Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 11:48

Voir le profil

Grossesse : Allaitement pour ou contre ?

Bonjour les filles,

A partir d'aujourdhui, je vais vous parler de l'alimentation bébé et aujourd'hui, je vous parle de L'ALLAITEMENT.

Etes-vous POUR ou CONTRE ?


Alors qu'en pensez-vous ?
Avez-vous allaiter votre ou vos bébés ?
Est ce facile d'allaiter ?
Préférez vous donner le biberon ?

Allez, j'attends vos anecdotes, vos histoires, votre expérience et aussi tous vos commentaires sur ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur mon BLOG :
http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron








21 - 30 de 70
posté par boule1302 le 30-09-2010 à 13:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma petite fille a 19mois je l'allaite tjs quand elle le desir donc a tous les repas si je suis en repos et pour toute celle qui pense que lallaitement nest pas compatible avec le travail je suis monitrice dauto ecole(pas super pratique pour les monté de lait) et jai reussi a poursuivre lallaitement de ma fille donc cest possible avec beaucoup de corp de metier je boss 39h par semaine defois plus et sa ne ma jamais posé de probleme alor courage a celle qui veulent un allaitement long bz

posté par fleurensucre le 23-09-2010 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

toujours a allaiter Maëva...

matin midi gouter et soir.

celà fait 9 mois et demi et j'ai pas l'intention d'arreter.

bisous

posté par cecileneuville le 23-09-2010 à 08:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voici un dossier à ne pas manquer sur le sujet :

7 clés pour réussir son allaitement

 bébé
SPÉCIAL ALLAITEMENT
 nourrisson
 nouveau né   Lire la suite
Donner le sein à son bébé demande de l'implication et de la ...
jeune maman 7 clés pour réussir son allaitement

posté par dominiquerivron le 22-09-2010 à 05:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Que pensez-vous de l'allaitement ?

Venez donnez votre avis sur l'allaitement et échangeons autour de ce sujet.

posté par fabiennelyska le 02-09-2010 à 11:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'allaitement, je suis POUR ..... SI c'est la choix de la maman et qu'elle ne se sent pas forcée de le faire en subissant des pressions de son entourage. Il faut que ce soit librement choisi et que la femme se sente bien avec elle-même et à son aise avec son bébé pour le nourrir en toute tranquillité.

posté par loulinette007 le 19-07-2010 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://www.ligne-en-ligne.com/articles/allaitement-nutrition-5.html

Voila un article sur l'allaitement et la nutrition. Tout y est très bien expliqué... Bonne lecture!

Bisous

posté par fabiennelyska le 08-05-2010 à 20:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 30-04-2010 à 16:08

coucou,

moi aussi je suis POUR l'allaitement.

je suis en plein dedans avec ma fille.

elle a presque 5 mois et je continu pour notre plus grand bonheur a toutes les 2

j'avais prévu de l'allaiter jusqu'a ses 9 mois avant sa naissance, maintenant, je ne sais pas combien de temps durera l'allaitement parce que je suis tombée amoureuse de cette relation avec ma fille.

pourtant au début ce n'était vraiment pas gagné...

OUI, Namsette, je suis d'accord avec toi.

il faut etre humble et savoir s'entourer de professionnels pour avoir un bon allaitement si celui ci est difficile.

a la maternité, ils m'ont oubliée.l'équipe de nuit n'est jamais venu me montrer comment mettre ma fille au sein. j'ai été obligée de la mettre moi meme parce qu'ils ne venaient pas. ca a du se faire juste avant les 6 heures fatidique de la perte de la succion. (qui revient au bout de 48h)

du coup, je pensais que ca devait etre instinctif et je l'ai mise .... dans une mauvaise position.

celà m'a valu dès le première tétée des cloques qui ont dégénérées en crevasses.

je ne me suis pas arrétée là. la douleur était là mais je ne me décourageait pas. je ne voulais pas de biberons a la maison.

du coup, pour ne pas faire sentir a ma fille que j'avais mal, je marchais dans la maison pour supporter la douleur.

cela a durer pendant 15 jours soit encore 10 jours a la sortie de la maternité.

une nuit, j'ai pleuré devant mon mari n'en pouvant plus.

heureusement que le gynéco m'avait donné une ordonnance pour un tire lait .

apres cet épisode, et sur les conseils de la pmi, j'ai tiré mon lait pour Maëva jusqu'a la fin de l'ordonnance.

mes crevasses n'étaient pas guéries mais je savais que j'avais trop de lait.
je suis allée au lactarium pour faire un dossier pour donner mon surplus: refusé parce que crevasses.
mais je suis repartie avec une autre position d'allaitement qui faisait que ma pupuce ne pouvait pas tirer sur mon téton pendant la tétée.

grace a cela, j'ai pu guérir de mes crevasse et maintenant je donne mon lait en surplus.

conclusion: FAITES VOUS AIDER ET CONSEILLER AVANT D ARRETER VOTRE ALLAITEMENT POUR 

TOUT MOTIF AUTRE QUE VOTRE VOLONTE

PMI, Lactarium, sage femme, puéricultrice, conseillère en lactation vous avez sans le savoir des professionnels qui sont là pour vous aider.

bisous et ne lachez pas.

