Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 11:48

Voir le profil

Grossesse : Allaitement pour ou contre ?

Bonjour les filles,

A partir d'aujourdhui, je vais vous parler de l'alimentation bébé et aujourd'hui, je vous parle de L'ALLAITEMENT.

Etes-vous POUR ou CONTRE ?


Alors qu'en pensez-vous ?
Avez-vous allaiter votre ou vos bébés ?
Est ce facile d'allaiter ?
Préférez vous donner le biberon ?

Allez, j'attends vos anecdotes, vos histoires, votre expérience et aussi tous vos commentaires sur ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur mon BLOG :
http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron








61 - 70 de 70
posté par azenora le 22-07-2008 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi je suis pour l'allaitement, pendant ma grossesse j'étais super motivée à le faire, mais malheureusement il en fut autrement mon petit garçon étant né à 6 mois 1/2 et ne pesant que 1, 160kg je ne pouvais le mettre au sein.....
 Mais je tirais mon lait 6 fois / jour pour qu'il puisse avoir quand même mon lait et celui qu'il ne buvait pas il était stérilisé et mis au congélateur à l'hopital, quand il est sorti de l'hopital il était encore trop faible pour être mis au sein alors j'ai continuer à le tirer et à le congelé ce qui m'a permis de le nourrir pendant presque 10 mois.

Une chose est sûre c'est que si c'était à refaire je le referais et j'incite toutes les mamans de préma à le faire car il est vrai que beaucoup de ces petits bout n'ont pas la chance d'avoir du lait maternelle.....
biz



posté par arwen1 le 22-07-2008 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

rulia le 22-07-2008 à 13:34




tu trouve que sa iminise car : ton fils a pas eut de gastro et ton mari si !!!

ha tu voie sa avec ton mari ??? je comrend pas tous la !!!

enfin toujours et t'il que se n'est pas sa la preuve car chez ns la gastro on ne la jamais donc !!!

et aussi il y a des laits maternel qui ne sont pas assez nourrissant aussi j'ai une amie qui a arreter car son medecins lui as dit que son lait etait pas bon ;)

tous est bien du moment que c fait avec amour !!

bisss


De toute façon, pour que l'allaitement se passe bien, il faut que se soit voulu !! Si c'est juste pour faire comme maman ou comme une copine et que du coup, c'est un peu à contre coeur, c'est sur que ça ne fonctionnera pas forcément très bien !!

C'est clair qu'il faut faire ça avec amour !!! Cela doit rester un plaisir de le faire !!

Biz




posté par rulia le 22-07-2008 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

arwen1 le 22-07-2008 à 13:26
Comme je l'ai dit sur ton blog, moi je suis pour !!

Mais toujours est-il qu'il faut pouvoir !!
Certaine femme ne peuvent pas à cause d'un accouchement plutôt long ou problématique, et d'autre pour raisons de santé !!
Mais celle qui peuvent et qui le font c'est bien !!

L'allaitement maternel est un moment privilégié avec la maman et le bébé, ensuite, ça immunise au niveau de la flore intestinale (ce qui est vrai car mon fils n'a eu aucune gastro en 4 ans, alors que mon mari en a une par an au moins !)

Mais après, cette décision appartient à chaque maman ! Souvent, celle-ci se prend pendant la grossesse ou devant le fait accomplie, en retour dans la chambre et que la sage femme vous demande "vous allez allaiter ou pas ?"

Voilà ! Mais moi, perso, si vous pouvez, je vous le recommande, c'est génial !!!







tu trouve que sa iminise car : ton fils a pas eut de gastro et ton mari si !!!

ha tu voie sa avec ton mari ??? je comrend pas tous la !!!

enfin toujours et t'il que se n'est pas sa la preuve car chez ns la gastro on ne la jamais donc !!!

et aussi il y a des laits maternel qui ne sont pas assez nourrissant aussi j'ai une amie qui a arreter car son medecins lui as dit que son lait etait pas bon ;)

tous est bien du moment que c fait avec amour !!

