Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 11:48

Voir le profil

Grossesse : Allaitement pour ou contre ?

Bonjour les filles,

A partir d'aujourdhui, je vais vous parler de l'alimentation bébé et aujourd'hui, je vous parle de L'ALLAITEMENT.

Etes-vous POUR ou CONTRE ?


Alors qu'en pensez-vous ?
Avez-vous allaiter votre ou vos bébés ?
Est ce facile d'allaiter ?
Préférez vous donner le biberon ?

Allez, j'attends vos anecdotes, vos histoires, votre expérience et aussi tous vos commentaires sur ce sujet.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur mon BLOG :
http://blog.aujourdhui.com/dominiquerivron








51 - 60 de 70
posté par akhasha64 le 26-07-2008 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Moi je suis pour, j'ai allaité mes 3 z'enfants et j'ai donné mon surplus de lait au lactarium de ma région.

ça c'est Soleïla, ma fille qui a auj' 3ans

posté par mimine44 le 26-07-2008 à 20:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Je suis tout a fait pour , dommage que certaines creches refuses les bib' de lait maternelle , ce qui incite les mere a arreter !!!!

posté par rulia le 22-07-2008 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clarabelle05 le 22-07-2008 à 15:25

bonjour. Moi je suis TOTALEMENT POUR, car j'ai allaiter mes 2 enfants environ 6 mois chacun, et ils ont toujours eu, et encore à ce jour, dieu merci, une bonne santé.

Ma nièce n'a pas eu cette chance puisque ma belle soeur n'avait pas de lait, et j'ai vu que l'on faisait des piqures à ce joli poupon de 3/4 jours, aussi j'ai pris ce jour là la résolution de l'allaiter.

En ce qui concerne la poitrine, je vous dirais mesdames que cela dépend de votre texture de peau et autre chose encore, personnellement jusqu'à 50 ans j'ai toujours eu une poitrine ferme et haute et ce malgré les yoyottement des prises et pertes de poids..........

Conclusion d'une mamy qui est toujours dans le vent : Mesdames lorsqu'on fait un enfant il faut penser AVANT TOUT à ce petit être que certes vous aimez par dessus tout, alors oubliez votre apparence................ il y a un temps pour chaque chose.




je ne sait pas pourquoi ta niece a eut des piquires mais se n'est surement pas parsqu'elle na pas ete allaiter !!!!

enfin moi je dit vive les biberons !! et mes enfants sont en super forme lol

a entendre certain com les medecins on que des gens nourri au bib hihi tous ceux qui on ete allaiter son pas malade et bien j'en connais des enfants allaiter et malade !!

les 2 sont tres bien avantages et inconveniant au 2 donc  c a la maman de desider se qu'elle prefere c tous !!

bisss bonne soirée


posté par maetha2729 le 22-07-2008 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, perso je suis pour à 200% ! Parce que je connais les bienfaits qu'à le lait maternel sur les ptits bouts !
J'ai eu deux enfants : avant ma première j'étais pour l'allaitement mais chez les autres pas chez moi, et lorsque j'ai eu ma fille ainée qui était assez mal en point, la sage femme après la césarienne est venu me mettre la petite au sein !! Sur le coup j'étais pour mais juste le temps de la mat, et tout compte fait quand j'ai vu les bienfait que ca avait sur elle (prise de poids énorme et grosse poussée de croissance) j'ai continué jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus c'est à dire quelques jours avant ces 1 ans (18 jours avant) du fait que je perdais du collustrum car j'étais enceinte de ma seconde !
Et pour ma seconde ca à duré 5 mois, ce qui a tout coupé c'est la crèche qui refusé de lui donner mon lait ! Donc au fur et à mesure du temps mon lait est devenu denrée rare pour ma fille !

Le plus quand on allaite et qu'on a beaucoup de lait c'est le DON DE LAIT, je l'ai fait pour le lactarium de Tours j'allais jusqu'à leur donner 20 biberons de 120ml en deux jours (une vraie vache laitière) et comme j'habitais à 45 minutes de Tours en pleine campagne, mon congél se remplissait très très rapidement. Et ce pendant un an !