 

Comme quoi, avec de la volonté, une belle motivation et de la patience, il est possible de passer outre les premières difficultés de l'allaitement; avant d'en profiter comme il se doit.

Bravo à toi !

posté par fleurensucre le 30-04-2010 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

namsette le 14-04-2010 à 19:47

Bonjour,

L'allaitement maternel: 100%POUR!!

Mais même si je revendique le droit d'allaiter en toute liberté, sans jugement, je pense qu'une maman doit se lancer seulement si elle est elle même convaincue: mieux vaut un bib donné de bon coeur qu'un sein donné que pour répondre à une pression (de l'entourage, milieu médical...).

J'ai allaité mon ainé pendant 2ans et demi, tout en travaillant et aujourd'hui, je remet le couvert mon second de 5 mois.

A la reprise de travail, je tirais mon lait qui était donné à la crèche à mon petit. Il ne voulait pas du bib, il buvait à la tasse à bec, il avait 5 mois. Et puis quand la diversification est arrivée, tout doucement, il a bu moins de lait pendant mon absence, il avait les purées, compotes, laitages au lait de suite, et il prenait le sein, le matin, le soir, le week end.

Je trouve l'allaitement moins contraignant que de me lever la nuit pour préparer un bib pendant que bb pleure. Avec toute l'organisation des bib, achat de lait, lavage, préparation...pfff je suis découragée d'avance.

Nous voyageons beaucoup, et partout où je suis allée je ne me suis jamais posée la question de pouvoir lui fournir un bib sain, mon lait est toujours adapté à la situation et l'âge de mon enfant.

Mon ainé est un garçon indépendant, en bonne santé, intelligent, qui adore communiquer. Alors je me dis que je n'ai pas fait que des mauvais choix.

On apprend tous à être parent, avec nos erreurs, l'essentiel c'est de le faire avec amour et conviction, au bib ou au sein, de toutes façons, c'est normal d'être fatiguée, avoir un enfant ça fatigue, et on se font de ce que disent les autres. Papa maman solidaires dans leurs choix, BB sera heureux!

Ah encore une chose, pour celles qui veulent se lancer dans l'aventure du sein, soyez humbles, faites vous aider, informez vous, ce n'est pas toujours "instinctif" comme on veut nous le faire croire, mais il y a toujours une solution à un problème.

BIZZZ

 

coucou,

moi aussi je suis POUR l'allaitement.

je suis en plein dedans avec ma fille.

elle a presque 5 mois et je continu pour notre plus grand bonheur a toutes les 2

j'avais prévu de l'allaiter jusqu'a ses 9 mois avant sa naissance, maintenant, je ne sais pas combien de temps durera l'allaitement parce que je suis tombée amoureuse de cette relation avec ma fille.

pourtant au début ce n'était vraiment pas gagné...

OUI, Namsette, je suis d'accord avec toi.

il faut etre humble et savoir s'entourer de professionnels pour avoir un bon allaitement si celui ci est difficile.

a la maternité, ils m'ont oubliée.l'équipe de nuit n'est jamais venu me montrer comment mettre ma fille au sein. j'ai été obligée de la mettre moi meme parce qu'ils ne venaient pas. ca a du se faire juste avant les 6 heures fatidique de la perte de la succion. (qui revient au bout de 48h)

du coup, je pensais que ca devait etre instinctif et je l'ai mise .... dans une mauvaise position.

celà m'a valu dès le première tétée des cloques qui ont dégénérées en crevasses.

je ne me suis pas arrétée là. la douleur était là mais je ne me décourageait pas. je ne voulais pas de biberons a la maison.

du coup, pour ne pas faire sentir a ma fille que j'avais mal, je marchais dans la maison pour supporter la douleur.

cela a durer pendant 15 jours soit encore 10 jours a la sortie de la maternité.

une nuit, j'ai pleuré devant mon mari n'en pouvant plus.

heureusement que le gynéco m'avait donné une ordonnance pour un tire lait .

apres cet épisode, et sur les conseils de la pmi, j'ai tiré mon lait pour Maëva jusqu'a la fin de l'ordonnance.

