Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-07-2008 à 11:40

1er mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du premier mois de la grossesse !

1er mois de la grossesse

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

Comment avez-vous découvert que vous attendiez un enfant ?
Comment l'avez-vous confirmé ?
Comment avez-vous réagi ? Et le papa ? Et les proches ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous ?
Faites-vous déjà des premiers achats ?
Pensez-vous déjà au prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Savez-vous à quoi il ressemble ?
...

Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son premier mois de grossesse !

Et pour illustrer ce premier moi de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce premier mois ! Certes on ne voit pas encore le ventre qui s'arrondit, mais peut-être avez-vous tout de même pris des photos avec le test de grossesse ? Ou une première photo dans le but de voir l'évolution mois par mois ?

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!

11 - 20 de 52
posté par ptitenath3838 le 11-11-2009 à 13:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jennifer776 le 11-11-2009 à 10:10

Bonjour,

Voila mes dernières régles remonte au 18/08/09, j'ai fait un test urinaire 1 mois  aprés négatif. 2 semaines plus tard une pds négatif!! La semaine dernière j'avait trés mal au ventre a me tordre en deux je suis donc aller au urgence ou il m'ont fait un bilan sanguin il s'est avéré que le diagnostic de grossesse était positif et que j'était enceinte d'a peu prés 4/5 semaines.

Ma question est pourquoi ais-je autant mal au ventre? est-ce normal?

J'ai vu mon gyneco 2 fois il ma fait deux eco pelvienne pour lui tout va bien le bébé et bien placé mais j'ai vraiment trés mal au ventre. aidez moi svp!!!!!

bonjour jennifer,

et bien j'essais de me rappeler le premier mois, et ou j'étais pas bien du tout en tout point, et pour les maux de ventre c'était assez précis, comme une sorte de tiraillement de l'interieur du coté gauche. mais c'était par moment , ou alors mal comme si j''allais avoir mes règles, chose sûr, c'est que c'était tout les jours. ça a bien durer un mois et demi, jusqu'a mes premières nausées.

j'espère que ça te passera vite, si ton gyneco te dis que tout va bien, c'est que tout va bien, surtout en 2 fois et que bb est bien placé.

par contre si les douleurs sont toujours aussi forte, faut insister pour controler je pense. vaut mieux controler que de laisser faire.

Essais de demander à une sage femme ce qu'elle en pense, elles ont eu pas mal de cas diverse et en savent d'avantage.

gros bisous de courage pour toi

posté par jennifer776 le 11-11-2009 à 10:10

Bonjour,

Voila mes dernières régles remonte au 18/08/09, j'ai fait un test urinaire 1 mois  aprés négatif. 2 semaines plus tard une pds négatif!! La semaine dernière j'avait trés mal au ventre a me tordre en deux je suis donc aller au urgence ou il m'ont fait un bilan sanguin il s'est avéré que le diagnostic de grossesse était positif et que j'était enceinte d'a peu prés 4/5 semaines.

Ma question est pourquoi ais-je autant mal au ventre? est-ce normal?

J'ai vu mon gyneco 2 fois il ma fait deux eco pelvienne pour lui tout va bien le bébé et bien placé mais j'ai vraiment trés mal au ventre. aidez moi svp!!!!!

posté par ptitenath3838 le 06-11-2009 à 09:40

Manii le 05-11-2009 à 20:04

Sa y est prise de sang faite 8908 de béta HCG,  par contre toxo je ne sui pa imunisé dc jvé devoir faire attention a ceux ke je mange mais pa grave, mon bb est là !!!! hihi !!!!

Félicitation   miss manii, je suis contente pour toi !

prends bien soin de toi.

posté par Manii le 05-11-2009 à 20:04

manii le 31-10-2009 à 18:06

slt les filles !

Nous sa fait 6 mois kon essaye d'avoir un bb avec mon chéri...

