Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 11:48

Voir le profil

Grossesse : Allaitement pour ou contre ?

Bonjour les filles,

A partir d'aujourdhui, je vais vous parler de l'alimentation bébé et aujourd'hui, je vous parle de L'ALLAITEMENT.

Etes-vous POUR ou CONTRE ?


Alors qu'en pensez-vous ?
Avez-vous allaiter votre ou vos bébés ?
Est ce facile d'allaiter ?
Préférez vous donner le biberon ?

Allez, j'attends vos anecdotes, vos histoires, votre expérience et aussi tous vos commentaires sur ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur mon BLOG :
http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron








31 - 40 de 70
posté par Myra5 le 14-04-2010 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis hyper et super POUR. J'ai allaiter ma fille pendant 7 mois et je l'aurais fait bien plus longtemps encore si elle l'avait voulu. (apparemmment, mademoiselle avait grandi et mon lait ne lui plaisait plus).

Anyway, c'était de grands moments de bobheurs et de tendresse à ne rater sous aucun prétexte.

Maintenant ma fille à 13 mois et j'en suis trés fière (indépendament de l'allaitement bien sur!)

posté par cel3 le 14-04-2010 à 13:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

100% pour

ma première fille allaitée 13 mois 1/2  et la seconde 15 mois 1/2 (qui à prit 2 kg au cours de son premier mois et 1.5 kg pour son second mois, comme quoi, on nous dit toujours que les bébés allaités ont une prise de poids moins importante les premier mois, c'est faux), j'aurais aimé les allaiter jusqu'à leurs 3 ans, mais elle se sont détournées petit à petit de mes seins pour la diversification

si il y a un troisième bébé, j'allaiterais de nouveau (même si l'esthétique de ma poitrine à beaucoup souffert , je suis passer d'un bonnet C au cours de ma grossesse, à un bonnet F pendant mon allaitement donc mes seins se sont "détendue" a la fin de mes allaitement) mais cela n'a aucune importance par rapport au bonheur que j'ai eu lors de mes 2 allaitements, car allaiter est merveilleux, c'est un échange que l'on a avec son enfant et qui ne pourra jamais être remplacer part aucune chose au monde

posté par faz13 le 12-04-2010 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je suis POUR à 100 %.Et j'espère continuer mon allaitement exclusif jusqu'à 6 mois.

posté par mimi41800 le 17-03-2010 à 02:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis pour a 100% , j'en ai revé de cette allaitement toute ma grossesse mais voila qu'a sa naissance mon fils a refusé mes seins  

j'ai rien conpris ( je precise qu'on me l'a mit au seins 2h après sa naissance ) , rien n'y a fais on a perséveré 3 jours il perdrais bcp trop de poids donc bib a mon grand regret

pour mon 2eme ce sera tétée direct des la naissance , j'ai pas envie que ça recommence !!!!

posté par zadelodiie le 15-02-2010 à 00:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rulia le 03-08-2008 à 11:52



un ans c tres bien je trouve !! apres c vraiment heu bizarre !! enfin cmon poind de vue ! une fille a demander une fois si elle pouvait l'allaiter tous le temp qui boie du lait vraiment je pense qu'as un moment il est temp d'arreter !! sa se fait surtout ds les pays ou les femmes n'ont rien d'autre a donner a leur enfants et a notre epoque et notre pays sa me fait bizarre de voir des femmes allaiter jusqu'as ...........?

en tous cas bonne remise en forme de vos seins !!

biss bon dimanche


Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait un temps bien défini dans l'allaitement de son enfant. Et, pourquoi un an serait le moment idéal pour stopper ces moments de plaisirs que nous offrons à nos filles et fils. Dans ces cas-là, pourquoi pas 10 mois ou 13 mois?!?

Personnellement, j'ai allaités mes deux premiers enfants jusqu'à leurs 15 mois et demi chacun et j'en suis très fière et heureuse d'avoir pu leur offrir les bienfaits de mon lait. Et, si j'avais pu j'aurais continué.

Et, à notre époque, heureusement que nous avons encore ce choix, celui de pouvoir ou non donner le sein à notre bébé. D'ailleurs, cela se fait, avec bonheur, de plus en plus. Et, cela n'est pas une simple mode, l'allaitement est enfin reconnu comme étant le meilleur moyen de nourrir son enfant. Et, ce n'est pas bizarre de voir une maman allaiter son enfant jusqu'à très tard, c'est simplement beau et encourageant pour les mamans qui sont montrées du doigt et qui, du coup, n'osent plus nourrir leur bébé naturellement. Que ces mamans n'écoutent pas les mauvais conseils des autres (surtout de celles qui n'ont jamais connu ce bonheur et ndonc n'y connaissent rien!!!) et écoutent leur instinct de mère.

