Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-11-2009 à 06:39

Vaccination grippe A : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe A ?

voir l'image en taille réelle

Bonjour à toutes !!

Hier j'ai reçu une convocation pour la vaccination grippe A ! J'en entend évidemment parler un peu partout depuis un moment déjà, mais j'avais un peu évité le sujet jusque là. 

Hier en recevant cette convocation, nous avons alors abordé le sujet avec mon homme : pour ou contre la vaccination grippe A ?? 

Hé bien nous avons été surpris de constater que nous n'avions pas forcément le même point de vue et du coup, cela m'a amené à me demander ce que les autres en pensaient autour de moi !

voir l'image en taille réelle

Et vous que pensez-vous de la vaccination grippe A ? 

Qu a reçu une convocation de vaccination grippe A ? 

Et qui a fait déjà la démarche de vaccination grippe A ? 

Un sujet qui fait débat, j'en ai bien conscience, alors parlons-en calmement, acceptons nos différents points de vue et argumentons chacune tout en étant à l'écoute des arguments opposés !

Merci d'avance de vos témoignages et de vos avis !!



11 - 20 de 62
posté par flowers69 le 30-11-2009 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 A ce jour on ne sait toujours pas si la vaccination est utile! qu'on nous donne une vraie raison de le faire....pas du bourrage de crâne!

nous étions pourtant décidé pour notre bébé:

ce matin nous nous sommes rendus au centre de vaccination pour notre bébé de 8 mois.C'etait fermé!!!!!! il y a des plages horraires mais personnes n'est au courant! faire ds kms, pour finalement trouver portes closes,on nous dit de bien venir avant l'heure car file d'attente interminable,un vaccin dont on ne sait rien..

Cela ne donne vraiment pas envie d'y retourner! et laisse à méditer!

 

posté par croquetteclebart le 30-11-2009 à 13:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à Louis et les membres de l'équipe pour cette vidéo, qui parle d'elle même, maintenant chacun est libre de vouloir ou pas prendre de bien gros risques... bonne journée ! Le conditionnement des cerveaux et des foules n'a jamais rien apporté de bon à l'humanité , ça fait réflêchir !

posté par valerielesport le 30-11-2009 à 13:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 fait samedi matin mais mon bras dérouille ouie ;-( et il n'y a qu'une injection ouf !!! ;-)

posté par doubidouwah le 30-11-2009 à 13:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai lu que le Canada a préféré, par principe de précautions, arrêter les vaccins contre le H1N1.
Faut-il se poser des questions, sont-il trop précautionneux ou tous simplement plus transparent que la France?
comment ça se fait qu'au Etats-Unis, seul les vaccins sans adjuvant sont administrés, pourquoi?
Pourquoi la France a décidé d'utiliser les vaccins avec adjuvant

J'ai signé NON ce matin sur la demande d'autorisation du collège de mon fils, et j'avoue que c'était très dur de prendre une décison en ce qui concerne les enfants, même si je sais que pour moi c'était non de toutes façons... Et je me laisse le droit de changer d'avis si d'autres infos me arrivent à me convaincre de le faire...

posté par nolife le 30-11-2009 à 13:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour vous faire une idée vous pouvez regarder le mots-croisés de la semaine dernière sur la grippe A.

Et essayaient de prendre les informations complètes et non pas des bribes qui erronent votre jugement. nottement sur les adjuvents (qui sont les mêmes que ceux du vaccin de la grippe saisonnière), les effets secondaires et surtout les risques 100 à 1000 fois plus important de la grippe par rapport aux risques supposés du vaccin.

posté par louisfaugere le 30-11-2009 à 11:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par rozzdessables le 29-11-2009 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

xls le 29-11-2009 à 14:55

C'était déjà non auparavant mais avec la mutation du virus c'est doublement non...

pourquoi se faire vacciner? on vaccine à partir d'une souche connue et là?? mutation... donc double pb... pb suite de vaccination et pb de contracter quand même le virus par mutation....donc ça ne sert à rien...

Sans parler des effets secondaires et de la possiblité de déclencher des maladies ultérieurement.... (on a  connu ça avec le vaccin de l'hépatite B)

qui paiera suite à l'hécatombe qui suivra????

salut

bien que le virus aie muté,le vaccin est toujours efficace;c'est juste qu'il est plus virulent,donc raison de plus pour se vacciner!!!!

vous savez c'est juste les médias qui font peur aux gens! c'est un vaccin comme les autres fait sur le meme  concept que les autres vaccins de grippes saisonnière,c'est juste qu'il a été trop médiatisé...

moi je me suis vaccinée par civisme et pare ce que statistiquement parlant;le virus reste plus dangereux que le vaccin!

combien de gens sont morts aujourd'hui dans le monde suite au virus?

posté par xls le 29-11-2009 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'était déjà non auparavant mais avec la mutation du virus c'est doublement non...

pourquoi se faire vacciner? on vaccine à partir d'une souche connue et là?? mutation... donc double pb... pb suite de vaccination et pb de contracter quand même le virus par mutation....donc ça ne sert à rien...

Sans parler des effets secondaires et de la possiblité de déclencher des maladies ultérieurement.... (on a  connu ça avec le vaccin de l'hépatite B)

qui paiera suite à l'hécatombe qui suivra????

posté par nicolic le 29-11-2009 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour !

chez une cousine deux enfants 7 ans et 9 ans ont eu la grippe A (confirmée par le labo) forte fièvre à 39° qui cédait au doliprane, le 2e est asthmatique et tout s'est bien passé en 5 jours, le 3e enfant et les parents n'ont rien eu ! tout le monde vivait ds la même maison, alors ? si contagieuse cette grippe A ?????

posté par lilimaisons le 29-11-2009 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mes deux filles ont eu la grippe cette semaine,une forte t° ,des courbatures de la toux elles sont restées à la maison apres 4 jours tt est rentré ds l'odre,elles ont recu leurs convocation mais ne vont pas se vacciner pr le moment

moi aussi diabetique ,j'ai recu ma convocation,mes enfants m'ont refilé le virus apres 3jours tt s'est bien passé

11 - 20 de 62




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.