Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-07-2008 à 11:40

1er mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du premier mois de la grossesse !

1er mois de la grossesse

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

Comment avez-vous découvert que vous attendiez un enfant ?
Comment l'avez-vous confirmé ?
Comment avez-vous réagi ? Et le papa ? Et les proches ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous ?
Faites-vous déjà des premiers achats ?
Pensez-vous déjà au prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Savez-vous à quoi il ressemble ?
...

Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son premier mois de grossesse !

Et pour illustrer ce premier moi de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce premier mois ! Certes on ne voit pas encore le ventre qui s'arrondit, mais peut-être avez-vous tout de même pris des photos avec le test de grossesse ? Ou une première photo dans le but de voir l'évolution mois par mois ?

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!

41 - 50 de 52
posté par ptit-colibri le 02-11-2008 à 13:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bjr.

J'ai arrêté la pilule le 7 août. J'ai eu mes dernières règles le 28 septembre. Les suivantes étaient prévues le 26 octobre. Comme elles tardaient à venir, mon homme est allé me chercher un test de grossesse vendredi. Et voilà que je suis enceinte ! Mais je vais quand même prendre RDV chez mon toubib pour une prise de sang. Je serais ainsi sûre à 100%, même si le test est assez fiable !

posté par anabelle1 le 10-10-2008 à 12:53

Bonjour, je suis Lila et suite a une grossesse interompu  avec medicament CITOTEX car plus d'activité cardiaque a 8 semaines, je suis maintenant dans l'attente de ma prochaine grossesse.

Mes dernières regles etait le 25 sept et je suis super fatiguée...

Puis je faire un test a ce stade là afin de voir si je ne suis pas enceinte???

ps J'ai 38 ans et c'est notre premiere experience...

Bises Lila

posté par rulia le 26-07-2008 à 13:23

• 2 % des femmes sont fertiles dès le quatrième jour du cycle ;
  • 17 % le sont dès le septième jour ;
  • 70 % avant le dixième et après le dix-septième ;
  • et 4 à 6 % des femmes sont même fertiles plus de 28 jours après le début du cycle !

posté par rulia le 26-07-2008 à 13:17

cecileneuville le 24-07-2008 à 18:58

Hé bien moi pareil ! A peine arrêté la pillule, je tombe enceinte ! Avant même l'ovulation même ! Dingue non ? Je suis tombée enceinte 9 jours après le premier jour de mes dernières règles, alors que l'ovulation est censée se faire au bout de 14 jours !

Bref. du coup maintenant je fais vraiment attention car je connais mon notre niveau de fertilité avec mon homme et 3 enfants , pour le moment, ca nous suffit !!

bonjours
oui comme tu dit "l'ovulation est censer etre au 14eme jours , mais c approcimatif la preuve)

tu est ombé enceinte le 9eme jours apres ovulation moi aussi j'ai pas l'ovulation au 14eme jours !! et ns sommes beaucoup ds se cas c pour cela les femmmes prenne aussi leur temperature pour savoir leur ovulation il y a plein de sorte pour la connaitre !!!

tu n'est pas tombé enceinte avant ton ovulation non c juste que tu ovule au 9eme jours voila  

moi je le sent oui oui quand j'ovule !!

et pareil pour mes enfants des l'arret pillules j'ai ete enceinte le 1er mois !!

bisss a toutes les mamans et futures !!!!!!

je tenait juste a rectifier que tu ne pouvait pas etre enceinte avant d'ovuler !! bisss

posté par mimine44 le 26-07-2008 à 12:51

JE VIENS D APPRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE ET JE DOIT DIRE QUE JE SUIS SUPER SUPER SUPER CONTENT . J AI MAL A LA POITRINE DEPUIS PLUSIEURS JOURS  ? CE SONT TOUT LES SYMPTOMES QUE J AI POUR LE MOMMENT ,  JE SUIS ASSEZ ANGOISS2 AU SUJET DU DEROULEMENT DE LA GROSSESSE MAIS BON PREMIERE ETAPE CONSULTATION CHEZ MON MEDECIN ET CONFIRMATION DE TOUT CA PAR PRISE DE SANG , APRES JE VERRAI COMMENT JE M ORGANISE .

posté par cecileneuville le 24-07-2008 à 18:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

kerla le 24-07-2008 à 15:59
Moi, pour chaque premier mois j'étais une marmotte...j'ai même eu fait la sieste sur deux chaises après le repas de midi dans la réserve de ma salle d'arts-plastiques...sinon j'avais l'impression d'avoir le cerveau flottant tout l'apm...et pour faire cours,c'est pas terrible!!!
Sinon, j'ai toujours su dès le début que j'étais enceinte...!Mais il est vrai que je n'ai jamais attendu longtemps avant d'être enceinte!!!!
bises salées de Bretagne

Hé bien moi pareil ! A peine arrêté la pillule, je tombe enceinte ! Avant même l'ovulation même ! Dingue non ? Je suis tombée enceinte 9 jours après le premier jour de mes dernières règles, alors que l'ovulation est censée se faire au bout de 14 jours !