Maintenant, chacune choisit le moment où elle veut arrêter de donner le sein, comme chacune choisit l'allaitement naturel ou artificiel. Chacune fait ce qu'elle veut, du moment que ce soit par amour pour son enfant et pour son bien-être.

Bon courage les filles car, des fois, au début, ce n'est pas facile d'allaiter (non prise de poids, crevasses, mamites,...) mais, par la suite, c'est tellemnt de bonheur et de facilité. Persévérez, je vous assure que ça en vaut le coup...

posté par aylea le 06-01-2010 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 J'ai allaité mon bb jusqu'a 4 mois avec de temps en temps des compléments avec le lait maternisé. J'ai continué l'allaitement même après la reprise du boulot, je tirais mon lait avec un tire lait électrique. 

Je trouve que je n'ai pas été assez préparée à l'allaitement. A entendre les sages femmes je pensais que ce serait facile, que j'aurai beaucoup de lait, etc, etc. En fait il faut vraiment persévérer pour y arriver dans le long terme. Et après avec la reprise du boulo, c'est plutôt galère, tirer son lait ça ne rien de super agréable. Il faut vraiment être motivée pour préparer ses sachets de lait à congelé pour la nounou.

Il y a un côté très pratique, c'est qu'on peut partir n'importe où s'en préparer de bib, le sein est en libre accès! En plus bb n'a pas le temps de trop hurler en attendant de manger

Je ne suis pas déçu car je sais que c'était la meilleure alimentation pour mon bb. Maintenant je ne lui donne le sein que le matin et le soir pour garder ce petit échange avec mon bébé et c'est plus pratique, pas besoin de se lever pour préparer un bib. 

 

posté par micheleflochic le 28-10-2009 à 21:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

flappy le 03-08-2008 à 11:07
POUR !!!
J'ai allaité mon fils pendant 3 mois, reprise du boulot donc j'ai arrêté, je recommencerais au 2eme sans problème.
Ma poitrine n'a pas souffert, il suffit d'adopter les bonnes positions.
Et pouvoir garder encore un peu de lien après la grossesse avec mon fils était un bonheur.

Bonjour, j'ai vécu l'allaitement comme toi flappy pour mes deux premières. Ensuite, pour le dernier, j'ai eu la chance de pouvoir continuer jusqu'à ses 6 mois. Cette ois là le sevrage a été facile car il devenait très gourmand et je n'avais plus assez de lait pour son appétit. J'ai propsé des biberons pour sa plus grande satisfaction !!!

posté par fabiennelyska le 26-10-2009 à 14:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 19-10-2009 à 10:34

Pour ma part, j'allaite le soir et le week-end et de temps en temps je pompe mon lait.

La journée, c'est lait en poudre pour Sylvain.

Et vous, comment faites-vous lorsque vous avez repris le travail ?

Bonjour,

Tu peux entretenir un allaitement mixte.... c'est super !

Je suis sûre que ton petit Sylvain est aussi ravi que toi, de pouvoir  continuer ainsi l'allaitement. J'espère que tu pourras continuer ainsi encore longtemps.

Peut-être certaines de nos amies peuvent nous dire combien de temps ont-elle allaité totalement ou en allaitement mixte ?

posté par dominiquerivron le 26-10-2009 à 10:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

shalimar95 le 09-10-2009 à 15:20

L'allaitement est idéal, quand on peut... Ma fille elle n'avait pas de lait alors obligation de passer rapidement au biberon. Parcontre ce qui est bon à savoir, vu que le point le plus important pour immuniser correctement notre bébé est de lui faire boire le COLOSTRUM, un laboratoire a trouvé de moyen de traiter celui de la vache et on peut ainsi faire faire une cure à nos enfants de ce précieux liquide. Allez faire un tour sur http://www.aloevera-cosmetic.fr et mieux encore allez voir la petite vidéo consacrée au COLOSTRUM sur http://www.wat.tv/aloevera-cosmetic_ob  Bonne tétée à toutes

Je ne connaissais pas ce produit shalimar95, merci pour ton conseil.

Et toi as-tu allaiter tes enfants ?

posté par dominiquerivron le 19-10-2009 à 10:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, j'allaite le soir et le week-end et de temps en temps je pompe mon lait.

La journée, c'est lait en poudre pour Sylvain.

Et vous, comment faites-vous lorsque vous avez repris le travail ?

31 - 40 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.