Si je peux donner un conseil à celle qui hésite à allaiter ou à donner leur lait : n'écoutez que votre coeur et votre tête, ne le faites pas si vous ne le voulez pas mais parce que l'on vous dit : si si vas y c'est mieux, vous en garderiez un mauvais souvenir si cela ce passe mal !

posté par laurettem le 22-07-2008 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


coucou moi  ma premiere ne prenais pas le sein   alors j ai tire mon lait pendant 2mois car elle etait de petit poid 2kg210 a cause de la tension  tres dure !

puis pour mon fils  pareil il ne prenait pas non plus il pesait 3kilo400 alors lait artificiel et aussi pour les deux autre !j aurai aime allaiter  mes 4 enfants  mais  tirer son lait  pour la tetee n est pas tres facile !


posté par LILOUFLO42 le 22-07-2008 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


BONJOUR AUX MAMANS

MOI J ALLAITE TOUJOURS MA FILLE QUI VA AVOIR 3 MOIS .SEULEMENT JE FAI S UNE ALIMENTATION MIXTE  CAD  UNE TETEE MATIN ET SOIR ET LE RESTE DE LA JOURNEE LE BIBERON CAR DU DEPART A LA MATERNITE J AI FAIT DES CREVASSES ET J AI MEME ATTRAPE UN COBE AU SEIN G  AVEC  BEAUCOUP DE DOULEUR   UNE MYCOSE MAIS TOUT CELA NE M A PAS DEMOTIVEE BIEN AU CONTRAIRE   JE VOULAIS TELLEMENT  L ALLAITER QUE JE CONTINUE TOUJOURS ACTUELLEMENT ET CA TANT QUE J AURAIS UN PEU DE LAIT 

JE FAIS L ALIMENTATION MIXTE CAR DU DEPART ELLE EST HABITUEE COMME CA ET CA  NOUS CONVIENT A TOUTES LES 2

J AI QUAND MEME AVEC ELLE UNE RELATION INTIME QUE SEULE L ALLAITEMENT PEUT DONNER

PAR CONTRE JE N AURAIS PAS ASSEZ DE LAIT POUR UN ALLAITEMENT EXCLSIF CAR JE N AI JAMAIS ASSEZ STIMULEE LA LACTATION PAR RAPPORT A MES CREVASSES

MAIS MAINTENANT QUE TOUT EST GUERI C EST UN REEL PLAISIR DE LUI DONNER MON LAIT   C EST COMME SI C ETE UN PEU LA SUITE D UNE GROSSESSE

ELLE N EST PLUS DANS MON VENTRE MAIS LA FUSION EST TOUJOURS ENCORE UN PEU PRESENTE ENTRE  NOUS ET QUEL BONHEUR DE LA VOIR SOURIRE DE COTE APRES UNE TETEE  EN REMERCIEMENT. 


posté par clarabelle05 le 22-07-2008 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour. Moi je suis TOTALEMENT POUR, car j'ai allaiter mes 2 enfants environ 6 mois chacun, et ils ont toujours eu, et encore à ce jour, dieu merci, une bonne santé.

Ma nièce n'a pas eu cette chance puisque ma belle soeur n'avait pas de lait, et j'ai vu que l'on faisait des piqures à ce joli poupon de 3/4 jours, aussi j'ai pris ce jour là la résolution de l'allaiter.

En ce qui concerne la poitrine, je vous dirais mesdames que cela dépend de votre texture de peau et autre chose encore, personnellement jusqu'à 50 ans j'ai toujours eu une poitrine ferme et haute et ce malgré les yoyottement des prises et pertes de poids..........

Conclusion d'une mamy qui est toujours dans le vent : Mesdames lorsqu'on fait un enfant il faut penser AVANT TOUT à ce petit être que certes vous aimez par dessus tout, alors oubliez votre apparence................ il y a un temps pour chaque chose.


posté par arwen1 le 22-07-2008 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 22-07-2008 à 14:48
Superbe ta photo :)))





Merci merci !!!!!




posté par dominiquerivron le 22-07-2008 à 14:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

arwen1 le 22-07-2008 à 13:30

Désolé, je n'ai pas de photo de l'alaitement de mon 1er car j'avais pas de numérique à l'époque !!



Superbe ta photo :)))




posté par zora_com le 22-07-2008 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

je ne suis ni pour ni contre, moi, je compte le faire, mais chacune fait au mieux pour elle et son bébé, euh, comme dit la chanson "all we need is love"?! je pense que chaque choix comporte ses avantages et ses inconvénients...

51 - 60 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.