Moi g eu mes dernières régles le 24 septembre ;

le 14 octobre mes présumé régles doivent arriver mais rien ;

le 19 octobre je n'est pas pus résister a faire une prise de sand béta HCG qui c révélé négatif, là grosse déception :-/ ;

mais depuis je me sent trés fatigué, g des nuits trés agitée mais a contrario je m'endors comme rien dans le canapé la journée et ma poitrine a changé elle a grossi un petit peu mais est surtout trés ferme, beaucoup de perte blanche et de "pets" lol ;

Je suis donc aujourd'hui a 18 jours de retard de régles g donc fait un test pipi tout a leur il est POSITIFFFF le trait est trés netement marqué, je suis heureuse mes larmes on coulé mon chéri osi mais g hate d'êtr lundi pour confirmé par PDS.

voilà mon histoire je vous tiens o courant lundi du résultat ......

Sa y est prise de sang faite 8908 de béta HCG,  par contre toxo je ne sui pa imunisé dc jvé devoir faire attention a ceux ke je mange mais pa grave, mon bb est là !!!! hihi !!!!

posté par manii le 31-10-2009 à 18:06

slt les filles !

Nous sa fait 6 mois kon essaye d'avoir un bb avec mon chéri...

Moi g eu mes dernières régles le 24 septembre ;

le 14 octobre mes présumé régles doivent arriver mais rien ;

le 19 octobre je n'est pas pus résister a faire une prise de sand béta HCG qui c révélé négatif, là grosse déception :-/ ;

mais depuis je me sent trés fatigué, g des nuits trés agitée mais a contrario je m'endors comme rien dans le canapé la journée et ma poitrine a changé elle a grossi un petit peu mais est surtout trés ferme, beaucoup de perte blanche et de "pets" lol ;

Je suis donc aujourd'hui a 18 jours de retard de régles g donc fait un test pipi tout a leur il est POSITIFFFF le trait est trés netement marqué, je suis heureuse mes larmes on coulé mon chéri osi mais g hate d'êtr lundi pour confirmé par PDS.

voilà mon histoire je vous tiens o courant lundi du résultat ......

posté par mistinguette5 le 05-10-2009 à 11:31

coucou tous le monde moi aussi je suis nouvelle sur ce site je suis enceinte de 5 semaines et j ai aussi hate d atteindre les 3 mois pour vivre pleinement de ma grossesse mistinguette

posté par nolwenn8 le 29-09-2009 à 21:03

bjr voila j'ai fais mon test de grossesse il est positif, j'ai donc rdv demain matin chez le médecin pour faire prise de sang etc......

mais je ne comprend pas trop le système d'ici avant j'étais inscrite sur aujourd'hui.com pour suivre un régime c'était tout symple mais là je trouve ça compliqué on est dans le mm système mais j'ai l'impression que pour ce faire des amies et suivre un programme il faut obligatoirement payer????

je me trompe???? mercii de me répondre si quelqu'un à un réponse bien sur...........je vous souhaite a toutes une bonne soirée !!!!

posté par sabri49 le 26-09-2009 à 15:16

clared le 08-02-2009 à 16:54

slt ca fait 26jours que j'ai pas eu mes regles j'ai fait une prise de sang negatif et j'ai fait aussi une echo il ne voir rien est que je dois attendre ou pas

bonjour je pense que tu n es pas enceinte sinon la prise de sang te l aurais confirmee c est sur a 100% se test mais ne perd pas courage

posté par Emelynea le 27-07-2009 à 14:34

Félicitation a toutes,,,,, bientot mon cas je l'espere

posté par chelsea13 le 23-07-2009 à 17:07

bonjour je suis nouvelle sur ce forum

alors moi je n'ai que 22 ans , je prenais la pillule car le bébé n'était attendu, donc voilà retard de régles j'attend un peu car je ne voulais pas m'affolait pour rien, mais au bout d'un moment je me suis dis il faut faire un test mais le test de pharmacie négatif. alors j'ai décidé de faire la prise de sang est donc possitif.

voilà est aujoud'hui je suis a 7 semaines de grossesse.

bébé pas voulu mais le papa est moi nous sommes trés heureux de l'acqueillir en mars prochain.

bonne grossesse a toutes.

11 - 20 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.