Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 11:48

Voir le profil

Grossesse : Allaitement pour ou contre ?

Bonjour les filles,

A partir d'aujourdhui, je vais vous parler de l'alimentation bébé et aujourd'hui, je vous parle de L'ALLAITEMENT.

Etes-vous POUR ou CONTRE ?


Alors qu'en pensez-vous ?
Avez-vous allaiter votre ou vos bébés ?
Est ce facile d'allaiter ?
Préférez vous donner le biberon ?

Allez, j'attends vos anecdotes, vos histoires, votre expérience et aussi tous vos commentaires sur ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur mon BLOG :
http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron








11 - 20 de 70
posté par fabiennelyska le 26-12-2011 à 20:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Khadija-maroc le 04-11-2011 à 20:37

bonsoir

alors je suis 100% pour !

je n'ai pu allaiter ma 1ere que 3 semaines à cause de l'entourage, ce n'est pas facile quand c'est un 1er mais pour mon fils je ne lache rien ^^, il a 7 mois et est allaité exclusivement, il grandit et grossit bien et est plein d'energie. je compte l'allaité exclusivement jusqu' à au moins ses 10 mois ensuite on verra ; ) ensuite j'aimerais l'allaité ( en plus de la diversification alimentaire) jusqu'à ses 2 ans.

j'avoue que j'en ai souffert pas mal de temps( env. 5 mois ) ou j'avais très mal mais là ça va mieu malgrés quelques douleurs en fin de journée. mais bon j'aime tellement voir mon bébé teté que les douleurs passent après ))

Bonjour;

Comme quoi, quand on est aussi motivé que toi, l'allaitement se passe au mieux. Le principal est que tu sois heureuse avec ton bébé quand il tète.

L'entourage, ce n'est pas de leur ressort..... L'allaitement, c'est le choix de la maman

posté par Khadija-maroc le 04-11-2011 à 20:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir

alors je suis 100% pour !

je n'ai pu allaiter ma 1ere que 3 semaines à cause de l'entourage, ce n'est pas facile quand c'est un 1er mais pour mon fils je ne lache rien ^^, il a 7 mois et est allaité exclusivement, il grandit et grossit bien et est plein d'energie. je compte l'allaité exclusivement jusqu' à au moins ses 10 mois ensuite on verra ; ) ensuite j'aimerais l'allaité ( en plus de la diversification alimentaire) jusqu'à ses 2 ans.

j'avoue que j'en ai souffert pas mal de temps( env. 5 mois ) ou j'avais très mal mais là ça va mieu malgrés quelques douleurs en fin de journée. mais bon j'aime tellement voir mon bébé teté que les douleurs passent après ))

posté par batwoman_2 le 04-09-2011 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis pour. j'ai allaitée tout mes enfants, il ni a que pour la quatrième que j'ai raté mon coup pour avoir voulue suivre les conseilles d'une sage femme, d'ou crevasses, fièvre du lait et en plus très malheureuse de devoir donner des biberons. mais pour les numéros 5 et six j'en ai fait qu'a ma tête et j'ai allaitée le plus longtemps possible. pour le petit dernier un docteur m'a dit quand il avait huit mois "madame il faut arrêté la bouillis" j'ai répondu "mais docteur je lui en donne pas j'allaite, il m'a regarder surpris et ma dis "alors continuez" . mon soucis c'est comment arrêter les montées de lait ?  je reste une exception voir un cas médical, en effet mon petit dernier va avoir 10 ans dans quelques jours, bien sur je n'allaite plus mais à chaque fois que je prends un bébé dans mes bras ou que j'entends pleurer un bébé j'ai encore des montées de lait (je vais avoir 47 ans quand même), alors sa amuse beaucoup mon homme qui trouve que sa me fait une poitrine magnifique, sa a déclanché une crise de panique chez mon numéro 2 qui m'a dit "oh non man t'es encore enceinte ?" et mon médecin m'a conseillé de devenir nourrice "mouillée".

posté par zaboom le 21-07-2011 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma petite expérience, j'ai allaité mon premier jusqu'a ses 1 an et le second a 14 mois et je l'allaite toujours.

Pour mon premier cela n'a pas été facile, j'ai eu mal pendant les 4 premiers mois mais je tenais absolument a allaiter. De plus j'avais l'impression de passer mon temps a me justifier : 

Pourquoi tu lui donnes pas un bib de lait le soir?

Tu es sur qu'il mange assez? Tu es sure d'avoir assez de lait?

Tu vas voir il sera capricieux! toujours dans les jupons de sa mere!

Et ta pudeur tu as pas honte ... Bref j'ai eu droit a tout en 1 an

Puis j'ai eu mon second qui a actuellement 14 et que j'allaite ENCORE (comme on me dit souvent) et oui ENCORE et j'aimerai que comme le premier ce soit lui qui me fasse comprendre qu'il ne veut plus et puis j'aimerai éviter les laits de croissance, je n'ai rien contre mais si je peux lui fournir son lait pourquoi lui en donner un autre !!!

