Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 26-11-2009 à 06:39

Vaccination grippe A : allez-vous vous faire vacciner contre la grippe A ?

voir l'image en taille réelle

Bonjour à toutes !!

Hier j'ai reçu une convocation pour la vaccination grippe A ! J'en entend évidemment parler un peu partout depuis un moment déjà, mais j'avais un peu évité le sujet jusque là. 

Hier en recevant cette convocation, nous avons alors abordé le sujet avec mon homme : pour ou contre la vaccination grippe A ?? 

Hé bien nous avons été surpris de constater que nous n'avions pas forcément le même point de vue et du coup, cela m'a amené à me demander ce que les autres en pensaient autour de moi !

voir l'image en taille réelle

Et vous que pensez-vous de la vaccination grippe A ? 

Qu a reçu une convocation de vaccination grippe A ? 

Et qui a fait déjà la démarche de vaccination grippe A ? 

Un sujet qui fait débat, j'en ai bien conscience, alors parlons-en calmement, acceptons nos différents points de vue et argumentons chacune tout en étant à l'écoute des arguments opposés !

Merci d'avance de vos témoignages et de vos avis !!



31 - 40 de 62
posté par floor le 28-11-2009 à 15:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma fille a reçu une convocation pour sa fille asthmatique, le pédiatre a déconseillé de faire ce vaccin.

les convocations sont un peu distribuées au hasard d'ailleurs. Mon mari étant à 100% pour deux pathologies graves n'en a pas reçu. ce n'est pas grave car il ne se fera pas vacciner, mais c'est pour dire que çà ne rime à rien leurs convocations.

Personne n'est obligé de se faire vacciner même avec une convocation.

4000 à 6000 morts chaque année à cause de la grippe saisonnière et la plupart sont des personnes qui ont été vaccinées. Cà donne à réfléchir.

Rappelons nous par exemple

- le test pour le BCG qui donnait des réactions graves, le BCG n'est plus obligatoire,

-  le vaccin contre la polio à ses débuts a provoqué des réactions graves,  des jeunes ont été handicapés pour le restant de leur vie

- le vaccin pour la grippe saisonnière, combien de personnes sont malades par la suite ?

- le vaccin pour l'hépatite B était obligatoire  dans certaines professions, il ne l'est plus (sclérose en plaques)

- etc, etc, etc......

De se faire vacciner n'empéche pas la maladie mais permet aux virus de devenir plus virulents et.... d'enrichir les labo pharmaceutiques et de creuser le trou de la sécu.

posté par jeannesyl le 28-11-2009 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toute, alors apres un non catégorique de ma part, au fil du temps et de tout ce qu on entend, j ai fini par aller consulter mon médecin  et lui demander son avis!

pour lui ce vaccin, n a pas été fait plus vite que tout autre vaccin, le vaccin de la grippe est préparé tous les ans en mars pour sortir a l automne, c est la meme chose pour celui et fait par le memes labos, pour lui aucun problemes avec ce vaccin, il y a et il y aura des réactions plus ou moins importantes selon les personnes, comme pour chaque vaccin, on ne peut savoir a l avance comment le corps va réagir a l injection d un virus puisque jamais encore été confronté!!Mais toujous d apres lui ce sera une réaction forcément moins forte qu au virus entier de la grippe A, car toute personne qui réagira aurait réagit a la grippe et donc de façon plus forte!!

il nous a aussi confirmé que la grippe saisonniere faisait des morts tous les ans, sauf que ce sont pour la plupart des gens en fin de vie, car ils sont plus faibles et une fois les poumons ou autres voies respiratoires attaquées, ils en meurent!

ALors que la grippe A tue des jeunes et contrairement a ce que je pensais au début, pas que des gens qui ont des pathologies respiratoires.

Mon medecin dit qu on a un infime risque de l attraper et qu elle se transforme en grave(ils ne savent pas pourquoi ça se transforme en grace chez certains plus que chez d autres personnes saines, ça reste un mystere aujourd hui!) et 100 fois moins de risques de faire une réaction grace au vaccin!LUI s est fait vacciné et sa famille aussi, mais précise a chacin que c est son choix, ça reste une loterie, le tout est de ne pas regretter son  choix apres!!!

La question reviendra l année prochaine!!

bon courage a tous

posté par bellamandine le 28-11-2009 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi ce sera NON!!! Je trouve qu'on n'en sait pas assez sur ce soit-disant vaccin miracle, il est arrivé comme par enchantement et je n'y crois pas trop. D'autant que les études d'effets secondaires en sont au point mort!!!

J'ai reçu ma convocation mais je n'irai pas, même si je suis enceinte. D'ailleurs qui me dit que ce vaccin ne fera pas de mal à mon bébé? Je fais très attention à moi, je respecte les procédures d'hygiène et pour l'instant tout va bien malgré mon travail avec une forte clientèle, donc pas de raison de l'attraper. Je touche du bois!!! lol.

Si ma gynéco insiste il faudra qu'elle sache me convaincre lol. On verra bien, je préfère ne pas y penser.

Bisous à toutes!!!

posté par scarlatine le 28-11-2009 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou , moi j hesite encore , c est vrai qu il y a de plus en plus de cas de grippe H1N1 , mais le vaccin protege t il bien , il parait meme que dans certains cas , il y a des resistances au tamiflu , et ce fameux tamiflu qui etait au depart conçu pour une autre maladie , vla ti pas qu on le balance pour soigner cette grippe , bizarre vous ne trouvez pas ? De plus mon petit garçon est toujours patraque dés que le froid arrive , je ne vais donc pas risquer  de l affaiblir d avantage en lui faisant injecter un produit dont on  ne  connait pas les effets secondaires , son frere est plus resistant , mais est ce une raison suffisante ? Bref je ne sais pas si il faut ceder à cette panique de pandémie ou bien de se soigner avec ce que l on connait déjà .

bisous et bon courage dans vos choix

posté par girlie le 27-11-2009 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On fait la vaccination demain pour Noah(2ans)et amandine(9ans)!Maxou ça va se faire au collège!

Pour mon mari c'est non car il a fait une violente réaction à un vaccin il y a quelques années et moi je ne sais pas car comme je fais de la polyarthrite rhumatoide...j'ai peur que ça réveille autre chose!!

Voiuli voilou!!

Bizzzzzzzzzzz!

posté par louisfaugere le 27-11-2009 à 12:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Sachez-le ! Il n'y a pas d'obligation de se faire vacciner ! 

posté par sandy6259 le 27-11-2009 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour moi, ce sera également NON. J'ai 3 enfants 12-10-4 et c'est hors de question ! biz à tous...

posté par mitsu88 le 27-11-2009 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou pour moi aussi ca sera non pas assez de recul avec ce vaccin fait a la va vite

bisous a tous

posté par mitsu88 le 27-11-2009 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou pour moi aussi ca sera non pas assez de recul avec ce vaccin fait a la va vite

bisous a tous

posté par mitsu88 le 27-11-2009 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou pour moi aussi ca sera non pas assez de recul avec ce vaccin fait a la va vite

bisous a tous

31 - 40 de 62




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.