Vaccination grippe A : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe A ?
Bonjour à toutes !!
Hier j'ai reçu une convocation pour la vaccination grippe A ! J'en entend évidemment parler un peu partout depuis un moment déjà, mais j'avais un peu évité le sujet jusque là.
Hier en recevant cette convocation, nous avons alors abordé le sujet avec mon homme : pour ou contre la vaccination grippe A ??
Hé bien nous avons été surpris de constater que nous n'avions pas forcément le même point de vue et du coup, cela m'a amené à me demander ce que les autres en pensaient autour de moi !
Et vous que pensez-vous de la vaccination grippe A ?
Qu a reçu une convocation de vaccination grippe A ?
Et qui a fait déjà la démarche de vaccination grippe A ?
Un sujet qui fait débat, j'en ai bien conscience, alors parlons-en calmement, acceptons nos différents points de vue et argumentons chacune tout en étant à l'écoute des arguments opposés !
Merci d'avance de vos témoignages et de vos avis !!
ma fille a reçu une convocation pour sa fille asthmatique, le pédiatre a déconseillé de faire ce vaccin.
les convocations sont un peu distribuées au hasard d'ailleurs. Mon mari étant à 100% pour deux pathologies graves n'en a pas reçu. ce n'est pas grave car il ne se fera pas vacciner, mais c'est pour dire que çà ne rime à rien leurs convocations.
Personne n'est obligé de se faire vacciner même avec une convocation.
4000 à 6000 morts chaque année à cause de la grippe saisonnière et la plupart sont des personnes qui ont été vaccinées. Cà donne à réfléchir.
Rappelons nous par exemple
- le test pour le BCG qui donnait des réactions graves, le BCG n'est plus obligatoire,
- le vaccin contre la polio à ses débuts a provoqué des réactions graves, des jeunes ont été handicapés pour le restant de leur vie
- le vaccin pour la grippe saisonnière, combien de personnes sont malades par la suite ?
- le vaccin pour l'hépatite B était obligatoire dans certaines professions, il ne l'est plus (sclérose en plaques)
- etc, etc, etc......
De se faire vacciner n'empéche pas la maladie mais permet aux virus de devenir plus virulents et.... d'enrichir les labo pharmaceutiques et de creuser le trou de la sécu.