Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 11:48

Voir le profil

Grossesse : Allaitement pour ou contre ?

Bonjour les filles,

A partir d'aujourdhui, je vais vous parler de l'alimentation bébé et aujourd'hui, je vous parle de L'ALLAITEMENT.

Etes-vous POUR ou CONTRE ?


Alors qu'en pensez-vous ?
Avez-vous allaiter votre ou vos bébés ?
Est ce facile d'allaiter ?
Préférez vous donner le biberon ?

Allez, j'attends vos anecdotes, vos histoires, votre expérience et aussi tous vos commentaires sur ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur mon BLOG :
http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron








41 - 50 de 70
posté par shalimar95 le 09-10-2009 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'allaitement est idéal, quand on peut... Ma fille elle n'avait pas de lait alors obligation de passer rapidement au biberon. Parcontre ce qui est bon à savoir, vu que le point le plus important pour immuniser correctement notre bébé est de lui faire boire le COLOSTRUM, un laboratoire a trouvé de moyen de traiter celui de la vache et on peut ainsi faire faire une cure à nos enfants de ce précieux liquide. Allez faire un tour sur http://www.aloevera-cosmetic.fr et mieux encore allez voir la petite vidéo consacrée au COLOSTRUM sur http://www.wat.tv/aloevera-cosmetic_ob  Bonne tétée à toutes

posté par micheleflochic le 02-10-2009 à 09:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

candy44 le 03-08-2008 à 17:23


Moi je suis pour, je l'ai fait et ça n'a pas été qu'une partie de plaisir, vu que beaucoup de monde autour de nous à ses propres opinions, on ne sait pas trop ou l'on va... mais on sait que pour notre petit bout c'est tellemnt mieux...

Alors il faut le faire si nous, on le veut, sans écouter les bons samaritains qui nous entourent, parce que c'est important de faire les choses avec envie, sinon ça ne marche pas, que ce soit pour bébé ou pour soi...

Courage.

Car le plus difficile est de trier toutes les infos que l'on peut nous donner, et surtout essayer d'écouter notre instinct!


C'est vrai, c'est l'envie qui compte, cela permet de garder la motivation en cas de petit souci ou de petite difficulté.

Bravo à toi en tous cas !

posté par dominiquerivron le 01-10-2009 à 09:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne connaissais pas l'allaitement mixte Fabienne, si tu peux nopus en dire plus à ce sujet, çà m'intéresse !

J'allaite et cela se passe très bien, mais je vais à partir de ce week-end commencer à pomper mon lait, car je reprends le travail mi-octobre.

Est ce que cela va être dur pour bébé de passer au sein de maman au biberon ?

 

 

posté par fabiennelyska le 29-09-2009 à 21:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Et l'allaitement mixte ?.... Y avez-vous déjà songé ?

En maternité, je constate qu'il n'est pas exceptionnel que certaines jeunes mamans fassent ce choix dès le départ. Au début l'allaitement maternel est privilégié pour bien lancer la montée de lait, mais des femmes profitent dès le début de sauter la tétée de la nuit pour dormir !

Qu'en pensez-vous ?

posté par candy44 le 03-08-2008 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Moi je suis pour, je l'ai fait et ça n'a pas été qu'une partie de plaisir, vu que beaucoup de monde autour de nous à ses propres opinions, on ne sait pas trop ou l'on va... mais on sait que pour notre petit bout c'est tellemnt mieux...

Alors il faut le faire si nous, on le veut, sans écouter les bons samaritains qui nous entourent, parce que c'est important de faire les choses avec envie, sinon ça ne marche pas, que ce soit pour bébé ou pour soi...

Courage.

Car le plus difficile est de trier toutes les infos que l'on peut nous donner, et surtout essayer d'écouter notre instinct!


posté par hawane le 03-08-2008 à 17:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rulia le 03-08-2008 à 11:52



un ans c tres bien je trouve !! apres c vraiment heu bizarre !! enfin cmon poind de vue ! une fille a demander une fois si elle pouvait l'allaiter tous le temp qui boie du lait vraiment je pense qu'as un moment il est temp d'arreter !! sa se fait surtout ds les pays ou les femmes n'ont rien d'autre a donner a leur enfants et a notre epoque et notre pays sa me fait bizarre de voir des femmes allaiter jusqu'as ...........?

en tous cas bonne remise en forme de vos seins !!

biss bon dimanche





tu sais vers  6mois  ou 8 mois le lait maternelle n'a pas tout ce qu'il faut pour le corp du bebe  c'est pourcela  apartir de cet age la  en introduit  l'allimentation varrié  mais quand je dis plus  d'un an  pas que le lait maternel biensur  dc c'est un plus sitout pour l'allimentation du bebe

bon dimanche a toi aussi

posté par rulia le 03-08-2008 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hawane le 03-08-2008 à 11:10
moi je suis pour l'allaitement , j'ai allaité mes trois enfants  pendant 1 ans  chacun (la derniere un peu plus )  et si j'aurais  d'autre enfants  sa sera aussi la meme chose  ,j'aurais aimé  allaiter mes enfants  pendant  deux de suite  chacun  domage  j'ai pas  pu faire plus qu'un an



un ans c tres bien je trouve !! apres c vraiment heu bizarre !! enfin cmon poind de vue ! une fille a demander une fois si elle pouvait l'allaiter tous le temp qui boie du lait vraiment je pense qu'as un moment il est temp d'arreter !! sa se fait surtout ds les pays ou les femmes n'ont rien d'autre a donner a leur enfants et a notre epoque et notre pays sa me fait bizarre de voir des femmes allaiter jusqu'as ...........?

en tous cas bonne remise en forme de vos seins !!

biss bon dimanche


posté par hawane le 03-08-2008 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis pour l'allaitement , j'ai allaité mes trois enfants  pendant 1 ans  chacun (la derniere un peu plus )  et si j'aurais  d'autre enfants  sa sera aussi la meme chose  ,j'aurais aimé  allaiter mes enfants  pendant  deux de suite  chacun  domage  j'ai pas  pu faire plus qu'un an

posté par flappy le 03-08-2008 à 11:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

POUR !!!
J'ai allaité mon fils pendant 3 mois, reprise du boulot donc j'ai arrêté, je recommencerais au 2eme sans problème.
Ma poitrine n'a pas souffert, il suffit d'adopter les bonnes positions.
Et pouvoir garder encore un peu de lien après la grossesse avec mon fils était un bonheur.

posté par akhasha64 le 26-07-2008 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

arwen1 le 22-07-2008 à 13:30

Désolé, je n'ai pas de photo de l'alaitement de mon 1er car j'avais pas de numérique à l'époque !!






Salut, pour une fois que c'est moi qui peux te faire un compliment je vais pô me géner!!

tu es superbe sur cette photo, on dirait pô que tu viens d'accoucher tellement tu as l'air pimpente!!!!

bisous @+



41 - 50 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.