Bref. du coup maintenant je fais vraiment attention car je connais mon notre niveau de fertilité avec mon homme et 3 enfants , pour le moment, ca nous suffit !!

posté par kerla le 24-07-2008 à 15:59

Moi, pour chaque premier mois j'étais une marmotte...j'ai même eu fait la sieste sur deux chaises après le repas de midi dans la réserve de ma salle d'arts-plastiques...sinon j'avais l'impression d'avoir le cerveau flottant tout l'apm...et pour faire cours,c'est pas terrible!!!
Sinon, j'ai toujours su dès le début que j'étais enceinte...!Mais il est vrai que je n'ai jamais attendu longtemps avant d'être enceinte!!!!
bises salées de Bretagne

posté par dusoleil le 24-07-2008 à 15:47

cilie le 24-07-2008 à 10:48

Tu as raison ça fait du bien de repenser à ces moments là !

Hé bien quel début difficile pour toi effectivement ! Et tu n'as jamais su pourquoi ces vomissements ? C'était juste les nausées et vomissements de femme enceinte multipliés par deux à cause de la double dose d'hormone de ta grossesse gémelaire ?

Ou bien vous avez finalement trouvé quand même une autre raison ?

coucou cilie,

et non aucune explication pour tous ces vomissements a part le taux doublé comme tu le dis!!!mais c'etait moins impressionant que pour am 1ere grossesse gemellaire elle aussi ou j'ai perdu 9kg en 3 mois et ou j'ai du etre hospitalisée pour etre perfusée!!!!!!!
au final tout le monde va bien,ouf!!
bisous

posté par cilie le 24-07-2008 à 11:04

Mon premier mois de grossesse de ma première grossesse a été étrange !

En fait, nous nous marions avec mon homme.. puis nous enchaînons avec une semaine de noces et puis nous sommes invités à un autre mariage !

Là après une ou deux coupes de champagnes, au moment des photos .. me voilà qui perd connaissance : étourdissements, vertiges.. et je tombe dans les pommes quelques secondes! Or cela ne m'est absolument jamais arrivé ce type de faiblesse ..

Donc petit doute .. le lendemain on file acheter un test de grossesse et voilà .. je suis enceinte! Ouah .. on était ravis ! Juste après le mariage, on y songeait bien et on avait tout pour l'accueillir donc aucun problème !

Puis les nausées sont apparues .. le matin, de la bile uniquement, jamais de vomissements en dehors. Puis une grosse fatigue, des nuits interminables et des siestes en plus ! :-) Mais un moral d'acier !

Jusqu'aux résultats de la prise de sang .. là on me dit que je suis enceinte depuis deux mois ! .. humm problème ! Pas possible j'ai eu mes règles depuis .. bizarre.. On prend rdv pour une échographie pour en savoir plus. Là la radiologue me dit de faire attention.. de ne pas trop nous investir dans l'attente de cet enfant.. car la taille du foetus est très inférieure à celle d'un foetus de deux mois comme l'indique la prise de sang et le taux d'hormones contenu dedans..

Nous étions donc un peu inquiets.. nous avons essayé de ne pas trop y penser en attendant une prochaine écho chez mon gynécologue.

Et nous voilà chez mon gynéco .. et là .. suprise !!!!!!!!!! En fait .. le taux d'hormone est bien double pour un mois de grossesse .. et pour cause : nous allons avoir non pas un .. mais deux bébés !!! Ouah .. des jumeaux !! .. Incroyable  !

Du coup.. la grossesse gémellaire ne nous a pas du tout fait peur car nosu étions avant tout tellement soulagés et heureux que tout soit normal !!!!

Et voilà .. un premier mois agité donc !!
Mais qui se termine merveilleusement bien

posté par cilie le 24-07-2008 à 10:48

dusoleil le 24-07-2008 à 10:36

bonjour;

ce n'est  que du bonheur de me replonger dans ces souvenirs!
meme si pour la 2eme grossesse le debut a ete tres difficile!!!!tout d'abord tres grosse fatigue,puis des vomissements ultra importants qui m'ont fait perdre 6kgs les 2 premiers mois!resultat beaucoup d'echo des le tout debut car les medecins pensaient a une grossesse ultra uterine,localisée dans une des trompes tellement je souffrais et tant j'avais du mal a marcher!
finalement apres beaucoup d'echo de controle (car on avait du mal a trouvé un embryon dans l'uterus),et plusieurs dosages d'HCG (hormone gonadotrophine chorionique) qui est positive et qui augmente suivant les semaines de grossesse,tout s'est bien fini!!!!!!!!!!
Enfin l'embryon etait bien dans l'uterus et l'inquietude allait disparaitre petit a petit!!!!!
quand tout est rentré dans l'ordre,nous avons pu commencer a nous projeter avec ce futur bébé,bine que nous ne projetions ni prenom ni achat,les debuts etaient trop difficiles,mais on avait confirmation qu'il allait bien,nous etions rassurés!!!
la suite a ete plus magnifique avec non pas 1 comme il l'avait ete vu au debut mais 2 embryons!!!!!!!!
quand au papa,ce n'etiat que du bonheur meme si me voir malade,l'attristait et l'inquietait!
il m'a beuacoup epaulé et a ete tres present dans ces moments de doute et d'examens a repetition

Tu as raison ça fait du bien de repenser à ces moments là !

Hé bien quel début difficile pour toi effectivement ! Et tu n'as jamais su pourquoi ces vomissements ? C'était juste les nausées et vomissements de femme enceinte multipliés par deux à cause de la double dose d'hormone de ta grossesse gémelaire ?

Ou bien vous avez finalement trouvé quand même une autre raison ?

41 - 50 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.