Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-07-2008 à 11:40

1er mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du premier mois de la grossesse !

1er mois de la grossesse

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

Comment avez-vous découvert que vous attendiez un enfant ?
Comment l'avez-vous confirmé ?
Comment avez-vous réagi ? Et le papa ? Et les proches ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous ?
Faites-vous déjà des premiers achats ?
Pensez-vous déjà au prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Savez-vous à quoi il ressemble ?
...

Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son premier mois de grossesse !

Et pour illustrer ce premier moi de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce premier mois ! Certes on ne voit pas encore le ventre qui s'arrondit, mais peut-être avez-vous tout de même pris des photos avec le test de grossesse ? Ou une première photo dans le but de voir l'évolution mois par mois ?

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!

31 - 40 de 52
posté par penelope33 le 17-02-2009 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour  a  toute j ai fait un test pipi le 6 février et il etait positf je vais faire une prise de sang le 19 fevrier pour confirmer il me tarde sa va etre notre bb2 bizz

posté par clared le 08-02-2009 à 16:54

slt ca fait 26jours que j'ai pas eu mes regles j'ai fait une prise de sang negatif et j'ai fait aussi une echo il ne voir rien est que je dois attendre ou pas

posté par nortia le 08-02-2009 à 08:38

Bonjour à toutes,

cela fait une semaine qu'on a eu confirmation par une prise de sang que bébé est là!! Je suis dans la 4ème semaine de grossesse, tout va bien hormis la fatigue!!!! Je dors tout le temps et je n'ai plus d'énergie. On a annoncé la nouvelle aux parents de mon chéri ce week end et j'attends de voir ma mère pour lui dire.

Gros bisous à toutes!

posté par paty036 le 04-02-2009 à 18:59

je sui enceinte!!!!

on é très content, sé notre 2ème enfant, j'auré voulu savoir quand est ce que je peux l'annoncer a mon patron,sachant que jé eu ma prise de sang la semaine dernière je suis enceinte de 6 semaines, jé ma 1ère écho le 11mars 09 a bientot!!!!

posté par lolotepaill le 02-02-2009 à 13:15

Bonjour je suis enceinte de 4 semaines ca fait 1 mois ca y est j ai fait le test pipi prise de sang et bilan sanguin

j attend avec impatience ma premiere echo mais en meme temps j ai tres peur qu il y est un probleme donc un peut stresser voila bisous

posté par manuelachipie le 31-01-2009 à 20:36

<p>Coucou!</p> <p>Ben moi je suis 6SG aujourd'hui! Apres un retard de regles de 4 jours j'ai fait test positif! confirmé par prise de sang ! Comme j'avais fait test pipi un vendredi et que je voulais la confirmation rapidement, lol, je suis allé aux urgences et j'ai dis que j'avais trop mal au ventre! du coup prise de sang et dans la foulée une eccho!!!! lol</p> <p>Le 19 janvier j'ai vu mon gygy, et eccho a nouveau! lol J'aurai ma premiere véritable eccho le 27/02!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVEMENT!!!!!!!!!!!&#160;</p>

posté par elorasc le 31-01-2009 à 19:38

bonjour je viens d apprendre que je suis enceinte

posté par Mamichoux le 30-01-2009 à 11:09

atchaluna le 15-12-2008 à 13:36

coucou ca y est  j'attends mon deuxième enfant j'ai déjà une petite fille adorable de 13 mois,avec mon chéri c'est ce qu 'lon voulait, j'avais mis un stérilet,, je l'ai enlevé en septembre et voilà j'attaque maintenant le deuxième mois... Même si j'ai déjà un enfant je me pose pas mal de questions, suertout je n'avais pas perdu tous mes kilos de ma grossesse précédente je veux faire plus attention, en théorie et en pratique aussi si possible.Je suis très heureuse mais j'attendrais pour l'annoncer à ma famille et mes amis. Pour l'instant il n'y a que mon chéri qui est au courant!!!! Je vous souhaite pleins de bonnes choses à toutes bisous

Salut à toi, je suis très contente pour toi pour ta grossesse. Mais ne crois tu pas que ta fille est encore très petite pour avoir un frère ou une soeur? Car je trouve qu'a 13mois on est encore bêbê. C pas facile de prendre soin de 2 enfants en même temps alors même qu'il ne sont pas jumeau

posté par amira2003 le 19-12-2008 à 13:23

slt. j ai eu mes derniers regles en 13 novembre, je viens desavoir que je suis enceinte de 6 semaines , je suis super contente, mais en meme temps j ai telement peur que ca va se passer la meme chose que la premier grossess( fille 5 ans) , j avais nouses tt le tps, mal a la tete ,

posté par atchaluna le 15-12-2008 à 13:36

coucou ca y est  j'attends mon deuxième enfant j'ai déjà une petite fille adorable de 13 mois,avec mon chéri c'est ce qu 'lon voulait, j'avais mis un stérilet,, je l'ai enlevé en septembre et voilà j'attaque maintenant le deuxième mois... Même si j'ai déjà un enfant je me pose pas mal de questions, suertout je n'avais pas perdu tous mes kilos de ma grossesse précédente je veux faire plus attention, en théorie et en pratique aussi si possible.Je suis très heureuse mais j'attendrais pour l'annoncer à ma famille et mes amis. Pour l'instant il n'y a que mon chéri qui est au courant!!!! Je vous souhaite pleins de bonnes choses à toutes bisous

31 - 40 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.