1er mois de grossesse
Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !
Aujourdhui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !
Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du premier mois de la grossesse !
1er mois de la grossesse
Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?
Comment avez-vous découvert que vous attendiez un enfant ?
Comment l'avez-vous confirmé ?
Comment avez-vous réagi ? Et le papa ? Et les proches ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous ?
Faites-vous déjà des premiers achats ?
Pensez-vous déjà au prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Savez-vous à quoi il ressemble ?
...
Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son premier mois de grossesse !
Et pour illustrer ce premier moi de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce premier mois ! Certes on ne voit pas encore le ventre qui s'arrondit, mais peut-être avez-vous tout de même pris des photos avec le test de grossesse ? Ou une première photo dans le but de voir l'évolution mois par mois ?
Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!
Bonjour,
Voila mes dernières régles remonte au 18/08/09, j'ai fait un test urinaire 1 mois aprés négatif. 2 semaines plus tard une pds négatif!! La semaine dernière j'avait trés mal au ventre a me tordre en deux je suis donc aller au urgence ou il m'ont fait un bilan sanguin il s'est avéré que le diagnostic de grossesse était positif et que j'était enceinte d'a peu prés 4/5 semaines.
Ma question est pourquoi ais-je autant mal au ventre? est-ce normal?
J'ai vu mon gyneco 2 fois il ma fait deux eco pelvienne pour lui tout va bien le bébé et bien placé mais j'ai vraiment trés mal au ventre. aidez moi svp!!!!!
bonjour jennifer,
et bien j'essais de me rappeler le premier mois, et ou j'étais pas bien du tout en tout point, et pour les maux de ventre c'était assez précis, comme une sorte de tiraillement de l'interieur du coté gauche. mais c'était par moment , ou alors mal comme si j''allais avoir mes règles, chose sûr, c'est que c'était tout les jours. ça a bien durer un mois et demi, jusqu'a mes premières nausées.
j'espère que ça te passera vite, si ton gyneco te dis que tout va bien, c'est que tout va bien, surtout en 2 fois et que bb est bien placé.
par contre si les douleurs sont toujours aussi forte, faut insister pour controler je pense. vaut mieux controler que de laisser faire.
Essais de demander à une sage femme ce qu'elle en pense, elles ont eu pas mal de cas diverse et en savent d'avantage.
gros bisous de courage pour toi