mes crevasses n'étaient pas guéries mais je savais que j'avais trop de lait.
je suis allée au lactarium pour faire un dossier pour donner mon surplus: refusé parce que crevasses.
mais je suis repartie avec une autre position d'allaitement qui faisait que ma pupuce ne pouvait pas tirer sur mon téton pendant la tétée.

grace a cela, j'ai pu guérir de mes crevasse et maintenant je donne mon lait en surplus.

conclusion: FAITES VOUS AIDER ET CONSEILLER AVANT D ARRETER VOTRE ALLAITEMENT POUR 

TOUT MOTIF AUTRE QUE VOTRE VOLONTE

PMI, Lactarium, sage femme, puéricultrice, conseillère en lactation vous avez sans le savoir des professionnels qui sont là pour vous aider.

bisous et ne lachez pas.

 

posté par coralila le 29-04-2010 à 17:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'allaitement?

POUR bien sur !

Je regrette par contre l'attitude des infirmières à la maternité face à la jeune mère que j'étais (j'avais 20 ans) et qui ont vraiment insisté pour que je n'allaite pas (mamelons ne s'y pretant pas, selon elles) en passant plusieurs fois dans ma chambre et en insistant pour passer au lait maternisé (sponsorisé dans les maternités?). J'ai insisté, et mon fils n'a pas laché le morceau non plus. 
Cela a duré 7 mois (apres, il avait des dents... il a mordu une ou deux fois et, comment dire... ça fait très mal et ça surprend beaucoup aussi! rires) où j'ai allaité en pleine discussion avec des adultes qui n'ont meme pas remarqué que j'allaitais tout en leur parlant. 
Ce n'est pas évident au début d'allaiter "en public" mais finalement, c'est les autres que ça dérange plus que la mère et l'enfant qui sont alors comme dans une bulle

En allaitant aussi, j'ai donc pris pour moi tous les réveils nocturnes pour la tétée. Le sein a meme fini par être un "doudou" pour mon second fils que j'ai allaité aussi 7 mois et que j'ai, lui, volontairement "déconnecté" *sourire*

C'est un échange unique et très particuliers qui ne laisse pas forcément toujours beaucoup de place au père mais c'est une expérience à tenter au moins une fois. 
Il serait bon aussi de prévenir les jeunes mamans (je dis ça car les infirmières étaient plus après les mamans trentenaires que celles de 20 ans, enfin, par chez moi en tout cas et à cette époque: il y a 10 ans) de la douleur de la montée de lait qui en a découragé plus d'une autour de moi !

posté par namsette le 14-04-2010 à 19:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

L'allaitement maternel: 100%POUR!!

Mais même si je revendique le droit d'allaiter en toute liberté, sans jugement, je pense qu'une maman doit se lancer seulement si elle est elle même convaincue: mieux vaut un bib donné de bon coeur qu'un sein donné que pour répondre à une pression (de l'entourage, milieu médical...).

J'ai allaité mon ainé pendant 2ans et demi, tout en travaillant et aujourd'hui, je remet le couvert mon second de 5 mois.

A la reprise de travail, je tirais mon lait qui était donné à la crèche à mon petit. Il ne voulait pas du bib, il buvait à la tasse à bec, il avait 5 mois. Et puis quand la diversification est arrivée, tout doucement, il a bu moins de lait pendant mon absence, il avait les purées, compotes, laitages au lait de suite, et il prenait le sein, le matin, le soir, le week end.

Je trouve l'allaitement moins contraignant que de me lever la nuit pour préparer un bib pendant que bb pleure. Avec toute l'organisation des bib, achat de lait, lavage, préparation...pfff je suis découragée d'avance.

Nous voyageons beaucoup, et partout où je suis allée je ne me suis jamais posée la question de pouvoir lui fournir un bib sain, mon lait est toujours adapté à la situation et l'âge de mon enfant.

Mon ainé est un garçon indépendant, en bonne santé, intelligent, qui adore communiquer. Alors je me dis que je n'ai pas fait que des mauvais choix.

On apprend tous à être parent, avec nos erreurs, l'essentiel c'est de le faire avec amour et conviction, au bib ou au sein, de toutes façons, c'est normal d'être fatiguée, avoir un enfant ça fatigue, et on se font de ce que disent les autres. Papa maman solidaires dans leurs choix, BB sera heureux!

Ah encore une chose, pour celles qui veulent se lancer dans l'aventure du sein, soyez humbles, faites vous aider, informez vous, ce n'est pas toujours "instinctif" comme on veut nous le faire croire, mais il y a toujours une solution à un problème.

BIZZZ

 

21 - 30 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.