miracle s'est produit! Je suis enceinte! Le gynéco m'avait dit que j'avais très peu de chance de tomber enceinte naturellement et là on commence la maison le 12 mars et je suis tombée enceinte le 16! Un miracle!

Puis prise de sang à 10h pour confirmer tout ça et résultat: un taux de 4720! Soit environ 5 semaines de grossesse!

J'ai refais un test pipi à midi en rentrant du labo parce que j'avais peur que ça ait chang! Et de ouveau la croix! Me voilà rassurée! Lol!

Etant classifiée en grossesse à risque j'ai dé"jà fait une écho mercredi dernier, mon bébé mesurait 5,2mm! Il est tout riquiqui! Et la chose la plus extraordinaire c'est qu'on a vu son petit coeur battre! Grosse émotion ce jour là!

Je retourne faire une écho mardi prochain pour suivre l'évolution de la grossesse. Ca me tarde!

En ce qui concerne les symptômes, grosse fatigue, je dors entre 10 et 11h par nuit, un peu barbouillée mais sans plus, et mal aux seins!

Voilà vous savez tout! Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'évolution de mon petit bout de chou!

Bon courage à toutes les futures maman et j'attends vos témoignages avec impatience!

Delphine

posté par jesshonu le 29-03-2009 à 11:57

naru143 le 28-03-2009 à 16:58

Bonjour,

Le 31 décembre à minuit le voeux de mon homme était que je lui donne offre un petit garçon...Aussi dit aussi fait ou presque...

Date des dernières regles 8février 2009... le 28/02/09 test d'ovulation +++ le 10/03/09 tiraillement dans le bas ventre douleur semblable à l'impendicite!!!Pour le 14 mars les anglais ont oubliés de débarqué....

le 19/03/09, retard de regles test pipi positif 2 -3 semaines....

le 23/03/09 prise de sang pour confirmation 4958... donc bébé à 3 semaines...

santé : Bcp de nausée avec vomissement du coup je ne mange plus equilibré juste ce qui me fait envie ou qui sera facile a vomir je mange de petite quantité mais assez souvent... (pas drole)

Someil : agitée du mal a trouvé ma place . le jour je m'endors en 5 minutes sur le canapé et la nuit impossible de fermé l'oeil...

Moral : ca va meme si j'ai tres peur de le perdre ou pire qu'il ne soit pas dans mon utérus car tres souvent mal au ventre...

Famille :les 2 futurs grand mere le savent et la famille proche ainsi que ma meilleure amie... nous sommes ravis...mais je ne cri pas victoire... traumatisé par les histoire de FIV , FC, etc des autre forum futur maman je ne devrais pas mais j'y pense tout le temps car pour moi essaie BB1 2eme cycle +++ c'est trop beau pour que ca dure.... j'ai tres peur...

Bonjour Naru143, je me permet de répondre à votre message, car je suis dans le même cas que vous....

• Derniére régle le 7 février 2009.
  • test de grossesse le 13 Mars 2009 qui c'est révèlé négative.
  • Le 16 Mars 2009 je suis allée faire une prise de sang, qui s'st révélé positive.
  • nausée l'aprés midi, pas beaucoup d'appétit le soir
  • coté moral ça vas, de temps en temps des petites baisses....mais rien de grave.

Je suis folle de joie...

Le futur papa, est aussi fou que moi....il à hâte que le bébé soit là.

Nous l'avons annoncé à nos parents respectives, ainsi qu'à nos amis proches...qui nous ont félicités.

Mais j'ai une crainte des fausses couches, car j'en entends parlés de plus en plus. Et mes parents on peur aussi, car ma belle-soeur en à fait deux déjà....

j'ai hâte d'arrivée au 3 éme mois afin de vivre ma grossesse pleinnement.

J'ai RDV chez ma gynéco mardi 31 Mars. J'espére qu'elle me fera une écho pour savoir un peu si tous se passe bien....

Si vous voulez on peut communiquer ensemble afin que 'on se donne nos impréssions respectives.

je vous tansmets mon mail si ça vous dis, [email protected]

bon courage et à bientôt.

posté par jesshonu le 29-03-2009 à 11:55

naru143 le 28-03-2009 à 16:58

Bonjour,

Le 31 décembre à minuit le voeux de mon homme était que je lui donne offre un petit garçon...Aussi dit aussi fait ou presque...

Date des dernières regles 8février 2009... le 28/02/09 test d'ovulation +++ le 10/03/09 tiraillement dans le bas ventre douleur semblable à l'impendicite!!!Pour le 14 mars les anglais ont oubliés de débarqué....

santé : Bcp de nausée avec vomissement du coup je ne mange plus equilibré juste ce qui me fait envie ou qui sera facile a vomir je mange de petite quantité mais assez souvent... (pas drole)

Someil : agitée du mal a trouvé ma place . le jour je m'endors en 5 minutes sur le canapé et la nuit impossible de fermé l'oeil...

Moral : ca va meme si j'ai tres peur de le perdre ou pire qu'il ne soit pas dans mon utérus car tres souvent mal au ventre...

Famille :les 2 futurs grand mere le savent et la famille proche ainsi que ma meilleure amie... nous sommes ravis...mais je ne cri pas victoire... traumatisé par les histoire de FIV , FC, etc des autre forum futur maman je ne devrais pas mais j'y pense tout le temps car pour moi essaie BB1 2eme cycle +++ c'est trop beau pour que ca dure.... j'ai tres peur...

Bonjour Naru143, je me permet de répondre à votre message, car je suis dans le même cas que vous....

• Derniére régle le 7 février 2009.
  • test de grossesse le 13 Mars 2009 qui c'est révèlé négative.
  • Le 16 Mars 2009 je suis allée faire une prise de sang, qui s'st révélé positive.
  • nausée l'aprés midi, pas beaucoup d'appétit le soir
  • coté moral ça vas, de temps en temps des petites baisses....mais rien de grave.

Je suis folle de joie...

Le futur papa, est aussi fou que moi....il à hâte que le bébé soit là.

Nous l'avons annoncé à nos parents respectives, ainsi qu'à nos amis proches...qui nous ont félicités.

Mais j'ai une crainte des fausses couches, car j'en entends parlés de plus en plus. Et mes parents on peur aussi, car ma belle-soeur en à fait deux déjà....

j'ai hâte d'arrivée au 3 éme mois afin de vivre ma grossesse pleinnement.

J'ai RDV chez ma gynéco mardi 31 Mars. J'espére qu'elle me fera une écho pour savoir un peu si tous se passe bien....

Si vous voulez on peut communiquer ensemble afin que 'on se donne nos impréssions respectives.

je vous tansmets mon mail si ça vous dis, [email protected]

bon courage et à bientôt.

posté par naru143 le 28-03-2009 à 16:58

Bonjour,

posté par frinkadezil le 09-03-2009 à 10:55

BONJOUR a vous

en ce ki me conserne je suis a 1MOIS et une semaine c mon deuxieme ke j attend ! pour tout vous dire j ai tres envie de dormir , je me sens nauseuse si je ne prend pas de l homeopathie et j ai beaucoup de mal a digerer donc du coup je gonfle du bidon alors ke je mange tres peu!!!! voila donc en gros  j en peu plus je ne me sens pas heureuse dans mon etat j attend avec impatience d arriver a 3 mois pour pouvoir profiter de ma grossesse!!!! en plus le temps j oue aussi sur mon moral il fais froid et pas beau du tout!

21 - 30 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.