Pour revenir sur mes douleurs lors de mon premier allaitement, j'ai compris au début de l'année alors que je faisais une formation avec une conseillere en lactation afin de rentrer dans une asso qui aide et conseille les mamans qui allaitent, bref j'ai compris qu'en fait il prenait mal le sein, si seulement j'avais rencontrer une conseillere en lactation ça m'aurait évité ces 4 mois vraiment pas terrible. 

Je pense qu'on nous preprare pas toujours assez a l'allaitement, ou on a pas toujours le bon soutient derrirere.

Pour mon second tout va super bien et depuis le début, je pense que j'étais mieux entouré et surtout car je ne me justifie plus et tous ce qu'on me peut me dire me passe au dessus de la tete. je l'allaite ENCORE et le sevrage n'est pas au programme.

Apres c'est un choix personnel et chacune d'entre nous doit avoir le choix et ne devrait jamais avoir a se justifier sur sa décision

posté par fleurensucre le 30-05-2011 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'allaite toujours Maëva (18 mois) et je suis enceinte du 2°(4 mois).

je pars pour le moment pour un coallaitement.

j'ai un peu mal lorsque je mets ma fille au sein, mais ce sont les hormones qui font ca.

lorsque le 2° bébé sera là, plus de douleurs !!!

non, ce n'est pas dangeureux pour le bébé a naitre que sa soeur tete encore.

non, ca ne rendra pas jalouse l'ainée de voir que le bébé tete aussi puisqu'elle sait qu'elle aura sa tétée également.

non, je ne vais pas manquer de lait puisque les femmes peuvent allaiter jusqu'a 3 ou 4 enfants simultanément.

oui, je trouve ca bien que ma fille se refasse une immunité en tétant ce lait qui se teinte un peu plus de colostrum chaque jour.

oui, faire face a des remarques désobligeantes de mon entourage me dérange, mais je passe outre: c'est pour la santé de mes enfants que je fais ca.

oui, ma fille aura bien décroché du sein avant de passer se premiers entretiens d'embauches !!! 

enfin, pour l'allaitement, parce qu'apres les 3 mois de crevasses que j'ai eu avec ma première, je sais que je peux surmonter énormement de choses pour mes enfants.

bisous a vous

posté par maman-d-adam le 28-05-2011 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis pour aussi!!mais pour mon premier enfant j ai tenu a peine 1 mois...!il me fesait des crevasses et a force il prenait mon lait et du sang...!pas top!!je suis enceinte du 2ème et je ne compte pas l'allaiter!!car je vais avoir le droit a une 2ème césarienne et je trouve qu allaitement et césarienne ne sont pas compatible!!et puis faut que papa puisse se lever la nuit aussi!!

posté par acxya le 24-04-2011 à 04:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis pour ....  l'allaitement mais j'avous que ce n'est pas toujours facile surtout la premiere semaine car c'est un peut douloureux le temp de s'habituer et on ne le donne pas toujours correctement et on ce fait mal au début mais il ne faut pas abandonner il faut persévérer car c'est merveilleux le contact qu'on a avec notre bébé et c'est tellement plus comode et rapide rien a amener pas de biberons a faire chauffer ...

a celle qui veulent tenter l'expérience svp tener bon c'est les 2 premiere semaine qui sont le plus dur

apres c'est du gateau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

posté par fleurensucre le 04-04-2011 à 20:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 23-09-2010 à 14:40

toujours a allaiter Maëva...

matin midi gouter et soir.

celà fait 9 mois et demi et j'ai pas l'intention d'arreter.

bisous

Maëva a maintenant 16 mois et c'est encore matin midi gouter et soir.

en plus, avec la gastro qu'elle a eu, c'était vraiment facile de la nourrir.

elle ne voulait que le sein et rien d'autre.

sa gastro est partie tres rapidement grace a mon lait.

maintenant que bébé 2 est en route, je ne sais pas si elle va continuer ou arreter parce que le gout ne lui plaira plus (le gout du lait change et devient plus salé lorsque maman est enceinte)

je pense que si elle continu, je vais faire un coallaitement avec mes 2 ptis bouts.

toutefois, avant de démarrer ce coallaitement, je prendrais conseil aupres d'une conseillère en lactation pour mettre toutes les chances d'un allaitement réussit 

posté par marielaureandre le 04-04-2011 à 12:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité ma fille : c'était un pur bonheur ! Je n'ai trouvé que des avantages à allaiter !

posté par fabiennelyska le 03-04-2011 à 23:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi qui suis sur le terrain, j'estime que l'allaitement est un peu plus fréquent que le biberon.

Le libre choix des femmes à allaiter est primordial car quand ce n'est pas leurs choix, cela devient vraiment problématique de nourir bébé dans une ambiance sereine. Souvent, un allaitement ressenti comme une obligation ne va pas bien loin. 

11 - 20 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.