bisss

posté par arwen1 le 22-07-2008 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Désolé, je n'ai pas de photo de l'alaitement de mon 1er car j'avais pas de numérique à l'époque !!



posté par rulia le 22-07-2008 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





et bien moi pour les deux c'etait biberon !! galia prenium !!!

tous c tres bien passer il n'ont et ne sont pas plus malade !!! et les enticores ils se les fabrique !!

heuu moi mon avis c que ds le temp ! les femmes n'avait pas le choix ou meme encore ds les pays sous devlopper, ils allaitent enormement ou bien les gens c pour l'argent qu'ils allaitent !!!

voila c mon poind de vue !!

ho et puis les femmes qui allaitent en societe heuuu franchement c bizarre sa me gene pour elles lol enfin chaqu'un son truc moi c pas le miens !!

bravo a celle qui le font et qui sont heureuse de le faire bien entendu !!

bissss

posté par arwen1 le 22-07-2008 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme je l'ai dit sur ton blog, moi je suis pour !!

Mais toujours est-il qu'il faut pouvoir !!
Certaine femme ne peuvent pas à cause d'un accouchement plutôt long ou problématique, et d'autre pour raisons de santé !!
Mais celle qui peuvent et qui le font c'est bien !!

L'allaitement maternel est un moment privilégié avec la maman et le bébé, ensuite, ça immunise au niveau de la flore intestinale (ce qui est vrai car mon fils n'a eu aucune gastro en 4 ans, alors que mon mari en a une par an au moins !)

Mais après, cette décision appartient à chaque maman ! Souvent, celle-ci se prend pendant la grossesse ou devant le fait accomplie, en retour dans la chambre et que la sage femme vous demande "vous allez allaiter ou pas ?"

Voilà ! Mais moi, perso, si vous pouvez, je vous le recommande, c'est génial !!!




posté par mimili73 le 22-07-2008 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité mes 3 filles pendant environ 3 mois,
Le côté pratique m'a séduite ( pas de bib à chauffer, toujours chaud, toujours prêt ) et puis on transmet des anti-corps à nos chérubins et çà leur donne un plus pour démarrer dans la vie.
Sinon, pendant l'allaitement, il y a un échange avec le bébé que peut-être on n'a pas avec le bib.
Si c'était à refaire, pas de souci, j'obterai pour le sein.
Sinon, je pense que c'est à chacune de voir ce qui lui correspond le mieux, mieux vaut ne pas allaiter si on ne veut pas, le bébé sera quand même le plus merveilleux du monde.



posté par nina06500 le 22-07-2008 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


coucou

moi j ai voulu allaiter mais il a jamais pris le sein car comme il l on sorti avec les spatule il lui on tirer les cervicales et la position d allaitement le faisait hurler donc il a eu l allaitement artificiel

biz


posté par cilie le 22-07-2008 à 12:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Personnellement, j'ai allaité mes deux petites puces pendant 6 mois et puis mon pti dernier pendant 4 mois à cause de la reprise du boulot !

Les bons côtés de l'allaitement pour nous c'était le fait d'avoir à manger à portée de mains, tout prêt tout chaud, d'avoir la sensation de donner des forces à nos enfants pour lutter contre les maladies, car dans le lait sont aussi transmis des anti-corps de la maman.
C'est aussi une économie d'argent, surtout avec les puces, le lait pour deux ca fait beaucoup de bibderons et boîtes de lait à acheter !

Par contre le moins bon côté, c'est que mes bébés demandaient à manger toutes les trois heures, ce qui signifiait que je n'avais jamais plus de trois heures d'autonomie !
Nous avons donc opté aussi pour le tire lait pour que parfois je puisse donner le relais à mon  homme et sortir un peu de la maison l'esprit tranquille !

Enfin voilà, une belle expérience pour ma part, pas de crevasses ou autre .. mais par contre .. ma poitrine en a pris un coup ..

posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 12:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pourquoi as-tu choisi le lait artificiel et quel etait celui que tu utilisais ?



61 - 70 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.